Les discussions

Facture sucession

Bonjour, suite au décés de son veau père mon épouse est héritière de sa part. concernant sa mère elle est héritiere avec sa soeur et sa niece (legat...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Gayomi

Famille recomposée

Pour une famille recomposée avec des enfants tous adultes au remariage de nos parents ,enfants du premier mariage de notre père,que deviennent nos dro...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
condorcet

Indivision suite a succession

Bonjour, voila je suis en indivision avec ma soeur suite à la succession de mon père. il y a des impôts sur le revenu, taxe d'habitation et foncière a...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
chrissie01

Peut on consulter en tant qu''héritier les documen

Bonjour, Mon papa est décédé en 1993 ,la succession a été faite et laisse maman profiter du bien immobilier.Nous sommes deux sœurs héritières et je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
condorcet

Donation et vente indivision

Bonjour, mes parents me font une donation simple de 205k, estimation de leur part d'une maison en indivision avec ma tante Ma tante me propose de ra...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Maison2018

Don manuel effectué 14 ans avant le décès

 Résolu

Bonjour* Le notaire m'a bien indiqué que ce don manuel devait être réintégré dans succession globale (nous sommes deux enfants) toutefois si cette ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
richard

Valeur d'un usufruit au décès

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question concernant le calcul d'un usufruit au moment du décès de l'usufruitier. Je sais que si le donataire usufruitie...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
tilou63

Problèmes indivision successorale

Bonjour, Je suis coïndivisaire ( 50/50 ) avec mon frère . Nos relations s'étant dégradées depuis environ 16 mois, j'ai dû me contraindre à demander ...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
sersolmax

Partage de terrains en indivision

Bonjour, j'ai des terrains agricole en indivision avec mon frère et je voudrais faire le partage de ces terrains . Est ce que mon frère peut s'oppos...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Ulpien

Usufruit et nu propriété

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère est devenue usufruitière et les enfants en nus propriétés. Ma mère souhaite vendre un bien doit ell...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Gayomi

Transmission de biens

Bonjour, Mes parents se sont mariés sous le régime de la communauté des biens il y a 40 ans. Ma mère a reçu en héritage des terrains de la part...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Yannah9

Donation d'une somme d'argent

Bonjour, Mon père âgé de 90 ans vient de vendre sa maison pour aller en résidence de service. Il désire faire un donation en argent de 40 000 euros...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Gayomi

Succession et comptes en banque

bonjour Nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens. Mon mari a 3 enfants d'un premier mariage et nous avons un enfant en commun....

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
condorcet

Sucession

Bonjour, Ma tante est décédée sans enfants ni parents. A son décès seule une soeur était en vie. Ses autres frères et soeurs décédés avaient des en...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
condorcet

Partage heritage

Bonjour, mon père lors de son vivant fait un acte de donation de sa maison à mon frère à ce jour il est décédé nous sommes 7 enfants. les 6 aut...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
condorcet

Indivision dans une succession

Bonjour, Nous sommes 5. Je veux vendre mes droits dans une indivision à part égale (1/5ème). En cas de refus d'achat de ma quote-part par les 4 aut...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
JM

”notaire suite au décès et le compte bancaire vente maison”

 Fermé

Bonjour, ”notaire suite au décès et le compte bancaire” je viens ver vous pour avoir plus de réponses car la notaire ne répond part à mes question...

Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour, qui reglera les factures si je renonce à ma part d'heritage ? Si cela prend du temps pour mon refus à la succession qui payera ses dettes...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Gayomi

Succession de mon oncle

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairez sur cette situation, Mon oncle vient de décéder, ma tante à un fils mais il n'a pas été adopté, ils ont fait un con...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
condorcet

Maison retraite:enfants obligés de payer????

 Résolu

Bonjour, Voilà que ma maman n'est plus assez autonome pour rester toute seule chez elle,la maison de retraite s'impose pour sa sécurité et son bien ê...

22 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Djp

Succession et risques de pénalités ?

Bonjour à tous . Veuve depuis novembre 2003 avec 2 enfants je n ai rien fait pour la succession de mon mari , la valeur de nos biens immobiliers s'él...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Gayomi

Vente de part

Bonjour, j'ai 7 % sur la vente d'1 appartement hérité de mon père. les 93 % restants reviennent à mes 2 1/2 soeurs (héritage de notre père et de leur ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
roudoudou22

Sucession et rsa

bonjour, Ma maman est décédée et je vais percevoir un petit héritage, (possible environ 10000 ou moitié moins) comme je perçois du rsa, AL et prime ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
marieanne86

Droit des heritiers/déces tuteur

Bonjour, Mon père était sous tutelle et est décédé il y a 1 mois, il était en maison de retraite et percevait une aide du conseil général pour payer...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
chouchou1254

Succession entre frère et demi soeur

Bonjour, J aie deux enfants a mon décès mon fils rachètera la part de sa sœur et vivra donc dans son appartement ,ils ont une demi sœur issu du cote d...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Ulpien

Donation aux enfants

Bonjour, En Mars1996 nous avons acheté une maison pour une valeur de 2 Millions de francs, 3/4 à madame et 1/4 à monsieur. En avril 1996 ,nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Ulpien

