Les discussions

slawava Donation-Succession

Succésion

Bonjour Madame ou Monsieur, Ma tante est en maison de retraite maladie d’Alzheimer elle va être mise sous tutelle Nous sommes plusieurs neveux et ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
roudoudou22
Bigoulette1057 Donation-Succession

Remboursement aspa

Bonjour, Ma sœur et moi avons hérité en indivision de la maison de notre mère. Maison estimée a 60 000€. J'assume seule les frais de cette maison. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Bigoulette1057
Alain075 Donation-Succession

Héritier / intérêt ? (belgique)

Bonjour, Je souhaite savoir si en tant que héritier j'ai plutôt intérêt à avoir un passif élevé ou faible ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Alain075
csk44 Donation-Succession

Refus accès logement du défunt

Bonjour, Suite au décès de ma mère, ma nièce (fille de ma défunte sœur) et mon autre sœur me refuse l'accès de son logement. En ont elles le droit? ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Poisson92100
Orpanox Donation-Succession

Succession de 3 freres et soeurs

Bonjour à tous, Le bien immobilier d’une succession est prevu comme suit: - Le conjoint vivant conserve l’usufruit, et l’autre moitié est divisé ...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Orpanox
MarieDominiqueNiel Donation-Succession

Bijoux de famille

Bonjour, maman vient de décéder, elle avait toujours dit que les boucles d'oreilles seraient à moi. Malade d'un cancer,opérée il y a 1 an et demi ma s...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
MarieDominiqueNiel
Marc Donation-Succession

Parts pour succession

Je suis divorcé mon fils est décédé et j’ai deux petites filles; quelle obligation de réservation vis à vis de ces dernières ai- je dans la mesure ou ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
condorcet
onverrademain_2412 Donation-Succession

Succession et frais de notaire

Fermé

Succession compliquée : notre tante avait légué ds testament authentique 1 500 euros à chacun de ses neveux et nièces et tous leurs descendants, soit ...

Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
onverrademain_2412
Sidiapiga Donation-Succession

Puis je désigner un tuteur?

Bonjour, Je suis maman d'un enfant de 4 ans, séparée du père (jamais mariée ). Si je décède, est-ce mon fils qui hérite ? Puis-je désigner une per...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
LA CURATÉLAIRE  
labichedada Donation-Succession

Succession père fille

Bonjour, Je suis la seule héritière de mon père, dois je passer chez un notaire pour hériter ? Assurance Vie, compte bancaire joint(avec moi), liv...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
gitane2229
Jo Donation-Succession

Famille et succesion

Bonjour, suite au décès de mon papa il y a 1 an 1/2 j'ai pris un peu de recul auprès de ma maman et mes soeurs. En effet je me suis bp investie duran...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Jo621962
Pat125 Donation-Succession

Partage/enfant d'une précedente union

Bonsoir, mes parents sont mariés sans contrat, ils ont eu un enfant (moi) et mon père à eu un enfant d'une précédente relation. Je souhaiterai sav...

condorcet
Paravera2019 Donation-Succession

Minimiser les impots sur héritage

Bonjour, Mon frêle Père de 84 ans - veuf de notre mère et remarié avec une dame de 69 ans - veut laisser une part significative de son patrimoine ...

GKLONE
Guilia80006 Donation-Succession

Cpam décès et succession

Bonjour, Suite au décès de mon papa il y a deux ans, Mon frère a effectué toutes les démarches en me disant qu’il n’avait aucune assurance vie etc. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ulpien1
Manu Donation-Succession

A qui faire parvenir une donationmanuel

Bonjour, Bonjour, j'ai complété l'imprimé 2735 car J ai reçu un don manuel de mes parents. puis-je l'envoyer par courrier (où devons-nous nous dé...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Manu
makov4 Donation-Succession

Clause préciput sur assurance vie

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons fait rédiger une clause de préciput sur nos assurance vie non dénoués dont on est chacun souscripteur et le c...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ulpien1
jeb Donation-Succession

Abattement pour donation de nue propriete

Résolu

Bonjour, je suis ne en 1948 (j'aurai 71 ans en octobre 2019) mon épouse et née en 1949 ( elle aura 70 ans en decembre 2019) nous avons 2 filles au...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
jeb
ThierryBouchard Donation-Succession

Donation _ succession

Bonjour monsieur. Père m a cédé à titre gratuit son véhicule entre t il dans la succession Merci

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
ThierryBouchard
bili-64 Donation-Succession

