Les discussions

liline27100 Donation-Succession

Mobilier apres deces

bonjour, heritier d une tante decedee sans mari et enfants. As t;on le droit de prendre avant inventaire par le notaire?

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Gayomi
petitprinc Donation-Succession

Donation succession

Bonjour, Nous sommes un couple de 67a avec en enfant qui est marié, nous possédons 1 résidence principale, avons 1 assurance vie, et nous n'avon...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
condorcet
Yen7 Donation-Succession

Donation à mon vivant

Bonjour, J'ai 57 ans et mon mari a 62 ans, nous souhaitons faire une donation de nos deux appartements, un en location pour un montant de 150000€ et ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Yen7
IsabelleCarri-Dolhguy Donation-Succession

Délai pour acter une succession

Résolu

Bonjour, 29.08.17 décès de mon mari. Frais de succession décrits, crédit engagé. Puis projet d'acte signé, retourné ET transmis à l'enfant adopté, q...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
condorcet
makov4 Donation-Succession

Rapport donation

Bonjour, Pour une meilleure information sur le rapport des donations avec réserve d’usufruit on peut lire Les biens dont il a été disposé par donati...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
condorcet
kmers Donation-Succession

Procuration donné au notaire

Bonjour, étant donné que tous les héritiés sont éloignés de la région, nous avons signés une procuration pour que le notaire s'occupe des comptes ba...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
kmers
violetteleo Donation-Succession

Erreur du notaire su les compte bancaire

Bonjour* j'ai retrouvé par hassard la carte d'un compte bancaire de mon oncle dont la succession est cloturé depuis plus d'un an (il est décédé dep...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Gayomi
Sbg Donation-Succession

Validité d'une procuration.

bonjour, Suite au décès de ma belle-mère en Bretagne, l'ouverture de la succession a été faite dans le Finistère. Un partage partiel doit être réal...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Sbg
cecile.lom Donation-Succession

Changer de notaire

Bonjour je voudrai savoir si vous avez un modèle de lettre pour dessaisir un notaire d'un dossier de succession Je vous remercie d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Ulpien1
spaceodity Donation-Succession

Plus value quand on est nue propriétaire?

Bonjour, Je suis nue propriétaire de la maison de mes parents ( droits de donation que j'ai moi même payés il y a 5 ans), cette maison achetée par m...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Gayomi
NatB Donation-Succession

Renonciation de succession

Bonjour, Ma mère est décédée en novembre 2014, elle avait des dettes à sa mort. Nous sommes 6 enfants, nous avons toute renoncé à la succession c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
condorcet
PCS_JEFF92 Donation-Succession

Demi-soeur utérine

Bonjour, Mon père a épousè la mère de ma demi-soeur lorsque cette dernière avait déjà 13 ans et nous avons été élevé ensemble. Ma demi-soeur hé...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
condorcet
dalhiableu Donation-Succession

Usufruit d'une sci (martinique)

Bonsoir Mon époux est décède depuis peu et dans son testament il me laisse l'usufruit de la maison . Mais cette maison est une sci !! Cette sci don...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
dalhiableu
sandroucou Donation-Succession

Quart en pleine propriete

Bonjour Mbelle mere a le quart en pleine propriete et trois quart en usufruit sur plusieurs biens immobiliers ma question est: peut elle leguer son...

condorcet
Nicole-246 Donation-Succession

Adresse ip succession

Bonjour, suis à une discorde dans la succession de mes parents . J avais fait la demande à mon avocate afin d obtenir des infos sur une adresse IP...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
jee pee
Diouelli80 Donation-Succession

Droit d’usage convention qui paye

Bonjour, Je voulais faire un droit de jouissance pour ma belle mère de 2 ans , seulement on me dit que vu que il n’y a pas de lien de parenté le 1er...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Diouelli80
SionNora Donation-Succession

Succession suite au décès de ma soeur

Bonjour, Ma sœur est décédée et laisse un bien immobilier (appartement). Mes parents sont divorcés depuis plus de 25 ans, et j’ai 2 frères. Ma sœur ...

SionNora
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Donation entre frères

bonjour, suite aux décès de mes parents en 2004 mes 3 frères et moi avons hérités de l'appartement familial. mon frère veut me faire une donation ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
condorcet
Mapie Donation-Succession

Héritage au portugal

Bonjour, Je voudrais savoir si un père peut déshériter son seul et unique enfant dans le droit successoral portugais ??? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Ulpien1
KimmyOz Donation-Succession

Délai retour de publicité foncière

Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation de 3 biens immobiliers (situés dans 3 départements différents) en décembre 2015. A ce jour (juillet 20...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
KimmyOz
potam Donation-Succession

Frais d'obsèques

Bonjour, je suis non imposable et ma mère aussi a son décès ai je droit à une prise en charge par la commune merci d'avance pour vos réponses cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
condorcet
Triumvirat Donation-Succession

Donation usufruit & soulte

Bonjour, Dans le cadre d'une donation d'usufruit, l'un des 2 enfants va percevoir davantage que l'autre : A reçoit 80 000€ B reçoit 60 000€ A ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Triumvirat
toto Donation-Succession

Frais

Bonjour, Mon père fait une donation partage pour sa maison. Il y a 3 enfants. La maison revient à un enfant et cet enfant dédommage les deux autre...

