Les discussions

Droits du conjoint survivant

Bonjour, quels sont les droits du conjoint survivant quand il y a des enfants d'un précédent mariage, dans le cas de l'existence d'un contrat de (re)m...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Ulpien1

Vente de maison

Bonjour, Mon père étant décédé ma mère souhaite vendre sa maison. Nous sommes trois enfants à 1/8 e en nue propriété. allons nous payer des impôts s...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
condorcet

Reimbursement d une dette sur succession

Bonjour, succession sans heritiers directs En 82 achat par mon ex mari acte notarie. Precision argent apporte par moi. Dans l acte recompense art ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Ulpien1

Present d'usage mensuel?

 Résolu

Bonjour, Un présent d'usage peut il être mensuel pour aider un enfant dans le besoin momentanément suite à une séparation? Merci pour vos réponse...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
mazurka

Mon père sous habilitation familiale

Bonjour, Suite à une demande d'habilitation familiale de mon père par mon frère moi et ma mère mon frère à été nommé par décision judiciaire à gérer...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Violette1502

Procuration pour un oncle italie

Bonjour à tous, Suite au décès de mon père survenu en 2014, ma mère et moi-même avons hérité de biens en Italie. Comme nous habitons en France, il...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
marielle1501

Pourquoi ?les petits nieces n ont pas le droit ?

Bonjour, mon grand oncle est décédé il reste 3niéces vivantes et 2 décédés .les 3 héritent mais les enfants des deux décédés n ont rien eut pourq...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
condorcet

Conjointe

Bonjour, Voilà en bref mon conjoint veut ce faire adopter part son beau père ça fait maintenant 7 ans que nous sommes ensemble et 1 enfant de 2 an...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
condorcet

Donation en avance d'hoirie

Bonjour, mon père est décédé en mars 2001, laissant en pleine propriété grâce à une donation universelle, deux maisons. Fin 2001, elle m'a fait donati...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
tittine2

Succession et testament

Bonjour Je voudrais faire un testament pour léguer à mon épouse la totalite de ma part Nous sommes mariés sous le regime de la communaute de bien, n...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
condorcet

Donation et maison de retraite

Bonjou Ma mère est placée en maison de retraite. Elle possède une résidence secondaire (achetée par elle et son mari qui est DCD à 67% et 33% par u...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
condorcet

Adoption simple

Bonjour, J'ai engagé une procédure d'adoption, de la fille de mon épouse, qui a 23 ans et qui vit avec moi et sa maman depuis 19 ans environ. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
condorcet

Questions sur la succession

Bonjour, Dans le cas de décès de mon mari, qui a 2 enfants d'un premier mariage, et moi 3 d'un autre mariage, donc pas d'enfants en commun. Marié ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Ulpien1

Une avance sur héritage et prêt immobilier

Bonjour, Je souhaiterai un peu d'aide svp. Mon conjoint et moi allons acheter la maison du défunt grand père de mon conjoint à ses parents, oncles e...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Ulpien1

Comment se deshériter d'un parent décédé?

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon papa est décédé.il vit à 900km de moi. Mes parents ont divorcé quand j'avais 5ans. Mon papa est parti à 900 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
condorcet

Acheter un studio a credit pour mes fils

Bonjour, J'investis dans de petites surfaces immobilieres depuis quelues annees. J'ai 3 studios achetes 100% a credit et loues en meuble. Si je pren...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
condorcet

Appreciation de l'age pour bareme usufruit

bonjour Je vais avoir 70 ans. je voudrais savoir si le bareme d'usufruit est encore de 40 % ou s'il va passer à 30 % dès que j'aurais eu 70 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
condorcet

Assigné au tribunal par généalogiste

Bonjour à tous, J’ai un soucis pour ma maman je vous explique... Elle a reçu un héritage d’une cousine, ils étaient entre 40 et 50 héritiers, un...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Pam12

Usufruit ou dernier survivant ?

Bonjour* Je suis mariée en séparation de biens Mon mari doit signer une promesse de vente concernant une maison. Sachant de son premier mariage i...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
condorcet

Comment calculer la valeur nette d'un bien indivi

Bonjour, Avec mon compagnon, nous avions acheté une maison en indivision à part égale comme résidence principale. Il vient de décéder en nommant com...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
condorcet

Vente maison et frais de successions

Bonjour, Suite de la vente de la maison de notre mère décédée en aout 2017 à 2.140.0000euros ,la maison a bien été vendu le 15 déc.2017 mais le n...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
gitane2229

Juge des tutelle mineur lui déclarer ou non la pension de réver

 Résolu

onjour, Mon compagnon avec qui je n était pas marié ( mariage organiser pour juin ....tristesse )viens de décéder . Ma fille hérite de la maison et ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Laurence2004

Droit de licitation entre indivisaires

Bonjour, Quel sera le coût en pourcentage du rachat d’une part indivise d’un bien immobilier à mon frère sachant que cela ne provoquera pas le par...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Ulpien1

Recevoir une donation immobilière à l'étranger

Bonjour, Je suis résident fiscale français depuis environ 10 ans et je reçoit un appartement neuf (inhabitable) à l'étranger (pays de UE) de mes p...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
condorcet

Décés au 3 juillet 2016

Bonjour, voila mon père a perdu sa mère le 3 juillet 2016 et depuis pas une nouvelle de leur beau père ou du notaire . je sais que leur beau père av...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
roudoudou22

Déshériter ses enfants...

