Plus value quand on est nue propriétaire?
spaceodity
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nue propriétaire de la maison de mes parents ( droits de donation que j'ai moi même payés il y a 5 ans), cette maison achetée par mes parents il y a 50 a pris de la valeur bien sûr et même il se trouve que sa valeur en l'espace de ces 5 dernières années, à cause d'un nouveau contexte immobilier, a plus que doublé. Vais je avoir à payer une énorme plus value? Comment limiter les "dégâts" s'il est possible?
En vous remerciant pour infos et conseils.
p
Je suis nue propriétaire de la maison de mes parents ( droits de donation que j'ai moi même payés il y a 5 ans), cette maison achetée par mes parents il y a 50 a pris de la valeur bien sûr et même il se trouve que sa valeur en l'espace de ces 5 dernières années, à cause d'un nouveau contexte immobilier, a plus que doublé. Vais je avoir à payer une énorme plus value? Comment limiter les "dégâts" s'il est possible?
En vous remerciant pour infos et conseils.
p
A voir également:
- Plus value quand on est nue propriétaire?
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus value professionnelle - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Plus value lmp - Guide
4 réponses
Vais je avoir à payer une énorme plus value?
Vous le saurez lorsque vous vendrez.
Reçue par donation il y a 5 années seulement. la plus-value sera en rapport avec l'évaluation retenue dans l'acte de donation.
Plus la différence sera importante, plus élevée sera la plus-value.
Simple règle mathématique.
Comment limiter les "dégâts" s'il est possible?
Ne pas vendre !
Vous le saurez lorsque vous vendrez.
Reçue par donation il y a 5 années seulement. la plus-value sera en rapport avec l'évaluation retenue dans l'acte de donation.
Plus la différence sera importante, plus élevée sera la plus-value.
Simple règle mathématique.
Comment limiter les "dégâts" s'il est possible?
Ne pas vendre !
merci beaucoup! .. Et si entre temps, ça devient ma résidence principale car j'aide mes parents et suis de plus en plus souvent avec eux?