Les discussions

Rédaction de testament olographique

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon épouse et moi même partons en avion. Seule mon épouse possède des biens (deux maisons + meubles + voitures, etc.). No...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Sylva

Crédit auto et succession ( 2 )

 Fermé

Bonjour, Encore quelque chose que je n'ai pas compris dans ma précédente question https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7798512-c...

Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renseignement assurance vie

Bonjour, Mon père est décédé et il mon dit que il a le droit à une assurance vie au capital décès,Je volait savoir svp comment en peux obtenir cella ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Donation au dernier des vivants et réserve enfants

Bonjour, Je suis dans le cas suivant : Suite au décès de ma mère, je me trouve dans une succession complexe. Nous sommes deux enfants et il ...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
campagnard22

Achat d'une maison avec 2 pièces en indivision

Bonjour, je souhaite racheter la maison de mon 1er cousin (qu'il a hérité de ma tante) mais il se trouve que sur les 3 chambres, 2 sont en indivision ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
clias31

Heritage tres long

Bonjour* Depuis 2009 j'ai appris que 1 cousin de mon pere était décédé et comme il n'etait pas marié et n'avais pas d'enfant nous sommes les heriti...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
condorcet

Héritage d'une maison

Bonjour , ma grand mère vie dans sa maison , qui lui appartient de moitié , l'autre moitié à ses trois enfants . Mais là , j'apprends qu'elle veux d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
condorcet

Annulation donation

Bonjour, J ai fait une donation à mon fils pour qu il achète un appartement en région parisienne où il travaillait. Il vient d être licencié économi...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Conguip

Donations multiples

Bonjour, Ma mère (plus de 80 ans) souhaite faire une donation pour moi (fils) et ses 3 petits fils (22 ans, 19 ans et 17 ans) de la somme de 31865...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
dono34740

Adoption par mon beau père

Bonjour, Mon beau père ( mon père dans mon coeur depuis que je suis petite) et moi avons commencer des démarches pour une adoption simple au mois de...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
ptiboy

Sci usufruit

Bonjour* En France dans une SCI, au décès de l'usufruitier, les parts retournent aux nu-propriétaires. Je voudrais si ces parts sont réparties égal...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Abazebis12

Succesion frère sœur

Bonjours Doit on ouvrir une succession chez un notaire alors que notre frère était célibataire sans enfants, sans bien immobilier avec seulement un ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
condorcet

Refaire un acte notarié

Bonjour Mon fils a acheté une maison en commun avec sa copine avec un apport personnel de 30 000 euros. A ce jour sa copine l a quitté et il souhait...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
condorcet

Valeur récompense

Bonjour, je suis en procédure de divorce. Nous avons construit une maison sur un terrain donné par mes parents. La donation s est faite sur une valeur...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Dollybleue

Testament détruit par le notaire

Rebonjour, Qu'Est-ce que vous entendez par prescription ? Cela veut dire que ma mère ne peut hériter. Je vous remercie de votre réponse rapide. Co...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
condorcet

Impossibilite rachat nu propriete

Bonjour, Après le décès de mon père, ma mère dispose de l'usufruit de leur habitation principale, je dispose de 2/3 de la propriété et ma demi-sœur d...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
condorcet

Succession avec enfants mineurs

Bonjour, Mon mari est décédé fin août dernier , séparés de biens et corps , 3 enfants mineurs et 2 enfants majeurs d'un premier lit. Aucun argent s...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Papillon003

Droit à une part

Bonjour, mon père est décédée depuis 1997 à ce jour je ne sais rien pour son testament est normal

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
roudoudou22

Testament détruit par le notaire

Bonjour, Ma tante décédée en 1980 avait laisser ses biens à ma mère qui était qu'une nièce. La tata avait fait un testament olographe en faveur de...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
condorcet

Frais forfait obseques

Ma maman etant decedee j ai dut faire une declaration de succession au impots pour obtenir un certificat de non exigibilite afin de cloturer son compt...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
roudoudou22

Problème de succession avec les beaux-enfants

Bonjour, j'aimerais savoir si les enfants de mon mari(étant donné que c'est un remariage) auraient droit à une part sur la maison pour laquelle nous r...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Ulpien1

Transféré un dossier de succession

Bonjour, ayant reçu mon acte de licitation de propriété d'un appartement suite à une succession comment dois-je faire pour faire transférer mon doss...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Ulpien1

Besoin clarification avant d'engager donation

 Résolu

Bonjour, j'envisage de faire une avance sur succession à mon fils (enfant unique) d'un premier mariage qui suite à la perte de son travail s'est trouv...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Yze

Construction

Bonjour, un usufruitier peut il construire une habitation sans l'accord du nu propriétaire?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Ulpien1

Heritage de la moitie d'un appartement

Bonjour, Fille unique ;au décès de mon père en septembre 2011 ma mère et moi nous avons vendu la maison familiale et acheté à nous deux un apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
condorcet

Succession assurance vie

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons souscrit deux contrats d'assurance vie en euros. étant mariés sous le régime de la communauté lé...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
caviar

