Besoins de réponses

Chris22 - Modifié le 11 juil. 2018 à 06:22
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 13 juil. 2018 à 16:23
Bonjour, mon père a acheté une maison et j'ai signé un baille de location. Peu de temps après il m'a signifié que je n'avais pas à payé les loyers, car il comptait m'offrir cette maison. De son côté mon frère a aussi eu un beau pavillon à son nom payé par notre père. Durant 10 je n'ai réglé aucun loyers, puis il est décédé sans avoir officiellement mit la maison à mon nom. 10 ans se sont encore passé sans que ma mère a son tour ne me demande de régler quelques loyers que ce soit. Il y a qques mois j'ai fait venir ma maman auprès de moi car elle est âgée et se trouvait seule en région parisienne (je vie en Bretagne). Je me suis toujours occupée d'elle contrairement à mon frère. Je suis beneficiere de L'aah, car j'ai des soucis de santé, la cohabitation avec ma maman c'est très mal passée et j'ai due demander à mon frère de la prendre chez lui car je n'y arrivais plus. Mon frère l'a très mal pris. Un mois est passé et je viens de recevoir un recommandé écrit de la main de mon frère et signé par ma mère me signifiant, photocopie du baille s'il y a 20 ans a l'appui, que je suis redevable d'un loyer. Le montant du loyer avait été fixé à 3000 et quelque francs à l'époque soit 480e aujourd'hui je n'ai pour vivre qu'une pension de 800 e par mois . J'habite ce logement à titre gratuit depuis 1998, même si ma mère savait que cette maison était pour moi des le départ, elle n'a fait aucune démarche en ce sens depuis la mort de mon père.elle n'a fait aucun travaux depuis 20 ans dans cette maison et du fait, la fausse septique ne fonctionne plus depuis des années, la toiture est à refaire il y a des fuites quand il pleut, la maison n'est pas isolée j'ai 300 e d'électricité par mois été comme hiver, l'installation électrique n'est pas aux normes etc... Mon frère connaît ma situation financière ainsi que mon invalidité son but est bien évidemment de me contraindre à quitter les lieux,. Je ne sais plus quoi faire, quels sont mes droits et comment faire valoir ma légitimité dans les lieux.3 ans avant de mourir mon père a acheté une autre maison à mon frère, peu importe après tout, pour moi, je voudrais juste pouvoir rester dans ma petite maison loin d'eux. J'espère que vous voudrez bien prendre le temps de me répondre, car je suis bien seule et désarmée face à tout cela. Cordialement,

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
13 juil. 2018 à 16:23
Bonjour,

votre situation est delicate.

La premiere question qui vient est que s'est-il passé en terme de succession au moment du deces de votre papa? Qui est proprietaire à ce jour?

Votre frere a eu une donation et pas vous? cette donation a t elle ete reintegree dans la succession?

Je ne peux vous conseiller que de vous rapprocher d'un notaire

Bien cordialement
0