Les discussions

Credi Donation-Succession

Suite au décès de mon ex-compagne

Bonjour, mon ex-compagne est décédée nous avons une fille en commun elle a 11 ans mon ex-compagne a un frère aussi qui est le signataire de tous les p...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Ulpien1
Jesstong Donation-Succession

Renseignements

Bonjour, Mon fils reçois une rente éducative il est indemnisé par Pôle Emploi est-ce que la rente va s'arrêter merci

Jesstong
Fanette22 Donation-Succession

Retirer un terrain de la succession

Bonjour, dans la succession de mon grand père (décèdé), un terrain constructible devrait me revenir avec l'accord des autres héritiers. Le restant des...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Ulpien1
Lili Donation-Succession

Vente d’un terrain

Bonjour, Ma mère et mon père ont acheté une maison ensemble, ma mère a eu deux enfants d’une précédente union et deux enfants avec mon père. Mon pè...

condorcet
manou2307 Donation-Succession

Vente de la maison

Résolu

Bonjour* Notre père est décédé depuis 9. Nos parents ont construit leur maison d'habitation sur un terrain appartenant à notre mère . Elle met en v...

condorcet
miracalista Donation-Succession

Usufruit et donation

bonjour, j'ai besoin de conseils et je vous remercie de m'aider en ce sens. voilà, je me sépare de mon conjoint avec qui j'ai acheté une maison à moit...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
condorcet
Karine Donation-Succession

Mise en commun des compte bancaire

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 6 mois. Il y a mon père et ma demi soeur, fille d une première union et moi comme héritiers. Je vient de voir l...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Etloja
Mymyrdc Donation-Succession

Donation frères

Bonjour, J'aide mon père à s'occuper d'une donation entre frères. mon père a 78 ans et son frère a 82 ans. Vu leur âge, ils veulent régler tout ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Mymyrdc
Omit Donation-Succession

Héritage algérie

Bonjour, Qui hérite une femme célibataire morte sans enfants. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
condorcet
Mutodan45 Donation-Succession

Déclaration de succession . heritage

Bonjour, mon père est décédé depuis 17ans. D un premier mariage, il a un fils qui légalement a droit comme moi ( sa fille) à un montant indiqué dans l...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
condorcet
SiatouNGpigot Donation-Succession

Maison je

Bonjour, Je voulais faire une donation de ma maison à ma mère pour que ça l'aide pour sa retraite plus tard

choubaka
Alf Donation-Succession

Décès suite achat en indivision

Bonjour, Je ai décidé d acheter en indivision un appartement avec mon frère Si je décédé mon frère aura à payer ma part valeur jour du décès ou le...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Alf
Pepita_patarel Donation-Succession

Reçu de paiment donation succession

Bonjour, Dans le cadre d'une donation succession, j'ai effectué des virements bancaires à mon notaire. Le secrétariat m'a envoyé en retour des atte...

Ulpien1
brigitteruiz Donation-Succession

Procurations multiples

Bonjour, nous sommes cinq enfants les trois aînés ont une procuration dont ils se servent allègrement depuis le décès de mon père( an 2000)ma mère ...

condorcet
ChristianDestout Donation-Succession

Abandon de l'usufruit

Bonjour, Les 3 enfants de mon épouse décédée sont, pour 2 d'entre eux, en pleine propriété de leur part, je ne suis usufruitier que sur la part de mon...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
condorcet
steph_piv35 Donation-Succession

Pacs famille recomposée succession

Bonjour, Voilà nous sommes pacsé depuis 2016. J'ai de mon côté 3 enfants et lui un et nous avons un enfant en commun. Après notre pacs nous av...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
sleepy00
SylvieLemaitre Donation-Succession

Appartement en indivision

Bonjour, J habite dans un appartement que j ai acheter en indivision. Sais moi qui paye tout car les parents ne paye pas leur part. Il doit être ve...

Ulpien1
Zora Donation-Succession

Succession (algérie)

Bonjour, Mon fils est décédé le 3 avril 2018.laissant sa femme vivant et moi sa mère. Il n à pas d enfant. Il à laisse un appartement opgi l arrêté ...

Lila
lavoie57 Donation-Succession

Mon frere ignore notre maman

Résolu

Bonjour, ma maman a 90 ans je m occupe d elle depuis 18 ans elle a vecu chez moi pendant plus de 5 ans mais a present j ai 71 mon mari 80 nous avons...

durock
BrunoBonneville Donation-Succession

Jouissance locative

Résolu

bonjour à tous voila mon problème : le compagnon de ma belle-mère étant décédé , les enfants du défunt issus d'un premier mariage réclame leur part d...

condorcet
doudou Donation-Succession

Renonciation à la succession

Résolu

Bonjour, J'ai fait une renonciation d'héritage pour ma mère, serais-je obligée de payer les deux mois restants du à la maison de retraite? merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
doudou
Sergealexandre Donation-Succession

Colocation solidarité ou pas

Bonjour, Mon frère vivait en colocation avec ma mère qui est décédé dernièrement. Pour sortir de la colocation , bail non solidaire, il a effectué un...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
condorcet
mimese Donation-Succession

Vente sur licitation

bonjour, je suis séparé depuis 9 ans après une longue procédure le juge à ordonné une licitation dans le délai de six mois à compter du jugement ...

condorcet
Malashana1926 Donation-Succession

Succession bloquee

Bonjour, Je suis separee du pere de ma fille de 8 ans depuis 2011. Suite a son deces en fevrier 2017 sa famille a transmis la succession a leur not...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
gitane2229
Kakhalifa21 Donation-Succession

Succession petits-enfants

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère, les deux héritières directes sont ma mère et ma tante. Ma tante a accepté la succession mais ma mère a ...

Ulpien1
Aztecboss Donation-Succession

Nu-propriété

Bonjour Mon mari et moi sommes en cours d'acheter une propriété en France. Nous habitons à l'étranger. Nous avons considéré un contrat d'usufruit / n...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Aztecboss
TEUCA Donation-Succession

Facture certifié par un notaire

Bonjour, Je reçu une demande de ma banque pour que je leur envoi une facture certifié par un notaire pour que des fonds reçus sur mon compte soit dé...

gitane2229
SICAR68 Donation-Succession

Versement de retraite du décédé

Bonjour, Mon père est décédé le 18/08/2017. En novembre 2017 nous recevons une lettre de CARSAT qui nous informe qu´après la clôture de son compte...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
SICAR68
thebe0618 Donation-Succession

Acte de notoriété et pénalités

Bonjour, le notaire tarde à établir l'acte de notoriété, ma tante étant décédée en juillet 2017. depuis février 2018 il a reçu de tous les héritier...

thebe0618
sebMG Donation-Succession

Donation bien immobilier (de son vivant)

Bonjour, Ma mere n´a fait une donation de 100 000K€ sur la valeur d´un appartement qu´elle possède. ( donation non imposable) Elle souhaite me ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
sebMG
berbea Donation-Succession

Achat

Bonjour, je suis mariée sous le regime de la communauté universelle, je voudrai acheter un terrain au nom d'une amie mais est il possible que dans l'a...

condorcet
Xabi Donation-Succession

Donation argent après 90 ans

Bonjour, Mon grand père a 92 ans et 4 petits enfants. Il souhaite faire une donation d’argent à deux de ses petits enfants (à peu près 16.000€ pour ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
condorcet
Résultats 18951 - 19000 sur un total de plus de 50 000