Les discussions

Comment acheter une maison suite à un décès

Bonjour, Nous sommes souhaitons trouver le bon interlocuteur concernant un bien immobilier qui est laissé à l'abandon depuis le décès de la propriét...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
condorcet

Don en especes

Bonjour, Lors d’un don en espèces à son enfant, ce dernier doit il le déclarer. Merci pour votre réponse Cordialement

djivi38

Droits de succession nu proprietaire suite décès usufruitier

Bonjour, Après le décès de ma maman en 1998 et celui de mon frère unique en 2001, je suis devenue nu-propriétaire de la maison de mes parents, mon ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
framboisine29

Donations inéquitables

Bonjour à tous et à toutes, Ma famille et moi traversons une période délicate et nous aimerions trouver de l'aide, si tant est que cela soit possib...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Gayomi

Sortir de l'indivision

Bonjour, Ma maman est décédée en janvier 2018. La succession est terminée depuis plusieurs mois. Moi et mes 2 frères devint toucher 8000 euros chacu...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
sleepy00

Viager et succession enfants

Bonjour il y a en ce moment de la publicité sur le viager: on pourrait vendre son appartement en viager et les enfants peuvent hériter sans droi...

melodine48

Usufruit et obtention de crédit

Bonjour, ma mère m'a fait 1 donation de sa maison en conservant l'usufruit elle m'appartient donc en nu propriété. Je dois en aménager une partie p...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
condorcet

Sortir d'une indivision avant 2019

Résolu

Bonjour, Depuis 1928, au décès de mon arrière grand père aucune succession n'a pu être réalisé en Corse, malgré les bonnes volontés et nous sommes do...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
GKLONE

Se dégager de l'obligation alimentaire

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai me dégager de toute obligation alimentaire envers ma mère, comment faire ? J'ai mes raisons et le reste de ma famille est ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
LanonymeSansNom

Délai de prescription des frais d acte de décès

On me demande de payer des frais d acte de décès et de constatation de communauté universelle et d attestation de propriété pour le décès de mon père ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
condorcet

Nu propriété et vente

Bonjour, mon frère veut vendre un appartement dont mes parents ont l'usufruit. Mes parents veulent prendre la totalité du montant de la vente pour ac...

Flostark

Remariage succession

Bonsoir à tous, Ma mère et mon père ( mariés - sans contrat ) ont acheté une maison y’a 15 ans environ. Ma mère est malheureusement decedée l’an...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
condorcet

Déterminer part taxable sur bien immobilier

Bonjour, Au décès de mon papa en 2011, j'ai établi la déclaration de succession pour ma maman et moi-même, enfant unique. Sur le bien immobilier, e...

cmoi77

Coût attestation immobilière

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si l'attestation immobilière est obligatoire suite au décès d'un usufruitier s'il vous plait ? Si oui quel sera...

framboisine29

Décès de la petite cousine de mon père

Bonjour, Je souhaiterai savoir si nous pouvons hérité de mon père décédé c était sa petite cousine. La sœur de mon père a eu un courrier d un cabin...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Gayomi

Mobilier apres deces

bonjour, heritier d une tante decedee sans mari et enfants. As t;on le droit de prendre avant inventaire par le notaire?

Gayomi

Donation succession

Bonjour, Nous sommes un couple de 67a avec en enfant qui est marié, nous possédons 1 résidence principale, avons 1 assurance vie, et nous n'avon...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
condorcet

Donation à mon vivant

Bonjour, J'ai 57 ans et mon mari a 62 ans, nous souhaitons faire une donation de nos deux appartements, un en location pour un montant de 150000€ et ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Yen7

Succession avec des enfants de plusieurs mariages

Bonjour, Mariée une première fois j'ai eu 2 enfants, j'ai divorcé et me suis remariée, union dont j'ai eu un troisième enfant. Mon second mari est d...

Ysabe_l

Délai pour acter une succession

Résolu

Bonjour, 29.08.17 décès de mon mari. Frais de succession décrits, crédit engagé. Puis projet d'acte signé, retourné ET transmis à l'enfant adopté, q...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
condorcet

Rapport donation

Bonjour, Pour une meilleure information sur le rapport des donations avec réserve d’usufruit on peut lire Les biens dont il a été disposé par donati...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
condorcet

Procuration donné au notaire

Bonjour, étant donné que tous les héritiés sont éloignés de la région, nous avons signés une procuration pour que le notaire s'occupe des comptes ba...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
kmers

Erreur du notaire su les compte bancaire

Bonjour* j'ai retrouvé par hassard la carte d'un compte bancaire de mon oncle dont la succession est cloturé depuis plus d'un an (il est décédé dep...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Gayomi

Validité d'une procuration.

bonjour, Suite au décès de ma belle-mère en Bretagne, l'ouverture de la succession a été faite dans le Finistère. Un partage partiel doit être réal...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Sbg

Vente d'une maison en nue propriété et en usufruit

Bonjour* Nous avons donné à notre fils unique notre maison en donation mais en gardant l'usufruit notre vie durant. Le problème est que nous aurion...

clara1949

Changer de notaire

Bonjour je voudrai savoir si vous avez un modèle de lettre pour dessaisir un notaire d'un dossier de succession Je vous remercie d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Ulpien1

Est ce que je peux rendre un bien à mes parents ?

