Les discussions

Ayant droit figurant sur le testamant décédé

Bonjour, suite au décés de ma tante le notaire nous a remis la liste des héritiers comme suite: 4 ayants droit parent (neveus/niéce) 3 ayants droi...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Gayomi

Rachat de la maison familliale

Bonjour, Ma mére est décédée en 1998 .Nous sommes 4 enfants .Mon pére à décidé de vendre la maison familliale.Avec mon compagon nous racheton la ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
condorcet

Comment récupérer ma part de ma mère défunte

Bonjour, Je m'explique ma mère es décédé il y a 4ans. Jai un frere nous sommes donc deux, mon père es toujours vivant mes parents était marié et ava...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
floranessa

Communauté universelle et indivision successorale

Bonjour, Mon frère a modifié son régime matrimonial de communauté légale à communauté universelle. Depuis, ma mère est décédée et nous sommes en ind...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
condorcet

Valeur réserve dépassée

Bonjour, Mon papa est décédé. Il s'était remarié et avait consenti une donation au dernier des vivants. Il avait acquis la résidence principal seu...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Ulpien1

Testament olographe fait par mon ex époux

bonjour ,mon ex époux m'a fait un testament olographe quelques mois après notre divorce ,précisant ses dernières volontés , je n'ai plus de contact a...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
michele_d16

Mariés communauté universelle et heritage final

 Résolu

bonjour Si j'ai bien compris en me mariant en communauté universelle avec un conjoint sans enfant et que je décède la premiere , mon enfant ( d'un...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
bretecher

Frais de succession prélevés par la banque

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous un contrat de communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au conjoint survivant. Notre n...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
condorcet

Loyer

Bonjour, je suis usufruitière d'un bien mais ne pouvant régler aucune charges faute de moyen le nu propriétaire se charge de tout régler et l’usufru...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
condorcet

Virement

Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps mes un virement émis par un notaire un Lundi pour être sûr un compte du crédit agricole . Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Gayomi

De son vivant

Bonjour, Une dame qui n'a pas de famille voudrait me faire part de sa fortune, Quelle soulèverait les frais de notaire pour recevoir ainsi.

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Roudoudou22

Succession règle il y a 8 ans

Bonjour, Ma mère ne peut plus payer sa maison de retraite entièrement nous demandons l ASH voudrons ils récupérer la somme de 14000 chacun ( nous so...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Lili9349

Maison familiale

Bonjour, Comment expulser un neveu qui occupe avec femme et enfants la maison familiale. Nous sommes 7 freres et soeurs héritiers

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Bien acquis avant mariage

Bonsoir Mon compagnon a acquis un bien avant notre pacs. Nous souhaitons nous marier et inclure ce bien dans la communauté. Ceci afin de permettre...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Testament pour un légataire universel

Bonjour* Si je fais un testament en faveur d'un légataire universel est ce que ce légataire paiera des frais de succession ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Donateur et donataire

Bonjour, en mai 2015 mon papa loue sa maison pour payer une partie de la maison de retraite, en juillet 2015 il me fait donation de la maison, je fai...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Roudoudou22

Droits de succession et renoncement à un héritage

 Résolu

Bonjour, Une cousine nous a désigné comme héritiers, mon frère et moi, d'un bien immobilier. Peut- on renoncer à cet héritage taxé à 60 % , au prof...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
galaad

Droit de succession de mon grand père

Bonjour, je vous contacte car j'ai un grand père qui a été marié pendant une quinzaine d'années voir plus avec une première femme avec qui il a eu 3 g...

14 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
GKLONE

Fin de vie, remariage, succession compliquée

Bonjour, Nous faisons face à une situation complexe et nous ne savons pas comment la gérer. De façon très synthétique, voilà la situation: 1. Pre...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
fdvcomplex

Calcul taxes av démembrée dénouée au décès

Bonjour, je suis en phase d'information à propos du possible démembrement des AV de ma mère, afin de réduire les droits de succession si elle décè...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Ulpien1

Puis-je avoir 50% des avoir de mes parents

Bonjour, Je suis en France et j'ai 22 ans ,je suis gay et mes parent homophone ils refusent complètement mon homosexualité ils ont décidé de me renié ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Deaver

Problème de délivrance de legs

Bonjour, Mon compagnon,décédé l’année dernière m'a légué dans son testament 30% de sa maison ainsi que le droit d'usage et habitation de cette mais...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Testament et donation au dernier vivant

Bonjour, J'aurai aimé savoir si dans le cas d'un testament olographe rédigé avant une donation au dernier vivant entre époux le testament est a...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
parisien13

Compromis de vente france

Bonjour, ma mère est décédée depuis 16 mois . nous avons mis la maison en vente . nous sommes 8 heritiers . aujourd'hui nous avons eu une propositi...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Décès de ma belle-mère après celui de mon mari : succession ?

