Les discussions

Droit de retour aux frères et sœurs d'un bien imm

Bonjour, Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur la situation suivante : Mon épouse a 2 sœurs et un frère (décédé l'an dernier). Ce frère é...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Ulpien1

Suite a donnation voudrais racheter la part

Bonjour, mes grands-parents (toujours vivants) on fait le partage de leur bien et donner a chacun de leurs petits enfants et leur fille leur part tout...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Ulpien1

Problème succession

Fermé

Bonjour, Suite a Notre demand de succession apres avoid complete tout led papier June demands a eye depose par le not aire au service des impots lef...

Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mise en demeure sans succesion

Bonjour J'ai perdu ma mère il y a quelque temps et mon père est toujours en vie. Ils avaient un crédit en cours et maintenant la société de crédit ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Ulpien1

Succession appartement et compte en italie

Bonjour, Mon papa, de nationalité italienne et résident en France depuis plus de 40 ans avait un appartement acheté avec sa soeur et ma mère (son ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Ulpien1

Succession donation

Bonsoir, mon ex beau père est décédé le 27 septembre 2017 en laissant un heritage que mon ex et ma belle doeur doivent se partager, le 26 octobre 2017...

condorcet

Heritageenfant en commun/enfant d'un premier lit

Bonjour, Je suis actuellement pacsée avec mon compagnon et nous avons 2 enfants. Dans un mois nous allons nous mariés sous contrat (séparation de b...

condorcet

Décès de mon père (algérie)

Bonjour, monsieur mon pere a decesde le 14.11.2017 je suis le fils unique .la caisse ircantec il ma renvoyer une attestation sur l,honneur et declarat...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
khadriahmed

Refus de 2 co héritiers sur 8 de signer pour succession

Bonjour, Je souhaiterais obtenir un avis éclairé : il se trouve que 2 co héritiers sur 8 bloquent la succession constituée par la vente ( qu'ils re...

jeanluc3010

Succession sans enfant

Bonjour, La cousine germaine de ma mère est décédée, celle ci est mariée sans enfant, ni parent en vie, ni frère, ni sœur en vie. Son mari hérite d...

lise

Donation de tout mon patrimoine

Bonjour* Je suis âgé de 46 ans. Je n'aurai jamais d'enfant. J'ai déposé chez un Notaire un testament par lequel je désigne le fils de ma compagne ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Stefano72

Communauté universelle cout

Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre le cout d'un changement de régime matrimonial pour une communauté universelle avec attribution intégrale

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
vicalola

Droit de succession lors d un héritage

Résolu

Bonjour, Nous sommes deux soeurs. Suite au deces de ma mère, cette derniere ma légué sa maison. Je dois donc indemniser ma soeur à hauteur de 1/3 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Ulpien1

Viager demandé résolutoire

Bonjour* Pourriez vous me traduire la réponse du tribunal merci Reçoit l’intervention volontaire, de Mr et me x en qualite d’ayants droits Décla...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Ulpien1

Part d'héritage du vivant de la mère (algérie)

Bonjour, Mon frère réclame sa part d'héritage de la maison familiale en Algérie mais notre mère est toujours vivante. Est-il dans son droit ? Cord...

tania57

Succession parent divorce enfant

Bonjour, Je suis divorcée et j’ai une fille . Celle-ci lors de mon décès aura un abattement de 100000€ .Dans le cas de parent non divorce celui-ci...

condorcet

A qui revient l'usufruit ?

Bonjour, Ma mère dispose de l'usufruit d'un bien dont j'ai la nu-propriété. Mes parents se sont fait donation au dernier vivant, longtemps avant la ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
condorcet

Pas d’heritier

Bonjour, Je possede un appartement acheté avant mon mariage. Mon mari a un fils de son precedent mariage Moi je suis fille unique Si mon mari déc...

Ulpien1

Juge des tutelles pour vente immobilière

Bonjour, Je vous contacte car mon père veut vendre sa maison. Sa concubine avec laquelle il a acheté sa maison est décédée il y a 3 ans. Il vit ac...

Mimi91

Prouver la donation

Résolu

Bonjour* je n'est pas de papier prouvant que nous avons signes une donation. que faire pour le prouver la signature c'est fait il y a environ 40 a...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Gayomi

Assurance vie et communauté universelle

Bonjour, je suis sous le régime de la communauté universelle nous vendons un appartement puis je mettre tout sur l'assurance vie a mon nom (femme) ...

TORTUE

Transmission des droits

Bonjour* mon oncle a déposé un testament olographe chez son notaire en désignant comme héritier ses 5 neveux si un décède ses droits passent-ils d...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
condorcet

Annulation d usufruit par consentement mutuel

Bonjour, Mon père décédé depuis 15 ans avait fait de son vivant une donation d usufruit de l ensemble de ses biens a sa 2eme femme qui n est pas no...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Jlucdel

Question pour une question d’héritage (algérie)

Bonjour, alors en faites j’ai un oncle en Kabylie qui a laisser un héritage, mais cet oncle c’est l’oncle a mon père qui est mort. L’oncle, il avai...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Noa

Succession - situation de double nationalité

Bonjour, Étant Française et Canadienne (double nationalité) dont la résidence principale est en France, comment dois-je faire pour qu'à mon décès, ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
geraldinek

