Les discussions

Qui ouvre la succession

Bonjour, une tante de mon époux est décédée il y a 3 mois. Elle n'avait pas d'enfants. Son époux est décédé il y a 1 an, il avait un enfant d'un pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
gitane2229

Vente part de succession

Bonjour, Suite au décès de mon père, je souhaiterai sortir de l’indivision qui dure depuis plus de 6 sur laquelle nous n’avons pas encore trouvé d’e...

Gayomi

Vente d'un bien reçu en donation partage

Bonjour, le donataire peux t il vendre sans autorisation des donateurs vivants? Si non cette autorisation doit elle etre communiquée aux héritiers ...

condorcet

Assurance vie /travailleur handicapé

Résolu

bonjour, dans le cas où le bénéficiaire de l'assurance vie est sous statut de "travailleur handicapé" , est-ce que le plafond d'exonération est plus ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Lyabyagda

Usufruit d’une habitation par l’un des héritiers

Bonjour* dans le cas où l'un des enfants héritiers d'un bien immobilier continue à occuper le logement hérité pendant plusieurs mois, avec accord d...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
bigornok

Testament/ communaute universelle

Résolu

Bonjour, Apres le deces de mon pere, ma mere a redige un testament; ce testament s'applique t-il sur la totalite des biens du couple dependant de la ...

condorcet

Succession et usufruit

Bonjour, Ma grand mere est décédée fin d année dernière. Mon père etant décédé, mes frères et moi heritont. Sauf que je viens de recevoir un courr...

condorcet

Est ce legale ou est une arnarque

Résolu/Fermé

CABINET JURIDIQUE MAÎTRE JULIEN THOMAS NOTAIRE ATTENTION : MONSIEUR Bonsoir Cher Bénéficiaire En e...

Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
mazga1212

Bien immobilier en substitution

Bonjour* Mon oncle dans son testament a choisi son amie comme légataire universelle et ses deux frères se voient léguer un appartement vendu avant...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
sushi83

Coffre conjoint avec ma fille à la banque

Bonjour à tous, Ma fille unique et moi-même avons un coffre à nos deux noms depuis plusieurs années. Les bijoux nous appartiennent à toutes les d...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
condorcet

Changement carte grise suit deces

Bonjour, Suite au décés de mon époux,j ai du déménager,je voudrais faire le changement d adresse sur la carte grise,dois je également faire le chang...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Jodelariege

Donation avec abandon du "droit de retour"

Bonjour, Nous avons une maison en indivision inoccupée . Notre père est décédé en 2014 , notre mère a 87 ans Elle habite une autre maison dont el...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Ulpien1

Frais d'obsèques

Bonjour, je parcours les différents forums, et j'ai parcouru différents organismes toute la semaine... Hélas, mon père est décédé des suites d'une...

Bronson38

Usufruit transformé en pleine propriété

Bonjour, J’ai l’usufruit sur un terrain 1500m2 avec une maison en location, ma fille a la nue-propriété de l’ensemble, elle demande et obtient un per...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
GLECLS

Terrains non borné en indivision

Bonjour, Et bon week-end de pâques à vous tous . Voilà mon problème , mon père est décédé en 2015 nous sommes donc en indivision d un terrain Ma m...

occultis 63

Usufruit - partage forcé

Bonjour, ma mère avant son décès à donnée l'usufruit à son nouveau mari de ses biens immobiliers. il s'agit d'un appartement inhabitable en l'état...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
laurence31820

Donation maison a son enfant

Bonjour, je souhaite donner a ma fille unique ma maison et me demandais si les frais de notaire seraient élevés même si la maison vaut 75000 euro.Me...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
cocilasticot

Comment récupérer le corps de mon père décédé

bonjour je vous explique la situation , mon papa est décédé le 29 novembre 1998 , quand mon papa est décédé j'avais 6 ans , aujourd'hui j'en est bient...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
jodelariege

Succession dans le cas de défunt sous tutelle

Résolu

Bonjour, Sous quel délai le tuteur est supposé communiquer les documents (comptes bancaires, liste des propriétés et avoirs,...) au notaire afin d...

Mandataire

Donation via chèque refus d'encaissement

Bonjour, J'ai reçu une donation (2 chèque de 10 000€). Ma banque refuse l'encaissement de ces chèques car il faut "un document validé par les impôt...

Bronson38

Donation sans acte pendant le mariage

Bonjour, je suis en instance de divorce, mon mari a soutiré 180 000 € pendant le mariage du compte de sa Mère dont il est le seul à avoir procuration,...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Gayomi

Héritage demi frére et soeur norvégien

Bonjour, Nous sommes 4 dans la famille moi, ma soeur, ma mère et mon père. J'ai une demi soeur issue du premier mariage de mon père mais cette dern...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
condorcet

Hypotequer

Résolu

Bonjour, Je vais prochainement acheter une maison dans le Tarn et Garonne. Je possède une maison en Bourgogne pour laquelle j'ai donné un droit...

igor

Annuler un acte de renonciation de droit/terrain

Résolu

Bonjour Lors d’un achat de terrain par mon mari, mon beau père m’a fait signer un document en me disant que c’est une simple procuration, je lui ai ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Caccialupi

