Les discussions

Un inventaire des meubles

Bonjour, Héritier d'une maison avec des meubles sans valeur qui iront à emma¨s et le rest à la déchetterie nous n'avons pas fait d'inventaire .Or le...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
moniqueP

Présence d'un conjoint d'un héritier succession

Bonjour, Chez le notaire les conjoints peuvent ils assister a la succession

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Ulpien1

Succession enfant après un cede

Bonjour mon conjoint étant mineur à l’époque à perdu son père qui c’était remarier (3 frères d’un premier mariage ) et 2 autres au 2ieme sa mère tant...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
condorcet

Décès après donation de 100000

Bonjour, Si le décès arrive avant les 15 ans ..Le don revient il dans la succession ?

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
condorcet

Bénéficiaire à 84 ans est ce une prime après 70ans

Bonjour, Papa a 84 ans et va bénéficier de l Av de maman car décédée il y a quelques mois. Il a demandé que cette Av soit versée dans son propre con...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Gayomi

Donation immobilière entre époux

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais donner la moitié d'une petite maison secondaire qui sert de villégiature à mon épouse. Quelles sont à peu près les couts ...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
condorcet

Echanges de bien

Peut on s'echanger un bien de meme valeur entre ex-epoux, sans payer de droits ? Y a t - il une nouvelle loi qui va etre en vigueur concernant ses ec...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Ulpien1

Maison au dernier vivant

Bonjour, Ma question est : Mon mari est décédée en 01/1995. Donation au dernier des vivants J'ai deux enfant née en 83 et 80. Mes beaux parents avai...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
condorcet

Se retirer de la succession restante...?

bonjour. ma mère est décédée en 2012, la maison vendue, les liquidités partagées. bref, la succession est quasi-terminée sauf une poignée de bijoux s...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Ulpien1

Acte de propriété en vue d'un prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Mon beau père a procédé en 2000 à une donation partage de son terrain à ses 3 enfants. A son décès en 2017, nous avons, ma femme et moi, ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
condorcet

J'ai 60 ans , célibataire, 2 fils

Bonjour, Je voudrais donner mon bien à mes enfants. Il s'agit d'un immeuble de 3 appartements d'une surface de 298m2 habitable sur un terrain de 871...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Juldebegles

Faut il vraiment faire intervenir un huissier

Bonjour Je vous ai contacté il y a quelques mois et vos réponses m'ont été très utiles. Grâce à vous mon projet avance doucement... Mes parents so...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Mumu

Héritage d'un bien immobilier en italie

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de mourir, il y a dix jours. Il a fait une donation à ma mère. Mon père avait des logements dans un village en Italie. Ma...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
vigisa31

Donation non révoquée - divorce - succession

Bonjour, En 1980, mon père a divorcé de ma mère - dans les documents du divorce il est condamné pour ''faute" - et devait payer à vie une prestatio...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
parisien13

Donation non révoquée ex-épouse - succession

Bonjour, Nous sommes 5 enfants, issus de 2 mariages différents de notre père. Celui-ci s'était remarié une troisième fois (sans enfant), et vient ...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
gamine974

Cessation indivision usufruit vs nue-propriété

Bonjour, avec deux frères, suite au décès de notre père, nous avons récupéré la nue-propriété de sa maison à tous les trois. Ma mère ayant pris l'...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Ulpien1

Accélération d'une mise sous tutelle

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer s'il existe une procédure d'accélération pour mise sous tutelle. La demande a été déposé le 30.03.(notre papa ét...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Harcelement de ma famille

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de mon notaire qui a recu une lettre des mes freres et soeurs qui stipule que mes parents m ont hebergé mon a...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Gaston

Quels sont les biens non concernés

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement concernée par une succession avec une donation au dernier des vivants. C'est sa nouvelle épouse qui bénéficie de ces ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
GKLONE

Impôts foncier

Bonjour, je suis héritier d'actifs bancaires de ma conjointe( pacsés) décédée en 2014.Il s'avère que depuis 4 ans le notaire paie au centre des impôts...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
takanya

Indivision toxique

Bonjour* Depuis trois mois, ma sœur veut bien me céder sa part pour un montant supérieur à l'estimation de l'appartement. (Soit) Je veux bien la l...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Perlimpinpin

Héritage pacs

 Résolu

Bonjour, J’aimerai savoir si je perçois un héritage pendant que je suis pacsée et qu’ensuite j’achète un bien avec cet héritage, en cas de rupture m...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
condorcet

Frais

 Fermé

Bonjour, MERCI POUR VOS REPONSES TRES RAPIDES un héritage très complexe une société de généalogie a contacté ma belle mère pour contrat révélation ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Avances sur frais de succession

 Fermé

Bonjour, Merci pour ceux ou celles qui m'apportent des conseils Ma belle mère agée de 89 ans a hérité par moitié de son cousin germain elle a reçu ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Donation de parts sociales à un enfant

