Les discussions

Regard sur compte bancaire lors d’un décès

Bonjour, Je me retrouve héritière directe de ma grand mère, vivante mais n’ayant malheureusement plus toute sa tête. Cette dernière a donné procurat...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
condorcet

Notaire gratuit consultation

Bonjour, j'ai payé pendant 25 ans les impots sur une maison dont la personne est décédé. et dont les autres héritiers n'ont pas voulu payé. Quel es...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Patyes

Adoption nièce majeur succession règle des 10 ans

Bonjour, Je souhaite adopter ma nièce que j'aide et éduque depuis qu'elle a 16 ans. Elle en a aujourd'hui 30. Je souhaite l'adopter afin qu'elle n...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Gayomi

Remboursement usufruit suite à décès

Bjr, depuis le 28/12/2001 j'étais propriétaire de la nue-propriété d'un bien par donation. Au 13 avril 2017, j'ai acheté l'usufruit au donataire. Ce d...

condorcet

Succession d'un appartement dont je suis locataire

Bonjour, Je souhaiterai savoir que se passe t il si le propriétaire de l'appartement que je loue (a un membre de ma famille non direct), m'a légué...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Gayomi

Différence don manuel et don argent

pour transmettre à mon fils une somme d'argent ... différence entre don manuel et don argent. solution préférable??? j'ai 67 ans

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Ulpien1

Rente france

Bonjour Ma famille peut elle me demander de verser une rente à mon petit neveu ? Cette demande sera sur le testament me concernant. Merci de votre ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Ulpien1

Donation-partage - répartition - construction

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur les conséquences d'une donation-partage sur un bien immobilier dont je garderais donc l'usufruit, à savoir...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Jainalice

Droit d habitation du logement après décès du conj

Bonjour, Selon l article 764 du code civil, j'ai droit d habitation gratuite pendant un an et cela par droit du mariage. La soeur de mon mari qui ...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
mogwaye27

Pel double quels risques?

Bonjour, Nous traitons actuellement la succession de notre père, et nous nous sommes rendus compte qu'il avait 2 PEL... Nous allons bien sûr les d...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Occupation d'un bien immobilier en indivision

Bonjour, Mon frère et moi avons hérité d'un bien immobilier chacun pour moitié. Nous sommes en désaccord : je souhaite vendre et lui voudrait y habi...

Bouly

Vente en indivision

Bonjour, Nous avons hérité, mon frère et moi, d'un bien immobilier en indivision, chacun pour moitié. Nous n'avons ni l'un ni l'autre les moyens d'e...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Bouly

Testament tante neveux

Bonjour à tous Ma tante est décédée en me léguant a moi et à un de mes frères un terrain avec une maison, qu'elle souhaite partager en deux, par t...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
condorcet

Testament oui ou non/ droits sur biens de compagne

Bonjour, Je refais ma demande. Mon pere est decede le 17/07/2007. Sa femme avec laquelle je ne suis pas en contact depuis la mort de mon pere - n...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
condorcet

Donation maison italie

Bonjour, nous sommes 3 enfants mes parents sont décédés,nous avons une maison en Italie,mon frere et ma soeur souhaite me l'a donnée .Sont ils dans le...

am

Etat des lieux des nu-propriétés en france

Bonjour, as t on une idée de l'encours total des différentes nu propriétés en France, car ces sommes d'argent ne circulent pas et donc ne parti...

dilimdam

Donation anticipée et frère injoignable

Bonjour, Mes parents sont toujours vivants et sont d'accord pour me donner un terrain sur lequel nous avons pour projet, mon mari et moi, de faire...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
condorcet

Succession oncle

Bonjour, je souhaite connaître les dispositions de la succession d un oncle. Il a 2 nièces et un neveu (décédé avec 2 enfants) Un document aurait ét...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Gayomi

Travaux usufruitier

Bonjour Ma mère est usufruitiere d'une maison qu'elle n'occupe pas depuis une annee date de son entree en EHPAD. Les nu propriétaires sont les hériti...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Kophyphy

Droit d'usage et d'habitation.

Bonjour je pense que je suis dans la bonne section. Alors voila je vous explique mon problème et mes inquiétudes. Alors nous sommes 3, 2 frères et...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Gayomi

Notaire

Quel est le but pour un notaire de faire traîner le suivi d'un dossier de succession ? De puis 2003 nous étions en indivision par manque de suivi du d...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Gayomi

Donation-partage transgénérationnelle d'un bien

bonjour, il s'agit d'une maison à transmettre à mes 3 fils et 5 petits enfants; il s'agit donc d.un bien en indivision; l'intention première est ...

Ulpien1

Taxe d'habitation

Bonjour, Les impôts ont adressé à ma soeur et à mon frère une mise en demeure pour la totalité de la taxe d'habitation 2017 de notre mère décédée le ...

roudoudou22

Indemnité d'occupation sous séquestre

Bonjour, Nous sommes en indivision et nous avons demandé à notre notaire pour que ma soeur qui occupe la maison de nos parents à titre privatif no...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
stephane

Frais de notaire donation

Bonjour, La question concerne le montant des frais de notaire lors d'une donation du vivant du propriétaire. Au décès de ma mère, nous avons réc...

