Les discussions

Le notaire fait trainer la vente

Bonjour, Nous avons vendu un bien en sologne. Le compromis de vente a été signé dans l'agence immobiliere le 4/5/2018 la signature de vente étant ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Ulpien1

Acte notariété

Bonjour, J aimerais savoir quel recours ma mère peut avoir? Voilà son histoire,en 1982 elle et so...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Jess

Terrain au nom d un defunt

Bonjour, je viens d apprendre qu un terrain est toujours au nom de mon grand père défunt en 2007 , et dont je suis le seul héritier. Ce terrain n est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Bertrand33350

Transmission d'un testament olographe

Bonjour Mon frère hérite de notre mère, veuve, de biens par testament olographe. (ce denier ne prévoit pas le report sur les petits enfants) Mon fr...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
condorcet

Soulte et conditions de réglement

Bjr, N'arrivant pas à se mettre d'accord sur le partage des nombreux biens de leurs parents, c'est finalement un géomètre expert qui a fait 6 lots. M...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
condorcet

Succession non réclamée

 Fermé

Bonjour, Suite au décès de ma mère il y a 5 ans, je me suis retrouvé en indivison avec mes 2 frères, et mon père qui était déjà propriétaire de ...

Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
roudoudou22

Droit à l'héritage

bonjour, ma compagne vend sa maison ,je voudrai savoir quelle serai la part de ses 2 enfants majeurs quelle a sachant que le père est décédé merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
condorcet

Comment ce faire déshérité

Bonjour, Je souhaiterais me faire déshérité, ma mère doit être placé en maison repos MRS et mon beau père aussi , nous sommes une familles recomposé...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
dna.factory

Séparation : à qui revient l'héritage du conjoint

Bonjour, Séparée de mon conjoint, je voudrais savoir à qui revient l'héritage perçu par mon conjoint. Cette somme a été versée sur notre compte...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Francine

Renonciation succession que faire après?

Bonjour, Ma soeur et moi même avons déclaré au TGI notre renonciation à la succession de notre maman décédée le 12 août. Sa régie me réclame le loye...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
MAGALIECAZIN

Quoi faire pour éviter que ma nièce paye 70/100 de

Bonjour je suis célibataire et je n ai qu nièce en héritière que puis je faire pour éviter qu elle paye 70/100 de droits de succession merci d avance ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
jack

Prescription acquisitive

Bonjour, Mon grand père est décédé et ces 7 enfants font les démarches afin d acquérir le terrain par la prescription acquisitive. Démarche qui ...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Guisou

Succession vente d’un bien préemption mairie

Bonjour, Bonjour, Nous sommes en indivision suite à un décès. Un indivis à la moitié l’autre un quart moi de même. La mairie préempte le bien. Nou...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
cathit57

Héritage conflit familial

Bonjour, je m'appelle Marc, j'aurais besoin de conseiller concernant la situation de mes parents donc si quelqu'un pourrait nous donner des conseils...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Ulpien1

Donation succession

Bonjour, quel est le meilleur choix pour mes enfants à mon décès : j'ai 3 enfants, j'ai fait un testament, j'ai divisé en 4 et donné la libre part à l...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Stuyver

Règlement d'une succession

Je suis enfant unique,au décès de ma mère,mon père a règlé la succession et m'a fait donation de la maison familiale.Aujourd'hui,mon père est décédé.J...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Gayomi

Sortir d’une indivision

Bonjour, Je suis en indivision avec mon frère sur la maison familiale dont mon père a la jouissance jusqu’à sa mort. J’ai d’autrès projets et je vou...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Ulpien1

Droit de succession entre époux

 Résolu

Bonjour, mon papa est décédé le 24 juillet 2011 la succession est faite pour le dernier des vivant, donc pour ma maman et nous sommes trois anfants...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
victor34

Cf nue propriété/charges relatives nue-propriété..

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'une maison et d'un parc à la suite d'une donation partage où mon père a conservé l'usufruit. Il était stipulé qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
condorcet

Demande de renseignements

Bonjour, Ma soeur handicapée, sous tutelle renforcée, vient de décéder, sans enfant et plus de parents. Nous sommes 3 frères et soeurs. Un de la ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
condorcet

Héritage communauté universelle

Bonsoir Je suis mariée en communauté universelle Jai deux frères et mes parents décédés nous devons signer les papiers pour l héritage mais m...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
condorcet

Achat appartement

Bonjour, Je suis tutrice de mon mari qui est en EHPAD, j'ai l'autorisation de vendre notre maison que nous avons en commun - puis-je acheter un appa...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
lautre

Concubinage et héritage

Bonjour, Étant en concubinage depuis 35 ans. Et mon concubin ayant perdu son papa,et après avoir passé chez le notaire , avec sa maman et ses sœur...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
jodelariege

Héritage : donation à une association

Mon frère avec son notaire on rédigé un testament pour définir son l’héritage. D’après ce que j’ai pu comprendre sur ce testament que je n’ai jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
serninois

Achat maison héritage indivision tutelle

Bonjour, Je voudrais acheter la maison de mère qui est en indivision avec mon frère qui est sous-tutelle et ma sœur . Mon grand-père a l'usufruit de...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
pandable

