Les discussions

tiffin Donation-Succession

Notaire faisant trainer une succession .

Bonjour, Lors du décès d'une personne célibataire ,ayant rédige un testament au profit de son père et de sa mère,en ayant écarté ses deux frères de...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
condorcet
carlita Donation-Succession

Consutation notaire ..

Bonjour .. Quel est le prix d'une consultation notaire pour renseignement testament..Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
personne
sersolmax Donation-Succession

Indivision problème .

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je voudrais votre aide , car mon coïndivisaire refuse de relouer les locatifs d'une résidence nous appartenant, en répression à l...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
sersolmax
Micka Donation-Succession

Contrat assurance vie- succession

Résolu

Bonjour, Alors voila je viens de recevoir le contrat d'assurance vie de mon défunt grand père. Il est noté: Afin de constituer le dossier de règ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
gitane2229
totemess Donation-Succession

Succession et ash

Bonjour, Madame, Monsieur, Suite au décès de ma mère en EHPAD , le conseil départemental présente au notaire une note de 50 000€ correspondant à l A...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
totemess
LISAVALE Donation-Succession

Renseignements testament

Bonjour Ma tante a désigné dans son testament le veuf de ma sœur comme étant son neveu. Cela est-il valable ? Merci. Bonjour Sur les forums, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Relax
Genevive Donation-Succession

Assurance vie depuis 1983

Résolu

Bonjour J'ai une assurance vie depuis 1983. J'ai 3 enfants en cas de décès l assurance vie est elle exonérée des impôts et des droits de succession....

Genevive
Perrine56marie Donation-Succession

Heritage: arrêt de la branche

Bonjour, Mon papa( décédé en 2006) avait sa marraine qui était la cousine propre de sa mère est décédée récemment, après recherche du notaire; elle n...

16 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
gitane2229
sersolmax Donation-Succession

Valeur vénale d'un bien .

Bonjour, Possédant une résidence locative en indivision ( 50/50 ) , je voudrais savoir si la valeur vénale de cette dernière sera minorée, dans le ...

sersolmax
Celie01 Donation-Succession

Rachat bien immobilier à la famille

Bonjour, ma grand-mère (actuellement en maison de retraite), possède 3 parcelles de terrains agricoles.(une parcelles de 8000m2, une de 4000m2 et 1 d...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
condorcet
Patinette Donation-Succession

Commodat:comment le faire valoir

Bonjour, Ai je bien compris: un commodat est établi "sous seing privé" pour établir un droit d'usus à une personne non héritière sans lui faire paye...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
condorcet
Lolo Donation-Succession

Deces de ma mere

Bonjour Mes parents etant divorce depuis 5 ans mais etant proprietaire a 50% chacun d une villa qui es loue actuellement je voulais savoir comment s...

condorcet
jurodan74 Donation-Succession

Donation en ass vie a 10 personnes

Bonjour, Notre ami défunt a pris une assurance vie de 90000 euro pour nous tous 10 personnes elles sont nominées sur le testament Comment cela s...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
jurodan74
Milonne Donation-Succession

Déshériter son conjoint

Bonjour, mon mari père de trois enfants issus d'une précédente union peut il me déshériter totalement à mon insu ? Si oui, est ce que je suis protégée...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
condorcet
Aurelie Donation-Succession

Donation maison

Bonjour Mon beau père est décédé en septembre Avec sa femme il possédait une autre maison qu'ils mettaient en location nous aimerions racheter cet...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Aurelieba
mamaousstte Donation-Succession

Donation entre epoux, héritier ou pas

Bonjour* je suis la fille unique d'un couple marié en 1951, sans contrat, proprietaire de de leur maison depuis 1974 ils avaient conclu une -donati...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
condorcet
coccinelle6643 Donation-Succession

Frais donation usufruit

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, âgés de 62 et 64 ans, 3 enfants , nous sommes actuellement propriétaire d'une maison que nous occ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
coccinelle6643
Nato15 Donation-Succession

Taxe foncière maison en indivision

bonjour, nous sommes 4 enfants et avons hérité de la maison de notre père décédé. Un enfant à occuper pendant 5 ans la maison à titre gratuit avec a...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Ulpien1
speedfour18 Donation-Succession

Question diverse

Bonjour, Notre papa est décédé il y a 10 ans , notre maman vit toujours la maison familiale , mais depuis quelques années elle à retrouvé un homme qu...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
speedfour18
Alexandra53 Donation-Succession

Vente d'un bien sous tutelle

Bonjour, Mon père est sous tutelle, sa soeur en est la tutrice, cependant il a quelque problème d'argent, elle voudrait vendre sa voiture de colle...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Ulpien1
escargottine Donation-Succession

Rétablir l'équité d'une succession

Bonjour, Pouvez vous me conseiller concernant une éventuelle possibilité de rétablissement de l'équité d'un héritage familial : Je suis enfant uniqu...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Ulpien1
nininene Donation-Succession

Annuler usufruit

Bonjour, Après l'héritage de ma mère j'ai acheté un appartement en mon nom et j'ai demandé au notaire de nommer mes 2 filles comme bénéficiaires. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
nininene
DidierBreizh Donation-Succession

Problème succession

Bonjour, Ma mère décédée en 2015 avait fait une donation partage en 1995 concernant une maison d'habitation me revenant et des terrains à l'époque n...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
roudoudou22
Madilolo972 Donation-Succession

Renseignements sur un héritage.

Résolu

Bonjour, mon grand oncle est décédé il a laissé un héritage à ses neveux dont mon père et mon père est décédé depuis 3 ans qui a droit à la part de mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Madilolo972
joelle93 Donation-Succession

Sucession

Bonjour, suite à une séparation avec mon époux, peut il me ponctionner de l'argent une rente pour lui et peut il me réclamer les impots de vie com...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2018 par
condorcet
joelle93 Donation-Succession

Faire une donation de son vivant

Bonjour, Je voudrais savoir si suite à un héritage de mes parents, je peux faire une donation à un membre de ma famille Merci

joelle93
Fatma3.4 Donation-Succession

Probleme avec le notaire

Bonjour, ma mere est decedee fin May 2017 le notaire qui s'occupe de la sucsession nous inform maintenant que la some restant a payer se monte a 200...

Fatma3.4
stfta Donation-Succession

Partage des biens

Bonjour, je voudrais savoir voilà j'ai eu en héritage un terrain avec mon père en 2003 et j'étais marié aujourd'hui je divorce mais je voudrais s...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
condorcet
gigi Donation-Succession

Partage

bonjour nous sommes 4 freres et sœurs et 1 de mes frere a ete aide familial pendant 12 ans* notre mere veut faire l arrangement familial le notaire...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Ulpien1
gbko Donation-Succession

Au dernier vivant

Bonjour, Nous avons fait établir le 2 janvier 1990 une "donation entre époux" que je pense être "une donation au dernier vivant" ? Une question: ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
gbko
pierre Donation-Succession

Vente d'une donation

Bonjour, J'ai fait donation de ma maison à mes deux fils. L'un d'eux est mort, sans enfant ni conjoint. Par le droit de retour, j'ai récupéré 50 %...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Poisson92100
jc Donation-Succession

Abattement

bonjour es ce que l'abattement de 100 000 € c'est par parent, exemple : j'ai un bien de 400 000 € et 2 enfants, si l'abattement de 100 000 par chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
roudoudou22
Résultats 20701 - 20750 sur un total de plus de 50 000