Délai pour acter une succession

Résolu
IsabelleCarri-Dolhguy - 7 juil. 2018 à 14:40
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 juil. 2018 à 15:12
Bonjour,
29.08.17 décès de mon mari. Frais de succession décrits, crédit engagé. Puis projet d'acte signé, retourné ET transmis à l'enfant adopté, qui a été réadopté, pour signature du projet -: cession des droits pour lui, de la part de la veuve et fils biologique. Calculs portés sur le projet d'acte.
Combien de temps faut-il pour arriver à l'enregistrement, à la validité du projet transformé en acte définitif.
Au vu de la date du décès, cela prend un peu trop de temps me semble-t-il, et met dans un inconfort certain pour enclencher vente ou autre décision. À Lyon, le problème de logement est avéré - déclaré zone tendue - c'est le moins que je puisse constater.
Comment procéder lorsqu'après 2 mails et 2 téléphones par le standart (doit rappeler), en signalant l'enjeu de cette attente, AUCUNE REPONSE.
MERCI pour votre aide..
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
7 juil. 2018 à 14:52
Combien de temps faut-il pour arriver à l'enregistrement, à la validité du projet transformé en acte définitif.
Réglez le problème avec votre notaire chargé de la liquidation de la succession.
Seuls vous et lui avez connaissance du dossier et des difficultés qu'il comporte.
Malgré leur dévouement, leur désintéressement et leur abnégation les intervenants habituels de ce forum ne vous seront d'aucun secours.
Veuillez clôre la discussion.
2
Merci pour votre rapide réponse, je suis donc dans l'obligation de faire 170 km + retour puisque non réponses mail et appels. Je clos cette discussion. MERCI à nouveau.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260 > ICar-Dolg
7 juil. 2018 à 15:12
, je suis donc dans l'obligation de faire 170 km + retour
Les voyages forment la jeunesse et conservent la vieillesse.
L'avenir vous appartient.
0