Les discussions

Chloemm Donation-Succession

Renonciation à succession pour un mineur

Résolu

Bonjour. Mon frère divorcé et papa d'un enfant mineur est décédé. Sa maman a entamé des démarches auprès du tribunal pour renoncer a la sucession ca...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par hayatmineau
Poluche12 Donation-Succession

Argent aux petits enfants

Bonjour, Ma mère a 92 ans, j'aimerai qu'elle donne de l'argent à mes 2 enfants, combien peut-elle donner librement sans passer pas un notaire ni en ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
roudoudou22
malik Donation-Succession

Jugement et réclamation après 2 ans

bonjour, dans le cadre d une succession un jugement aété prononcé et signifié il y a deux ans.peut on encore revenir sur ce jugement et dans quel ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par malik
yanou83 Donation-Succession

Donation de part d'un capital assurance vie

Résolu

Bonjour, deux enfants mineurs sont bénéficiaires de l'assurance vie de leur grand-mère comment protéger leur capital car leur mère ne travaille pas et...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par Ulpien1
Jean-Luc Donation-Succession

Dossier de succession

Bonjour, Pour un actif de 150 000 euros, aucun droit de succession pour 2 enfants et le dernier vivant du couple. Les actes d'un notaire (certificat...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
condorcet
Gavroche Donation-Succession

Succession maison

Bonjour, ma mère est décédée depuis depuis 5ans. Elle a laissé l'usu fruit de la maison a son mari. Puis je réclamer ma part d'héritage sur la maison ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
condorcet
Djoune Donation-Succession

Temps d'une procédure de succession

Bonjour, j'aurais voulu connaître le temps moyen pour toucher la succession de ma mère? Je vous explique ma mère est décédée . Mon père a décidé de...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par walou
Didi Donation-Succession

Succession pacsés sans enfants

Bonjour, Voilà ma situation, je suis pacsé sans enfants, ma partenaire à deux enfants d’une précédente union. Mon père et ma mère sont vivants et j’...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par Didi
patriciaplume Donation-Succession

Vente d'un bien avec usufruit

Résolu

bonjour, ma mère et moi souhaitons vendre un bien immobilier que nous tenons de mon père décédé, ma mère a choisi l'option 1/4 en pleine propriété et ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par nounou
ChMa2917 Donation-Succession

Succession de notre mère

Bonjour, Nous sommes 4 frère et sœurs. La banque qui doit répartir les avoirs de la succession (un compte courant et un livret d'épargne) ne peu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par ChMa2917
didi86110 Donation-Succession

Écrire un testament

Résolu

Bonjour je tenais à remercier certaines personnes qui mon répondu Je suis en couple avec mes deux enfants Je voulais savoir comment faire. Et à ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
didi86110
Danielle Donation-Succession

Comptes bancaires et beaux-enfants

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon mari, mes beaux-enfants (issus du premier mariage) peuvent-ils réclamer de connaître le solde de mes ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Gayomi
Sacrifice Donation-Succession

Paiement des frais de notaire

Bonjour, Nos avons ouvert la succession de notre grand-père voilà maintenant presque 10 ans. Le partage a été fait avec l'accord de tous les héritie...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
condorcet
Lilipop Donation-Succession

Rachat d'une part en indivision

Bonjour, Suite au décès de mon conjoint, je le retrouve aujourd'hui dans la succession pour 1/4 des parts et ses deux enfants la moitié chacun des...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
condorcet
hootealger Donation-Succession

Héritage en algérie et droit des filles

Fermé

Bonjour, J'ai une question concernant un héritage dans les familles algériennes, Ma tante vient de décédée et sans enfants, et à laissée en hérita...

Dernière réponse le 15 mai 2018 par hootealger
jana2568 Donation-Succession

Donation au prorata possible ?

