Les discussions

Qui paye les factures en cas de renonciation à la succession ?

Bonjour notre oncle est décédé fin décembre. Qui va payer les factures encore à venir sachant que le compte du défunt est déjà à zéro et que tous les...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
sleepy00

Obsèques, succession et renonciation

 Résolu

Bonjour, Je suis la plus proche parente d'une de mes tantes décédée sans enfant. Je dois organiser ses obsèques mais je veux me réserver la possibi...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
dieppes

Information sur les coûts fiscaux

 Résolu

Bonjour et merci de vos réponses Suite à une donation en nue-propriété gardant l'usufruit, les frais sont nettement moins important qu'en pleine-pr...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
RKJF

Malveillance/rétention livret de famille pour succession

Bonjour, Mon père est décédé récemment, ma sœur et moi-même sommes ses seules héritières. Il était divorcé d'une première femme, puis a connu notre ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
mama-27

Donation à petite fille avec usufruit

Bonjour, Je souhaite faire donation à ma petite fille d'une maison d'une valeur de 75000 euros en en gardant l'usufruit, pourriez vous m'indiquer c...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
pontiak

Quotité disponible et privation des droits légaux

Bonjour* L'époux survivant peut-il bénéficier de la quotité disponible alors qu'il a été privé de ses droits légaux dans la succession? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Ulpien

Communauté universelle coût et procédure

Bonjour, Je veux modifier mon contrat de mariage de communauté réduite aux acquêts en communauté universelle Quels documents dois je fournir Et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Ulpien

Droits su donateur

Bonjour* Quand on a fait donation d'un appartement à ses enfants et quand on continue à l'occuper peut-on effectuer des travaux à l'intérieur sans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
condorcet

Abandon dusufruit

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation de leur résidence secondaire à moi et mon frère, tout en gardant l'usufruit. Maintenant ils ont 85 ans et ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Ilfaitrebo

Droits apres un suicide/canada ?

Bonjour, Un frere ces suicider ( dans son camion) et le proprietaire de l'apartement ne veut pas laisser entrer ma mere pour reclamer ses choses per...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Donation en nue propriété et succession

Bonjour* Ma belle-fille a voulu se marier sous le régime de la communauté. Nous avions fait une donation à mon fils unique avant le mariage (en nue...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Poulideto

Créance fns reportée au décès du 2ème allocataire

Bonjour, Mes parents étaient tous les deux allocataires "ex FNS". Mon père est décédé en 2010 et ma mère peu fortunée a demandé le report de cette c...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
condorcet

Abattements fiscaux, donation

Bonjour, Nous avons effectué avec mon épouse la donation de deux de nos biens immobiliers à notre fils avec une réserve d'usufruit. Le 6 février 2...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
JEANNOT66000

20 % usufruit quid des 80 % ?

 Résolu

Bonjour, Suite au deces de mon père ma mère à choisi 1/4 en toute propriété et 3/4 en usufruit .compte-tenu de son âge 88 ans l'usufruit n'est que d...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
anko

Donation d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner ma part d'une maison en indivision à mon fils, y a-t -il des frais et qui doit les payer? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Patou

Mariage et succession en cas de décès

Bonjour, Je souhaitais savoir si en cas de décès du conjoint, marié sous le régime de la séparation de biens et qui a des enfants d'un premier li...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
blues2701

Calcul frais de sucession - % avec 3 enfants un epoux/se

bonjour, 1)pourriez vous me précisez quelle est la part revenant à l'époux ou l'épouse lorsqu'il y a donation entre époux? et 3 enfants? mariage san...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
condorcet

Part des enfants

Bonjour, Quand il y a des espéces ou de l'argent de coté , le conjoint veuf hérite t-il de tout ou 1 part va aux enfants Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Ulpien

Héritage après décès maman mais papa vivant

Bonjour, Ma maman vient de décéder mon père est vivant et j'ai 2 frères. En héritage, un appartement et une résidence secondaire où je vis act...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Poisson92100

Succession modeste, que faire et comment le faire ?

Bonjour, Notre mère, veuve, s'est éteinte et laisse quelques sous. Combien, nous ne savons pas avec précision. Il est établi 4800 € environ, d'après...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
ronparchita

Succession et nue propriété

Bonjour, Mon papa est dcd en 2014.Devant notaire maman a conservé la totalité de l usufruit et les 3 enfants 1/3 en nue propriété Valeur maison 15...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
condorcet

Droit d'ainesse

 Résolu

Bonjour, A la mort de mon arriere-grand-pere maternel, ma grand-mère maternelle n'a reçu aucune terre car le droit d'ainesse a été appliqué et c'est...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Yameel42-

Don à ma fille pour un achat immobilier

Combien d'argent puis je donner à ma fille sans que celle-ci ou moi même ayons des charges ou impôt à payer et quelle est la procédure?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
condorcet

Don d'un garage / box

Bonjour, Bonjour, ma tante veuve et sans enfants est propriétaire d'un garage / box dont elle voudrait me faire bénéficier. Elle souhaiterait s...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Elisabethducheran

Droit de mutation lors d une donation après un divorce en 1995

Bonjour, Divorcée depuis 1995 nous venions d acheter un pavillon marier sous le régime de la communauté le pavillon est resté en indivision mon ex m...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ganierma

Donation-succession

 Résolu

Je souhaite donner tous mes biens en héritage au fils de ma compagne avec laquelle je ne suis pas marié et je ne suis pas pacsé. Quel héritage dois-j...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Gayomi

Comment si possible ?

