Les discussions

bouby Donation-Succession

Héritier et légataire en même temps

Bonjour, Mes trois enfants viennent de perdre leurs grand-mère paternelle. Ils se trouvent héritiers en représentation de leur père, décédé il y a...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
gitane2229
chca Donation-Succession

Frais de succession assurance vie

Bonjour, Quel est le % de droit de succession pour les petit enfants bénéficiaires désignés d'un contrat d'assurance vie sachant que leur parent son...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
I.A.G
Charlotte Donation-Succession

Succession avec 1 seul enfant héritier

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession avec un seul enfant héritier, est-il obligatoire de procéder à ''l'opération de partage''. Sachant qu'il ...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Charlotte
James83 Donation-Succession

Succession d'une tante sans héritier

Bonjour, Dans la loi française, en cas de décès d'un oncle ou de tante veuf sans héritier] direct ou proche (enfant, frères soeurs), les neveux et...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
GKLONE
Sinkat Donation-Succession

Vente en indivision (nue propriété )

Bonjour, Le 30 juin j'ai reçu votre réponse relative à des points de succession et vous remercie grandement de votre éclairage sur ce point : Pour ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Sinkat
COLORATURE06 Donation-Succession

Désaccord entre héritiers

Bonjour, mon père est décédé en 92, nous avons accepté (3enfants) l'héritage laissant une belle mère usufruitiere décédée en 2016. Mon 1/2frère hab...

COLORATURE06
COLORATURE06 Donation-Succession

Désaccord entre nu propriétaires

Bonjour, N'étant pas d'accord sur le prix de rachats des parts mes neveux veulent vendre la maison de mon père par voix judiciaire sans mon accor...

COLORATURE06
Minos50 Donation-Succession

Heritage demi frere

Bonsoir. Mes oncles sont décédés sans laisser de testament. Ma mere leur soeur qui a le meme pere et la meme mere qu' eux doit elle partager leurs b...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Minos50
teell Donation-Succession

Part des enfants en cas de divorce ?

Bonjour, Mariés depuis 24 ans sous le régime de la communauté, nous avons une fille de 39 ans qui travaille (fonctionnaire) qui ne vit plus avec nous...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
teell
mary_t Donation-Succession

Usufruit et nue-propriété

Bonjour, Mes grands-parents ont donné de leur vivant la maison à ma mère qui a racheté la part de mon oncle. Ainsi ma mère a la nu-propriété de la m...

mary_t
kahina75 Donation-Succession

Dotation

Bonjour ai-je le droit de transmettre par donation ma maison à mon fils unique de mon vivant ? quels sont les frais à ma charge ? et lors de mon dé...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Kahina75
benar83 Donation-Succession

Donation avec reserve usufruit

Bonjour, Mon épouse et moi-même souhaitons faire donation avec réserve usufruit à nos deux enfant de biens immobiliers en indivision donc a parts ég...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet
Sylvie17170 Donation-Succession

Don de sa part de maison

Résolu

Bonjour, Mon mari qui a déjà des enfants d'un premier mariage veut me donner sa part de notre maison afin que j'en sois l'unique propriétaire. Est-c...

Sylvie17170
Sycalland Donation-Succession

La part légataire

Bonjour* Ma mère a réservé une part légataire à ma fille, sa petite fille. Et depuis, les donations successives, mon frère prend 50% de chaque par...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet
Franoise Donation-Succession

Succession couple séparé

Bonjour, Quels sont les conditions de succession dans le cas d'un couple séparé mais non divorcé, marié sous le régime de la communauté, sans enfant...

condorcet
Malik_Le_moyen Donation-Succession

Succession si l'on veut

Bonjour à tous, Ma grand-mère a contracté un prêt pour acheter une petite maison de campagne il y a quelques années. Mais les travaux lui ont coûté...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
roudoudou22
Caro06013 Donation-Succession

Refus de succession et acte de notoriété

Bonjour, je vous explique. Mon père est décédé et la prévoyance de mon père me demande pleins de documents j'ai tout donner et la il me demande un act...

condorcet
bealex Donation-Succession

Abandon succession

Bonjour, mon fils de 31 ans vient de deceder il n a pas de bien etant locataire .on s aperçoit qu il faisait bcp de credits a la consommation et ne pa...

condorcet
Doro Donation-Succession

Date de paiement de terre

Bonjour, j ai hérité de terre déjà loué je voudrai savoir si mon bien de location commence au décès de la personne ou à ma signature des actes merci

Doro
DOume Donation-Succession

Donation à mon enfant vivant en italie

Bonjour, Si je fais une donation dans la limite des 31865 € à ma fille qui vit en Italie, aura t-elle des impôts à régler ou cette donation sera lib...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet
SXM1951 Donation-Succession

