Les discussions

Décès de la mère

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder. Je suis fils unique. Aucun bien immobilier que un compte en banque avec 20 000€. Faut-il aller voir obligatoirem...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Gayomi

Endettement

Bonjour, Si mon père avec lequel je n'ai pas de contact décéde .Que se passe t'il si je ne suis pas prévenu de son décès et qu'il est endetté.

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Gayomi

Assurance vie et sucession

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un compte assurance vie pour y déposer le montant d'un héritage venant de mes parents et désigner mon épouse en prem...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
djivi38

Compte inactif loi eckert caisse des depots

Ma mère est décédée il y a 3 ans, elle detenait un compte titres auprés d'une banque. Les ayants droit ne se sont pas d'accord et n'ont donc transmis ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
hiningo

Qui hérite de l'appartement!

Bonjour, Avec mon épouse, nous avons acheté un appartement et l'avons mis à son nom pour des raisons professionnelles. Nous avons fait un contrat...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Abattement sur droit de succession

Bonjour, je vais bientôt déposer une déclaration de succession pour mon oncle décédé il y a 9 mois. La notaire en charge ne l'a toujours pas fait!...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
jujudefruit

Occupation de l'époux,après décès du conjoint

Bonjour j'ai 78 ans et ma femme décédée m'a déshérité après 35 ans de mariage au profit de ses enfants issus du mariage précédent. Ce testament a ét...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
condorcet

Droits de mes fils

 Résolu

Bonjour, je eu 3fils avec ma copine Mélanie !! Et après mon mariage avec Céline ont à acheter unr maison, mais on à mis le nom de ma femme comme prop...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Cdric

Rédaction d'un acte de donation avec clause d'atribution

 Résolu

Bonjour, je souhaite effectuer un don manuel à mon fils qui est marié avec une clause d'attribution à la communauté pour l'acquisition d'une maison ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
bovi

Compte épargne personnel du survivant

Bonjour J'aimerais savoir lors d'une succession, avec mariage aux acquêts, le compte épargne personnel du survivant doit il faire parti du calcul de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
condorcet

Les droits de mes enfants !

 Résolu

Bonjour, Enfaite je trois fils de ma copine Melanie et ça fait 5 ans depuis que je me suis marié à ma femme Céline et je une fille !! je suis devenu...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Cdric

Ma grand mère ma donné un chéque

Bonjour, Ma grand mère ma donné un chèque de 50 000 euros pour noël après la vente d'une maison. ma question est de savoir comment je dois déclaré ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
loic23

Donation nue propriété aux enfants

 Résolu

Bonjour, je viens de découvrir votre forum et je souhaite poser ma première question. Nous sommes un couple marié et souhaitons faire une donation d...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
beber100

Donation partage. rachat par un des donataire.

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, nos parents ont décidé de nous donner en donation partage leur maison de 300 000 €. Une de mes sieur veut acquérir c...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
condorcet

Renonciation à un legs

Bonjour, Je suis clerc de notaire et je voudrais avoir des informations sur la renonciation à legs. En fait, je veux savoir sous quelle forme doit ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Gayomi

Actions mobilières

Bonjour* Mon mari est décédé laissant 3 filles de 3 mariages différents, l’une d’elles est le fruit de notre union. Mon mari lui a acheté des actio...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Gayomi

Signature

 Résolu

Bonjour, La maison de ma mère qui est en ephad ne peut être vendue, car mon neveu ne veut pas signer la procuration pour sa mère chez le notaire vu ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
tinano59

Donation-succession

Bonjour, Mon cousin divorcé, sans enfants, est mort de même que ses parents. Il y a 2 oncles du côté maternel et 1 seul du côté paternel, de ce côté...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
condorcet

Frais de succession d'un usufruit

Bonjour, Ma mère (92 ans) a l'usufruit de parts de SCI. Mes 3 enfants et moi-même avons des parts en nue-propriété. Au décès de ma mère, j'hérite ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
ajc2802

Comment savoir qui a hérité

Bonjour, Nous sommes 9 enfants, lorsque notre mère est décédée, nous sommes 6 a n'avoir rien reçu malgré que notre mère ait des liquidités (que nous...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Gayomi

Contrat de mariage et donation au dernier vivant

Bonjour, Je me suis mariée avec contrat de mariage (condition demandé par mon époux) le notaire nous a fait faire une donation au dernier vivant po...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
starlight12

Viager dans l'intention de s'approprier un héritag

Bonjour, J'ai découvert récemment ,preuves a l'appui que ma soeur a fait faire il y a 6 ans à mon oncle âgé un viager(pour elle même) sur sa maison ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Gayomi

Renonciation

Bonjour, y a-t-il possibilité de renoncer partiellement à une succession en faveur de mes enfant et non en totalité? Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
ajc2802

Succession établie le 08 février 2018

Bonjour, Avec mon frère et soeur ,aprés le décès de notre maman au mois d'avril 2017, nous sommes allés chez le notaire pour exécution de la succe...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
danovan33

Donation + vente

Bonjour, Je possède un appartement reçu par donation le jour de son achat par mes parents en mai 1993. Cet appartement fut acheté 129581 euros. Mes...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
nueadsaerg

Litige héritage

Bonjour, Je suis fils unique (reconnu par mes 2 parents) de parents divorcés. Mon père vient de décéder. Il a fait un testament en faveur d'une a...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Pourleclub

Droit français

 Résolu

Bonjour, Bonjour, âgé à l'époque de 12 ans mon père a divorcé de son premier lit avec 3 enfants sait remarier avec un deuxième lit avec 3 enfants. Il ...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
hoeme17

Testament, qui sera prévenu?