Quand la quotité disponible est dépassée

Bonjour, mon père est décédé il y a plus de 6 mois, il a légué à sa compagne l'usufruit de tous ces biens. Sa quotité disponible est dépassée, la no...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Ulpien

Certificat attestant du handicap

Bonjour, je suis titualire d'une carte CMI et je bénéficie de la RQTH, lors d'une succession, le notaire m'a dit que si je suis reconnue handicapée je...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
condorcet

Question sur la donation entre epoux

Bonjour, nous sommes un couple marié sous le régime de la communauté universelle sans enfant est il obligatoire de faire une donation entre époux ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
condorcet

Renonciation a succession peut-on me réclamer des frais obsèques

Bonjour, j'ai fait à la renonciation à succession de mon père en début d'année, et ma soeur ainée par le biais de son notaire me réclame un chèque d...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
chicagosable

Vente de maison du vivant

Bonjour, je suis fille unique, mon père est décédée en 2007 et à cette époque là ma mère m'a fait une dotation. Ma mère a souhaité vendre sa maiso...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
condorcet

Mes droits

 Résolu

Bonjour, je voudrais renoncer à ma part d'heritage de mes parents décédes ,je ne veux pas que ma sœur recupere ma part .que dois-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
condorcet

Vendre un terrain indivis

Bonjour, J ai un terrain qui m appartient 5/10 je veut faire une donation à mon fils .est ce possible.sachant que 2 indivisaire est encore vivant .3...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Jess

Donation bien immobilier

Bonjour, Je suis fille unique, ma mère de 84 ans souhaite me faire une donation d un bien immobilier pour réduire les frais de succession à son d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
condorcet

Revocation de donation entre époux

Bonjour, Je suis marié et ma femme est atteinte d'un cancer généralisé en phase terminal et est en soins palliatifs. Notres ituation maritale a fait...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
condorcet

Enfant non reconnu quel part de l heritage

Bonjour* lors d un 1er mariage deux enfants sont nés et seul l ainé a ete reconnu par le pere apres le deces de celui ci les deux enfants ont fait ...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
condorcet

Héritage àpres une rupture de pacs

Bonjour, Est ce quelqu'un pourrais m'aider. Mon compagnon et moi ne sommes pas mariés. il a été pacsé sans une ancienne vie sous l'ancienne loi du p...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Ulpien

Refus de succession d'heritage

 Résolu

Bonjour, en refusant l'heritage je n'ai plus à regler les charges ni les impots fonciers ni habitation ? que dois-je faire car je ne veux pas que ma ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
ginette

Renonciation d'heritage de mes parents decedes

Bonjour, je veux refuser la succession de mes parents decedes et laissant une maison en piteux état .Je n'ai aucunes cles de lamaison c'est ma sœur ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Gayomi

Vente maison usufruit suite donation dern. vivant

Bonjour, notre père, veuf, est sous tutelle. le tuteur (un enfant) qui l'a recueilli chez lui, veut vendre la maison dont les enfants sont nu propri...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
condorcet

Payer les charges d'une nu propriété ?

bonjour le tuteur de notre père veuf veut vendre la maison familiale puisqu'il ne l'occupe plus, étant dépendant..il est usufruitier de la totalité ....

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
marval68

Demande d'informations sur donation

Bonsoir Auriez vous l’amabilité de m’éclairer sur un problème de donation; Mon père agé de 53 ans, est décédé en 2005, il était depuis l'âge de...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Ant67

Vente bien immobilier sous tutelle

Bonjour, ma mère est sous tutelle, je suis le tuteur légal, la maison de ma mère va être vendue en accord avec la juge des tutelles, j'ai un frère. Es...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
cocofoldinguo

Chèques émis sans procuration

Bonjour, Lors du décès de notre mère, je me suis rendu compte, à l'examen de ses relevés bancaires, que des chèques avaient été payés alors que la s...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
condorcet

Donation partielle sur maison comment la vendre?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté à mes parents une maison en 2006 mais comme je ne pouvais pas emprunter la totalité de la valeur de la maison , mes parents m'o...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
CalamityDoro

Belgique - succession et assurances vie

Bonjour, Mon beau père vient de décéder. Il résidait en belgique donc la succession se fera selon la législation belge. Il avait fait un testament...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Helltrain

Plusieurs bien à partager. garder une partie

 Résolu

Bonjour, Il y a environ 30 ans. Mes parents ont fait une donation partage à leurs enfants ( 5 au total ). Cela concerne un terrain avec une maison où...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Alice83000

Indivision- opposition

Bonjour, En indivision avec mes 2 soeurs, depuis 2010. Nous sommes deux à vouloir vendre ! Mais ma soeur cadette s'y oppose ! Par esprit de veng...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
condorcet

Liquidation de biens et successions

 Résolu

Bonjour, Depuis 2009, mon mari et moi sommes séparés de corps. La liquidation des biens a été effectuée au même moment. Que se passera-t-il à mon dé...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
kfrinedomiel

Grosse lenteur

Bonjour, mon père étant décédé en 2012 et ma mère en 12/2015 je suis allé rapidement à la banque de ma mère pour faire bloquer le compte ( car ma demi...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Ulpien
Résultats 20051 - 20100 sur un total de plus de 50 000