Vente maison

COUTEAUxes - 3 mai 2018 à 19:04
 COUTEAUxes - 3 mai 2018 à 21:05
Bonjour,
Nous avons des biens en indivision dont une maison que nous mettons en vente pour 120milles €.Nous avons deux acheteurs,l'un mets 118milles€ et l'autre mets 114milles € ( c'est notre soeur qui fait partie de l'indivision )
Si l'un des acheteurs propose 120milles € comme dans l'annonce il devient automatiquement prioritaire? Donc notre soeur ne peux plus s'opposer a cette vente?( si toutefois elle ne propose pas 120 milles €)
Merci de me répondre ,j'espere avoir bien formulé mes questions.
A bientôt.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
3 mai 2018 à 20:08
Si l'un des acheteurs propose 120milles € comme dans l'annonce il devient automatiquement prioritaire?
Non.
L'annonce n'est qu'une proposition.
Le prix devient définitif lorsque le compromis a été signé et arrêté pour un montant de..........
Ce sera toujours la meilleure offre qui emportera le marché.

Donc notre soeur ne peux plus s'opposer a cette vente?( si toutefois elle ne propose pas 120 milles
Evidemment, il serait complètement stupide de vendre à un moindre prix, même à un membre de l'indivision.
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Mais comme nous sommes dans l' -indivision ] il faut que nous soyons tous d'accord pour le même acheteur,et comme ma soeur souhaite acheter la maison elle peut refuser même si l'acheteur propose 120milles €
Le problème se trouve la .Que faire? Merci pour votre réponse.
0