Bonjour, Mes parents m'ont fait donation d'un bien immobilier il y a environ 20 ans. Mes parents sont âgés et m'ont proposé de vendre ce bien. J'ai...

condorcet

Plus value quand on est nue propriétaire?

Bonjour, Je suis nue propriétaire de la maison de mes parents ( droits de donation que j'ai moi même payés il y a 5 ans), cette maison achetée par m...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Gayomi

Renonciation de succession

Bonjour, Ma mère est décédée en novembre 2014, elle avait des dettes à sa mort. Nous sommes 6 enfants, nous avons toute renoncé à la succession c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
condorcet

Demi-soeur utérine

Bonjour, Mon père a épousè la mère de ma demi-soeur lorsque cette dernière avait déjà 13 ans et nous avons été élevé ensemble. Ma demi-soeur hé...

condorcet

Usufruit d'une sci (martinique)

Bonsoir Mon époux est décède depuis peu et dans son testament il me laisse l'usufruit de la maison . Mais cette maison est une sci !! Cette sci don...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
dalhiableu

Prestation compensatoire après le décès de mon ex-mari

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des renseignements car mon ex-mari me versait une prestation compensatoire. Il est décédé en avril 2017. Il n'ava...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Annmarie58

Quart en pleine propriete

Bonjour Mbelle mere a le quart en pleine propriete et trois quart en usufruit sur plusieurs biens immobiliers ma question est: peut elle leguer son...

condorcet

Adresse ip succession

Bonjour, suis à une discorde dans la succession de mes parents . J avais fait la demande à mon avocate afin d obtenir des infos sur une adresse IP...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
jee pee

Droit d’usage convention qui paye

Bonjour, Je voulais faire un droit de jouissance pour ma belle mère de 2 ans , seulement on me dit que vu que il n’y a pas de lien de parenté le 1er...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Diouelli80

Succession suite au décès de ma soeur

Bonjour, Ma sœur est décédée et laisse un bien immobilier (appartement). Mes parents sont divorcés depuis plus de 25 ans, et j’ai 2 frères. Ma sœur ...

SionNora

Diverses questions au sujet d'un héritage

Bonsoir, Mon père est décédé. Sa femme, garde sa part donc 50% du bien immobilier qu'ils possédaient ensemble, + 25% des 50% restants de la part d...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
condorcet

Donation entre frères

bonjour, suite aux décès de mes parents en 2004 mes 3 frères et moi avons hérités de l'appartement familial. mon frère veut me faire une donation ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
condorcet

Héritage au portugal

Bonjour, Je voudrais savoir si un père peut déshériter son seul et unique enfant dans le droit successoral portugais ??? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Ulpien1

Délai retour de publicité foncière

Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation de 3 biens immobiliers (situés dans 3 départements différents) en décembre 2015. A ce jour (juillet 20...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
KimmyOz

Frais d'obsèques

Bonjour, je suis non imposable et ma mère aussi a son décès ai je droit à une prise en charge par la commune merci d'avance pour vos réponses cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
condorcet

Succession usufruit et donation au conjoint

Bonjour La succession de mon defunt pere est la suivante : sa femme a les 3/4 en usufruit et 1/4 en pleine propriete et est légataire universelle .q...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
condorcet

Donation usufruit & soulte

Bonjour, Dans le cadre d'une donation d'usufruit, l'un des 2 enfants va percevoir davantage que l'autre : A reçoit 80 000€ B reçoit 60 000€ A ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Triumvirat

Frais

Bonjour, Mon père fait une donation partage pour sa maison. Il y a 3 enfants. La maison revient à un enfant et cet enfant dédommage les deux autre...

Ulpien1

Vente terrain

Bonsoir , Je suis propriétaire d'un terrain avec ma soeur suite à un héritage. Ma soeur est décédée depuis octobre 2011 et ses enfants n'ont pas fait...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
condorcet

Révocation de la donation dernier vivant

Bonjour, Ma sœur et moi sommes dans une impasse. Notre père est décédé il y a 10 ans et bien que mes parents aient divorcé il y a 29 ans maintena...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Mia1285

Assurance vie et beneficiaires

Bonjour, -J'ai fait une donation de l'appartement ds lequel j'habite à mon fils unique -J'ai 2 assurances vie (1 le 27 7 91 l'autre le 2 10 2006)Bén...

maprunelle

Changement de regime matrimonial:erreur du notaire

Bonjour, Lors d'un changement de régime matrimonial de la communauté d'acquêts à la communauté universelle, notre notaire a omis deux biens immobil...

condorcet

Renconciation quel fiscalité pour les héritiers qu

Bonjour, Je viens ici poser une question. Je cherche à évaluer le coût de nos frais de successions dans un cas précis afin de ne pas avoir de sur...

condorcet

Usufruit du concubin

Bonjour, Ma grand-mère est décédée le 29/01/2018. Elle était seule propriétaire de sa maison en Vendée, des biens meubles et de l'argent sur son ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Ulpien1
Résultats 18901 - 18950 sur un total de plus de 50 000