Les discussions

Possible d'avoir la feuille de l'acte de renonciation

Résolu

Bonjour, Je voudrais s'avoir si ses possible d'avoir la feuille de renonciation à succession mon frère car il refus de me le passé et il le faut pou...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
lilinou3

Vente terrain

Bonjour, Je suis nue propriétaire d'un terrain que ma mère m'a transmis par donation Puis je vendre ce terrain et à qui appartient l'argent de la ...

Poisson92100

Délai entre promesse de vente et acte de vente

Bonjour, Quel est le délai maximum autorisé entre la signature de la promesse de vente et la signature de l'acte de vente. La promesse de vente ay...

condorcet

Succession non réglée et autre décés se rajoute

Bonjour, Nous avons un problème avec notre notaire, Mon père doit hériter de son neveu ( --> son père est décédé en février) , mais voilà que le n...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
condorcet

Elle a enlevé ma tante

Bonjour, Ma tante était attente d'un cancer et est décédée hier. Sa fille Isabelle depuis des mois a caché la maladie a la famille sans raison,...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Poisson92100

Mes grand parents ne veulent rien nous donner

Bonjour, Mon père est décédé courant avril dernier, nous avions pas eu contact depuis 14 ans. il était propriétaire de deux bien immobiliers, et u...

condorcet

Desherite sur assurance vie

Bonjour, ma question est la suivante: Ma mère est décédé en mars 2017 de la maladie de Creutzfeld- Jacob est également atteinte d'Alzheimer. Vers le...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Justificatifs de successions antérieures

Résolu

Bonjour, Notre grande tante, non mariée et sans enfants, est décédée. En tant que seuls liens de famille avec elle, avec mes frères et sœurs nous p...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Edwin51

Dons manuels delai fiscaux

Résolu

Bonjour, j' ai bénéficié d' un don manuel de 80 000 euros en 2007 a partir de quelle date n' est plus soumis a succession

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
condorcet

Vente d'une donation partagé

Bonjour, Mon frère et moi avant une donation partager de notre mère. Mon frère un terrain nu et moi un terrains que j'ai la nu propriété sur le quel...

condorcet

Succession - paiement fractionné et autres frais

Bonjour, Dans le cadre d'un paiement fractionné on demande aux héritiers la présentation de garanties suffisantes tel qu'une hypothèque sur un bien...

Gayomi

Déléguer la visite chez notaire à une autre personne

Bonjour, Dans le cas d'une succession et héritage, est il possible de déléguer une personne pour les RDV chez le notaire car la personne qui doit ...

condorcet

Dossier de succession bloqué chez le notaire

Résolu

Bonjour, Après le décès de notre mère il y a 5 mois, un dossier de succession a été ouvert chez un notaire en septembre dernier dans le but d'obteni...

bl71bb

Lègue après décès

Bonjour, Nous voulons nous pacser avec mon amie. J'ai un patrimoine personnel que j'ai acheté avant le pacs et que je souhaite qu'il revienne à mon...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
condorcet

Donation au dernier vivant et tutelle

Résolu

Bonjour, Mes grand-parents avaient opté pour une donation au dernier vivant pour se protéger mutuellement. Mon grand-père vient de décéder. Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
condorcet

Droits de succession entre epoux

Résolu

j'ai été démarche par mon assureur au sujet des droits de succession. Avec mon épouse nous possédons une maison d'habitation ainsi que chacun un liv...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
ripleycd

Héritage de crédits

Résolu

Bonjour, Qu'est il possible de faire ? lorsqu'une personne hérite des crédits de ses parents décédés , qu'elle a accepté la succession, en effet e...

18 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
seb922

Testament sous curatelle renforcée

Résolu

Bonjour, Ma soeur souhaite faire son testament. Elle n'a ni enfant ni conjoint. Elle est sous curatelle renforcée depuis juin 2016 : c'est notre fr...

roudoudou22

Je suis à la recherche du testament que mon père a écrit en 1966

Bonjour, comment peut-on obtenir le testament de mon père fait en 1966 ?

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Solene

Enfant mineur qui a hérité d’un tiers.

Bonjour* Ma fille a hérité d’une Tante. Une parte des avoues bancaires ont servis à payés les droits de succession. Mais Ill reste 200000 € à payer...

Gayomi

Donation maison - grand tante a petite niece.

Bonjour, Je vis actuellement dans une maison de famille que ma grand-tante souhaite me donner. Elle habite Paris, la maison que j'occupe est en prov...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Nandi

Demi-sœurs et demi-frère seront ils réservataires ?

Bonjour, Je suis veuf, sans enfant (fils prédécédé sans conjointe ni enfants), et j'ai 3 demi-sœurs ainsi qu'un demi-frère. Mes demi-sœurs et m...

condorcet

Legs aux petites filles et à sa bru

Bonjour, Ma mère est décédée (89 ans) en laissant un testament manuscrit qui donne 15000€ à chacune de mes filles ainsi qu'à mon épouse. Sur son us...