Bonjour, Si je dépose un testament hologramme chez un notaire, ce testament sera-t-il dévoilé à mon décès ? ou restera -t-il dans un placard car pers...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
condorcet

Succession double suite décès d'un parent

Bonjour, Suite au décès de mon père,moi et les miens nous retrouvons dans une double succession j'aimerais obtenir quelques conseils. Pour être ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Tatiana6u

Droits à la succession

Bonjour, Je souhaite connaitre mes droits. Mon père biologique ne m'a pas reconnu. Ma mère m' a avouée la vérité avant de mourir (année 2004). Mo...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
mimiesoleil86

Question sur une succession

Bonjour, Je cherche quelqu'un qui pourrait répondre à une question. Ma mère est décédée en Août 2011 et mon beau-père un mois après. Ils étaient mar...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Ulpien

Se faire déshérité

Bonjour, j'aurai une question par rapport à l'héritage. Dans l'hypothèse ou mon père décède et que je refuse l'héritage, cela concerne t-il également ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Gayomi

Donation au dernier vivant avec enfant disparu

Bonjour, Mes parents ont opté pour une donation au dernier vivant il y a de nombreuses années déjà. Aujourd'hui, ma mère et gravement malade et mon...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
condorcet

Mariage et testament

Bonjour, mon frere est décédé il s est marié a la clinique d un cancer du poumon , avec des métastases au foie et au cerveau il s est marié 15 j ava...

18 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
mississipi

Usufruit ,de la nouvelle compagne de notre père

 Résolu

Bonjour, ma maman est dècèdèe depuis 1ans , notre père agè de 84 ans refait sa vie avec une nouvelle femme (nous avons du mes soeurs et moi après lect...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Solandgia

Renoncement héritage au profit de ses enfants

 Résolu

Bonjour, Ma soeur et moi souhaitons renoncer à notre héritage en faveur de nos enfants en accord avec notre mère. J'ai 2 enfants et ma soeur 4. ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
JLC342

Renseignement sur le point de vue financier

bonjour je me suis mariée sous le régime de la séparation de bien.le grand oncle de mon mari nous a donner de l'argent et nous lui avons signer une re...

18 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Chipie@81

Mes neveux héritent ils

 Résolu

Bonjour, mon frère étant décédé , j'aimerai savoir si mes 2 neveux, on droit à la même part que moi suite au décès de ma mère merci

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Inganal

Décès de mon père (portugal/ france)

Bonjour, mon père est décédé en septembre 2017 il avait fait construire une maison la bas de plus il avait un compte bancaire de la somme de 50.00...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Ulpien

L usufruit

bonjour, je suis marie sous le regime de la communauté] depuis janvier 1991 mon mari a une une fille d un premier mariage-et son ex femme ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
condorcet

Usufruit et taxe foncière

Bonjour, Lorsqu'une succession n'est pas encore réglée est-ce normal que le notaire règle la taxe foncière sur le compte de la succession, pendant 3...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
elafayette

Conduite d'un véhicule suite décès

Bonjour, nous sommes plusieurs frères et soeurs. Je conduis le véhicule de ma mère (carte grise à son nom) véhicule que j'ai assuré à mon nom. En cas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
zin

Droits ou pas aprés décés

Bonjour, Mon ex femme est décédée,nous sommes divorcés depuis 14 ans,et avons été marié 7 ans, elle ne s"est jamais remariée mais a eu 2 enfants, u...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
actros

Succession au portugal

Bonjour, Mon père est décédé il y a 1ans et 3 mois en France, la succession partie française à été faite (banque) et nous n’avons toujours pas fait ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Isabelle

Pacte de préférence sur acte de propriété

Bonjour, Je fais appel à vos connaissances. Je m'occupe d'une succession familiale ou chaque héritier disposera d'une parcelle de terrain, il se t...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
condorcet

Héritage quand ils y a des enfants d'une première

Bonjour, Mon copain et moi on hésite à se marier mon copain à déjà 2 grand fils et papy d'une petite fille et nous avons 2 garçons ensemble. Mon cop...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Seve1303

Qui décide de la vente

Bonjour, nous sommes 3 enfants pour vendre la maison de notre père étant décédé. Mon frère vient de décéder à son tour. Ses enfants ont-ils quelque ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
roudoudou22

Démarches et documents pour le portugal

 Résolu

Bonjour, Je suis d'origine portugaise mais de nationalité française. Mes parents de nationalité portugaise, ont divorcés il y a des années et été ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Ulpien

Achat maison de mon père de son vivant

Bonjour, je souhaiterai acheter la maison de mon grand père de son vivant(ma grand mère étant décédée, leurs 4 enfants sont d’accord et la maison à ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
condorcet

Veuve avec donation au dernier vivant.

Bonjour, Je suis veuve avec donation entre époux au dernier vivant. Mon mari est décédé après son père et avant sa mère qui, elle, vient de décéder...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
condorcet
Résultats 19951 - 20000 sur un total de plus de 50 000