Don manuel somme d'argent

Bonjour, Ma mère a 86 ans, elle veut faire un don de 5000 euros à ma soeur. Est ce que cette somme sera exonérée pour ma mère ou pour ma soeur ? me...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
MAF

Crédit auto et succession

Bonjour, Mon épouse est décédée. J'ai contracté de son vivant un prêt pour l'achat d'une voiture. Je voudrais revendre cette voiture. D'après ce q...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
y-forum

Héritage des petits enfants

Bonjour, Nos parents sont décédés( notre père avant) ainsi qu'un frère , dans la fratrie il reste 2 frères et 2 sœurs. Notre frère décédé a 2 enf...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
titininus

Don d'argent

Bonjour, Ma mère a 86 ans, elle veut faire un don de 5000 euros à ma soeur. Est ce que cette somme sera imposable pour ma mère ou pour ma soeur ?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
condorcet

Actif net et dettes

 Résolu

Bonjour , j'ai bien compris que l'actif net et le résultat de l'actif brut - le passif afin de définir la part des héritiers .....mais comment so...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Rob888

Dette alimentaire

Bonjour, Est ce que une dette alimentaire du vivant de la personne devient une dette ménagère après décès ? Merci de me répondre bien cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
condorcet

Demande de scellé

Bonjour Dans le cadre d'un héritage (décès de mon père vendredi), quelle est la procédure pour une demande de scellé et quels sont les contacts de...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
condorcet

Décé de mon époux

 Résolu

Bonjour* Mon défunt mari ma quitté la notaire ma dit que ma belle mere seul vivante avé le droit à un quart des compte de mon époux si c est l...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Zaboumio

Propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une grande maison, et ma mère en a la jouissance, Elle vit définitivement au rez de chaussée. Cette grande demeure,c...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Michel

Argent de succession bloqué

Bonjour, Mes grands parents sont décédés et aujourd'hui je suis, en principe ,héritière d'1/5è de la succession car je suis fille unique de mon père...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
condorcet

Donation partage droit de l'époux

bonjour, je souhaite (avec mon épouse) donner la nue propriété à chacunes de mes deux filles une maison de 200 000 € ( deux maisons donc) elles ne s...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
condorcet

Ifi suite succession

Bonjour, Ma mère est décédée le 3 novembre 2017 , je suis l'unique héritière et ses biens immobiliers me reviennent de droit et vont me faire passer...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Gayomi

Vente d'un terrain familiale

Bonjour, lors de notre partage d'héritage ,ma demi sœur veut vendre sa parcelle de 1500 m2. mes enfants veulent lui acheter son terrain, faut-il qu'...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
condorcet

Donation à 3 enfant mais 1 enfant es décédé

Bonjour, voilà mon beau père vient de décédé ...il etait divorcer ...mes beau parent ont fait une donation à leur divorce de la maison à 3 enfant (don...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Kiki

Impôt/maison donnée & dont le père avait usufruit

Bonjour, Je suis propriétaire du 1/4 d'une maison et mon père en a l'usufruit depuis 2008. Il est décédé en juillet 2017 et nous avons vendu la mai...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
condorcet

Donation intégrée dans la succession?

Bonjour, J'ai fait deux donations à ma fille: 300 000 francs pour l'achat d'un appartement, revendu ensuite. Puis 100 000 euros pour l'aider à achet...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
condorcet

Héritiers : règle selon la loi portugaise

Bonjour, Mon père a eu en France des enfants hors mariage qu'il a reconnu (en France uniquement). Seront ils héritiers sur son biens immobiliet et...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Ulpien1

Contrat de révélation des généalogiste successoraux

Bonjour, En février 2017, j'ai reçu un contrat de révélation mais comme je savais de qui nous pouvions hériter je me suis mise directement en contac...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Poisson92100

Notaire et audit patrimonial

Bonjour, Je dois prendre une décision importante concernant les différentes possibilités d'un démembrement du patrimoine familial. Je souhaiterais ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Poisson92100

Donation après 80 ans

Bonjour, Dans le cas d'une première donation à un enfant, si le parent donateur est âgé de plus de 80 ans, l'abattement des 100.000 € s'applique-t-i...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
milo60

Renociation a succession

un demi frere a mon epouse et decede il ya 1an ont recoient un recouvrement de créances sur 2 crédits 2425 euros et 623 euros comment faire pour renon...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
condorcet

Donation et cession de titres de propriété

Bonjour à tous, Mon père compte céder à ma sœur et moi les parts qu'il possède de notre maison. Notre mère étant morte, nous avons hérité de 25% ch...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
condorcet

Comment renoncer à un usufruit sur un bien

Bonjour, j ai fait donation d'un appartement à mon fils en 1998 sur lequel j ai l usufruit. Aujourd hui j ai 75 ans et je voudrais lui donner entière...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
condorcet

Adoption communauté universelle

Bonjour, j ais reçu de mes parents par voie recommander une demande de changement matrimonial pour une adoption à la communauté universelle . Questio...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Zackendbob
Résultats 19051 - 19100 sur un total de plus de 50 000