Les discussions

Depuis trois ans le notaire n'a rien fait...

Bonjour, suite au décés de mon oncle ,j'ai transmis la succession de mon oncle à un notaire. Dans les biens il y a une maison , durant deux ans occu...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
condorcet

De son vivant

Bonjour, mon pere m a donné de son vivant une maison au portugal (par notaire) ainsi que des comptes en placements (total general de 350 000 euros)...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ulpien

Demande avance sur succession en cours

Bonjour, Je suis héritière ainsi que ma sœur Ma maman est décédée. Elle possède 2

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
condorcet

Don manuel à un mineur

Bonjour, Je souhaite faire un don manuel à mes petits enfants. J'ai moins de 80 ans mais 3 de mes petits enfants sont mineurs. Est-ce possible, solu...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
jacques

Vente d un terrain

Bonjour Ma mère du vivant de son père a reçu en donation un terrain. Elle a quand même donner une certaine somme qui a été réparti entre ses frères e...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Missmarday

Exonération des frais de succession

Bonjour, Je sais qu'il existait au niveau notarial un article disant pas de frais de succession pour toute construction datant des années 1950, en...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
condorcet

Succession et pénalités

Bonjour à tous . Veuve depuis novembre 2003 avec 2 enfants , je n ai rien fait pour la succession de mon mari . La valeur de nos biens immobiliers s...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Gayomi

Vente vehicule proprietaire decedé

Bonjour, je souhaite vendre une voiture qui appartenait à mon pére decedé y a 5 ans, mais nous avons perdu la carte grise du vehicule ainsi que tou...

Gaston

Succession fiile unique

Résolu

Bonjour, je suis fille unique et marié avec 2 enfants majeurs . Ma mere m'a donné ses biens si je décède avant elle qui hérite .

annette

Demande de délai pour toucher un hèritage de ma mè

Résolu

Bonjour, ma mère est décédée en 2009 je viens de l'apprendre en 2017 quel délai pour demander mon hèritage étant sont seul enfant

andre

Héritier direct ...

Bonjour, Suite à un décès parental et étant un des héritier direct avec ma soeur, celle-ci avait la procuration du défunt durant son vivant, et c...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Donnation

Résolu

Bonjour, mes parents ont divorcés en 2001 et mon père à garder la jouissance ce la maison mais celle ci ne étant pas dans le divorce ma mère reste pro...

Ulpien

Mésentente entre héritiers, refus de signer l'acte de notoriété.

Bonjour, Je suis veuve depuis octobre 2015, je suis héritière avec les trois enfants de mon défunt époux. Les enfants contestent le testament sans t...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
domi

Trois héritiers

bonjour nous sommes trois héritiers, nous avons fais le partage , et j'ai été seule pour vider maison, garage, grange, ils ont pris ce qui les intéres...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Poisson92100

Succession frère décédé

Le notaire qui est chargé de la succession de mon frère décédé en octobre 2017 me demande le livret de famille de mes parents décédés. Je ne possède p...

Ulpien

Liquidation succession après le décès d' un héritier

Résolu

Bonjour, Mon cousin est décédé avant la liquidation de la succession de notre grand mère (les enfants de celle ci étant tous les deux décédés depu...

Sylvie59

Calcul de la créance de restitution

Bonjour, Lors du décès de notre père, notre mère a opté, avec l'accord des 3 enfants du couple, pour le régime de l'usufruit sur la totalité des b...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
LB

Héritier bloquant vente d un appartement

Bonjour, Ma grand mére paternelle est décédée en fevrier 2017. Elle était veuve depuis 1990 et avait deux enfants : mon papa marié et deux enfants (...

Poisson92100

Loi sur l heritage en algérie

BONJOUR: je suis a la recherche d une réponse claire est precise au sujet de la loi sur l heritage en ALGERIE j ai opté pour la nationalité FRANCAISE...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
ali

Devolution

Bonjour, Es ce que le notaire recherche les héritiers pour faire une attestation de dévolution successorale Merci réponse urgente svp

condorcet

Héritage après décès

Bonjour, voici mon frère et décédé et qu'elle mois plus tare mon deuxième frère mais la succéssion été pas encore faite sa part a qui vat t'elle merc...

Gayomi

Question sur l'usufruit

Bonjour, Ma tante qui est en maison de retraite et qui a la maladie d'Alzheimer, possède une maison dont son compagnon avec qui elle habitait, à l...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Gayomi

Parts du conjoint survivant

Bonjour, Mon épouse et moi possédons une maison d'une valeur de 290 000 Euros. J'ai 67 ans et ma femme 65 ans. Nous avons eu 3 enfants. Nous ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
JackBourroune

Mes demi-frères ont ils des droits sur la succession ?

