Les discussions

Donation entre epoux, héritier ou pas

Bonjour* je suis la fille unique d'un couple marié en 1951, sans contrat, proprietaire de de leur maison depuis 1974 ils avaient conclu une -donati...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
condorcet

Frais donation usufruit

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, âgés de 62 et 64 ans, 3 enfants , nous sommes actuellement propriétaire d'une maison que nous occ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
coccinelle6643

Taxe foncière maison en indivision

bonjour, nous sommes 4 enfants et avons hérité de la maison de notre père décédé. Un enfant à occuper pendant 5 ans la maison à titre gratuit avec a...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Ulpien1

Question diverse

Bonjour, Notre papa est décédé il y a 10 ans , notre maman vit toujours la maison familiale , mais depuis quelques années elle à retrouvé un homme qu...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
speedfour18

Vente d'un bien sous tutelle

Bonjour, Mon père est sous tutelle, sa soeur en est la tutrice, cependant il a quelque problème d'argent, elle voudrait vendre sa voiture de colle...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Ulpien1

Solde restant d'un credit d'une maison hypotequé

 Résolu

Bonjour, j’ai 3 frères et une sœur Mes parents avait hypothéqué leur maison au bénéfice de ma Soeur À aujourd’hui ma sœur n’a pas honoré les rembo...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
tioducato

Droits oncle héritant de sa nièce

Quels sont les droits de succession quand un oncle très âgé hérite de sa nièce? Cordiaelrment

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Ulpien1

Rétablir l'équité d'une succession

Bonjour, Pouvez vous me conseiller concernant une éventuelle possibilité de rétablissement de l'équité d'un héritage familial : Je suis enfant uniqu...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Ulpien1

Annuler usufruit

Bonjour, Après l'héritage de ma mère j'ai acheté un appartement en mon nom et j'ai demandé au notaire de nommer mes 2 filles comme bénéficiaires. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
nininene

Problème succession

Bonjour, Ma mère décédée en 2015 avait fait une donation partage en 1995 concernant une maison d'habitation me revenant et des terrains à l'époque n...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
roudoudou22

Reconnaissance de dette non remboursée expirée

Bonjour, Une reconnaissance de dette d'un montant de 57 000 euros a été établie devant notaire en 2006 entre ma mère (prêteur) et mon frère (débiteu...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Renseignements sur un héritage.

 Résolu

Bonjour, mon grand oncle est décédé il a laissé un héritage à ses neveux dont mon père et mon père est décédé depuis 3 ans qui a droit à la part de mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Madilolo972

Sucession

Bonjour, suite à une séparation avec mon époux, peut il me ponctionner de l'argent une rente pour lui et peut il me réclamer les impots de vie com...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2018 par
condorcet

Faire une donation de son vivant

Bonjour, Je voudrais savoir si suite à un héritage de mes parents, je peux faire une donation à un membre de ma famille Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
joelle93

Probleme avec le notaire

Bonjour, ma mere est decedee fin May 2017 le notaire qui s'occupe de la sucsession nous inform maintenant que la some restant a payer se monte a 200...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Fatma3.4

Partage des biens

Bonjour, je voudrais savoir voilà j'ai eu en héritage un terrain avec mon père en 2003 et j'étais marié aujourd'hui je divorce mais je voudrais s...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
condorcet

Donation avec manque de détails sur l acte notarié

Bonjour* Dans un acte de donation concernant une sci qui possède 2 biens à des adresses différentes doit on détaille les 2 adresses et détaille le...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
condorcet

Donation parents + 80 ans à enfant unique

Bonjour sachant que mes parents m'ont fait une seule et unique donation (en nue propriété pour moi et usufruit pour eux) en décembre 2005 ils veulent ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Gayomi

Partage

bonjour nous sommes 4 freres et sœurs et 1 de mes frere a ete aide familial pendant 12 ans* notre mere veut faire l arrangement familial le notaire...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Ulpien1

Au dernier vivant

Bonjour, Nous avons fait établir le 2 janvier 1990 une "donation entre époux" que je pense être "une donation au dernier vivant" ? Une question: ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
gbko

Vente d'une donation

Bonjour, J'ai fait donation de ma maison à mes deux fils. L'un d'eux est mort, sans enfant ni conjoint. Par le droit de retour, j'ai récupéré 50 %...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Poisson92100

Abattement

bonjour es ce que l'abattement de 100 000 € c'est par parent, exemple : j'ai un bien de 400 000 € et 2 enfants, si l'abattement de 100 000 par chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
roudoudou22

Succession après décès du conjoint survivant

Bonjour, Je vient de rédiger un testament olographe où je lègue touts mes biens meubles et immeubles à mon épouse. Mais comment expliciter que me...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
condorcet

Quand on achéte un viager libre a t-on droit aux apl

Bonjour, quand on achéte un viager libre a t-on droit aux APL

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
jamal13

Achat d'un bien immobilier à 2 avec parts inégales

Bonjour, mon compagnon et moi souhaitons acheter un bien immobilier en commun. En ce qui me concerne, je peux faire un apport financier comptant, ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Faimorgan

