Les discussions

Donation et prescription trentenaire

Bonjour, ma mère a été proprietaire a son divorce d'une maison que mon père et elle avait construit pendant leurs mariage. Il s’avère qu'il a constru...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Succession au décès du parent propriétaire

Bonjour, J'aimerais comprendre comment se déroule une succession dans ce cas: -Un seul des parents est propriétaire de la maison (notre maman) ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Zizanie pour partage de biens

 Résolu

Bonjour, suite décès de parents tout se passe très mal entre frères et soeurs. Une de mes soeur et moi avons été lésés sur le partage du bien immobili...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Autre notaire

 Résolu

Bonjour, puis je quand meme prendre un deuxieme notaire pour faire avancer la procédure pour la vente de la maison

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Succession en baisse

 Résolu

Bonjour, à tous et à toute, voilà le petit souci, notre père et décédé au moi de juin 2017 nous sommes trois soeurs. Il nous à laisser en héritage u...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
nanou94

Compendre les exclusions ds les actes notariés

Bonjour, une question nous avons construit sur un terrain de mes beaux parents,ils ont fait une donnation a mon mari il ont fait marqué sur l acte ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
liliane

Abandon de l'usufruit

Bonjour, Je sollicite votre aide sur une question délicate. Suite au décès de son épouse, ma père a hérité de l'usufruit d'une maison. Les enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Succession complique

Bonjour pouvez vous me renseigner svp. Une amie de ma mère meurt elle légué a ma mère tous sont patrimoine a défaut ses enfants. Ma mère et mariée a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
condorcet

Je suis très embêté

Bonjour, nous sommes 8enfants tous en couple avec des enfants mes deux parents sont placé mai non pas les moyens pour payer. Comment allons payer?et q...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Gaston

Licence 4 et donation

Bonjour, Comment celà se passe pour la licence 4 entre les membres de la famille : Est-il possible de faire une donation? Si oui avec quels me...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
janpeuplu

Sucession

Bonsoir...je suis veuve depuis 2010...et ayant 2 enfants... je suis fâchée avec l un de mes enfants depuis 2 ans et demi...j ai ma maison en usufruit...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
djivi38

La grand mère veut faire un don manuel

Bonjour . de 30 000 euros à sa petite fille ..doit elle donner une compensation à la deuxième ? celle- ci peut- elle en réclamer à son décès une compe...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
GKLONE

Comment récupérer l'héritage d'un proche à l'étran

Bonjour, svp pouvez vous m'expliquez comment procéder pour pouvoir recuperer l'héritage d'un proche un cousin direct vivant en France prêt de 50 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
bibi

Problème d'héritage au portugal.

Bonjour, Je vous écrit dans l'espoir d'avoir une réponse à mon problème. Voilà la situation, Ma grand mère est décédé il y a 5 ans, elle est portu...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Lag94

Héritage relation extra conjugale (france)

 Résolu

Bonjour, Je pose la question pour mes neveux (adultes) (N et M). Leur maman (P) est décédée. Leur père (R), toujours marié avec la maman de mes deu...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
GKLONE

Rapport de donation à la succession

 Résolu

Bonjour, Après le décès de mon père, la donation faite à ma demie-soeur (maison d'habitation) doit-elle être réintégrée en totalité dans le patrimo...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Clarion

Formulaire donation quelle case pour qelle somme ?

Bonjour, mon frere et moi avons la chance d'avoir des parents économes, ils nous ont donné et souhaite encore nous donner. de facon égal à chancun. e...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
djivi38

Taxation des donations

Bonjour, Mon beau père, a, du vivant de ma belle mère(dcd en décembre 2017) fait donation il y a trois ans à ses deux filles, d'une maison chacune, e...

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Bber

Donation et sci

 Résolu

Bonjour , Je vis actuellement dans un studio appartenant à mon père. Qui me loge gracieusement. Il y a quelques mois , il souhaitait m'en fair...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Loki306

Succession demi soeur si une des soeurs décède

Bonjour, J'ai parcouru les questions et n'ai rien trouvé par rapport à ce sujet. Je me permets donc de poser la question : qu'en est-il dans le cas ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
condorcet

Problème testament suite vente maison

 Résolu

Bonjour, Ma tante vient de décéder et elle avait rédigé un testament en faveur nièce par alliance lui donnant la maison et l'argent contenus sur ses...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
EDB81

Assurance vie suite au deces de ma mere

Bonjour, J ai envoyer l'imprimé 2705 A SD AUX IMPOTS le 5 septembre dernier à ce jour toujours pas de retour pouvez vous me renseigner sur la longu...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Gayomi

Achat d une maison en indivision

Bonjour, je suis en indivision sur une maison avec mes 2 soeur a toute 1/3 chacune héritage de notre maman. Nous souhaiterions vendre cette maison to...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
condorcet

Renseignement sur un héritage ou non ou des dettes

Bonjour , je voudrais avoir une réponse simple sur un droit. J'ai été reconnu,ainsi que mon petit frère à ma naissance par ma mère seule ,nous porton...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Gayomi

Propriétaire indivis.