JB

Succession remariage

Résolu

Bonjour, j espere que quelqu un pourra m éclairer sur ma situation ... Voila mon pere s 'est marié une premiere fois et a eu 3 enfants dont moi. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
jeandu29000

Dette rsi

Bonjour, Suite au décès de ma maman une dette au RSI n ayant pas de bien immobilier ni d'argent sur son compte bancaire nous sommes deux enfants dev...

Gayomi

Donation d’objet de valeur

Bonjour, Je m’adresse à vous dans le but de trouver une réponse à une question à propos d’une donation de ma mère envers moi. Je suis belge et j’a...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
roudoudou22

Papa dcd vente d'un des 2 biens immobiliers du co

Bonjour, Mon papa est décédé il y a quelques mois. Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté avec une donation au dernier vivant. ...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Vivamaria68

Mon père veux me déshérité

Bonjour, Je suis enfant unique, j'ai 29 ans et de parents séparé depuis une vingtaine d'année. Je vous résume la situation: Mon père et moi no...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Gayomi

Paiement des droits de successions

Bonjour, Avec mon frère, ma sœur et ma mère nous sommes en train de régler la succession de mon père qui est décédé récemment. Ma mère a opté po...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Stephane

Mise sous tutelle d'un couple

Résolu

Bonjour, quand un couple marié et mis sous tutelle pour surendettement est t'il obligatoire d'avoir un tuteur différent pour chaque , cela me s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
MretMmegibard

Donations non déclarées

Bonjour, Mon père est décédé au mois de février. De son vivant il avait fait plusieurs donations non déclarées : 100000 pour mon frère qui ont se...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Vespapx125

Achat maison

Bonjour, Je suis héritier d'une maison de mes parents on est neuf de famille tout le monde accepter de signer que je puisse reprendre la maison mais...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Ulpien1

Contester une modification de clauses

Bonjour, Pouvons nous contester une modification des clauses assurances vies écrite par la main de notre aîné et non par les souscripteurs nos pare...

18 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
syl

Héritage après décès d'un parent

Bonjour, Mon père est décédé il y a deux ans. Pour l'héritage une procédure classique a été engagé : ma mère est bénéficiaire d'une donation unive...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
GKLONE

Situation complexe.

Bonjour, Nous sommes 4 frères qui hérites d'une maison au Portugal ,la maison n'interresse pas mes 3 frères et de ce fait sont d'accord pour me fair...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
condorcet

Heriter de ses beaux parents

Bonjour, Avec mon mari nous sommes marié sous le régime de la communauté de biens avec une donation entre époux. Mes beaux parents ont fait une dona...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
condorcet

Don manuel entre époux séparés de biens

Bonjour, Merci pour votre réponse concernant les dons manuels entre époux mariés sous le régime de la séparation de biens. Rappel de la question pos...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Gayomi

Renseignement

Bonjour, je n'ai pas de biens immobiliers uniquement argent à la banque ,j'ai un enfant que puis je faire pour ne pas etre ennuyer en cas de décés d...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
bribri

Succession si plus d héritier direct

Bjr, je suis une femme bientôt retraitée et mère d un fils adulte. Ma question est : si l on venait a décéder tous les deux en même temps, qui hérite...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
kahina

Prendre connaissance du contenu d'un testament

Bonjour, J'ai appris il y a quelques jours que ma mère avait signé un testament en 1998 (année de son décès) et qu'il avait été déposé auprès d'un n...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
condorcet

Frais notaire et succession

Bonjour, mon père âgé de 86 ans souhaite me léguer une maison secondaire d'une valeur de 150.000 euros. Je n'ai jamais reçu de sommes ou dons de sa ...

gitane2229

Bloquer une succession sans bien immobilier .

Résolu/Fermé

Bonjour, suite à des malversations sur des clauses bénéficiaires d'assurance vie sur les contrats de ma mère de 92 ans, je souhaiterais bloquer l...

Dernière réponse le 31 août 2018 par
roudoudou22

Demande de renseignements

Bonjour je me permets de vous envoyer ce message pour la raison suivante. nous sommes 2 enfanrs nés d un 1er mariage .Notre père est décédé le 11/10/...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
DanielleBalaire

Succession à problèmes

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en décembre 2017. Il a rédigé deux testaments. Il y a mésentente dans ma fratrie de quatre enfants. Il y a eu des loupés...

Pierrenoireblanche

Maison abandonnée au portugal

Bonjour, Je me permets de poser une question sur ce fil : Mes parents d'origine portugaise mais naturalisés français sont décédés. Nous sommes ...

Bakisoo

Vente maison usufruit

Bonjour, Nous sommes 10 enfants et on vends une maison bâti sur un terrain hérité de la famille de mon père qui est décédé. Ma mère en a l'usufruit....

Fredie85

Occupation d'un bien

Bonjour, Ma mere jouit de l'usufruit sur les biens de mon pere ( décédé il y a 2ans ) mon père possedait 2 maisons une qu'il avait acquit avec son...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
tristan3105

Inventaire faussé par l'un des héritiers

Bonjour, Héritière réservataire, un testament a été établi en affectant l'autre 1/2 part réservataire à un étranger et net de tous frais. Comment fai...

condorcet
Résultats 17901 - 17950 sur un total de plus de 50 000