Succession complexe

Résolu

Bonjour* J'ai reçu de la part d'une assurance-vie une déclaration à remplir consécutive au deces de mon père; Il était remarié depuis une vingtai...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
bili-64
tuvera Donation-Succession

Donation partage avec soulte

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquets. 2 enfants communs et 2 enfants issus d'une précédente union de mon époux. Une ...

tuvera
jabelous14 Donation-Succession

Remboursement de l aspa

Bonjour, je n'ai pas d' héritier direct ! quelle sont les règles dans ce ca là ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
jabelous14
Marie Donation-Succession

Succession testament

Bonjour, Mon beau père avait fait un testament donnant à ma belle mère tous ses biens plus une donation au dernier des vivants mais là le notaire ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Marie
MeganeGi Donation-Succession

Comment se passe l héritage

Bonjour, Mon conjoint et moi nous marrions cet été. Nous avons une fille en commun et lui a deux enfants d'une précédente union. J aurais voulu...

condorcet
sancho Donation-Succession

Décès de mon père

Bonjour, mon pere etant décéde notre belle mere veut vendre un appart qu il ont achete ensemble ; nous sommes 3 enfants et notre belle mere en a 2....

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
condorcet
Lisbethe21 Donation-Succession

Documents à faire pour succession

Bonjour, Mon mari a un enfant né en 2004 d'un précédent concubinage mais qu'il ne voit jamais et à qui il verse une pension mensuellement. Nous...

Ulpien1
salouaHAMLAOUI Donation-Succession

Représentation en héritage

Bonjour, Nous sommes une fratrie plusieurs enfants, notre mère est décédée en Août 2007, à ce jour la succession n'a pas été liquidée. Notre frère r...

selwa2604
noisette Donation-Succession

Décès déclaration de succession

Bonjour, je viens de recevoir le bulletin de décès de mon père fourni par les pompes funèbres Il est mentionné que mon père etait veuf de et le ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
noisette
Pitchou180856 Donation-Succession

Droits de succession heritiers

Bonjour Suite au décès de mon mari en 2013 et mariés sans contrat de mariage , j’ai fait établir un acte de succession pour nos biens immobiliers d’u...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Pitchou180856
Boitine Donation-Succession

Succession renonciation

Bonjour, Je suis toujours sur le dossier de succession de mon père donc en 2016 j'ai signé une renonciation chez notaire. J'aimerais avoir l'articl...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
boitine
zebr Donation-Succession

Aspa ou fns

BONSOIR je serai l’héritier de la maison de ma mère celle ci perçois l'aspa ou le fns je ne sais plus et je sais que cette aide et récupérable sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ulpien1
JURYFOX Donation-Succession

Ordre des décès

Bonjour, Mon frère est décédé il y a 2 ans. il a 4 enfants et était remarié. Mon père est décédé le 14/07/2018. Il avait une propriété et nous som...

JURYFOX
Titoune Donation-Succession

Succession suite à vente appartement

Bonjour, Nous avons avec mon mari acheter un appartement nous avons chacun 2 enfants d u premier mariage et nous n'avons pas de contrat de mariage...

Ulpien1
Delphrank Donation-Succession

Pseudo propriétaire de terrains....

Bonjour, Suite au décès de ma mère, nous venons de clôturer la succession de ma grand mère, qui était restée en indivision jusqu'ici entre ma mère, s...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Delphrank
@@@@moi Donation-Succession

Demande d assurance vie sans réponse

Bonjour J ai fais une demande de succession d assurance vie a la banque postale en date du 06 decembre 2018 et a ce jour aucune réponse m algres...

@@@@moi
Adamp75 Donation-Succession

Appartement, succession entre mère fils

Bonjour En 1999 j'ai acheté notre appartement de Paris un 66m2 avec ma mère. J en possède 80% et elle 20%. Nous l'avons acheté 575 000 francs car ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
condorcet
B Donation-Succession

Succession non faite

Bonjour, Mon conjoint a perdu sa maman il y a maintenant 4 ans. Or, son beau père n’a toujours fait aucune démarche. Ils sont 7 enfants dont 3 min...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
B
flo Donation-Succession

Devenir de l'usufruit

bonjour, ma mère est usufruitière à 30% de sa maison. ma soeur est nu-propriétaire. ma mère vient de rentrer en maison de retraite et nous comptons...

Gayomi
Résultats 16201 - 16250 sur un total de plus de 50 000