Bonjour, exemple: j'ai 76 ans, je donne aujourd'hui 120 000€ à mon enfant unique, qu'elle somme maxi pourrais-je redonner juste avant mes 80 ans, san...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Gayomi
cline7706 Donation-Succession

Donations pour un enfant unique

bonjour J'aimerai faire un don de 50000 € à mon enfant unique et je voulais savoir si le passage chez le notaire est obligatoire ou si je dois, mo...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par cline7706
mic_g Donation-Succession

Tontine clause d'annulation

Bonjour, En concubinage, il y a 30 ans j'ai acheté une maison, que j'avais mis en tontine pour protéger ma compagne. Il s'avère que suite à son décè...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par mic_g
vanave Donation-Succession

Frère célibataire

Bonjour, mon frère célibataire vit toujours au jour le jour. La première semaine du versement de sa retraite, il n'y a plus rien. Dans le cas ou il lu...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par Relax
Tamalou1112 Donation-Succession

Bien immobilier en espagne

Bonjour nous avons 1 bien immobilier en ESPAGNE acquis en 1987 non déclaré en FRANCE nous souhaitons régulariser la situation et en faire donation ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par Ulpien1
Kangoo Donation-Succession

Protection d'un partenaire pacsé

Bonjour, L’âge venant (la quarantaine approche), je commence à me pencher sérieusement sur la rédaction d’un testament. Pour résumer, la situation...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par Kangoo
Dede Donation-Succession

Décès de ma grand mère

Bonjour j aurai voulu avoir un renseignement concernant une succession. Mon père est décédé il y a 6 ans et je me suis désolidarisé car il avait des ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par Dede
Cathy45 Donation-Succession

Tante à nièce

Bonjour, Un notaire m a conseillé de faire un compte joint avec ma Tante pour éviter que celui-ci soit bloqué le jour du décès. Pour les comptes PÉL ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par Utilisateur anonyme
gene81100 Donation-Succession

Nu propriete

Résolu

Bonjour, j'ai une maison je suis proprietaire un seul fils que me couterais le fait de faire une donation en nu propriété merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par Ulpien1
minou Donation-Succession

Maison

Bonjour Ma maison vaut 350 000 euros, quel sera le montant des droits si je fais une donation à ma fille. Merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
roudoudou22
Kevin1919 Donation-Succession

Refus de verser l'assurance vie

Bonjour, Ma maman est décédée en décembre 2012 et avait souscrit il y a une bonne dizaine d'années à une assurance vie dont je suis l'unique bénéfic...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par Guildette
NicoleFROGER Donation-Succession

Sapinière succession

Bonjour, Peux t'on abattre une sapinière avant que la succession soit prononcée. nous sommes 4 enfants héritiers ? Merci*

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
condorcet
Laurentderouen Donation-Succession

Adoption des beaux fils

Bonjour, Le nouveau mari de la mère souhaite "m'adopter" mon frère et moi (30 et 34ans) pour faire de nous deux ses héritiers , ce monsieur n'ayant ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
condorcet
Justiyne Donation-Succession

Succession quel sera la part de chacun ?

Bonjour, Mon frère est décédé (pas de femme ni d'enfants), il avait un grand patrimoine (entreprise...) et ma mère aussi. Comment va se faire l'...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par Justiyne
mh Donation-Succession

Transmission compte bancaire

Bonjour, Je voudrais savoir en cas de succession d'un résident fiscal portugais vers ses enfants également résidents fiscaux portugais (mais tous de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
condorcet
lynx67 Donation-Succession

Vendre une donation en nue propriété

Bonjour, Ma question est simple : une donation immobilière en nue-propriété (donation partage aux enfants) peut-elle en cas de besoin être vendue ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par lynx67
marcdoret Donation-Succession

Apa et comptes bancaires du demandeur

Bonjour, On dit que l'APA est non récupérable sur les successions. Pourquoi demande-t-on alors si la personne âgée qui en fait la demande est prop...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
rosieres1
Résultats 19951 - 20000 sur un total de plus de 50 000