Droit de décès

Bonjour , ma grand mère est décédé , mon père et ses 2 frères sont les héritiers .Sur le compte courant de ma grand mère il y avait 6000 euros , mo...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
condorcet

Achat d'un véhicule

Bonjour je suis actuellement en train de passer mon permis de conduire ma voisine me propose son ancienne voiture à racheter à un prix très intéressan...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Lilou7777

Héritage et partage de sucession

Bonjour* j'explique mon problème Mon oncle est décédé en octobre 2011.Il n’était ni marié ni pacsé et n'avait pas d'enfant. Je suis son neveu. I...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Jiib

Taxe d'habitation, texte de loi fiscale

 Résolu

Bonjour* les impôts imposent une taxe d'habitation 2017 pour un appartement vide et vendu le 27 janvier 2017. Merci de renseigner sur la législ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
kerlys64

Inventaire de succession

Bonjour* Comment faire pour demander un inventaire de succession ? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
condorcet

Bien d'un parent décédé

bonjour mon beau père est décédé il était divorcé il vivait toujours dans sa maison on avez emménager avec lui pour l'aider. ma belle mère avant de pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
rayanemma

Démembrement et donation

BJOUR, Je souhaite que quelqu'un est la gentillesse de me dire si le démembrement d'une résidence principale et considérée comme une donation. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
condorcet

Don manuel à un citoyen andorran

Bonjour, Ou doit-on déposer un don manuel payant fait par un donateur qui vit en France à un enfant qui vit à l'étranger et qui a pris la nationalit...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
More85

Frais à payer sur assurance vie

Bonjour Madame, Monsieur, mon petit-fils vient d'être avisé que sa grand-mère paternelle, décédée, avait souscrit une assurance vie rédigée en sa fa...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
max850

Acheter une nue propriété

 Résolu

Bonjour, Ma mère m'a fait donation des trois-quarts de sa maison elle est propriétaire d'un quart et usufruitiere de la totalité..aujourd'hui maman...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Vanille

Separation bien

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a neuf nous sommes pacsé j'ai investit 600000 euros d'apport et mon conjoint 110 0000 EUROS nous avons pr...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Ulpien1

Partage

Bonjour Ma mère est décédé le 23 août et nous devons signer la succession le 10 Mars Nous sommes 5 heritiers avec 2 donations ...une est hors succes...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
yocorteo

Mes droits après une cession de parts

Bonjour, Voilà je suis séparé du père de ma fille depuis 2015, on avait fait construire une maison ensemble et l'année dernière devant un notaire je...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Ulpien1

Prevoir un testament

Bonjour, pourriez vous m'indiquer ce que veut bien dire " légataires universels en pleine propriété" Pour mes petits-enfants c'est possible d'employer...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
condorcet

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai 54 ans je n'ai plus vu mes parents depuis l'age de 19 ans. Ils n'ont jamais chercher à me revoir tout en habitant à moins de 10 km de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
gitane2229

Probleme avec notaire

Bonjour, Est-il normal qu'apres avoir signe la succession, le notaire ne m'ait remis aucun double des documents signes, ni l'attestation des titres ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Ulpien1

Montant des frais et délai

j'hérite sur testament, d'un bien net estimé à 200000€,en tant qu'ami simplement du défunt célibataire sans enfant, sachant que j'aurais aussi 60% à v...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
gitane2229

Héritage d'une maison neuve à vendre

Bonjour, comment se calcule le montant mensuel ou le pourcentage des frais de pénalités tant que cette maison n'est pas vendue pour régler tous les fr...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
hyllona

Donation uf au dernier vivant après donation np

Bonjour, Mon père m'a fait, dans le cadre d' une donation-partage, don de la nue-propriété d'un bien immobilier. Il en a gardé l'usufruit. S'il a fa...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
condorcet

Décès de mon mari, sucession

Bonjour, Mon mari et moi, sommes mariés sous le régime de la séparation des biens,.Il a deux enfants majeurs de son premier mariage. En ce qui me con...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
condorcet

Droits du conjoint survivant

Bonjour, quels sont les droits du conjoint survivant quand il y a des enfants d'un précédent mariage, dans le cas de l'existence d'un contrat de (re)m...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Ulpien1

Vente de maison

Bonjour, Mon père étant décédé ma mère souhaite vendre sa maison. Nous sommes trois enfants à 1/8 e en nue propriété. allons nous payer des impôts s...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
condorcet

Reimbursement d une dette sur succession

Bonjour, succession sans heritiers directs En 82 achat par mon ex mari acte notarie. Precision argent apporte par moi. Dans l acte recompense art ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Ulpien1

Present d'usage mensuel?

 Résolu

Bonjour, Un présent d'usage peut il être mensuel pour aider un enfant dans le besoin momentanément suite à une séparation? Merci pour vos réponse...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
mazurka

Mon père sous habilitation familiale

Bonjour, Suite à une demande d'habilitation familiale de mon père par mon frère moi et ma mère mon frère à été nommé par décision judiciaire à gérer...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Violette1502
Résultats 19401 - 19450 sur un total de plus de 50 000