Ulpien1
nd83440 Donation-Succession

Vente terrain

Bonsoir , Je suis propriétaire d'un terrain avec ma soeur suite à un héritage. Ma soeur est décédée depuis octobre 2011 et ses enfants n'ont pas fait...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
condorcet
Mia1285 Donation-Succession

Révocation de la donation dernier vivant

Bonjour, Ma sœur et moi sommes dans une impasse. Notre père est décédé il y a 10 ans et bien que mes parents aient divorcé il y a 29 ans maintena...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Mia1285
maprunelle Donation-Succession

Assurance vie et beneficiaires

Bonjour, -J'ai fait une donation de l'appartement ds lequel j'habite à mon fils unique -J'ai 2 assurances vie (1 le 27 7 91 l'autre le 2 10 2006)Bén...

maprunelle
Muriel Donation-Succession

Usufruit du concubin

Bonjour, Ma grand-mère est décédée le 29/01/2018. Elle était seule propriétaire de sa maison en Vendée, des biens meubles et de l'argent sur son ...

Ulpien1
tagazou81 Donation-Succession

Blocage fonds par notaire

Bonjour, jeudi dernier ,j'ai signé la vente d'une maison en indivision . ma part s'élève à 20 000 € ma mère par la même occasion a fait une donatio...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
tagazou81
sombress Donation-Succession

Attestation de propriété--calcul

Bonjour à toutes et à tous La Notaire m'envoie le décompte de succession et vente suite au décès de ma Mère; Je suis surpris de constater qu...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
condorcet
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Droit de succession entre frères

bonjour, suite aux décès de mes parents mes 3 frères et moi avons hérités de l'appartement familial. je souhaite racheter la part de mon frère. l...

Utilisateur anonyme
C Donation-Succession

Succession (algérie)

Bonjour, Ma mère est décédé il y 'a de cela cinq année (5 ans) .Nous avons hérité d'un morceau de terrain .Faut -il une freda pour qu'on puisse le ...

Ulpien1
Sev Donation-Succession

Droit à une part d'un héritage

Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis le 19 février 2018 et dissous le pacs le 22 mars 2018 mon ex conjoint a eu droit à une part d'héritage de sa grand m...

GKLONE
mimi Donation-Succession

Procuration pour une succession

Résolu

Bonjour, je voudrai éviter de me déplacer pour un legs de mon frère décédé, le notaire me dit que je peux faire une procuration à son assistante. ...

mimi
siddartha73 Donation-Succession

Héritage de ma grand mere

Bonjour, Mon père est décédé il y a 2 ans et sa mere vient de mourir à son tour. Avec ma sœur nous aimerions savoir qui va hériter de la maison d...

condorcet
Greg Donation-Succession

Donation de maison

Bonjour, Est ce qu’il est possible de donner ma maison à mes 4 enfants mineurs et que ça soit moi qui continue à payer le remboursement du prêt banc...

Ulpien1
sudest131 Donation-Succession

Succession portugal

Bonjour, Nous sommes 4 enfants qui venons de savoir que notre père Français est décédé au Portugal où il vivait avec sa seconde épouse. Celle-ci a c...

sudest131
woulette Donation-Succession

Échange de parts

Bonjour Il y a 25 ans nos parents nous ont donné (à ma soeur et moi) leur résidence secondaire. Mon père vient de décéder, laissant un appartem...

condorcet
audojepe Donation-Succession

Probleme de succession

Bonjour a tous, Fils d'un premier lit mon pere dcd il y a 4 ans a eu 3 autres enfants. Lors de son deces il avait fait un donation au dernier vivant ...

condorcet
notarial13 Donation-Succession

Donation/ succession

Bonjour, j'ai 54 ans et vais me remarier et faire un contrat de séparation de bien et que ma compagne ai l'usufruits,j'ai deux enfants d'un précédent ...

condorcet
flamenca38 Donation-Succession

Quote part

Bonjour, mon père est décédé depuis 6 ans, ma maman vend la maison dans laquelle ils résidaient tous les 2. J'ai une soeur. Cette vente intervient car...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
flamenca38
Résultats 19101 - 19150 sur un total de plus de 50 000