Les discussions

Anne Donation-Succession

Héritage je

Je désire me d'heseritai d'un bien immobilier

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Komar
Sam Donation-Succession

Assurance deces

Bonjour, Mon père est décédé il y a 3 mois. En avril 2017 il a contracte un prêt pour acheter une voiture et prit l assurance décès. Le médecin m ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Sam
totode Donation-Succession

Impôts à payer suite au décès

Bonjour, mon frère ,veuf vient de décéder Il a 4 enfants Propriétaire depuis 45 ans ses enfants auront-ils à régler des taxes en dehors des frais d...

condorcet
Sylva Donation-Succession

Rédaction de testament olographique

Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon épouse et moi même partons en avion. Seule mon épouse possède des biens (deux maisons + meubles + voitures, etc.). No...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Sylva
y-forum Donation-Succession

Crédit auto et succession ( 2 )

Fermé

Bonjour, Encore quelque chose que je n'ai pas compris dans ma précédente question https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7798512-c...

Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
Brina Donation-Succession

Renseignement assurance vie

Bonjour, Mon père est décédé et il mon dit que il a le droit à une assurance vie au capital décès,Je volait savoir svp comment en peux obtenir cella ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
maried51 Donation-Succession

Heritage tres long

Bonjour* Depuis 2009 j'ai appris que 1 cousin de mon pere était décédé et comme il n'etait pas marié et n'avais pas d'enfant nous sommes les heriti...

condorcet
Madame Donation-Succession

Héritage d'une maison

Bonjour , ma grand mère vie dans sa maison , qui lui appartient de moitié , l'autre moitié à ses trois enfants . Mais là , j'apprends qu'elle veux d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
condorcet
Conguip Donation-Succession

Annulation donation

Bonjour, J ai fait une donation à mon fils pour qu il achète un appartement en région parisienne où il travaillait. Il vient d être licencié économi...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Conguip
dono34740 Donation-Succession

Donations multiples

Bonjour, Ma mère (plus de 80 ans) souhaite faire une donation pour moi (fils) et ses 3 petits fils (22 ans, 19 ans et 17 ans) de la somme de 31865...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
dono34740
Cocotcs Donation-Succession

Adoption par mon beau père

Bonjour, Mon beau père ( mon père dans mon coeur depuis que je suis petite) et moi avons commencer des démarches pour une adoption simple au mois de...

ptiboy
Abazebis12 Donation-Succession

Sci usufruit

Bonjour* En France dans une SCI, au décès de l'usufruitier, les parts retournent aux nu-propriétaires. Je voudrais si ces parts sont réparties égal...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Abazebis12
Marie Donation-Succession

Succesion frère sœur

Bonjours Doit on ouvrir une succession chez un notaire alors que notre frère était célibataire sans enfants, sans bien immobilier avec seulement un ...

condorcet
moniquebenoist Donation-Succession

Refaire un acte notarié

Bonjour Mon fils a acheté une maison en commun avec sa copine avec un apport personnel de 30 000 euros. A ce jour sa copine l a quitté et il souhait...

condorcet
Dollybleue Donation-Succession

Valeur récompense

Bonjour, je suis en procédure de divorce. Nous avons construit une maison sur un terrain donné par mes parents. La donation s est faite sur une valeur...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Dollybleue
cjean Donation-Succession

Testament détruit par le notaire

Rebonjour, Qu'Est-ce que vous entendez par prescription ? Cela veut dire que ma mère ne peut hériter. Je vous remercie de votre réponse rapide. Co...

condorcet
MarieC63 Donation-Succession

Impossibilite rachat nu propriete

Bonjour, Après le décès de mon père, ma mère dispose de l'usufruit de leur habitation principale, je dispose de 2/3 de la propriété et ma demi-sœur d...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
condorcet
Papillon003 Donation-Succession

Succession avec enfants mineurs

Bonjour, Mon mari est décédé fin août dernier , séparés de biens et corps , 3 enfants mineurs et 2 enfants majeurs d'un premier lit. Aucun argent s...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Papillon003
Sof Donation-Succession

Droit à une part

Bonjour, mon père est décédée depuis 1997 à ce jour je ne sais rien pour son testament est normal

roudoudou22
catherine Donation-Succession

Testament détruit par le notaire

Bonjour, Ma tante décédée en 1980 avait laisser ses biens à ma mère qui était qu'une nièce. La tata avait fait un testament olographe en faveur de...

condorcet
Lili12 Donation-Succession

Frais forfait obseques

Ma maman etant decedee j ai dut faire une declaration de succession au impots pour obtenir un certificat de non exigibilite afin de cloturer son compt...

roudoudou22
GUYHABIBOU Donation-Succession

Transféré un dossier de succession

Bonjour, ayant reçu mon acte de licitation de propriété d'un appartement suite à une succession comment dois-je faire pour faire transférer mon doss...