Bonjour, Je viens de m'apercevoir sur l'avis de taxe foncière de mon père que je suis propriétaire indivis de sa maison dans laquelle il habite (je s...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
condorcet

Inventaire ou forfait mobilier 5 %

 Résolu

Bonjour, Que choisir pour la succession entre inventaire des meubles meublants d'une valeur de 3000 euros et forfait mobilier 5 % en sachant que m...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Sly

Vendre la maison

Bonjour, Je suis veuf âgé de 78 ans père de quatre enfants, je désire vendre ma maison trop grande qui demande un effort financier pour l'entretien,...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
roudoudou22

Donation bien immobilier ou argent

Bonjour, Mon fils unique a un projet d'achat immobilier et j'aimerais l'aider dans cet achat en lui donnant un appartement évalué à 300000 euros. J'...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Succession tante - neveux

 Résolu

Bonjour, Ma tante décède à 90ans, veuve (succession de feu son mari réglée en 2011), sans jamais avoir eu d'enfants. Elle est sans frères ni soeurs ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
gitane2229

Nouvelle loi 2018

La loi est elle rétroactive?

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Ulpien1

Succession suite décès de mon époux

Madame Monsieur Je ne comprends pas la raison pour laquelle le notaire m'a demandé de régler 3000 pour succession de mon époux décédé en décembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Gayomi

Représentation et testament

Bonjour, Mon demi-frère de 50 ans est sous la tutelle de ma mère depuis un grave accident de la route qui l'a laissé handicapé à plus de 90%. Il ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
CoraliePo

Donation à un parent

Bonjour, Nous voulons acheter une maison avec une parcelle de terrain que nos voulons donner aux parents de mon mari. Ma belle mère nous donne 20 0...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Ulpien1

Donnation terrain en indivisions

Bonjour, Mon grand père m'avait donné oralement un terrain pour que je puisse construire ma maison... malheureusement il est décédé avant que les pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
condorcet

Retard droits de succession si conflit

Bonjour, Dans une succession, le testamentaire, sans conjoint ni enfant, a désigné un neveu A comme légataire universel, à charge pour lui de rever...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
condorcet

Succession d'une cousine germaine

Bonjour, mon père devait hériter d'une cousine germaine décédée sans enfant ni neveu et nièce. Il vient de décéder à son tour. Est ce que nous (ses en...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Dani

Msa

 Résolu

Bonjour, Le notaire nous a fait notre décompte suite au décès de mon père avec le montant total il devait nous virer l argent et entre temps la MSA ...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Verone

Que deviennent les dettes après un décès ?

Bonjour, nous avons pas mal de dettes en cours que nous réglons mensuellement à plusieurs huissiers et je voudrais savoir ce qu'il va se passer s'ils ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
PHILJO26

Signature par une personne malade

Bonjour, Notre mère avez la maladie d'Alzheimer elle avait donné par avant sa maladie la procuration] à une de nos sœurs, il se trouve que, alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
bretecher

[article df] usufruit céder titre gratuit, valeur?

bonjour, Suite à l'article sur le site droit-finances "usufruit guide pratique", j'ai des questions sur l'usufruit. Voilà il y a une maison avec 2...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
GKLONE

Vente de la maison reçue en donation suite décés

Bonjour, En août 2017, mon grand-oncle est décédé. En Février 2013, lors d'un acte notarié, il m'avait désigné comme co-popriétaire. Aujourd'h...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
condorcet

Autorisations d'accès pour un terrain associatif

Bonjour, je me présente je suis président d'une association sportif en Loir Atlantique. Je suis à la recherche d'un terrain pour pratiquer notre spo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
condorcet

Assurances vie souscrites par un des epoux

 Résolu

Bonjour, J ai un problème de compréhension concernant le sort des assurances vie souscrites par un conjoint en son nom avec les fonds communs dont...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Kalpho

Modification de démembrement suite à succession

Bonjour, Suite au décès de notre mère, mon frère et moi héritons de la maison familiale (estimée à 150 000 euros). Chacun de nous devrait donc déte...

15 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Gayomi

Généalogiste successoral

Bonjour, j'aimerais savoir ce qui se passe quand un généalogiste successoral a trouvé une personne. Qu'est-ce qu'un contrat de révélation et un mand...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Hortense27

Délais pour partage succession

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements concernant les droits de succession. A savoir que ma grand-mère est décédée le 18 mars dernier, a...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Gayomi

Donation expulsion

Bonjour, Je vie dans la maison où j'ai la donation mes parents ont t'il le droit de m expulsés

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

1/4 pleine propriété et 3/4 usufruit vente maison

 Résolu

Bonjour, J'ai 52 ans et possède une maison qui est en indivision suite au décès de mon mari en 2001. Je possède 1/4 du bien en pleine propriété et...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Ramondia

Partage d'une maison

Bonjour, Avec mon frère nous avons hérité d'une maison estimée à 200 000€. Nous avons chacun 50% de la maison, la succession est déjà réglée. La ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Gayomi

Gestion du patrimoine de l enfant heritier

Bonjour, En cas de deces mon fils heritera de mon patrimoine, par contre je ne souhaite pas que son pere , de qui je suis separer et en qui je n ai ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
condorcet
Résultats 16401 - 16450 sur un total de plus de 50 000