Procuration donné au notaire

kmers Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 18:53
kmers Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 12:27
Bonjour,
étant donné que tous les héritiés sont éloignés de la région, nous avons signés une procuration pour que le notaire s'occupe des comptes bancaires ainsi que tout ce qui touches des démarches lié a la vente de la maison ainsi que celles liés a la succession.
Ma question est: puis-je demander a avoir toutes ce qui touches au dossier , comptes, etc pour vérification?

Car nous avons reçu , une sorte de relevés sur un suivi de compte lié a des dépenses et des rentrés, sans savoir exactement comprendre sur quelle base cela a commencé, et comme il n'y aurait pas assez pour payer les assurances maison et voiture, donc la notaire nous demande des sous.
Et perso j'aimerais pouvoir contrôler cela.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 6 juil. 2018 à 19:27
Bonjour
Faire une procuration,c'est, en tant que mandant, chargé un mandataire de faire quelque chose à sa place et pour son compte.Bien entendu, le mandant doit avoir une pleine confiance en son mandataire.
S ivous demandez à tout contrôler et vérifier, c'est que vous n'avez pas confiance en votre mandataire. Dans ce cas-là , il n'y a qu'une solution: vous ne signez pas la procuration et vous vous déplacer pour faire vous-même ce qu'il y a lieu de faire....
Je vous précise que l'on ne donne pas procuration à un notaire, mais à un salarié de l'office( généralement à un cadre ou à un clerc).
1
kmers Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
7 juil. 2018 à 12:27
Bonjour, je sais bien a quoi sert une procuration. Mais je pensais que nous aurions eu au moins un été des lieux. et vu le courrier reçu et sans avoir eu cet état des lieux , ma question est peut-on le demander, et surtout peut-on en avoir un même si le cabinet nous le refuse. Nous sommes 7 enfants, et comme c'est le notaire depuis pas mal de temps que mes parents avaient choisi, j'ai fais confiance sur cette base. Mais rien n'empéche d'avoir une petite curiosité sur ce qui se passe...
0