Les discussions

Pas d'indivision

Bonsoir, Nous sommes en plein règlement de succession. Nous devons partager un terrain entre mes 5 neveux (représentant mon frère décédé) et moi même...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
condorcet

Généalogiste dans une succession

 Résolu

Bonjour Suite au décès de ma Tante , sa succession a été ouverte , nous sommes avec mes neveux et nièces ses héritiers les plus proches . Le Notaire...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Marie

Frais de notaire acte abandon du droit d'usage et

Bonjour, j'envisage d'abandonner mon droit d'usage et d'habitation suite à une donation faite à mes enfants), afin qu'ils puissent vendre la maison...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
AMALIA.06140

Abattement successoral gds parents petits enfants

Bonjour, J'aimerais connaitre quel est l'abattement successoral appliqué lors d'une succession entre grands parents et petits enfants (héritiers pa...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
harmonyg

Usufruitier décédé

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de l'usufruitier, je voudrais savoir si la date du Décès est la date de retour en pleine propriété du nu-propriétaire hérit...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Murat

Mon père veut verser une somme d'argent à mon fils

Bonjour* Mon fils est âgé de plus de 18 ans, son grand père veut lui léguer une somme d'argent. jusqu'à quel montant cette somme restera non imposa...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
condorcet

Integrer succession dans patrimone du couple

Bonjour, Je vais signer une reconnaissance de dette à mes parents pour une somme que je vais devoir rembourser de moitié à l'ouverture de leur succ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
condorcet

Qu'elles mesures envisager pour une succession d'h

 Résolu

Bjr je souhaites savoir comment faire pour léguer à mes 3 enfants la part d'héritage qui doit me revenir dans l'éventualité où il m'arriverait de décé...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Karolyne

Assurance-vie libellé de la clause beneficiaire

Bonjour , La clause bénéficiaire de mon contrat d'assurance-vie est libellée comme la plupart des clauses sauf qu'à la fin de la formule il est menti...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Ulpien1

Droits en tant qu'épouse au refus de succession

Bonjour, mon époux est décédé en me laissant de grosses dettes, nous étions mariés sous le régime de la communauté certaines personnes me disent que...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
condorcet

Commodat et résidence dans les lieux pr le prêteu

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'une maison à mon nom et vivant depuis 20 ans avec mon compagnon je souhaiterais qu'il garde un toit si je disparais puisqu'il...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Plusbellelavie

Dettes de credit

Bonjour, ma fille est décédée le 23 juillet 2016,j ai la société de crédit sofinco qui nous réclame 5000 e,on leur a écrit que nous refusons la succe...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Donation de vivant

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Après le décès de notre mère, ma soeur et moi avons bénéficié de notre papa de la donation( 1987) de son vivant de la maison q...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
JFQXMD

Succession héritiers directs...

Bonjour, je dispose d'un patrimoine de 240000 €, j'ai actuellement 2 enfants, j'en avais 3 mais mon fils est décédé en 2012 J'ai fait un don manu...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
condorcet

Usufruit multiple : droits sur maison familiale ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois soeurs. Nous avons hérité de notre mère décédée en 1981, de parts de la maison familiale qu'elle détenait avec notre père....

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Fabriva

Sucession compliquée

Bonjour, Ma mère est décédée au mois de février. J'ai mis le dossier de succession dans les mains d'un notaire. J'ai un frère, une soeur handicapée...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
condorcet

Reconnaissance de dette transformer en donation

Bonjour, Nous avons fait une reconnaissance de dettes à nos deux filles une en 2016 l'autre récemment même somme pour les deux enregistrement fait ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Reine

Don reçu

 Résolu

Bonjour, Je viens de Slovénie et je suis choisi pour être le receveur d'un don de madame du français. le notaire qui m'a contacté m'a dit que je d...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
relax

Inventaire succession

Bonjour, Mon papa est décédé l'été dernier. Nous allons finaliser la succession avec le notaire la semaine prochaine (signature) Nous sommes 4 f...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
gitane2229

Deces d une personne majeur protégé ...l

 Fermé

Bonjour, Mon mari vient de perdre son père , il en était le tuteur légal...Quelle incidence sur la tutelle; Dautre part, il reste des crédits en cou...

Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Toinon

Subvenir aux besoins de ma belle-mère

Bonjour, Je suis veuve, non imposable. Mon ex famille me demande de subvenir aux besoins de ma belle-mère qui vient de vendre sa maison. Dois-je p...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
sleepy00

Abattement invalide

 Résolu

Bonjour, Ma maman vient de nous quitter, j'ai 2 sœurs. Je suis invalide catégorie 2, l'abattement pour les personnes handicapées, me concerne t'il? ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
condorcet

Déclaration de succession hors délais

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, le notaire n'a pas déposé dans les délais légaux la Déclaration de succession et de ce fait les services fi...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
pastredoue

Accepter une succession puis y renoncer ?