Litige sur partage

Bonjour, Suite au décès de mon papa en septembre 2017, nous avons décidé avec mes frère et soeur de conclure une convention de quasi-usufruit sur ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
condorcet

Pacs et décé

Bonjour, je voudrais savoir ce qui peux m'arriver si mon compagnons décède et nous ne sommes pas pacsé.Je vis chez lui il a une fille. aurais je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
mielloco

Dons manuels non déclarés

mars 2018 Bonjour, suite au décès de ma mère, il y a moins d'un mois, je vais régulariser les dons manuels qu'elle m'a fait au fil du temps, et q...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
djivi38

Formalite parts sci suite succession

Bonjour, suite au decès de ma mère j'ai herité de la nue proprieté de x parts d'une sci. Quelles formalités faut il envisager pour être convoqué e...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
voglie

Mandant pour declaration partielle de succession

Bonjour, Je désire donner pouvoir à ma mère afin de lui permettre de signer la déclaration partielle de succession (cerfa 2705), la déposer auprès d...

20 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Transmission héritage avec testament

Résolu

Bonjour, J'ai rédigé un testament laissant 25% à mon epouse (sans enfant et sans enfant commun)) et le reste à mes 4 enfants issus d'un precedent mar...

jphaloa

Deces d un frere

Bonjour, mon frere est decede il vivait en concubinage en instance de separation,avec 2 enfants .Mes parents veulent recuperes ces vetements ,photos f...

Gayomi

Testament complémentaire

Bonsoir Nous venons d'acheter avec mon compagnon une maison. Il est seul propriétaire. Le notaire nous conseillé de nous marier pour que je devienne...

condorcet

Nue propriété et donation

Bonsoir à tous ! Je vous explique, je me trouve dans une situation en peu compliqué. Mon mari est décédé dans un accident . Nous étions mariés so...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Elga67

Donation sans partage

Bonjour à tous, j'ai deux enfants et un appartement. J'aimerais leur faire donation de cet appartement, tout en conservant l'usufruit. Ma question est...

LECHAT

Menace de destruction d'une concession funeraire

Bonjour, j'aurais besoin de renseignement dans les démarches qui serait envisageable. Mon père est décéder et la concession est au nom de sa sœur qui...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Bailliez

Remariage et succession

Bonjour, La question a peut-être déjà été posée si c'est le cas je m'en excuses car j'ai lu beaucoup d'avis contradictoires et je souhaiterais une r...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Osiris0695

Frais de succession suite au décès d'un héritier

Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé le 29 Décembre dernier. Notre mère à une maison secondaire en usufruit suite au décès de notre père en 1997. Dans la su...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Ladybird76

Examen de succession

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 20 décembre 2014 le dépôt de déclaration de succession a été fait le 18/03/2015. Par un courrier datant du 1/3/2018...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Don d argent ponctuel pour ses enfants

Bonjour, nous sommes 5 enfants et ma mère de 89 ans a un peu d argent de coté , elle veut nous donner à chacun 1800 euros, doit elle passer par un not...

djivi38

Que veut dire 1/4 en pleine propriété et 3/4

Bonjour, ne parlant pas à ma famille depuis des années mon père vient de décéder je viens de recevoir un papier du notaire qui dit " Les droits de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
condorcet

Refus de donation partage

Bonjour, Puis je refuser une donation partage après libération partielle de celle ci ( mort du père) ? svp. merci. M.JFE

Tibetain1

Plus value après succession

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement acquis par succession (décès de ma mère en 2001 et décès de mon père en 2015). ce bien a été acheté par...

Ulpien1

Adoption simple

Bonjour, j'ai 2 enfants biologiques (38 et 31 ans). J'ai adopté (adoption simple) la fille (à l'age de 8 ans) de mon frère aîné apres son décès, avec ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
loichamelin

Téléchargement de cerfa 2731

Résolu

Bonjour* Je n’arrive pas à télécharger le formulaire cerfa 2731 Merci de m'aider

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
siober

Communauté universelle

Bonjour, Mon epouse est Décédée depuis peu je suis marié sous le régime de communauté universelle avec clause d'attribution integrale. Cette modif...

37 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Col2BT

Deces d'une personne sous tutelle

je voudrait savoir comment vas se passer la succession de mon père qui est sous tutelle l'argent qui est sur les comptes vas être bloquer combien de t...

condorcet

Deces du conjoint

bonjour nous nous marions bientôt. si je meurs mon epouse devra t elle regler les dettes contractees par moi seul avant le mariage ? merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
condorcet

Renseignement

Bonjour je suis divorcé et je possède une maison j ai retrouvé une amie et je voudrais me pacser . Que doit je faire pour que mon amie en cas de décès...

condorcet

Recherche héritiers

Bonjour, j ai reçu un avis d 'un notaire après recherche d un cabinet concernant la succession d'une lointaine tante décédée sans héritiers. Apres ...

condorcet

Donation après divorce

Bonjour, je suis divorcée depuis une trentaine d'année. Nous avions un enfant. mon ex mari vient de décéder et en relisant notre jugement de divorce i...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
danycoco0508
Résultats 20051 - 20100 sur un total de plus de 50 000