Les discussions

Succession après remariage

Bonjour, Ai je des droits de succession après le décès de mon beau père m'ayant elevee de l'âge de 6ans jusqu'à la majorite

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Acadeuche

Quel part avons nous droit

Bonjour, M'a mère et ma sœur et moi désirons vendre la maison de mes parents car mon père est décédé quel part avons nous droit ma sœur et moi

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
condorcet

Succession grand parents

Bonjour, Ma grand mère est décédée il y a deux ans, nous attendons la succession, mon grand père était déjà décédé, la maison est vendu, deux parts ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
condorcet

Refus succession de mon père, part de mes grands parents

Bonjour à tous, Je cherche des réponses à ma question, mon père est décédé en janvier 2018, ma soeur et moi même avons fais une renonciation à la s...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
GKLONE

Acte de notoriété obligatoire ?

Bonjour, Notre mère est décédée il y a 8 ans de cela, notre père est toujours là et avait fait à l'époque le nécessaire auprès des organismes sans...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
dany311

Rachat de part en indivision

Bonjour je vivait avec mon père dans la maison dont il était propriétaire, de son vivant il m’a fait une donation de ses parts en indivision avec’mon ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
condorcet

Frais sur donation

Bonjour; J'ai 59 ans, célibataire, mon fils unique 28 ans. Je suis propriétaire d'un appartement évalué à 170000/180000 euros (le crédit est terminé)...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Ulpien1

Que faire contre le notaire

Bonjour, J’ai perdu mon papa le 04 juillet 2017 et le doisier de ls succession et terminer sauf que nous somme confronter avec mon frère sur une suc...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
sleepy00

Abattement pour handicap refusé par l'inspection fiscale.

Bonjour, Après avoir pris sa décision, la CDAPH m'a adressé deux notifications presque identiques : la première comporte le numéro d'allocataire de l...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
condorcet

Héritage d'un bien propre

Bonjour, . Mon père s'est remarié sous le régime de la communauté en 1995. Mon père a reçu un héritage de sa mère en 2012. IL est décédé en 2015. L'h...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Ulpien1

Vendre ma maison deux enfants mineurs

Bonjour, Ma question est multiple : - J'ai perdu mon concubin et père de mes deux enfants mineurs il y a trois ans. nous étions propriétaire cha...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
condorcet

Comment recuperer le certificat de nationalité de mon grand pere

Bonjour, Je souhaite svp savoir comment faire pour pouvoir récupérer certificat de mon grand père décédé etant que lui habiter Strasbourg et moi Cle...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Energizor

Retractation renonciation succession

Bonjour, Je vous contacte car jeudi dernier, j'avais un rdv pour signature des actes de la succession de mon père. Ma mère, sous traitement anti ca...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
roudoudou22

Donation/succession

 Résolu

J ai 2 enfants, et je souhaiterai savoir quel est l'avantage de faire une donation par rapport à une succession? puisque l'abattement et les barèmes ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
christinecarpio

Procuration générale

Bonjour, est ce qu'une procuration générale notariée permet après le décès du mandant de vérifier ses comptes auprès des banques et des mouvements ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
brettdew

Estimation des biens et frais de succession

 Résolu

Bonjour, Au décès de ma mère en 2013 une évaluation des biens a été faite par deux agences immobilières et en ressorti 365.000 pour l'un et 215.000 ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
dede3614

Succession non réalisée

Bonjour, Mon arrière grand-mère était propriétaire de terrains sur l ile de ré. En regroupant les informations dans ma famille, j'ai pu en retrouve...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
condorcet

Indivision suite à un divorce et décès d'un indivisaire remarié

Bonjour, Je suis divorcée du père de mes enfants et à l'époque nous avons effectué une indivision concernant le logement familial, dont j'ai actuell...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
condorcet

Don terrain

Bonjour, Mon beau frere a achete une maison avec une grande superficie de terrain qui est non constructible pour l instant. ( d apres la mairie il d...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
condorcet

Donation nue-propriété d'un parent et usufruit correspondant du grand-parent

Bonjour, Je suis nu-propriétaire de 2 maisons, mes parents étant actuellement usufruitiers de ces 2 maisons. Je suis divorcé (non remarié) et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
condorcet

Renseignements

Bonjour, Acte de naissance ma soeur et moi peuvent suffire sans livret de famille?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
bretecher

Comment contester un acte notarié de succession ?

Bonjour, dans le cadre d'une succession, j'ai réçu l'acte notarié qui définit les éléments de la sucession. Or je constate des erreurs (date de donati...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
kl

Renseignements

Bonjour, J ai besoin d un acte de notoriété après le décès de maman il y a deux ans mais nous n avons pas le livret de famille de mes parents ..Et t...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Poisson92100

Fiscalité

Bonjour.Si j'effectue une donation à ma fille pour un bien immobilier, sera t-elle soumise à un quelconque impôt foncier sur la nu-propriété?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
condorcet

Vente maison

Bonjour, Ma maman souhaite vendre un appartement familial afin de m’offrir un appartement. Pourra t’elle m’offrir la totalité de la somme ou bien ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
condorcet

Héritage et droit

Bonjour, mon père et ma mère ont acheté une maison en usufruit c'est mon père qui à payé le maison jusqu'à sont décès puis ma mère avec la pension qu'...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
gitane2229

