Les discussions

Donation divorce

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint à reçu de ses parents une ruine et un terrain en donation ( avance sur héritage ) Nous avons rénové cette ruine et l'avons ve...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
condorcet

Séparation du terrain familial

Bonjour, Nos père et mère sont décédés depuis des années. On voudrait partager le terrain familial ,qui a 2 maisons dessus : celle de nos parents...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
condorcet

Succession d'un bien immobilier

Bonjour Ma soeur est propriétaire d'un appartement avec bénéficiaire "au dernier vivant". Elle n'a pas eu d'enfant avec son mari qui, lui en a 3. S...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
condorcet

Donation au dernier vivant, suite à une séparation

Bonsoir Etant mariée sous le régime de la séparations de biens, en 1988. Il y à 1 an je me suis séparée de mon mari suite à un différent. Donc sépa...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
condorcet

Estimation d' un terrain

bonjour, j'ai reçu en avance sur héritage en 1990 , 1 terrain de 1000m2 estimé a l'époque a 12000fr, ma maman tant décédé cet année ,le notaire voudra...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
condorcet

Succession-partage

 Résolu

Bonjour, Issus d'une fratrie de quatre, nous sommes deux désignés pour hériter de la part d'un hôtel (valeur + 1 million ) taxée à 60 %. Si possible...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Figolu

Refus succession des parents

Bonjour, Mon père est décédé en avril 2018. Je vais faire un refus de succession car je souhaite que mes demis frères et sœurs aient cet héritage. C...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
MalaguenaNirina

Validité reconnaissance de dette pour succession

Bonjour à tous, je remercie grandement par avance tous ceux qui auront le temps de le loisir de répondre à mes interrogations : J'ai signé une reconn...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Gayomi

1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit

Bonjour, Mon père est décédé il y a un an et a été marié avec ma mère sous le régime de la communauté de biens.Donc il y a donation entre époux. Po...

15 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
zou

Acheter un voilier en copropriété

Bonjour, Nous souhaitons avec des amis acheter un voilier habitable en copropriété. Nous souhaitons inclure une clause dans l'acte d'achat : "achet...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Atchoum

Donation avance sur héritage

Bonjour, Mon père m'a fait une donation d'un morceau de terrain (150m2) en avance sur héritage en indivision. Cela me permet d'agrandir ma maison...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
toto83000

Heritage enfant et petits enfants défavorisés

bonjour Nous sommes 5 enfants. Ma mère a défavorisé l'un d'entre nous (sa part réservataire maintenue) en procédant-- pour les 4 -de la façon suivan...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Lylou78

Frais assurance vie héritée

Bonjour, je viens d'hériter de deux contrats d'assurance vie de ma mère,décédée en mai 2018, dont je suis l'unique héritière.Je vais déjà payer des dr...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
janus81

Factures a payer

 Résolu

bonjour . Maman et décédé il n'y a pas d héritage pas de bien pas d'argent juste 200 euro sur sont compte bancaire ,comment faire pour les dettes qui...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
mimi67

Jugedes partages

Bonjour, un jugement a été rendu et notifié voilà maintenant plus de 2 ans suite à une succession il n y a pas eu appel de la partie adverse aujourd...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
maduro

Succession de mon père

Bonjour, Mon père est décédé le 12 mars 2015,étant handicapé à+ de 80% je n'étais pas là le jour de l'enterrement, ni pour le dossier d'héritage et ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
gitane2229

Montant assurances-vie et réserve héréditaire.

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'éclairer sur mon problème. Ma mère, veuve, âgée de 87 ans, est décédée en septembre 2018. Nous sommes, ...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Ulpien1

Prescription dette succession

Bonjour, Mon père est décédé en Août 2013, il était en indivision sur le bien de ma grand-mère avec mes deux oncles Suite à son décès je me suis ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
condorcet

Usufruit & nues propriétés

Bonjour, Nous désirons, mon frère et moi, mettre en vente l'appartement occupé par notre maman de 94 ans, afin qu'elle puisse être admise en maison...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
katya13

Héritage d'un handicapé sous tutelle

Bonjour, Voilà je suis la tutrice légale de mon frère adulte handicapé autiste. Ce matin je suis allé voir le Juge des Tutelles pour le renouvell...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
xxxyyy

Enfant de la das

Bonjour, Je vous écris car j’ai était placée en famille d’accueil à l’âge de mes 1an et j’y suis rester jusqu’as mes 18ans tout en allant chez ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
zachuka

Immobilier en espagne

Bonjour, Dans la succession, que deviennent les biens immobiliers achetés en Espagne ? Sont ils inclus dans la succession ? Les biens sont ils int...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
condorcet

Leg qui dépasse la quotité disponible ou pas ?.