Bonjour, J’aurais souhaité connaître les démarches pour faire un don de mes 5 parts sociales à mon fils de la SARL dont il est gérant et associé avec...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Ulpien1

Un bien à son enfant

bonjour, je voudrai faire donation à mon enfant unique. quel est le mieux pour ne pas être imposer . Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Ulpien1

Donation succession

Bonjour, Mon oncle décédé a désigné sur un testament olographe des légataires universels, dont ma mère pour un quart aujourd'hui décédé Sa veuve dé...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
condorcet

Terrain sans titre de propriété

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois. Ma grand-mère (décédée elle aussi) lui a laissé une parcelle de terrain. J'ai retrouvé un plan...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
condorcet

Renonciation à une succession

Bonjour, Suite à des désaccords avec son frère et sa sœur, ma mère a renoncé à l'héritage de ses parents. Suis je automatiquement sortie de la suc...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
GKLONE

Deces dune soeur

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en pleine succession d(un frere pas marié et sans enfants ce sont les freres et sœurs qui sont héritiers une sœur vient de dé...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
GKLONE

Testament original

Bonjour, Mon père a fait un testament chez un notaire en 2010 , est-il normale qu'il est l'original chez lui agrafé au reçu du notaire ? Merci pou...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Gayomi

Procuration sur compte joint

Bonjour, mon frère, marié sous le régime de séparation des biens, titulaire d'un compte joint avec son épouse, décède. Les deux époux, antérieuremen...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Succession et procuration

Bonjour* J ai une procuration de ma mère qui viens de décédé .Ma procuration est elle toujours valable .Elle a fait un testament . Ma procuration c...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Usufruitière et nu-propriétaires

Bonjour, Mon père est décédé au mois de janvier, il c'était remarier sous le régime de la séparation de biens avec ma belle-mère Il a rédiger un tes...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Heritage partage des biens

 Résolu

Bonjour* Peut on mettre une clause sur un bien qui sera transmis à un frère ou une soeur avant signature de tous pour faire valoir ces droits ultér...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
pascalou

Informations pratiques

 Résolu

Bonjour, Je dois rédiger une requête à fin de délivrance de duplicata de bons de capitalisation. La société AXA qui détient le titre de capitalisat...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Daniele

Démembrement immobilier

Bonjour, Peut on faire un démembrement immobilier sans passer par un notaire ? Quelles sont alors les démarches à faire et à qui doit-on s'adresse...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Ulpien1

Titre de propriété france

Bonjour, Mon mari est décédé il y a 15 ans A cette époque mon fils était mineur je suis allée chez le notaire faire la succession Je suis u...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
EVA

Moitié indivise en usufruit

Bonjour, a tous Je possède un bien dont ma mère a la moitié indivise en usufruit. Mon père a acheter ce bien en 1993 juste avant son décès, pe...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Zurder01

Avance de fond de mon héritage (canada)

Bonjour, j'ai hérité d'un terrain suite au décès de mon père je suis sur l'aide sociale et j'attend qu'il soit vendu pour avoir mon argent le notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Donation et prescription trentenaire

Bonjour, ma mère a été proprietaire a son divorce d'une maison que mon père et elle avait construit pendant leurs mariage. Il s’avère qu'il a constru...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Succession au décès du parent propriétaire

Bonjour, J'aimerais comprendre comment se déroule une succession dans ce cas: -Un seul des parents est propriétaire de la maison (notre maman) ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Zizanie pour partage de biens

 Résolu

Bonjour, suite décès de parents tout se passe très mal entre frères et soeurs. Une de mes soeur et moi avons été lésés sur le partage du bien immobili...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Autre notaire

 Résolu

Bonjour, puis je quand meme prendre un deuxieme notaire pour faire avancer la procédure pour la vente de la maison

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Succession en baisse

 Résolu

Bonjour, à tous et à toute, voilà le petit souci, notre père et décédé au moi de juin 2017 nous sommes trois soeurs. Il nous à laisser en héritage u...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
nanou94

Compendre les exclusions ds les actes notariés

Bonjour, une question nous avons construit sur un terrain de mes beaux parents,ils ont fait une donnation a mon mari il ont fait marqué sur l acte ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
liliane

Abandon de l'usufruit

Bonjour, Je sollicite votre aide sur une question délicate. Suite au décès de son épouse, ma père a hérité de l'usufruit d'une maison. Les enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Succession complique

Bonjour pouvez vous me renseigner svp. Une amie de ma mère meurt elle légué a ma mère tous sont patrimoine a défaut ses enfants. Ma mère et mariée a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Je suis très embêté

Bonjour, nous sommes 8enfants tous en couple avec des enfants mes deux parents sont placé mai non pas les moyens pour payer. Comment allons payer?et q...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Gaston

Licence 4 et donation

Bonjour, Comment celà se passe pour la licence 4 entre les membres de la famille : Est-il possible de faire une donation? Si oui avec quels me...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
janpeuplu
Résultats 16351 - 16400 sur un total de plus de 50 000