Héritage de mon épouse par apport a mes parents

Messages postés
4
Dernière intervention
9 juillet 2018
-
Bonjour, Je suis marier depuis 35 ans et nous avons deux enfants, mes parents on eu deux enfants moi et mon frères, Notre retraite approche et mon épouse n'a aucune retraite elle est conjointe collaboratrice non rémunérer ma question est la suivante si je décède avant mes parents quel éventuel héritage aurais mon épouse de la part de mes parents suite a leurs décès.
Merci par avance de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28327
Dernière intervention
14 décembre 2018
2
Merci
si je décède avant mes parents quel éventuel héritage aurais mon épouse de la part de mes parents suite a leurs décès.
Seuls vos enfants recueilleront vos droits dans la succession de vos parents par le jeu de la représentation.
Si vos parents voulaient faire bénéficier votre épouse d'une partie de leur succession , un testament serait nécessaire et votre épouse serait redevable de droits de succession au taux maxi. de 60 %.
Il est préférable de l'éviter.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14644 internautes ce mois-ci

alaingerald
Messages postés
4
Dernière intervention
9 juillet 2018
-
Merci beaucoup pour cette info et si moi je fait un testament c'est le même taux ?
condorcet
Messages postés
28327
Dernière intervention
14 décembre 2018
> alaingerald
Messages postés
4
Dernière intervention
9 juillet 2018
-
si moi je fait un testament c'est le même taux ?
Ce n'est pas à vous de décider qui seront les destinataires des biens de vos parents à leur décès.
Soit ils ne prennent aucune décision, leurs héritiers légaux seront leurs petits-enfants, soit ils décident de léguer leur quotité disponible d'un tiers, les 2/3 revenant aux petits-enfants
Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
9377
Dernière intervention
13 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,
Après votre décès, ce sont vos enfants qui héritent de vos parents en représentation de leur père. Votre épouse n'est pas héritière de vos parents.
alaingerald
Messages postés
4
Dernière intervention
9 juillet 2018
-
Bonjour merci pour votre réponse expresse, mais est ce que mes parents pourrais t'il changer cela ( testament ) ou moi même dans mon propre testament ?

Merci
anemonedemer
Messages postés
9377
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Voyez votre notaire pour protéger votre épouse.
alaingerald
Messages postés
4
Dernière intervention
9 juillet 2018
-
Merci
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une