Mon grand père m'a reconnu héritage

Anais890 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 3 mai 2018 à 15:50
Anais890 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 4 mai 2018 à 20:40
Bonjour,
J'ai actuellement 16ans. Mon papa ne m'a jamais reconnu, ne m'a jamais vu ect... Mon grand père n'aillant jamais connu ses parents à voulu me reconnaître pour que je ne naisses pas de père X, chose faite. Maintenant ça va faire bientôt 3ans qu'il est malheureusement décédé et une question se pose ; Ma grand mère va vendre la maison familiale acheté avec mon grand père, elle en touchera donc la moitié et l'autre moitié sera séparé en quatres parti pour mes tantes, ma mère et moi même. Seulement mes tantes ne sont pas d'accord que je touche cette parti car se n'est pas mon vrai père et que ça leurs fera moins d'argent, mais il m'a reconnu et m'a élevée comme ça propre fille depuis ma naissance. Il m'a reconnu pour que je puisse touché cette héritage pour que je puisse avoir un bon démarrage dans la vie.
Alors m'a question est : Ont elle le droit de contester ? Si oui ont elle raison ? Que puis-je faire sachant que je l'ai toujours considéré comme mon papa ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
3 mai 2018 à 15:58
Que puis-je faire sachant que je l'ai toujours considéré comme mon papa ?
Engager une procédure de recherche en paternité par l'intermédiaire d'un avocat.
(copier-coller).
Recherche de paternité
L'action en recherche de paternité peut-être exercée à l'encontre :
du père prétendu,
ou de ses héritiers si le père prétendu est décédé,
ou de l'État si les héritiers ont renoncé à la succession
L'action en recherche de paternité est réservée :
à l'enfant qui cherche à faire établir un lien de filiation avec son prétendu père,
ou à sa mère s'il est mineur,
ou à ses héritiers s'il décède.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
0
S'il vous a reconnu en mairie et que la possession d'état a duré 5 ans.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
0
Anais890 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
4 mai 2018 à 20:40
Bonjour qu'est-ce que la possession d'état ?
0