Bonjour Merci à tous ceux qui me répondront car je suis un peu perdu mon épouse est décédée en début d'année. Cette dernière à nommé une amie co...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
condorcet

Recherche de terrain

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, nous recherchons un terrain qui appartient aux arrière grands parents, nous n'avons que le nom de famille...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Gayomi

Rachat de parts

Bonjour, Au décès de mes grands-parents, leurs cinq enfants - mes oncles et tantes donc - ont hérité à parts égales d'une maison en mauvais état. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Krisp.Rolls

Remplir declaration partielle

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma grand mere, je dois remplir une déclaration partielle de succession. Mais dans la case service de l'enregistrement d...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Nad

Acquisition du terrain en indivision

Bonjour, Je dois acquerir un terrain qui est en indivision entre 2 personnes, suite au deces de leur frere il y a 7 mois. Nous avons signé un compro...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Ulpien1

Imprimé 2705-a :assurance vie

Bonjour, Ma tante célibataire sans enfant a nommé beneficiaires d'un contrat d'assurance vie ses neveux et nièces à hauteur de l'abattement fisca...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
gitane2229

Rachat de part

Bonjour, Je doit racheter la part de l appartement de mes parents à mon frère combien de temps j’ai pour lui racheter Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Ulpien1

Procuration pour une succession : vers qui ?

Bonjour* Dans le cadre d'une succession (décès de mon frère), ma mère, souhaite se faire représenter : j'ai bien compris qu'elle peut faire une pro...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Ulpien1

Plus value sur cession sur avance d hoirie

Bonjour, Voici le problème. Mon père ma donné il y a 15 ans environ un terrain agricole en avance d hoirie. Je l ai vendu 13 ans après en terrain co...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
roudoudou22

Vente maison suite placement en ehpad

Bonjour, Notre mère ( gir 2 ) est entrée en EPHAD au mois d'avril 2017 et aujourd'hui nous souhaiterions vendre la maison car aucun de nous n'habite...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Gayomi

Quels sont les droits d'un mari (séparé de corps)

Bonjour, vous serait-il possible de me renseigner sur la question suivante Personne décédée (séparé de corps et de bien depuis plus de 35 ans) la...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Gayomi

Signature acte de succession delai

Bonjour, ma mere est decedee let 20 juin 2018. J ai recu une lettre du notaire en disant qu I'll faut signer l acte de succession. Mai's ensuite aucun...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
condorcet

Vente d une partie de notre à un enfant.

Bonjour* Veuillez me donner les démarches lorsque l on veut vendre un pourcentage de notre maison à un des enfants. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
condorcet

Recouvrement de dette sur succession

Bonjour, Nous sommes 3 héritiers d une maison en vente, un de nous à contracté une dette auprès d une banque suite à la liquidation judiciaire de sa ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
condorcet

Succession décès de ma grand-mère

Bonjour, ma mere vie dans la maison de ces parents depuis que ma.grand mere et decedee depuis 20mois et elle payer un loyer tout les mois la.signa...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
condorcet

Succession avec trois enfants dont deux décédées

Bonjour, Depuis quelque temps je me demande comment notre succession, celle de mon mari et moi, pourrait se passer. Nous avons eu trois filles, une...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
condorcet

Pierre tombale

 Résolu

Bonjour, mon oncle est décédé il y a 4 ans et lorsque le notaire nous a envoyé un document nous demandant si nous acceptions de lui faire une pierre t...

33 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
xplom

Problème avec mes 2 grands

Bonjour voilà je n'ai plus aucune nouvelles de mes 2 grands 26 an et 23 ans suite à des gros problèmes. J'ai encore a ma charge mon dernier de 13 an...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Pierrecastor

Succession et prélèvement sociaux

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon père nous avons récupérer son PEA sous forme de compte titre démembré (ma mère à l'usufruit et nous...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
kop

De quelle façon se rembourser des frais avancés

Bonjour, Notre mère (veuve depuis 23 ans) , dépendante à 100% , est décédée en janvier 2018; elle avait de tout petits revenus et notre héritage e...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
condorcet

Nu-propriétaire

Bonjour, Bonjour, je vous explique mon cas en espérant être le plus clair possible, voilà ma mère à l'usufruit sur 2 appartement l'un où elle vie actu...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
crisou05

Paiement d'une soulte

Bonjour Je dois une soulte à ma soeur dans le cadre d'une donation-partage signée en 2000. Il y est stipulé que son paiement aura lieu au domicil...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
zaccos

Succession / cousin germain et neveu par alliance

Bonjour, Ma cousine germaine est décédée en février 2018. Son mari est décédé il y a plusieurs années. Elle avait une nièce par alliance. Ai-je dro...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Gayomi

Donation entre oncle et neveu/niece

Bonjour Mon oncle agé de 87 ans célibataire et sans enfants n'avait qu'une soeur (notre mère à mon frère et moi) qui est décédée - Nous sommes donc s...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
condorcet

Héritage de mon grand père

Bonjour, Mon père n'a rien hérité de ses parents ! Sa mère est décédée alors qu'il avait 15 ans, son père est décédé lorsqu'il avait 22 ans, il a 2...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Philippe676869

Paiement des frais de succession

Bonjour, Le notaire doit effectué un inventaire du mobilier car normalement il retient 5% Pour tous les meubles donc je ne peux pas les vendre main...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Gayomi

Indivision et non communication d'une proposition

Bonjour, Nous sommes 6 enfants en indivision pour la maison de nos parents. Il n'y a pas eu de mandat de gestion signé pour désigner un mandataire, s...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
condorcet

Décès d'une cousine germaine de mon père décédé

Bonjour, Mon père est décédé en 2011. Sa seule cousine âgée de 92 ans est décédée en juin de cette année.Sans enfants,célibataire. Elle avait chois...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
condorcet
Résultats 16201 - 16250 sur un total de plus de 50 000