Les discussions

Échange de parts

Bonjour Il y a 25 ans nos parents nous ont donné (à ma soeur et moi) leur résidence secondaire. Mon père vient de décéder, laissant un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
condorcet

Probleme de succession

Bonjour a tous, Fils d'un premier lit mon pere dcd il y a 4 ans a eu 3 autres enfants. Lors de son deces il avait fait un donation au dernier vivant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
condorcet

Donation/ succession

Bonjour, j'ai 54 ans et vais me remarier et faire un contrat de séparation de bien et que ma compagne ai l'usufruits,j'ai deux enfants d'un précédent ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
condorcet

Renonciation à hériter pour compenser une dette

Bonjour, J'ai une dette auprès de mes parents. Je ne peux pas la rembourser. Puis-je renoncer à l'héritage au profit de mes freres et soeurs en co...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
condorcet

Quote part

Bonjour, mon père est décédé depuis 6 ans, ma maman vend la maison dans laquelle ils résidaient tous les 2. J'ai une soeur. Cette vente intervient car...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
flamenca38

Nu propriété et héritage

 Résolu

Merci Mon neveu (fils de mon frère décédé) a hérité d'une maison en nu propriété et mes parents en usufruit. Mes parents et mon neveu ont vendu cet...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
GKLONE

Succession internationale

Bonjour, Résidant en France depuis presque 5 ans, je viens d'hériter un bon immobilier dans un pays avec lequel la France n'a pas de convention fisc...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Victor

Dons manuels et dons familiaux

Bonjour, Chacun des parents peut-il faire un don (manuel 100000 € et familial 31865 €) ou seulement le couple parental? C'est-à dire, le père et la...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
djivi38

Location d'un appartement

Bonjour, Suite au décès de ma mère, mon père vit actuellement dans un appartement dont il a l'usufruit. Avec ma soeur nous avons donc hérité de la ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Faire hériter son oncle à la place de mes grandsp

Bonjour, Etant passée à côté d'un accident de voiture récemment, je me dis que je ferai mieux de mettre au point un testament car on ne sait jamai...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Gayomi

Succession partagée avec beau pere

Bonjour, je suis devenu nu propriétaire de la moitié d'une maison par succession , suite à la mort de ma mère. Mon beau père a opté pour l'usufruit ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
bouby

Héritier et légataire en même temps

Bonjour, Mes trois enfants viennent de perdre leurs grand-mère paternelle. Ils se trouvent héritiers en représentation de leur père, décédé il y a...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
gitane2229

Frais de succession assurance vie

Bonjour, Quel est le % de droit de succession pour les petit enfants bénéficiaires désignés d'un contrat d'assurance vie sachant que leur parent son...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
I.A.G

Succession avec 1 seul enfant héritier

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession avec un seul enfant héritier, est-il obligatoire de procéder à ''l'opération de partage''. Sachant qu'il ...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Charlotte

Succession d'une tante sans héritier

Bonjour, Dans la loi française, en cas de décès d'un oncle ou de tante veuf sans héritier] direct ou proche (enfant, frères soeurs), les neveux et...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
GKLONE

Déclaration signée avec mentions contraires

Bonjour, Ma voisine, 76 ans, est veuve depuis 2016. Elle n’a pas d’enfants mais son mari avaient 3 fils. Il y a 6 héritiers au total. Ma voisine r...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
roudoudou22

Suite à décès de ma mère, mon frère refuse de sign

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 6 mois, nous ne sommes pas passés par un notaire car il n'y avait pas de bien. Sur les 5 enfants que nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Ulpien1

Déloger un des héritier afin de vendre le bien

bonjour, en 2010 nous sommes 5 à avoir hérité d'une propriété sur laquelle il y a 2 maisons et beaucoup de terrain;mais depuis 2010 un de mes frères ...

30 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
GKLONE

Vente en indivision (nue propriété )

Bonjour, Le 30 juin j'ai reçu votre réponse relative à des points de succession et vous remercie grandement de votre éclairage sur ce point : Pour ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Sinkat

Désaccord entre héritiers

Bonjour, mon père est décédé en 92, nous avons accepté (3enfants) l'héritage laissant une belle mère usufruitiere décédée en 2016. Mon 1/2frère hab...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
COLORATURE06

Désaccord entre nu propriétaires

Bonjour, N'étant pas d'accord sur le prix de rachats des parts mes neveux veulent vendre la maison de mon père par voix judiciaire sans mon accor...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
COLORATURE06

Heritage demi frere

Bonsoir. Mes oncles sont décédés sans laisser de testament. Ma mere leur soeur qui a le meme pere et la meme mere qu' eux doit elle partager leurs b...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Minos50

Part des enfants en cas de divorce ?

