Puis je vendre ma maison sans la signature d

Résolu
mignon - 24 juin 2018 à 09:50
 mignon - 25 juin 2018 à 08:35
Bonjour,
puis je vendre ma maison sans l autorisation de mes fils, mon epoux est decede et nous avions signe un document au dernier vivant... mercii

2 réponses

Gayomi Messages postés 18768 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 10 155
24 juin 2018 à 10:16
D'après ce que je comprends, vos enfants sont propriétaires d'une partie de la maison suite au décès de votre époux. Quelle que soit cette part, l'accord de tous les vendeurs est obligatoire pour vendre.

-> vous ne pouvez pas vendre sans l'accord de vos fils et une fois la vente conclue, le notaire répartira le prix de vente entre vous.
3
bien sur je desire qu ils aient leurs parts mais c est que je vais etre retraitee et n aurai que 570 e mensuel de retraite puis je vendre la part qui m appartient???
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
24 juin 2018 à 10:13
puis je vendre ma maison sans l autorisation de mes fils,
Ni l'un, ni l'autre, ne peut vendre sans l'accord de son co-indivisaire.
La donation au dernier vous a donné des droits supplémentaires, mais pas tous.
Surtout pas de vendre ce qui ne vous appartient pas.
C'est logique ?
1
tout a fait condorcet en effet si je vend je donne leur part normal mais admettons qu un de mes 2 fils ne veut pas vendre pour m ennuyer n ayant que 570 e de retraite mensuelle puis je vendre la part qui m appartient c est pour cette raison la que je devrais vendre... mercii
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286 > mignon
24 juin 2018 à 23:37
mais admettons qu un de mes 2 fils ne veut pas vendre pour m ennuyer
Tout d'abord, vous ne pouvez agir en franc-tireur.
Lorsqu'une personne, comme vous, veut quitter une indivision, elle droit formuler des propositions d'achat de ses droits aux autres membres de l'indivision.
Si votre fils vous crée des ennuis, vous l'assignez au tribunal par l'intermédiaire d'un avocat.
Vos moyens financiers étant limités, vous pouvez lui préciser qu'à défaut d'accord de sa part vous lui intenterez un procès.
Il comprendra plus facilement.
0
condorcet je vous remercie pour vos reponses
0