Refus de sucession

ner-treb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 6 mai 2018 à 10:33
ner-treb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 6 mai 2018 à 14:55
Bonjour,

J'ai renoncé à la succession de ma mère dcd il y a deux ans, et mes filles majeures aussi, Cela a été acté par le tribunal, Ma grands mère, la mère de ma mère est dcd il y a 12ans, Elle avait 11 enfants dont ma mère, dont 3 dcd ma mère incluse, Ma grand-mère avait une maison mais des dettes de maison de retraite. je deviens donc héritière de ma grand mère. mon oncle veut racheter la part de chacun. Je ne sais pas si cela inclut la dette de ma grand mère.
Devant le manque d'information du notaire concernant la dette, je ne veux pas de cet heritage et mes filles non plus,
J'ai un frère,
Dans la mesure ou nous avons refusé l'heritage de ma mère et mes enfants de leur grand mère, sommes nous obligées de refaire la démarche de refuser la sucession concernant l'heritage de ma grand mère ? Ou cela se fait il automatiquement et nous suffit il de le signaler au notaire de ma grand mère, en envoyant une copie de refus de la succession de ma mère. Sinon cela se fait t il dans quel département, celui de mon lieu d'habitation ou celui de ma grand mère un autre département.
A qui va revenir Notre part ?

Cordialement avec un grand Merci à vous

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
6 mai 2018 à 11:26
Bonjour
Questions préalables:
1/ Quelle est la date exacte du décès de la grand-mère?
2/ Qu'a fait votre mère au décès de la grand-mère? Acceptation de la succession? Refus? Rien?
1
ner-treb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018
6 mai 2018 à 14:55
OH merci de me répondre!!!
Ma grand mère est dcd en 2002 je crois et je ne sais pas ce que ma mère a répondu
Le notaire de mon oncle me répond au compte goutte..
le facture de la maison de retraite n'a pas été soldée, la créance sera honorée que lorsque l'acte de licitation sera signée!! je ne sais pas ce que cela veut dire et qui paiera la facture dont je ne connais pas le montant.
La question première du notaire ! votre oncle veut racheter votre part, si vous etes d'accord remplissez ce document !point!
je ne sais pas qui vous etes mais encore merci de m'eclairer
0