Vente d un bien en indivision

Résolu

Bonjour, Ayant hérité, d'une maison, Outre-mer, avec ma soeur et mes trois neveux (mon frère est décédé), je souhaiterais mettre en vente la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
SXM1951
ClaudetteBrouhez Donation-Succession

Renseignements acte devolution

Bonjour, La banque crédit agricole nous demande un acte de d'évolution apures d un notaire afin de débloquer les assurances vies de notre mère décè...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet
Nini Donation-Succession

Entre frère et soeur

Bonjour* Si le défunt n'as pas d'enfant se sont ses frères et soeurs qui héritent ,mais s'il y a des frères décédés est ce que les enfants de ces d...

condorcet
Agysm Donation-Succession

Endettement

Bonjour, je suis en grande difficulté financière avec un endettement de 50000 euro et j ai un foyer de 5 enfants je suis sans emploi suite à un lice...

jodelariege
Ganymede33 Donation-Succession

Indivision et proposition de vente

Résolu

Bonjour, Nous sommes 6 enfants en indivision depuis un an, sur deux maisons suite à héritage de nos parents. Tout le monde est d'accord pour la ven...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Ganymede33
JACQUELINEPORCHER Donation-Succession

Reglement de succession

Bonjour, mon père est décédé il y a 3 mois, ma sœur aînée étant absente pour les visites son domicile, laver son linge, l'emmener chez le médecin...

condorcet
Fatia Donation-Succession

Héritage petit enfant

Bonjour, Ma mère est décédé Mon grand père aussi paix aient leurs ame Ses parents étaient mariés Au cas ou ma grand veut vendre sa maison Suis...

sleepy00
RW Donation-Succession

Argent bloqué chez le notaire.

Bonjour, Mon pére est décédé en 2009 Un notaire a procédé a une indivision en fonction des quote part. En effet l'essentiel de la succession étant...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
RiWk
KESHA07 Donation-Succession

Liquidation partielle succession

Bonjour, Un notaire chargé par un des héritiers d'une succession dans laquelle figure une maison et 2 ha de terrains agricoles sans exploitant conn...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet
nathnath6259 Donation-Succession

Acte notarié

Bonjour, De leur vivant mes parents ont fait donation d'un terrain à bâtir à un de 6 enfants En 2015 et 2017 décés des parents, procédures successi...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
nathnath6259
natanamar61 Donation-Succession

Succession avec enfants de 2 lits

Résolu

Bonjour* lors de la succession de parents ayant eu des enfants chacun de leur cote et un enfant en commun,est ce que ce dernier recevra une part de...

condorcet
Frenchboy Donation-Succession

Faillite et succession (usa)

Bonjour, Car la secrétaire m’a dit dans un e-mail que si j’avais fait une faillite au usa qui a été jugé en 2012 pouvais affecter que je perçois la...

ptiboy
Frenchboy Donation-Succession

Loi française

Bonjour, La sussecssion de mon père a commencé depuis plus de deux ans demi est ce normal? Est ce n est pas finit encore et cherche des excuses par ...

condorcet
rivirefleurie Donation-Succession

Commodat envers un concubin non pacsé

Résolu

Bonjour, J'envisage d'établir un commodat en faveur de mon compagnon (depuis 21 ans non paccés) dois je passer devant notaire ou puis je le rédige...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
condorcet
Jrme Donation-Succession

Bonjour, Je me permet de poster ce message afin d'avoir quelques reponses à mes questions En effet étant en couple l'année dernière depuis 7 ans, m...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Jrme
Nono56310 Donation-Succession

Succession patrimoniale

Bonjour Mon cas est le suivant : Depuis 1970, date du décès de mon arrière grand-mère la succession d'un terrain n'a toujours pas été réglée.. Ma...

condorcet
Alice79000 Donation-Succession

Succession suite à un décès

Bonsoir, je suis une personne reconnue handicapée et ma marraine vient de décéder . Nous n'avons pas de lien de parenté, elle m'a désigné avec d'autre...

Gayomi
Camali59 Donation-Succession

Droit de la belle soeur

Résolu

Bonjour, Maman veut faire donation de sa maison à mon frère Je suis d accord sur le montant de rachat des parts Nous avions un frère marié san...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
condorcet
Patrice89500 Donation-Succession

Prime assurance vie

Bonjour, Sur le contrat d’assurance vie de ma grand-mère,le montant des primes versées après le 70 eme anniversaire est de 8311@ et le notant du cap...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
gitane2229
Résultats 19251 - 19300 sur un total de plus de 50 000