Les discussions

Coût de l'attestation de propriété

Bonjour, dans une succession, 6 héritiers doivent se partager un héritage. Le donateur est décédé en 05/2011. l'acte de notoriété a été signé au cours...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
condorcet

Modifier donation

bonjour ma grand mère a fait don d'une maison à ma mère en gardant l'usufruit, avec l'accord de ma mère et ma grand mère aimerait modifier pour m'en...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Ulpien1

Acte de propriété..

Bonjour, M'a mère est décédé il y a un mois et la maison familiale est pour moi après avoir fait le partage des biens il y a des années de cela.. Ma...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Suzanna

Succesion

Bonjour, mes deux parents sont décédé il on laisser un pavillion je vit toujours dedans est ce que je dois un loyer à mes frères et soeur vivant à l e...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
condorcet

Seccesion

Fermé

Bonjour, monsieur madame je vous avait envoyer un message et j ai très bien reçu votre réponse je vous en remercie ma question était mes deux parents ...

Dernière réponse le 28 mai 2018 par
condorcet

Manipulation pour une donation

Bonjour* Mon frère a fait signer à mes parents devant notaire, la donation de leur terrain pour que son fils construit sa maison. Ma mère après av...

condorcet

Héritage de l'enfants et des parents du défin

Bonjour, je suis en première année de bts notariat et un ancien collègue ma posé une question dont je n'ai pas pu répondre il a perdu son frère il...

condorcet

Donation d'un étranger résident en france

Bonjour, je suis un citoyen italien résident en France. J'ai 67 ans. J'ai deux filles, de 33 et 34 ans, qui sont citoyennes italiennes et qui réside...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Gayomi

Donation montant différent

Bonjour Je souhaite faire une donation à mes enfants Chacun aura un bien immobilier mais l un vaut 180.000 et l autre 220.000 Comment se passe la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Gayomi

Licenceiv

Bonjour, Mon oncle était propiétaire d'une licence IV, et ma mére des murs d'une discothéque. Il y avait des gérants dans cette établissement. Mon ...

condorcet

Descendance lors d'un premier mariage

Bonjour, Mon pere est decede en mars 2018. Lors d,un premier mariage, mon pere n'a pas eu D'enfants et a divorce . Il s'est Marie un an après av...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
condorcet

Questions en cas de donation du vivant

Bonjour, mes parents sont actuellement propriétaires de deux maisons , une qu'ils occupent et une autre que ma sœur cadette occupe avec son mari et se...

Ulpien1

Don manuel après 90 ans rentre dans la succession

Bonjour Mes parents veulent me donner la somme de 22 000 euros et ils sont âgés de 90 ans. Si j’ai bien compris le montant ne sera pas fiscalisé mai...

condorcet

Questions succession

bonjour, j'ai reçu en donation sans partage en 2002 un terrain agricole d'une valeur de 4300 € - aujourd'hui mon terrain est devenu constructible...

condorcet

Déclaration de dons manuels après 80 ans

Bonjour, Ma mère âgée de plus de 80 ans peut-elle me faire un don manuel de 25000 € ? je dois remplir le formulaire 2735, le montant a spécifié d...

Gayomi

Usufruit et droit de mon frère sur ma propriété

Bonjour, Par donation-partage en 2004, j’ai hérité de mes parents d'une maison d'habitation et de bâtiments d'exploitation (anciennes écuries et han...

Poisson92100

Décès d un seul parent

Bonjour, Est il obligatoire de régler une succession après le décès d un seul parent ?

Gayomi

Succession : vente d'une propriété d'un héritier

Bonjour, Ma soeur a acquis une propriété en bénéficiant d'une donation par mon père représentant 1/3 du montant total. Mon père est décédé depuis, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Gayomi

Montant versé aux bénéficiaires succession?

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon grand-père à l'âge de 76 ans il y a de cela quelques mois et ai donc reçu une déclaration partielle de succession, mais j'...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
condorcet

Succession relative à un enfant ?

Bonjour, Quel est le pourcentage que l'on peut enlever sur la succession pour un enfant et à quel coût ? Avec mes remerciements

roudoudou22

Récompense héritage divorce

Bonsoir, Je suis en train de divorcer par consentement mutuel. (marié sans contrat de mariage) La première étape est la liquidation de la commun...

divange

Nu propriétaire et usufruitier

Bonjour, J'ai acheté une maison en nu propriété ou l'usufruitier y vit Ai je le droit d'y habiter aussi naturellement avec son accord, sans pour a...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Rayjo1

Habilitation familiale et vente

Bonjour, Mon père est placé en Ephad depuis que la maladie d’Alzheimer a été diagnostiquée, il a perdu 70% de ses capacités intellectuelles. Ma sœur...

condorcet

Droit de l’heritier après décès du père

Quelle droits le fils obtient après décès du père marié

maylin27

Reconnaissance dette

Résolu

Bonjour, Que pouvons-nous faire avec des reconnaissance retrouvé chez un membre de la famille décédé Nous ne connaissons pas les personnes pas des...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Donation dun terrain appartenant a mes parents