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en conflit avec mes enfants et je viens de vendre mon bien, l'argent sera placé en assurance vie au profit uniquement de mon conj...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Arkana0

Frère décède contacter un notaire ?

Bonjours Mon frère est décédé il y a peu il avait ni femme ni enfant et aucun testament . Ce sera ma mère qui héritera et qui eventuellement nous t...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Luki-lulu

Dévolution, question de vocabulaire

Bonjour* Que veut dire la phrase: Lots dévolus en faveur de quelqu’un Merci pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
condorcet

Donation-succession

Bonjour, mon mari est décédé fin d'année 2017, mes beaux-parents doivent aller en maison de retraite médicalisée mais leur retraite ne suffit pas à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
condorcet

Succession - séparation de biens

Bonjour, Une de mes très bonnes amies (42 ans) a perdu son mari, il y a deux ans, la laissant avec ses 2 filles de 7 et 9 ans. Ils étaient mariés s...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
condorcet

Sucession

Bonjour, ma maman est rentrée en maison de retraite elle veut vendre sa maison nous sommes 5 enfants peut elle vendre sans l autorisation de ses enfan...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Jolivetghislaine

Transmission a son conjoint

Bonjour En présence d'un enfant réservataire et d'un conjoint ( non réservataire ) puis je disposer par testament de ma quotité disponible et la tran...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
condorcet

Donation a certain de mes petits enfants

Bonjour* puis je offrir faire en donation un bien immobilier a certain de mes petits enfants mais pas a tous merci pour votre reponse précise et...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
condorcet

Donnation

 Résolu

Bonjour, etant mariés depuis 47ans avec un contract je voudrais l'annuler pour faire une donation au dernier vivant quel frais dois je prevoire merci...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
condorcet

Communauté universelle et assurance vie

Bonjour, Nous venons d'opter mon épouse et moi-même pour le régime de la communauté universelle, et nous disposons chacun d'anciens contrats d'assu...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Ulpien1

Gestion de compte

Bonjour, Suite au décès de notre grand mère,notre oncle géré les comptes de son vivant. Est ce que le notaire à obligation de lui demandé de rendre ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Ulpien1

Avez vous entendu parlé de donation uniroyale entr

Bonjour, il y a plus de 25 ans mes parents nous ont fait signé un papier a mon frère ,ma sœur et moi afin de leur donné notre accord sur une"donatio...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
PP

Vente d'une quote-part

 Résolu

Bonjour, Ma mère a héritée de mon grand père il y a 8 ans et la succession n'est toujours pas réglée.... Ma mère a 11 frères et sœurs, dans l'hé...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Dav

Changement de notaire?

Bonjour, Peut-on changer de notaire en cours de succession?

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Ulpien1

Donation hors héritiers directs

 Résolu

Bonjour* peut-on désigner comme seul héritier un organisme tel l'office national des anciens combattants alors qu'il existe des héritiers directs (...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
IsaNacha

Donner une part de propriété d un terrain acheté

Bonjour* Puis je faire la donation olographique de la part de propriété que j ai avec ma fille? Merci de me donner la réponse Dk

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
condorcet

Changement carte grise après décé

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, mon mari est décédé le 1ier fevrier 2018 et il avait 2 voitures et un fourgon je vais garder une voiture pour moi et lai...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
PP

Travaux location

Bonjour, j'ai la nue propriete de l'appartement de ma mere qui en est l'usurfruitiere. Elle est en epad depuis 4 ans ai je droit de faire des travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Poisson92100

Don manuel exonéré à ses enfants.

Bonjour Le père et la mère peuvent-ils chacun faire un don manuel (31865€) à leurs enfants ou ne sont-ils considérés que comme une seule personne? ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Mamishan

Succession et constitution d'une sci familiale

Bonjour, Mon père vient de décéder, mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté et ont fait une donation au dernier vivant. Ils ont...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Poisson92100

Donation maison (algérie - france)

Bonjour Ma mère est décédée nous sommes 3 soeurs 1 frère elle avait une maison en Algérie mon frère et une de mes soeurs me donne leur part où ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Gg

Succession handicapé sous tutelle d'un juge

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, dont une fille handicapée dont la tutelle a été refusée à ma mère et moi, car demandée après le décès de notre pèr...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Blabla2323

Donation-succession

Bonjour, je veux construire une maison , je n'ai pas assez d'argent , j'ai 3 enfants mais 2 seulement me propose de m'aider j'aimerais savoir si je...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
condorcet

Comment sortir de l'indivision

Bonjour , Nous sommes 5 enfants ,à la mort de notre père un des enfants n'a pas voulu signer la succession qui n'est qu'une somme d'argent, pas de bi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
condorcet

Donation de mes neveux

Bonjour, Ma soeur est décédée sans avoir eu le temps de rédiger un testament. Elle a fait ‘un leg verbal’, c’est à dire qu’elle a dit à notre mère q...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
condorcet
Résultats 19451 - 19500 sur un total de plus de 50 000