Dains

Francais

Bonjour J ai u un terrain avec mes parents sur lequel j ai construit Lors du deces de mon pere le terrain n etait pas mis dans la succession alors q...

condorcet

Comment identifier bénéficiaire de chèque émis et retrait

Bonjour, Ma mère est décédée voici deux mois, mes 2 soeurs avaient procuration ; plusieurs fois lors des réunion de famille, j'ai demandé les rele...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
hubri

Demande de photocopie de testament

Bonjour, suite à mon dernier post concernant "des héritiers de mauvaise volonté", je reviens vers la communauté pour un autre renseignement. Nous a...

condorcet

Frais lors d'une déclaration de succession

Bonjour, Mon père est décédé en octobre 2011. Il a laissé un actif net de 140 000 € correspondant à la valeur d'une maison. À ce jour là succession...

condorcet

De son vivant a sa fille

Bonjour, Je souhaite acheter et renover une grange pour la transmettre a ma fille mineure Puis je des aujourd hui acheter ce bien a son nom? Quels...

condorcet

Héritiers de mauvaise volonté

Bonsoir, mon compagnon est décédé le 8 juin dernier, nous n'étions ni mariés ni pacsés et il n'avait pas d'enfant. Nous vivions et je vis toujours en ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
nina249

Donation - succession

Résolu

Bonjour, Il y a plus de 5 ans, lors du partage d'une succession avec mon frère à la suite du décès de nos 2 parents, j'ai récupéré entre autres un t...

19 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
charpy91

Vente maison en usufruit

Bonjour, Monsieur X est marié 2 enfants Ça fille Y décède elle a 2 enfant F G (divorcer) Monsieur X Décède, son épouse a usufruit de50% de la mai...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Domini57

Assurance vie beneficiaire non modifiable ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il en est en matière d'assurance vie. Est-il vrai que si le bénéficiaire écrit à l'organisme de l'assurance vi...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
foulhoubous

Donation succession

Bonjour, Difficile de rester courtois quand on à l'impression que certaines lois émanent de pervers. Une loi stipule qu'en cas du décès du donate...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
condorcet

Donations d'argent après 80 ans

Madame Monsieur Bonjour, ma Maman âgée de 84 ans souhaiterai faire 4 donations de 5000 euros pour ces fêtes de fin d'année. La répartition est simple...

michel de toulouse

Vente de voiture suite décès et succession

Bonjour, Suite au décès de mon mari, je voudrais vendre sa voiture, dont je suis copropriétaire, d'après la carte grise. 1 suis-je obligée d'attendr...

13 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Montant de la taxe de succession

Résolu

bonjour mon père décédé récemment a donné en usufruit sa maison (acheté avant mariage) a sa femme (remariage sous contrat) ma belle-mère est donc veu...

yves5713

Don de terrain

Bonjour, Mon père a 80 ans ma mère 83 ans et elle est en maison de retraite très malade et elle n'est pas capable de prendre des décisions. Mon père...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Gayomi

Legs net de frais succession

Bonjour, Je voudrais savoir si je legue une somme d'argent a un ami , admettons 100 000 euros, l'ami doit donc payer 60 pour cent de frais donc il lu...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Gayomi

Donation aux petits enfants après 80 ans

Résolu

Bonjour . Mon père a 80 ans. Il voudrait donner une voiture a mon fils . Est-il possible sans accord de tous ses enfants?

Gayomi

Donation entre frères sœurs

Bonjour, je souhaiterai faire une donation de 10000€ par virement à ma sœur (qui est dans le besoin)... ma question est-ce la suivante: Est ce que c’...

Gayomi

Donation ou pas

Résolu

bonjour, J'ai 67 ans, j'ai un seul fils de 44 ans, en 2005 je lui ai donné en nu propriété une maison et une partie de notre forêt, si rien ne ...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
cyrly

Perdue

Bonjour, J'ai perdu mon père la semaine dernière (homme que je ne cotoyais plus depuis 30 ans... vivait dans la rue. etc.) N'ayant aucun contact ave...

iscolupa

Donation, aidez-moi svp

Bonjour, Avec mon époux, nous allons bientôt acheté un pavillon. Mes parents souhaitent m'aider en me donnant 15 000 €. Jusqu'à présent, je ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
doris33

Succession et généalogiste successoral

Bonjour, Dans le cadre d'une succession en déshérence si un généalogiste est chargé de retrouver les héritiers par le notaire, que se passe-t-il si ...

condorcet

Droit de succession pour une personne pompier dans son entrprise

mon mari a été pompier agent de sécurité dans son entreprise pendant plus de 20 ans, est ce qu'il a droit à une exonération ou une baisse des droits d...

roudoudou22

Usufruit maison pas idolee toit en mauvais etat

Bonjour, je suis usufruitiere de ma maison mes 2 filles nue proprietaire..je suis retraitee et de faibles moyens ma maison est tres mal isolee et le...

huguette222922

Valeur de l'usufruit d'un studio.

bonjour.Suite au decés de ma mére, mon pére et ses trois enfants hérite d'un studio . Mon pére a choisi l'usufruit du studio et les enfants 1/3 chacun...

;;

Remise de chèque mensuelle

Bonjour, Mon père décédé, donnait à ma sœur , tous les mois un chèque Sur 10 ans la valeur totale s'élève à 42000 €. A l'ouverture de la succession ...

djivi38

Usufruit et capital prive des celui ci

Fermé

Bonjour, je ne suis qu'usufruitiere et j'ai investis un importante somme dans la maison sinon je n'aurais pu y demeurer..celle ci n'etant pas en etat....

Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
doris33

Forfait mobilier succession dans une indivision

J'étais en indivision avec mon mari sur notre résidence principale à 40/60 et marié sous le régime de la séparation des biens . J'avais meublé et déco...

condorcet
Résultats 20801 - 20850 sur un total de plus de 50 000