Bonjour, Mon père et ma mère ont acheté un terrain puis fait construire une maison. Ils ne se sont jamais mariés. Ils se sont séparés et mon père...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
condorcet

Acte de partage notarié

Bonjour, Suite au décès de mon père, la succession est gérée par un notaire. Il n'y a pas de biens immobiliers, juste du numéraire. Un don manuel à ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Martine

Donatation et vente pour rachat

Bonjour, Avec mon ex mari nous avons effectué une donation à nos deux enfants (mineurs et sur conseils de nos avocats/notaires) sur l’appartement ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande paiement obsèques

Bonjour, Ma mère biologique ne m’a pas élevée. J’ai été élevée par ma grand mère qui a obtenu ma garde par un jugement depuis que je suis bébés. A...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Micheline

Donation de terrain

Bonjour, J'explique ... les parent de ma copine veule lui faire une donation sur l'un de leurs terrains pour aboutir notre projet de constructions ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Ulpien1

Demande de renseignement

bonjour,nous venons de perdre notre fils ,il était séparer depuis 2 ans et aller divorcer il a 2 petite fille de 3 et 6 ans ,il a quelque dettes et sa...

roudoudou22

Assurance vie déclaration partielle de succession

Bonjour, Mon papa devait hériter d'une assurance vie de sa tante, seulement il n'est plus de ce monde et nous avons été contacté par un généalogis...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
ASSURANCEVIE31

Succession france

Bonjour, Doit on prendre un notaire quand il n'y a pas de bien ? Il n'y a que l'argent sur des comptes bancaires ! Merci

Gayomi

Paiement obseques

Bonjour, mon "beau père" est décédé subitement en son domicile au mois d'avril appelée par la police la nuit , j'ai du faire écacuer son corps et ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
djivi38

Héritage parent neveu

Bonjour, Je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas encore marié. J'ai un parent et un neveu. Je voudrais léguer mon héritage à la personne de mon cho...

fresnes

Vente d'un bien sous tutelle

Bonjour, Ma mère vient d'être placée en Ehpad et mise sous tutelle. Le conseil départemental se retourne vers moi concernant mon obligation alimenta...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Erny_06

Parents souhaitent donner

Bonjour, mes parents 76 et 73 ans souhaitent donner à mon frère et à moi.( pas d'autre enfant) ils ont déja donné 50+50+15 k€ à chacun de nous. ils...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Gayomi

Testament décès du bénéficiaire

Bonjour, Lorsque le bénéficiaire d’un testament décède après le décès du testateur qui hérite du testament? Merci pour votre aide. Sandrine

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
condorcet

Paiement taxe ou impot sur vente maison

Bonjour, Ma mère (veuve) envisage de vendre sa maison (qu elle avait acheté avec notre père), dans le but de racheter un appartement près de nous (s...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
condorcet

Retirer mon nom et mes responsabliter

Bonjour, Mon père es décès il y as 8 mois. Il vivait sur un terrain qui appartient as son arrière grand père et qui doit reste dans la famille. Le ...

Papamaman09

Vente maison familiale

Bonjour, ma mère nous a demandé à mon frère et moi l'autorisation de vendre la maison familiale (notre père étant décédé)nous lui avons donné l acco...

Gayomi

Vol de biens hérités par mineur

Bonjour, Nous faisons parti d'une fratrie de 3 enfants, notre père est décédé en 2003, année où nous avions environ 10 ans. Il était mécanicien agri...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Eiram

Déclaration de renonciation à succession

Bonjour, Je viens de recevoir du tribunal de grande instance le récépissé de renonciation à la succession en trois exemplaires. Ma question : Que d...

Quimper2958

Plafond frais de succession

Bonjour, Y a-til un plafond des frais de succession ?

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
condorcet

Comment savoir si ma mère à reçu une assurance vie

Bonjour, Bonjour, j'aimerais savoir où me renseigner pour savoir si ma mère à reçu une assurance vie de mon père décédé en 2007 alors que je n'avais q...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
djivi38

Droit succession enfant naturel reconnu

Bonjour, Ma fille mineure a perdu son papa. Nous n'étions pas mariés mais il l'a reconnu à la naissance. Il était divorcé et père de deux enfants. Au...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
condorcet

Testament olographe pour tuteur enfants mineurs

Bonjour, Je voudrais faire un Testament olographe pour designer des tuteur pour mes enfants mineurs en cas de décès. Est il obligatoire de le dépos...

condorcet

Héritage d'une maison en france

Bonjour, Je suis propriétaire d' une grande maison que j'ai acheté suite à ma séparation avec mon épouse qui a reçu la moîtier des biens acquit lors...

Gayomi

Partage succession

Bonjour, Nous sommes passé devant le notaire afin de signé la succession le 05/05. de notre père décédé en janvier 2017. Nous venons de recevoir ...

Ulpien1

Taxes locale réclamées aux héritiers

Bonjour, Mon frère et moi, tout deux handicapé titulaires d'une AAH sommes sur le point d'hériter de biens immobilier de nos parents. Mais le notaire...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
jerry8309
Résultats 19351 - 19400 sur un total de plus de 50 000