Les discussions

Cessation d’une partie commune pour un euro symbolique.

Bonjour, À t’on actuellement encore la possibilité de céder une partie commune a un copropriétaire pour un euro symbolique, sachant que cette ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
condorcet

Sucession de maman

 Résolu

Bonjour, Au décès de Papa , suivant le conseil du notaire , Maman a opté pour un quart en pleine propriété + 3/4 en usufruit, qu'est-ce que cela veu...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
charlotte

Dons manuels ou pas ? non déclarés

Bonjour, Depuis fin 2009 mes parents âgés alors de moins de 80 ans me donnent ainsi qu'à mes frères et sœurs (sauf 1) environ 700€ par mois. Au dépa...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
djivi38

Renseignement apparaissant dans vente de maison

Bonjour, je viens d apprendre qu un bornage a été fait suiteà d un désaccord avec le voisin.cela sera t il inscrit sur l acte si je venais à achet...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
philippe

Droit d'aliénation d'un terrain et droit de servitude

Bonjour, Mes parents m'ont fait don par avance successorale, d'une partie de leur terrain. Il s'agissait de deux parcelles mitoyennes. J'y ai donc co...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
;;

Donation direct ou sci

Bonjour, Je me permets de poster ici car je n’arrive pas a trouvé réponse dans les diverses discussions du forum. Voici la situation : Ma grand-mèr...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
bidouche1

Vente de biens avec usufruitier

Bonjour, il y a 5 ans, au décès de mon père, j'ai reçue en héritage plusieurs biens immobiliers. A l'origine les biens étaient à ma grand mère et à...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Jessica94700

Don d argent à maman

Bonjour, Ma mère hérite de sa soeur une petite maison par testament . Je souhaite lui donner l argent pour payer les frais de succession afin que ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Titi83500

Legs de bien mobilier à son concubin

Bonjour, Je suis un colocation avec mon concubin, Nous avons pris cette location à un loyer raisonnable, de façon que si l'un de nous part avant l...

20 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par

Frais de succession assurance vie

Bonjour, je suis bénéficiaire de 80% d'une assurance vie d'une personne décédée sans aucun lien de parenté. au jour du décès, le montant total est d...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
maheaug

Formalités suite à un décès

Bonjour, Qui doit s'occuper de la déclaration de décès d'un membre de la famille quand celui ci n'est pas marié, pas d'enfants, plus de parents mais...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
condorcet

Validité d'un refus d'héritage sur papier libre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si ma nièce qui a sur papier libre refusé l'héritage de mon frère décédé et donc refusé aussi de prendre en charge l'ent...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
sashathomas

Donation succession

bonjour notre pere a fait une donation partage en 1982 notre pere est decede en avril 2017 aujourd hui un de nos frere qui a garde la propriete veu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
condorcet

Répartition suite a succession

Bonjour, suite à succession de ma mère le notaire a établi un acte de notoriéré indiquand en pourcentage la part revenant aux 4 enfants . est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
condorcet

Plue value lors d'une vente entrant dans la succession

Bonjour, comment sera calculée la plus value (-succession en cours, époux dcd ) option usufruit total pour l'épouse, le bien étant sa résidence princ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
condorcet

Assurances vie souscrite à 80 ans

bonsoir, Les primes d'assurances vie souscrites à 81 ans doivent elles être réintégrées à la succession ? (décès à 85 ans) merci de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Gayomi

Acceptation tacite de succession

Bonjour, Quand un héritier qui n'a pas renoncé, ni accepté la succession, le fait qu'il délivre un leg est 'il un acte tacite d'acceptation de la su...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
condorcet

Acceptation tacite de succession bis

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je ne suis pas l'héritier, mais un légataire à titre particulier. Le notaire nous dit que "l'héritier (qui n'a ni ...

Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
condorcet

Succession de nos parents

Bonjour, nos parents sont décédés nous sommes 3 enfants dans un sous curatelle simple. 2 des enfants bénéficient d une donation sur une petite mais...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
condorcet

Changement de notaire

Bonjour, voilà mon frère et moi désirent changer de notaire du a la sucession de notre mère et du au choix de notre soeur qui a choisi ce notaire là...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Paiement des obseques

Bonjour, Nous sommes 4 enfants majeurs d un premier mariage Mon père a divorçe de notre mère Il s est remarie depuis 21 ans et à nouveau divorçe...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
rosegarance

Succession / vente maison avec enfants mineur et majeur

Bonjour, Je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller, voilà Je suis divorcée , mais la liquidation n'a pas eu lieu car mo...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
mario

Frais notaire

Bonjour, je souhaite connaitre les frais notaries pour le rachat de ma part d'un appartement d'une valeur de 40000€ en indivision Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Sucession

 Résolu

Bonjour* Ma tante décédée avait une assurance vie faite au nom de ses 7 neveux et nieces,la somme devrait donc être divisée par 7 ,l'assurance attr...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Yanou

Possible d'avoir la feuille de l'acte de renonciation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais s'avoir si ses possible d'avoir la feuille de renonciation à succession mon frère car il refus de me le passé et il le faut pou...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
lilinou3

Vente terrain

Bonjour, Je suis nue propriétaire d'un terrain que ma mère m'a transmis par donation Puis je vendre ce terrain et à qui appartient l'argent de la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Poisson92100