Mon testament est il valable

bonjour, je suis une fille adoptive en algérie, mon père adoptif qui habitait en france, décédé et enterré en france m'avait laissé un testament fait ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
condorcet

Achat maison parents

 Résolu

Bonjour à vous. Mes parents ont 80 ans tous les deux et possèdent une maison où ils habitent. J’ai deux frères et une sœur et nous vivons dans ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
NorocOLI

Construire sur le toit de ma belle mère

Bonjour, ma belle mère à donnée à mon conjoint sont toit ainsi que le terrain qui le prolonge afin d'y construire notre future maison. (voir schéma) ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
condorcet

Terrain à l indivision

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème,ma mère voudrait faire une donation partage pour moi tous mes sœurs sont d accord.La question le terrain est en indivisi...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Jess

Succession à madagascar

 Résolu

Bonjour, Mon frere et moi avons heriter de nos parents et mon frere ne veut pas garder la maison et veut la vendre immediatement alors que je ne sui...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Ulpien1

Règlement frais de succession

Bonjour, Voilà mon beau père est décédé il y a 3 mois. Une fois les démarches de succession effectuées , notre notaire a prélevé directement sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
condorcet

Vente parcelle terrain en indivision

 Résolu

Terrain divisé en 2 parcelles (A et B) Mr X possède 50% de la parcelle A et 50% de la parcelle B en indivision avec Mr Y qui possède aussi 50% ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Gayomi

Assurance dependancr

 Résolu

Bonjour, Ma maman est en maison de retraite elle a une assurance dépendance puis je m en servir.pour payer ma.part d obligé alimentaire avec ? Merc...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Gayomi

Domicile fiscal en irlande et donation partage

Bonjour, je vis en Irlande et j’ai fait une donation de 185000 euros a ma fille pour qu’elle achète un appartement l’année dernière. Je n’ai pas fait ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Lindadub

Partage

bonsoir , Mes parents dans les année 90 ou 95 ont fait une donation partage sur une parcelle de terrain à ma soeur , cette parcelle est sur un ter...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
vabiscan

Conduire véhicule si propriétaire décédé

 Résolu

Bonjour, en attendant que les papiers de succession soit fait par le notaire. Peut-on conduire le véhicule d'une personne décédée ? La carte grise éta...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Maisivous

Aide sociale et succession

Bonjour, Ma mère était en ehpad et bénéficie de l aide sociale. Elle devait hériter de mon grand père mais elle esst décédée avant mon grand père en...

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Walaric

Délais remboursement maison d repos apres un deces

Bonjour, ma mère est décédée en maison de repos en début de mois le mois a été payé totalement la maison de repos doit me rembourser les jours du...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Chrichri08

Suite à décès

Bonjour, Notre père est décédé depuis maintenant plus d'un an. il avait un LEP et un LDD, Nous sommes 6 enfants et quatre d'entre nous aurions aim...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
domdan77

Renseignement donation

Ma grand-mère, mère de mon père décédé, veut me donner sa maison. Je suis seule héritière, étant fille unique. Mon grand-père est décédé. Quels sont...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
condorcet

Biens relevant d'une succession

Je suis héritière pour un quart d'une amie âgée décédée, dont je me suis occupée jusqu'à son décès. J'ai reçu il y a quelques mois un imprimé du fisc,...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
condorcet

Droit de regard sur compte bancaire

Bonjour, Puis je avoir un droit de regard sur le compte bancaire de ma sœur suite au décès de ma mère sep 2015

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
condorcet

Divorce sous regime separation des biens

Bonjour, proprietaire de mon appartement, je me suis marie avec un contrat separation des biens. si nous divorconsest ce que je reste unque propri...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
condorcet

Assurance vie bénéficiaire désigné par testament

Bonjour, Combien coûte la distribution d’une assurance vie par notaire (frais notariés) Au décès un testament est lu puis donne aux bénéficiaires. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Ulpien1

Vente d'un immeuble par l 'usufruitier,

bonjour, quelle part revient à chacun, père décédé, mère usufruitier, 2 enfants, lors de la vente de la maison familiale? merci

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
GKLONE

Part de mon père décédé et impôts

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père il y a 12 ans, ma mère a décidé de vendre sa maison. Je reçois la moitié de la part de mon père. Dois-je la déc...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
lietase

Le paiement des parts d'une succession

Bonjour, ma mère me dit qu'il lui faut vendre son appartement pour payer les parts des héritiers de son mari qui est mort il y a 3 ans. Elle refuse de...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
condorcet

Usufruitier perception des loyers

 Fermé

Bonjour, Suite au décès de ma mère il y a 5 ans, mon père a récupéré 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit car mes parents avaient fait une don...

Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Zoldac

Conséquences après refus de succession

Bj. J'ai fait une demande de refus de succession auprès du tribunal ce qui a été accepté et une amie m'a dit que ce serait mes enfants qui auraient la...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
condorcet

En france: belges avec contrat de mariage belge

Nous sommes un couple belge, marié en Belgique et ayant habité en Belgique jusqu'à notre retraite et depuis lors nous habitons en France sans biens en...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
condorcet
Résultats 17101 - 17150 sur un total de plus de 50 000