Succession assurance-vie

Bonjour j'aimerais savoir en tant qu’enfant héritier et pour l'ouverture d'une succession à l'occasion du décès du dernier parent survivant, s'il y ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
David-Jonathan

Conserver le bien familial

Bonjour, Suite au décès de ma mère il y a quelques années, j'ai hérité avec ma demie-soeur du bien, mon père en conservant l'usufruit. Ce dernier...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Gayomi

Rachat donation succession

Bonjour, suite au décès de mon père, nous restons mon frère, ma mère et moi en possession d'une maison de famille différente de celle qu'ils habitaie...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Papami1977

Enfant née après un décès

Bonjour, Je ne trouve aucune réponse.. Ma fille est née 1 an et demi après la mort de son arrière grand-père. Est-elle concernée par la succesion? d...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Ceyratois63

Partage immobilier

Bonjour, Ma sœur et moi sommes en indivision sur des biens immobiliers Nous allons nous partager 2 maisons estimées au même montant de 150 000 € c...

Fany

Vente d'un bien démembré

Bonjour, A la suite du décès de mon mari depuis quelques années, je suis l'usufruitière de la part de mon mari d'une maison que je souhaiterais vendr...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
condorcet

Proposition de rectification

Résolu

Bonjour, Ma mère a hérité d'un appartement en 2016 et fait une déclaration de succession basée sur des estimations d'agence immobilières. Elle a re...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Fils127

Renonciation succession : formalités

Résolu

Bonjour, dans le cadre de mes formalités pour renoncer de la succession de ma mère en JUILLET 2017 , je dispose d'un acte de naissance me concernant é...

CATJLM

Donation résidence secondaire

Bonjour, J'ai ma mère qui a 91 ans et qui voudrait me laisser sa résidence secondaire. Comment faire, est il possible à son âge de me léguer sa ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
roudoudou22

Quasi usufruit, fiscalité et créance

Bonjour, qui peut me répondre ? Que se passerait t-il (fiscalement), au décès d'un bénéficiaire d'un quasi-usufruit si ce dernier à tout dépense...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
condorcet

Quasi-usufruit en dehors d'une succession

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur la question suivante ? Le quasi-usufruit est t-il possible, même en dehors d'une succession ? Je suis retrai...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
AMALIA.06140

Réduction réserve héréditaire

Est-ce que dans la succession, un héritier réservataire peut diminuer sa part au profit d'un légateur particulier du testament, après décès du testa...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Gayomi

Perd t-on le droit d'hériter de sa grand mère

Bonjour, En 2005 tous les membres de la famille ont refusé la succession de mon mari, moi compris. Notre fille mineure a aussi rempli ce refus. Auj...

condorcet

Succession à la loi suisse ou italie

Bonjour, mon mari était italienne, sans enfant. Il est décédé soudainement à Paris il y a 1 mois à cause d’hémorragie cérébrale. Il a vécu plus de 5...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Ulpien1

Pas d'indivision

Bonsoir, Nous sommes en plein règlement de succession. Nous devons partager un terrain entre mes 5 neveux (représentant mon frère décédé) et moi même...

condorcet

Généalogiste dans une succession

Résolu

Bonjour Suite au décès de ma Tante , sa succession a été ouverte , nous sommes avec mes neveux et nièces ses héritiers les plus proches . Le Notaire...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Marie

Frais de notaire acte abandon du droit d'usage et

Bonjour, j'envisage d'abandonner mon droit d'usage et d'habitation suite à une donation faite à mes enfants), afin qu'ils puissent vendre la maison...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
AMALIA.06140

Abattement successoral gds parents petits enfants

Bonjour, J'aimerais connaitre quel est l'abattement successoral appliqué lors d'une succession entre grands parents et petits enfants (héritiers pa...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
harmonyg

Usufruitier décédé

Résolu

Bonjour, Suite au décès de l'usufruitier, je voudrais savoir si la date du Décès est la date de retour en pleine propriété du nu-propriétaire hérit...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Murat

Mon père veut verser une somme d'argent à mon fils

Bonjour* Mon fils est âgé de plus de 18 ans, son grand père veut lui léguer une somme d'argent. jusqu'à quel montant cette somme restera non imposa...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
condorcet

Integrer succession dans patrimone du couple

Bonjour, Je vais signer une reconnaissance de dette à mes parents pour une somme que je vais devoir rembourser de moitié à l'ouverture de leur succ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
condorcet

Qu'elles mesures envisager pour une succession d'h

Résolu

Bjr je souhaites savoir comment faire pour léguer à mes 3 enfants la part d'héritage qui doit me revenir dans l'éventualité où il m'arriverait de décé...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Karolyne

Assurance-vie libellé de la clause beneficiaire

Bonjour , La clause bénéficiaire de mon contrat d'assurance-vie est libellée comme la plupart des clauses sauf qu'à la fin de la formule il est menti...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Ulpien1

Droits en tant qu'épouse au refus de succession

Bonjour, mon époux est décédé en me laissant de grosses dettes, nous étions mariés sous le régime de la communauté certaines personnes me disent que...

condorcet

Commodat et résidence dans les lieux pr le prêteu

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'une maison à mon nom et vivant depuis 20 ans avec mon compagnon je souhaiterais qu'il garde un toit si je disparais puisqu'il...

Plusbellelavie
Résultats 19251 - 19300 sur un total de plus de 50 000