Délai entre promesse de vente et acte de vente

Bonjour, Quel est le délai maximum autorisé entre la signature de la promesse de vente et la signature de l'acte de vente. La promesse de vente ay...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
condorcet

Succession non réglée et autre décés se rajoute

Bonjour, Nous avons un problème avec notre notaire, Mon père doit hériter de son neveu ( --> son père est décédé en février) , mais voilà que le n...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
condorcet

Elle a enlevé ma tante

Bonjour, Ma tante était attente d'un cancer et est décédée hier. Sa fille Isabelle depuis des mois a caché la maladie a la famille sans raison,...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Poisson92100

Mes grand parents ne veulent rien nous donner

Bonjour, Mon père est décédé courant avril dernier, nous avions pas eu contact depuis 14 ans. il était propriétaire de deux bien immobiliers, et u...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
condorcet

Desherite sur assurance vie

Bonjour, ma question est la suivante: Ma mère est décédé en mars 2017 de la maladie de Creutzfeld- Jacob est également atteinte d'Alzheimer. Vers le...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Justificatifs de successions antérieures

 Résolu

Bonjour, Notre grande tante, non mariée et sans enfants, est décédée. En tant que seuls liens de famille avec elle, avec mes frères et sœurs nous p...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Edwin51

Dons manuels delai fiscaux

 Résolu

Bonjour, j' ai bénéficié d' un don manuel de 80 000 euros en 2007 a partir de quelle date n' est plus soumis a succession

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
condorcet

Vente d'une donation partagé

Bonjour, Mon frère et moi avant une donation partager de notre mère. Mon frère un terrain nu et moi un terrains que j'ai la nu propriété sur le quel...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
condorcet

Succession - paiement fractionné et autres frais

Bonjour, Dans le cadre d'un paiement fractionné on demande aux héritiers la présentation de garanties suffisantes tel qu'une hypothèque sur un bien...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Gayomi

Déléguer la visite chez notaire à une autre personne

Bonjour, Dans le cas d'une succession et héritage, est il possible de déléguer une personne pour les RDV chez le notaire car la personne qui doit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
condorcet

Dossier de succession bloqué chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Après le décès de notre mère il y a 5 mois, un dossier de succession a été ouvert chez un notaire en septembre dernier dans le but d'obteni...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
bl71bb

Lègue après décès

Bonjour, Nous voulons nous pacser avec mon amie. J'ai un patrimoine personnel que j'ai acheté avant le pacs et que je souhaite qu'il revienne à mon...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
condorcet

Donation au dernier vivant et tutelle

 Résolu

Bonjour, Mes grand-parents avaient opté pour une donation au dernier vivant pour se protéger mutuellement. Mon grand-père vient de décéder. Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
condorcet

Droits de succession entre epoux

 Résolu

j'ai été démarche par mon assureur au sujet des droits de succession. Avec mon épouse nous possédons une maison d'habitation ainsi que chacun un liv...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
ripleycd

Héritage de crédits

 Résolu

Bonjour, Qu'est il possible de faire ? lorsqu'une personne hérite des crédits de ses parents décédés , qu'elle a accepté la succession, en effet e...

18 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
seb922

Testament sous curatelle renforcée

 Résolu

Bonjour, Ma soeur souhaite faire son testament. Elle n'a ni enfant ni conjoint. Elle est sous curatelle renforcée depuis juin 2016 : c'est notre fr...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
roudoudou22

Je suis à la recherche du testament que mon père a écrit en 1966

Bonjour, comment peut-on obtenir le testament de mon père fait en 1966 ?

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Solene

Enfant mineur qui a hérité d’un tiers.

Bonjour* Ma fille a hérité d’une Tante. Une parte des avoues bancaires ont servis à payés les droits de succession. Mais Ill reste 200000 € à payer...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Gayomi

Donation maison - grand tante a petite niece.

Bonjour, Je vis actuellement dans une maison de famille que ma grand-tante souhaite me donner. Elle habite Paris, la maison que j'occupe est en prov...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Nandi

Demi-sœurs et demi-frère seront ils réservataires ?

Bonjour, Je suis veuf, sans enfant (fils prédécédé sans conjointe ni enfants), et j'ai 3 demi-sœurs ainsi qu'un demi-frère. Mes demi-sœurs et m...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
condorcet

Legs aux petites filles et à sa bru

Bonjour, Ma mère est décédée (89 ans) en laissant un testament manuscrit qui donne 15000€ à chacune de mes filles ainsi qu'à mon épouse. Sur son us...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Dains

Francais

Bonjour J ai u un terrain avec mes parents sur lequel j ai construit Lors du deces de mon pere le terrain n etait pas mis dans la succession alors q...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
condorcet

Comment identifier bénéficiaire de chèque émis et retrait

Bonjour, Ma mère est décédée voici deux mois, mes 2 soeurs avaient procuration ; plusieurs fois lors des réunion de famille, j'ai demandé les rele...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
hubri

Demande de photocopie de testament

Bonjour, suite à mon dernier post concernant "des héritiers de mauvaise volonté", je reviens vers la communauté pour un autre renseignement. Nous a...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
condorcet
Résultats 20701 - 20750 sur un total de plus de 50 000