Refus de faire les démarches décès parent

celinesirene Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 6 mai 2018 à 12:05
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 6 mai 2018 à 13:22
Bonjour,


Je vais essayer de faire court à une très longue histoire.
Mon "géniteur" comme je l'appelle s'est suicidé il y a quelques jours. Nous n'avions aucun contact depuis des années et depuis mes plus lointains souvenirs nous n'avons jamais été en bon terme, il était un mauvais père, sadique avec moi, tyrannique, menteur, pervers....etc, et j'en passe, bref ce n'était pas du tout une bonne personne, ce qui facilite les choses finalement face à son décès!
J'ai du couper les ponts avec les autres membres de la famille mais certains sont revenus vers moi pour que je m'occupe de certaines démarches car il était évidement endetté (je suis en train de faire la renonciation à la succession) . Les funérailles ont été financées par une tante. Après cela je refuse étant donné ce lourd passé à devoir participer de prés ou de loin à la suite, suis-je en droit de me décharger des démarches administratives et autres? (débarrasser son appartement, impôts, assurances...)
Merci de vos réponses

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
6 mai 2018 à 13:22
suis-je en droit de me décharger des démarches administratives et autres? (débarrasser son appartement, impôts, assurances...)

Puisque vous renoncez à la succession vous ne devez vous occuper de RIEN.

Dans le cas contraire cela pourrait rendre irrecevable votre renonciation et vous pourriez être amené à prendre en charge le passif de succession..
0