Bonjour, Mariés depuis 24 ans sous le régime de la communauté, nous avons une fille de 39 ans qui travaille (fonctionnaire) qui ne vit plus avec nous...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
teell

Usufruit et nue-propriété

Bonjour, Mes grands-parents ont donné de leur vivant la maison à ma mère qui a racheté la part de mon oncle. Ainsi ma mère a la nu-propriété de la m...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
mary_t

Dotation

Bonjour ai-je le droit de transmettre par donation ma maison à mon fils unique de mon vivant ? quels sont les frais à ma charge ? et lors de mon dé...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Kahina75

Donation avec reserve usufruit

Bonjour, Mon épouse et moi-même souhaitons faire donation avec réserve usufruit à nos deux enfant de biens immobiliers en indivision donc a parts ég...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet

Don de sa part de maison

 Résolu

Bonjour, Mon mari qui a déjà des enfants d'un premier mariage veut me donner sa part de notre maison afin que j'en sois l'unique propriétaire. Est-c...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Sylvie17170

La part légataire

Bonjour* Ma mère a réservé une part légataire à ma fille, sa petite fille. Et depuis, les donations successives, mon frère prend 50% de chaque par...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet

Part d'héritage réinvestie dans un nouvel achat

Bonjour, Je dois vendre ma maison prochainement. Après la mort de mon mari, la succession a été faite ainsi : un quart en toute propriété et...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet

Vente d'un bien (personne protégée) /droit d'usage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison reçu lors du divorce de mes parents avec un droit usage et d'habitation pour ma mère et un droit d'aliénat...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
malmaisone

Succession couple séparé

Bonjour, Quels sont les conditions de succession dans le cas d'un couple séparé mais non divorcé, marié sous le régime de la communauté, sans enfant...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet

Succession si l'on veut

Bonjour à tous, Ma grand-mère a contracté un prêt pour acheter une petite maison de campagne il y a quelques années. Mais les travaux lui ont coûté...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
roudoudou22

Refus de succession et acte de notoriété

Bonjour, je vous explique. Mon père est décédé et la prévoyance de mon père me demande pleins de documents j'ai tout donner et la il me demande un act...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet

Abandon succession

Bonjour, mon fils de 31 ans vient de deceder il n a pas de bien etant locataire .on s aperçoit qu il faisait bcp de credits a la consommation et ne pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet

Date de paiement de terre

Bonjour, j ai hérité de terre déjà loué je voudrai savoir si mon bien de location commence au décès de la personne ou à ma signature des actes merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Doro

Donation à mon enfant vivant en italie

Bonjour, Si je fais une donation dans la limite des 31865 € à ma fille qui vit en Italie, aura t-elle des impôts à régler ou cette donation sera lib...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet

Quoi faire pour reprendre mon héritage (canada)

Le fils de mon parrain à fait deux souper où il a remis son héritage de son vivant ma sœur c est fait passer pour sa filleule mais c est moi sa filleu...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
maylin27

Vente d un bien en indivision

 Résolu

Bonjour, Ayant hérité, d'une maison, Outre-mer, avec ma soeur et mes trois neveux (mon frère est décédé), je souhaiterais mettre en vente la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
SXM1951

Succession: refus et succession d'un prédécédé

Bonjour, Voici une situation pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponses sur Internet. Il y a un an, une tante de mon père est décédé...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet

Renseignements acte devolution

Bonjour, La banque crédit agricole nous demande un acte de d'évolution apures d un notaire afin de débloquer les assurances vies de notre mère décè...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet

Entre frère et soeur

Bonjour* Si le défunt n'as pas d'enfant se sont ses frères et soeurs qui héritent ,mais s'il y a des frères décédés est ce que les enfants de ces d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet

Endettement

Bonjour, je suis en grande difficulté financière avec un endettement de 50000 euro et j ai un foyer de 5 enfants je suis sans emploi suite à un lice...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
jodelariege

Indivision et proposition de vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 6 enfants en indivision depuis un an, sur deux maisons suite à héritage de nos parents. Tout le monde est d'accord pour la ven...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Ganymede33

Reglement de succession

Bonjour, mon père est décédé il y a 3 mois, ma sœur aînée étant absente pour les visites son domicile, laver son linge, l'emmener chez le médecin...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet

Bonjour ma niece veut me faire une donation que di

Bonjour, Ma niece veut me donner de l argent que dit la loi sur une donation de la niece a sa tante D avance merci

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Ulpien1

Héritage petit enfant

Bonjour, Ma mère est décédé Mon grand père aussi paix aient leurs ame Ses parents étaient mariés Au cas ou ma grand veut vendre sa maison Suis...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
sleepy00

Argent bloqué chez le notaire.

Bonjour, Mon pére est décédé en 2009 Un notaire a procédé a une indivision en fonction des quote part. En effet l'essentiel de la succession étant...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
RiWk

Liquidation partielle succession

Bonjour, Un notaire chargé par un des héritiers d'une succession dans laquelle figure une maison et 2 ha de terrains agricoles sans exploitant conn...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet

Acte notarié

Bonjour, De leur vivant mes parents ont fait donation d'un terrain à bâtir à un de 6 enfants En 2015 et 2017 décés des parents, procédures successi...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
nathnath6259

Succession avec enfants de 2 lits

 Résolu

Bonjour* lors de la succession de parents ayant eu des enfants chacun de leur cote et un enfant en commun,est ce que ce dernier recevra une part de...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet
Résultats 17901 - 17950 sur un total de plus de 50 000