Vente de ma maison

bleuspahir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 20:21
 Bleusaphir - 4 mai 2018 à 15:52
Bonjour,

Ma mère est décédée brutalement en février de cette année . Elle vivait dans ma maison gratuitement , avec son 2 ème mari .
Il est âgé de 80 ans et ne peut plus vivre dedans . Donc je récupère , ce qu'il me revient de droit .
Cette maison ne m'intéresse pas , car j'ai pas les moyens de l'entretenir , j'ai des gros problèmes de santé, et sans emploi , avec un enfant à charge .
J'ai vu que les lois avaient changées depuis peu , et je ne sais plus quoi faire ... Si je vends la maison , mes droits à l'APL sautent , et j'entame le capital que je voudrais laisser à mon fils . Mais si je garde la maison , pour y vivre , je ne pourrais pas l'a maintenir dans l'état ... Je suis angoissée , et je ne sais pas quelle décision prendre . Si je vends , je voudrais léguer la totalité à mon fils , pour qu'il puisse avoir un bel avenir . Est ce que c'est possible , par des assurances vie , ou autres ? Et éviter de payer des impôts ... J'espère que vous pourrez me répondre , car j'en perds vraiment le sommeil ... J'ai tellement peur de mal faire , et de faire berner ...

Merci ...

1 réponse

Anachk Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
30 avril 2018 à 21:08
Vous pourriez peut-être la louer. Les loyers vous permettraient de l'entretenir et payer la taxe foncière.
Quel âge à votre fils? Que fait-il? Des études qui vont vers un travail?
Votre maison se vendra facilement? ( il y a des régions oú cela est difficile).
-1
bleuspahir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
30 avril 2018 à 21:22
Oui , je pourrais la louer , mais j'ai du mal à faire confiance , j'ai peur des loyers impayés , et j'ai pas envie que l'on me "démolise" la maison , à cause de mauvais locataires . Je ne veux prendre aucun risque . C'est pour ça que je voudrais y placer dans des valeurs sûres , pour qu'il puisse avoir toutes ses chances de bien débuter dans la vie .
Mon fils va avoir 11 ans . La maison se vendra assez facilement , car elle est à coté de plusieurs lycées et écoles , supermarché et à 10 mn de la gare .
0
Anachk Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
1 mai 2018 à 19:21
Actuellement je ne connais que l'immobilier comme valeur sûre. Peut-être il en existe d'autres. À voir avec les banques ou les courtiers en assurances. Je pense que ça rapporte peu, mais c'est vrai ça vous ferait moins de souci, et vous avez la possibilité de faire une donation d'une partie à votre fils.

Pour louer, il faut demander un m'inimum de renseignements au candidat: s'il travaille, feuille d'imposition, 3 dernières fiches de paie contrat de travail, dernières quittances de loyer s'il il a déjà loué. Et voir le oú les candidats, essayer de sentir si vous avez à faire à des gens honnêtes. Dites que vous faites visiter d'autres candidats avant de donner votre réponse.
Vous pouvez aussi demander un garant si les revenus sont insuffisants.

Et ce ne sont pas ceux qui gagnent le plus qui sont les plus sûrs pour payer leur loyer.

Quelque soit votre choix, les revenus de ce placement seront à déclarer aux impôts, mais avec votre enfant à charge , vous n'en paierez pas forcément , oú peu.

Surtout n'oubliez pas que le plus important pour votre fils, c'est une maman qui l'aime, qui veille à une bonne éducation , et donc qui se soigne et qui prenne du recule pour destresser et désangoisser. Ce qui vous permettra de prendre de bonnes décisions.
Donnez-vous du temps, faites des exercices de respiration, genre yoga, pour cela. Respirez lentement, videz bien vos poumons , En même, pensez que vous vous videz de vos soucis.
La solution viendra dans le calme.
Reprenez confiance en vous.
Bon courage et amitiés.
0
Merci beaucoup...
Effectivement je vais me laisser du temps, car j'ai du mal a digérer tout se stress... C'est beaucoup trop pour moi....
0