Bonjour, J'ai 18ans, mes parents sont divorcé depuis quelques années et depuis 2ans et demi je ne vois plus mon père. Je voulais savoir si je pouv...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Parts société/décès associé

Bonjour, Je m'interroge sur le devenir des parts de la Sociéte de mon mari.Dans les statuts partie "transmission des parts", il est écrit : "Elles ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
coeursoleil

Mariage après achat d'un bien : quels frais ?

Bonjour à tous Ma conjointe et moi même n'étions ni mariées ni pacsées lors de l'achat de notre bien immobilier (nous l'avons acquis à 50/50). A l'...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Circorn

La caf me réclame un procès verbal

Bonjour, au décès de ma maman j'ai effectué une renonciation de succession auprès du T.G.I. qui m'a remis un récépissé de dépôt, que j'ai transmis à l...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
YueSama

Récupération de son usufruit

Bonjour, En 2002 mes parents ont fait une donation partage en se gardant l'usufruit au dernier vivant sur tout leurs biens.Mon papa est décédé en ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
maheaug

Transmission d'un bien à une amie

 Résolu

Bonjour, Je voudrais laisser ma maison en usufruit à une amie. Est-ce qu'elle devra donner à l'état des droits de succession ? Merci pour votre ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
condorcet

Papa deceder le 31/03/2017 pas de paiement de ma soeur

Bonjour suite au deces de mon papa il y a un ans bientot ma soeur voulant garder la voiture de mon papa pour avoir un souvenir ne m'a toujour pas paye...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Poisson92100

Transmission de biens immobiliers à ma fille

Bonjour, Je viens d'avoir 70 ans, je suis propriétaire de mon appartement, et je possède également une petite résidence secondaire. J'ai une fille ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
condorcet

Héritage de mon grand-oncle

Bonjour, voilà mon problème mon grand oncle vient décédé il y'a peut je me trouve sur valberg pendent deux semaine nous somme 5 héritier es que les 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
condorcet

Modification acte notarié

Bonjour Est il possible de modifier un acte notarié pour ajouter un usufruitier. J'ai fait une donation à ma fille pour acheter un terrain mon mari e...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
condorcet

Cadeau offert par une tierce personne de la famille (décès)

Bonjour, A la suite du décès de mon père et l'acceptation de la succession, mes sœurs et moi, nous sommes réunies chez lui pour y prendre quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Ancolie64

Blanc seing

Bonjour, peut-on annuler un blanc-seing donné au notaire dans le cadre d'un partage ? Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
calamity

Vente de biens immobiliers, l'usufruitié encaisse l'argent.

Bonjour, Mon grand-père avait créé un groupement forestier il y a cela plus de 30 ans. A son décès, ma tante en a hérité d'un tiers, ma mère d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
condorcet

Donation entre vifs par preciput avec les contraites

 Résolu

Bonjour, mes parents m'ont donné un terrain il y a 28 ans , donation entre vifs par préciput et hors part. le prix de ce terrain a été multiplié par...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
France

Une tontine peut être annulée?

 Résolu

Bonjour, mon frère et ma soeur ont fait une tontine pour une maison de ville ma soeur est en maison de retraite pour maladie elzamer et mon frère à l'...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
labossue

Heritage suite au deces d'un parent

Bonjour , suite au deces de mon pere , ma mere a vendu la maison , est partie en location et a place la somme en assurance vie et divers placements ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
darhani

Part de vente de maison au lois portugaises

Bonjour, Ma mère est decedée il y a 5 mois, donc mon père a decidé de vendre la maison parentale. Je veux donc savoir combien il aura de part d'arg...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Ulpien

Mon père vend sa maison avant de mourir

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé il y a quelques jours et était divorcé et non remarié. Avec mon frère et mes deux soeurs nous sommes dans les démarches...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
ju33470

Donations : questions délicate à aborder

Bonjour, Description du contexte : ( désolé je sais pas faire court ) ;-) J'ai 45 ans , vie en union libre depuis toujours et j'ai 3 enfants av...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
djivi38

Renseignement

Bonjour, J 'ai hérité d'un terrain boisé ( toutes essences, surtout chêne , hêtre , bouleau...) d'environ 7000 m2, en Corrèze!Pourriez vous m'indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Poisson92100

Sucession

Bonjour, ma grand mere decedee a laisser un testament 50/100a mes soeurs et freres 50/100 amon pere ('terrain maison ) mon pere est decede a son tour...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
condorcet

Tutelle conjointe

Bonjour, j'ai dénoncer une tutelle conjointe car cela se passe mal avec mon frère au bout d'un mois et demie de fonctionnement pour un chois de maison...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
patoch

Succession pour beaux enfants?

Bonjour, Voila c est pour mon compagnon, il a perdu son pére il y a 3 mois. Nous savons qu il y aura un héritage maison+terre mais la situation est u...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
condorcet

Quel frais dois payer mon fils ?

 Résolu

bonjour, j'ai 68 ans, je possède 75% de ma maison, les 25% appartienne déjà a mon fils, combien de frais aura t-il suivant si je fais une donation ou ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
condorcet
Résultats 20151 - 20200 sur un total de plus de 50 000