Ulpien1
to Donation-Succession

Construction

Bonjour, un usufruitier peut il construire une habitation sans l'accord du nu propriétaire?

Ulpien1
Papillon Donation-Succession

Heritage de la moitie d'un appartement

Bonjour, Fille unique ;au décès de mon père en septembre 2011 ma mère et moi nous avons vendu la maison familiale et acheté à nous deux un apparteme...

condorcet
caviar Donation-Succession

Succession assurance vie

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons souscrit deux contrats d'assurance vie en euros. étant mariés sous le régime de la communauté lé...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
caviar
maf Donation-Succession

Don manuel somme d'argent

Bonjour, Ma mère a 86 ans, elle veut faire un don de 5000 euros à ma soeur. Est ce que cette somme sera exonérée pour ma mère ou pour ma soeur ? me...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
MAF
y-forum Donation-Succession

Crédit auto et succession

Bonjour, Mon épouse est décédée. J'ai contracté de son vivant un prêt pour l'achat d'une voiture. Je voudrais revendre cette voiture. D'après ce q...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
y-forum
titininus Donation-Succession

Héritage des petits enfants

Bonjour, Nos parents sont décédés( notre père avant) ainsi qu'un frère , dans la fratrie il reste 2 frères et 2 sœurs. Notre frère décédé a 2 enf...

titininus
maf Donation-Succession

Don d'argent

Bonjour, Ma mère a 86 ans, elle veut faire un don de 5000 euros à ma soeur. Est ce que cette somme sera imposable pour ma mère ou pour ma soeur ?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
condorcet
rob888 Donation-Succession

Actif net et dettes

Résolu

Bonjour , j'ai bien compris que l'actif net et le résultat de l'actif brut - le passif afin de définir la part des héritiers .....mais comment so...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Rob888
Cathy Donation-Succession

Dette alimentaire

Bonjour, Est ce que une dette alimentaire du vivant de la personne devient une dette ménagère après décès ? Merci de me répondre bien cordialeme...

condorcet
BretonThierry Donation-Succession

Demande de scellé

Bonjour Dans le cadre d'un héritage (décès de mon père vendredi), quelle est la procédure pour une demande de scellé et quels sont les contacts de...

condorcet
Zaboumio Donation-Succession

Décé de mon époux

Résolu

Bonjour* Mon défunt mari ma quitté la notaire ma dit que ma belle mere seul vivante avé le droit à un quart des compte de mon époux si c est l...

Zaboumio
Michel Donation-Succession

Propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une grande maison, et ma mère en a la jouissance, Elle vit définitivement au rez de chaussée. Cette grande demeure,c...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Michel
vanille-heidi59 Donation-Succession

Argent de succession bloqué

Bonjour, Mes grands parents sont décédés et aujourd'hui je suis, en principe ,héritière d'1/5è de la succession car je suis fille unique de mon père...

condorcet
nicos Donation-Succession

Donation partage droit de l'époux

bonjour, je souhaite (avec mon épouse) donner la nue propriété à chacunes de mes deux filles une maison de 200 000 € ( deux maisons donc) elles ne s...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
condorcet
LNDAIX Donation-Succession

Ifi suite succession

Bonjour, Ma mère est décédée le 3 novembre 2017 , je suis l'unique héritière et ses biens immobiliers me reviennent de droit et vont me faire passer...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Gayomi
vero Donation-Succession

Vente d'un terrain familiale

Bonjour, lors de notre partage d'héritage ,ma demi sœur veut vendre sa parcelle de 1500 m2. mes enfants veulent lui acheter son terrain, faut-il qu'...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
condorcet
Bam Donation-Succession

Donation intégrée dans la succession?

Bonjour, J'ai fait deux donations à ma fille: 300 000 francs pour l'achat d'un appartement, revendu ensuite. Puis 100 000 euros pour l'aider à achet...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
condorcet
AMALIA.06140 Donation-Succession

Notaire et audit patrimonial

Bonjour, Je dois prendre une décision importante concernant les différentes possibilités d'un démembrement du patrimoine familial. Je souhaiterais ...

Poisson92100
milo60 Donation-Succession

Donation après 80 ans

Bonjour, Dans le cas d'une première donation à un enfant, si le parent donateur est âgé de plus de 80 ans, l'abattement des 100.000 € s'applique-t-i...

milo60
Résultats 20151 - 20200 sur un total de plus de 50 000