Bonjour, Mes parents avaient une maison secondaire. A leur divorce, mon père à récupérer la part de ma mère d'un commun accord. Ma mère a ensuite...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
jacques

Liquidation des biens bloquée par notaire

Bonjour, Après le divorce, février 2016 (4ans de procédure) j'ai tout de suite pris contact avec le notaire désigné lors de la procédure pour démarr...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
nalla56100

Calcul de la plus value en cas de succession

Bonjour, lors de la succession- de ma mère en mai 2016, nous avons reçu moi même et mes 4 enfants la moitié du bien tandis que mon BEAU PÈRE survi...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
MFT

Presque 11ans

Bonjour, Suite au décès de notre père en Novembre 2007, le notaire à qui il avait confié le partage ne l' a toujours pas finalisé. 1°Comme notre pè...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Danseurs60200

Donation d'une maison à ma fille

Bonjour, Je souhaite faire donation d'une maison acheté il a 2 ans à ma fille qui y vit depuis 18 mois. Elle est actuellement en plein divorce, pui...

condorcet

Succession tante-neveux testament

Résolu

Bonjour, lors de la succession d'une personne veuve sans enfants, elle a fait un testament en faveur de quelques uns de ses neveux et nièces. le no...

MamanPoule5

Sucession

Bonjour, si une personne desire etablir un testament n ayant pas d héritiers directes qu elle decide de nommer 3 personnes sur son testament et qu l ...

condorcet

Contrat assurance vie

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère avait souscrit un contrat d'assurance vie pour ses 7 enfants. Mon père étant décédé j'ai été informé que j' héritais de sa par...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Poisson92100

Tutelle abusive

Bonjour j'ai appris lors du décès de ma maman que sa petite-fille c'est-à-dire ma nièce (fille de mon frère décédé ) l'avait mise sous tutelle sans mê...

Poisson92100

Succession suite à décès .

Bonjour, je suis marié avec un franco algérienne 2009 ,Et moi je suis algérienne je suis rentrée en France 2010 j ai perdu mon marie en 2014 pas d enf...

Ulpien

Succession petits-enfants

Bonjour, Je souhaiterais savoir, dans le cadre d'un héritage, quel sera le montant pris par l'état? Je dois hérité avec ma sœur (soit 1/6) ma tante...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
condorcet

Vendre en viager

Bonjour, Etant en indivision avec ma soeur pour une maison familiale, puis-je lui vendre ma part en viager? Merci pour la réponse. Bien à vous,

condorcet

Succession mariage avec séparation de biens

Bonjour, mariée sous contrat de séparation de biens, je m'inquiète pour mon devenir en cas de décès de mon mari. Nous avons deux enfants. Notre rési...

condorcet

Héritier qui ne repond pas au notaire. que faire ?

Bonjour, Voila, je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma sœur, notre père étant décédé il y a 5 ans et demi, gros soucis de notaire pour r...

missourie51

Renseignement

Bonjour, Mes freres on pris un notaire apres le dece de ma mere ddcedee le 01/11/2016 je viens de recevoir un dossier du notaire avec le partage d...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
condorcet

Valorisation d'un contrat d'assurance-vie au dénouement

Bonjour, Lorsqu'un contrat d'assurance-vie en fonds Euros est dénoué en cours d'année (décès), est-ce-que sa valeur de dénouement prend en compte le...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Edwin51

Vente en viager avec accord d'une partie des enfants

Bonjour, mes parents veulent vendre leur maison en viager à un de leur 6 enfants 2 de nous sommes ok, mais sachant que 3 autres ne parlent plus à me...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
rita20jones

Frais d'obsèques

Résolu

Bonjour, Ma tante veuve sans enfant vient de décéder. Je suis sa seule famille proche. J'ai ordonné les funérailles et signé le devis des Pompes Fun...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
dieppes

Succession entre frères

Bonjour, Nous étions trois frères. L'un de nous vient de décéder. Il n'avait pas de biens immobiliers, mais juste une somme d'argent sur son compte,...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Roisa

Qui paye les facture d'un oncle décédé ?

Bonjour, mon oncle décédé en 2016 il reste 4 mois de maison de retraite à payer, il m'ont envoyer la facture avec une prise en charge du conse...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Gayomi

Rachat usufruit

Bonjour, suite a mon divorce en 2005 mon fils a racheter notre appartement tout en me laissant la jouissance aujourd hui il veut racheter cette joui...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
condorcet

Donation-paartage entre deux enfants

Bonjour* Je donne une bien immobilier estimé à 550.000 euros à mes deux filles de 39 ans et 32 ans, toutes deux célibataires. Je garde l'usufruit...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Louise

Donation résidence principale

Bonjour* Qu’elle fiscalité pour la Donation de sa résidence principale pour ses propres enfants ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Gayomi

Vente d'un bien immobilier propriété de la mere et des enfants

Bonjour Je souhaite connaitre la repartition de la soulte recue lors de la vente immobiliere entre la mere et les enfants. Le père etant décédé. Mer...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Gayomi

Donation maison

Bonjour, Je possède une deuxième maison dont il me reste 2 ans pour finir de payer avec un prêt in fine. (actuellement en location) Puis je la vendr...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
lanion56

Usufruit et succession

Résolu

Bonjour, Belle mère usufruitiere loue la maison familiale et un studio spécial étudiants sans mon consentement. Depuis le décès de mon père (plusieur...

condorcet

3 assurances vie, 1 testament pour seulement un contrat ?

Bonjour, Nous sommes 3 légataires. Ma mère décédée avait fait un testament notarié pour son compte courant CCP (partage 2/4, 1/4, 1/4). Par aille...

33Mig
Résultats 20801 - 20850 sur un total de plus de 50 000