Déposer 100000 euros cash dans mon compte bancaire

zidane2018 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 13 juil. 2018 à 01:02
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 13 juil. 2018 à 07:46
Bonjour,

je possède 100000 euros cash que je voudrais investir dans l'immobilier en France. Cet argent est issue de la vente de mon appartement à Alger, je possède les documents officiel du notaire (en dinars Algérien) prouvant l'origine licite de cette somme d'argent.
Le problème est que j'ai été obligé de changer cette somme d'argent en euro grâce au marché noir car il est impossible officiellement d'obtenir de l'euro à partir du dinars algérien dans une banque.
Il est aussi impossible de transférer plus de 7500 euros/mois d'un compte bancaire (en euro) d'une banque algérienne vers un compte bancaire en France (pour un particulier), sans compter qu'il y a à chaque fois des frais de 150 euros!

Je suis Franco-Algérien

j'envisage donc d'introduire cet argent en France en cash.

Ma question est la suivante:

Que puis-je faire pour réussir à introduire ces 100000 euros cash dans mon compte bancaire en France?

Merci beaucoup à tous pour votre aide!

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16253 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 8 739
13 juil. 2018 à 07:07
Bonjour,

Il vous faudra justifier de la provenance de cet argent. Si vous n'y parvenez pas, l'argent sera saisie.

Vu les conditions indiquées limitant les changes et les transferts, vous serez dans l'incapacité d'expliquer comment vous avez pu obtenir cette somme en euros (et non dans la monnaie de la vente). On saura alors que vous avez participé à des activités douteuses, et l'agent sera saisie.

CB
7