Viager et succession enfants

melodine48 - 6 juil. 2018 à 19:45 - Dernière réponse :  melodine48
- 9 juil. 2018 à 07:52
Bonjour
il y a en ce moment de la publicité sur le viager:
on pourrait vendre son appartement en viager et les enfants peuvent hériter sans droit de succession!
Pouvez vous m 'éclairer sur ce point, s'il vous plait?
>J 'ai 70 ans et si c 'est le cas , je pourrai l '"envisager , pour que mes fils héritent de l appartement.
Merci à vous
cordialement
et bon week end
melodine48
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour.

"on pourrait vendre son appartement en viager" : ceci signifie VENTE.
Vente en viager occupé (vous pouvez y habiter votre vie durant), ou en viager libre (vous quittez votre appartement) ;
Certains parents ont utilisé ce moyen pour déshériter légalement leur(s) enfants) pour des raisons qui leur sont propres.
Donc exactement le contraire de ce que souhaitez.

Cdt
Commenter la réponse de gitane2229
condorcet 27334 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 00:02
0
Merci
J 'ai 70 ans et si c 'est le cas , je pourrai l '"envisager , pour que mes fils héritent de l appartement.
Comment vont-ils pouvoir hériter de cet appartement si vous l'avez vendu au cours de votre existence ?
Une vente en viager est tout simplement une vente dont le prix n'est pas payé mais transformé en versement d'une rente mensuelle au vendeur par l'acheteur.
Cette rente cesse au décès du vendeur mais ne se transmet pas à ses héritiers.
Après votre décès, vos enfants n'auront rien.

Vous pouvez très bien vendre cet appartement de cette façon pour augmenter vos revenus qui, comme chacun le sait, ne sont pas mirobolants à la retraite.
Bonjour et merci de votre réponse très claire.
Cordialement et bonne journée
melodine48
Commenter la réponse de condorcet

Dossier à la une