Déposer 100000 euros cash dans mon compte bancaire

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
-
Messages postés
20232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
-
Bonjour,

je possède 100000 euros cash que je voudrais investir dans l'immobilier en France. Cet argent est issue de la vente de mon appartement à Alger, je possède les documents officiel du notaire (en dinars Algérien) prouvant l'origine licite de cette somme d'argent.
Le problème est que j'ai été obligé de changer cette somme d'argent en euro grâce au marché noir car il est impossible officiellement d'obtenir de l'euro à partir du dinars algérien dans une banque.
Il est aussi impossible de transférer plus de 7500 euros/mois d'un compte bancaire (en euro) d'une banque algérienne vers un compte bancaire en France (pour un particulier), sans compter qu'il y a à chaque fois des frais de 150 euros!

Je suis Franco-Algérien

j'envisage donc d'introduire cet argent en France en cash.

Ma question est la suivante:

Que puis-je faire pour réussir à introduire ces 100000 euros cash dans mon compte bancaire en France?

Merci beaucoup à tous pour votre aide!

2 réponses

Messages postés
12392
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
6 017
Bonjour,

Il vous faudra justifier de la provenance de cet argent. Si vous n'y parvenez pas, l'argent sera saisie.

Vu les conditions indiquées limitant les changes et les transferts, vous serez dans l'incapacité d'expliquer comment vous avez pu obtenir cette somme en euros (et non dans la monnaie de la vente). On saura alors que vous avez participé à des activités douteuses, et l'agent sera saisie.

CB
Messages postés
20232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
7 878
Il est aussi impossible de transférer plus de 7500 euros/mois d'un compte bancaire (en euro) d'une banque algérienne vers un compte bancaire en France (pour un particulier), sans compter qu'il y a à chaque fois des frais de 150 euros!
Je vois pas où est le problème ? (en dehors qu'on vous demandera de prouver l'origine de cet argent quand même).

ça fait juste un an à faire des virements, ce qui est pas beaucoup dans un cadre d'investissement à long terme, quand aux 2000 euros de frais, c'est vraiment négligeable. Vous en auriez sûrement eu autant en faisant le change de manière légitime.

Mon conseil, oubliez l'investissement en france (ou en europe). Ca me fait mal de vous le dire, parce que de l'argent qui rentre dans le pays, c'est toujours bon pour l'économie. Mais vous ne pourrez jamais utiliser cet argent qui est devenu frauduleux en france.
Et pour de telles sommes, vous pouvez vous retrouver en prison.
Dossier à la une