Vente d'un terrain

Bonjour, Avec ma sœur, nous sommes nu-propriétaires d'un terrain dont mon père nous a fait donation en janvier 2012 et pour lequel il a gardé l'usuf...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Titine_6971

Participation ehpad

Bonjour, Je suis veuf depuis 2014 ma belle-mère doit entrer en maison de retraite et ma belle-soeur me dit que je dois payer ma quote part est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Gayomi

Bonjour,ma mere veut vendre sa maison conflit sur le prix

suite au deces de mon père je possede un quart de la maison seulement ma mere veut la vendre a prix cassé je risque quoi en m opposant a cette vente,e...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
GKLONE

Donation dernier des vivants et quotité

est ce que la quotité donné à un enfant peu annulé la donation au dernier des vivants

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
GKLONE

Sicilia

Bonjour, Je suis laine d'une famille de 4 enfants mon papa décédé sa femme à vendu sans rien me dire que puis je faire esce normal merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
gitane2229

Posibilite de contester apres signature chez le notaire ?

Bonjour, mon frere agriculteur c est occupé de régler la succession chez le notaire Après m avoir fait miroiter monts et merveilles le frere la veille...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Pierre

Conseils

Bonjour, Je voudrais vendre mon appartement et l’occuper jusqu’a Mon décès est ce possible ?si oui comment faut il faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Gayomi

Frais d'actes

Bonjour, Nous sommes 4 neveux à hériter d'un oncle. Il y avait un testament. Avec le notaire c'est vraiment pas cool pour avoir des renseignements....

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
jb0144

Convention indivision

Bonjour, Ma mère des possédait 5/8 d'une maison, le reste me revenant pour 1/8 ainsi qu'à mes 2 frères dcd. Leur part revenant à leurs enfants respe...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
condorcet

Donation de notre mère pour notre frère en difficulté

Bonjour, Nous sommes trois frères âgés de 71 ans,67 ans et 59 ans cette année, notre frère âgé de 59 ans se trouve à régler son divorce avec des fr...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
syde5856

Et après la renonciation ?

Bonjour, de la Guadeloupe (DOM), j'aimerais savoir quel est le document que le Greffe d'un TGI doit remettre à un citoyen qui lui a transmis des renon...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
lili

Annuler une convention transmission a la banque postale

 Résolu

Bonjour , Quelle sont les formalités pour annuler une " CONVENTION TRANSMISSION" souscrite a la Banque Postale Par une lettre recommandée au Recev...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
stell-91

Testament olographe abus

 Résolu

Bonjour, Ma mère a établi un testament olographe des ses biens immobiliers (surtout sa terre ) sauf qu'elle n'a pas de titre de propriété à son nom....

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
FISTON201088

Le notaire ne veut plus notre succession..5 mois et 20 jours après le décès

Bonsoir, suite au décès de mon grand-père mon oncle à été chez le notaire où le testament était enregistré. Le notaire a ouvert le testament devant lu...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
GKLONE

Don manuel option paiement au décès des donateurs

 Résolu

Bonjour* Nous avons fait mon mari et moi une donation d'argent pour un achat immobilier de notre fille, donation de la mère d'une part et donation ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
AM_2019

Petit renseignement grand mere petit enfants enfants

Bonjour, voilà j aimerai avoir quelque renseignent ma grand mere va être placé en maison de retraite ma mere et mon oncle étant décès il me reste plus...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Marie

Bien immobilier

Bonjour, Mes parents possedent une maison. La valeur de cette propriété est de 600,000.00 Euros. J ai seulement un frère. A la disparition de...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Poisson92100

Renonciation au droit d'usage et d'habitation.

 Résolu

Bonjour, mon épouse est nue propriétaire d'une maison qu'elle occupe avec sa Maman (donatrice) ayant l'usufruit de ce bien immobilier. Aujourd'hui, l...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Juju3866

Mère instable psychologiquement

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère veut vendre son appartement outre-mer pour retourner vivre en France. Pour de nombreuses raisons je s...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Littlebritishfrog

Aucune information du notaire de ma belle mère suite au deces de mon père

Bonjour, Voici presque un an que mon pere est decede, ma belle mere a vider et vendu la maison ou ils habitait immediatement. Le jour meme de la ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Azerty123

Renoncement au droit d'usufruit - vente d'un bien en donation?

 Résolu

Bonjour, Mes parents m'ont légué un appartement sur la cote d'azur (estimée à 350.000 pour limiter les frais de succession au départ). Je suis nu ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Sebastien_1839

Remboursement aspa

 Résolu

Bonjour, Je n'ai aucuns bien et je suis à la retraite et je touche l'ASPA mes enfants vont etre obligé de remboursé qu'elle somme ? Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
PUPUCE

Choix du notaire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 sœurs, lors du décès de notre père nous avions eu à faire à un notaire qui ne nous convenait pas à moi, la cadette, et à ma p...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Vivi2L

Régime matimonial et héritage en france

Bonjour, Je suis marié sans contrat. Fille unique, je viens de recevoir en héritage la maison de mes parents tous décédés. Compte tenu de mon régime...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
condorcet
Résultats 14401 - 14450 sur un total de plus de 50 000