Bonjour, POUVEZ VOUS ME DIRE SI QUELQU'un peut renoncer à une succession après l'avoir accepter et quelles sont les conditions? je vous remercie d...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
moi

Recette conservation des hypothèques

Bonjour, J'explique ma situation : En 2014 j'ai fait l'achat d'un appartement avec mon ex compagne nous étions ni marier ni pacsé mais avec un en...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
condorcet

Héritage par testament

Là grand mère de mes deux filles decèdée il y a 8 ans à fait un testament en leur faveur, elle avait un fils (leur père) qu elle avait déshérité car e...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Nickie79

Héritière suisse vivant en france

Bonjour, Je suis une Suissesse vivant en France (DOM) depuis +2ans et je dois prochainement hériter d'une grosse somme d'argent. Pourriez-vous m'in...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
condorcet

Succession trop longue....

Bonjour, Voilà maintenant 3 ans que mon père est décédé et que sa femme (2nde epouse) à fait appelle à un notaire pour régler sa succession. Ma ...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Paris...

Forfait mobilier dans une succession ??

Bonjour, Peut on imputer au héritiers un forfait mobilier si le défunt n'a pas de maison ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Gayomi

Un acte avec notre situation est ce possible?

Bonjour, Nous vous expliquons la situation : un couple qui vient de se pacser : Monsieur a acheté SEUL un terrain et il est en train de cons...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Ulpien1

Donation d'une cave

Bonjour, Je voudrais donner une cave à un autre copropriétaire de mon immeuble. Quels sont les frais notariés associés à une simple donation de c...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
condorcet

Vente d'un bien acquis suite à donation-partage

Bonjour - Mon père est décédé en 2000. La maison de mes parents a été estimée à 76k€ par le notaire. Ma mère gardait l'usage de la maison - En 200...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Ulpien1

Assurance-vie portugaise

Bonjour, j'essaye de me renseigner sur la marche à suivre dans l'héritage de mon grand père. Mon grand père est décédé en 2015 au Portugal et y habita...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
condorcet

Donation aux petits-enfants

Bonjour, Puis-je faire une donation à chacune de mes 3 petites-filles malgré mon âge, je viens d'avoir 80 ans et il apparaît que cet âge est la li...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
kali3927

Fns

Madame,Monsieur, Bonjour Pourriez vous s'il vous plait me dire si une maison et un compte bancaire dans un autre pays d'Europe doivent être pris en ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
HelloHello5

Renoncer à une succession d'héritier réservataire

Bonjour, Je voudrai renoncer à ma part d'héritier réservataire. Quelle est la procédure ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Succession86

Donation versus testament

Bonjour , Marié sous le régime de la séparation de biens , je suis propriétaire de notre résidence principale et d'un petit appartement en location ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
condorcet

Demande de conseil notaire

Bonjour, (MA DEMANDE EST LONGUE ET IL ES FACILE DE S’Y PERDRE MAIS S’IL VOUS PLAÎT PRENEZ LE TEMPS DE LIRE ET DE ME DONNER DE L’AIDE) Mon père e...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Petitepuce9

Deux soeurs trop loin pour signer vente de la mais

Bonjour, Mon papa est décédé et sa femme 15 jours après, je dis sa femme c est un remariage. De son vivant mon papa se sachant malade et sa femme en...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
condorcet

Déshérité (belgique)

Bonjour peut ton se faire déshérité en Belgique si un des parent vit encore .merci de me renseigner

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
condorcet

Immeuble 5 appartements en donations

Bonjour, Ma femme et moi avons reussi à prendre notre retraite en ayant reussi à terminer le remboursement d’ un immeuble de 5 appartements. No...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Paulomalo

Que veut dire légataire universel

Bonjour, Ma mère vient de faire son testament chez le notaire et me donne l'universalité des biens meubles et immeubles qui compose sa succession. S...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
lulu196

Décès et paiement pompes funèbres

Bonjour, Ma mère est décédée en laissant 10 enfants, sans patrimoine (environ 6000€ sur son compte). Les pompes funèbres nous ont dit qu'on pouvai...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Gayomi

Droit usufruitière

Bonjour, Je suis usufruitière d'un bien donné, le donataire est dcd, en laissant des enfants, pas tous veulent la vente du bien, quel sera mon droit ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Ulpien1

Prestation de serment et inventaire

Bonjour, Suite à inventaire suite au décès de mon père, le Notaire nous demande d'authentifier notre sign ature sur la prestation de serment car n...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
LUTTI06

Saut de génération

Bonjour, Ma mère âgée est légataire universelle de son frère. Peut-elle faire "sauter" une génération. Ayant posé la question au notaire, il rép...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Ulpien1

Donation mensuelle fixe à un descendant

Bonjour, Est -il possible d'aider un de mes enfants dans l'achat d'une maison? Je ne dispose pas d'un capital important, mais je peux lui donner 5...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
condorcet

Décès d'un frère

Bonjour* Comment régler les dettes d'un frère décédé a ton des aides merci

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Prunelle

Signature pour vente d un logement

Bonjour, nous sommes 6 freres et 2 soeurs 3 avec moi,mon pere et décédé il y a 5 mois ma mere veux vendre des logements elle ai besoins de nos signat...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Poisson92100

Problème d héritage

Bonjour, J ai hérité de ma mère d une maison à part égale avec mes frères. J ai du venir y vivre, mes frères me font la misère, ils m interdisent l é...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Francoiseg3
Résultats 19201 - 19250 sur un total de plus de 50 000