Bonjour, J'ai été mariée sous le régime de la communauté et j'ai eu 2 enfants. Mes beaux-parents étaient aussi mariés sans contrat et ont eu 2 fils...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
benee

Héritage au maroc

Bonjour, J'ai ma mère qui as décédé il ya presque 20ans et elle as laissé un peut d'argent dans une banque au Maroc elle à la nationalité français...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Gaston

Capital

Bonjour, Séparé du père de mes deux enfants il y a plusieurs années, celui ci est décédé au mois d’avril. J’ai reçu un courrier de la GAN via son an...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Epouse exhérédée par testament (suisse)

Bonjour, mon époux (depuis 26ans mais avec lequel je ne vivais plus depuis quelques mois) est décédé laissant 1 testament dans lequel il m'exhérède de...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Corinne

Locataire d'une association

Je suis locataire d'un bien que j'aimerai acheter. Mon premier propriétaire à fait donation a une association. Celle ci à le droit de le garder pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Héritage ( france )

Bonjour, je désire vendre ma maison:3 de mes filles ont donné leur accord mais la 4ème ne répond pas depuis plusieurs semaines , que faire?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Donation immobilière à une ex-épouse

Bonjour, afin de m’acquitter d’une indemnité compensatoire à la suite d’un divorce, j’envisage de faire donation en nue propriété d’une maison à mon e...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Feticheturdride

Vente terrain

Bonjour, Nous sommes quatre en indivision avec ma mère. Nous vendons des terrains et un de les frère ne veux pas signer. Peut on vendre quand même...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Donation aux petits enfants

Bonjour, nous sommes proprieraires en indivision d'une maison et aimerions en faire domation a nos petits enfants, est ce possible une idée du cout de...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Coment remplir le cerfa 2705 a

 Résolu

Bonjour, Notre père est décédé et nous sommes 3 héritiers. Il avait souscrit une assurance vie et nous souhaitons remplir le CERFA 2705 A. L'assura...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
AG06

Revocation donation usufruit aprés divorce?

Bonjour, Entre l'article 1096 et l'article 265, la reversion d'usufruit au dernier des vivants c'est à dire au profit du conjoint disparaît aprés ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Ulpien1

Vente de terrain familial

Bonjour Nous sommes 4 enfants plus maman qui a décidé de vendre le terrain familial après la mort de mon père on a déjà mis la vente dans les mains...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Revenir sur un refus d'une décision d'héritage

Bonjour, Je permets de vous contacter car il a 5 ans ma mère est décédée et dentaire nous a obligés à nous désister de l'héritage de ma mère vu qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Abattement succession

Bonjour, Je souhaite poser une question : J'ai hérité d'une tante en 2010 et je viens d’hériter d'une autre de mes tantes cette année. L'abattement...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Gayomi

Contrat de revelation

Bjr suite décès de notre maman notre notaire avait à l époque interrogé fichier ADSN en 10/2006 . En 01/2017 un cbt de généalogistes a également in...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Sylvievidou

Droit héritage oncle ? (france, algérie)

Bonjour, est ce que j'ai le droit de l'héritage de mon oncle immigrée et retraite en France

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Energizor

Réserve héréditaire - donation et testament

Bonjour, Notre père est décédé il y a 5 mois - il était remarié en deuxième noce sous la séparation des biens. Mais nous avait dit qu'il avait fai...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Mister1956

Succession pére et oncle

 Résolu

Bonjour, Mon père s'est remarié 6 ans avant son décés . Sa femme est considéré comme conjoint survivant dans l'acte de notoriété . Ma tante est ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
nicosdu13

Conjoint survivant cas divorce non prononcé

Bonjour, j'ai demandé le divorce (il y a 15 mois) par le biais de mon avocate et mon mari a signé la demande de divorce par consentement mutuel mais n...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Corinne

Renseignement au sujet d'une donation d'un bien

Donation à un enfant en gardant l'usufruit d'un bien ? Comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
condorcet

Partage sucession

 Résolu

Bonjour, Bjr ma mère est décédéen ya 30 ans suivi de mon père le 12 septembre 2018 mon père n'a pas de bien immobilier mais de l argent de côté ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
condorcet

Livret a suite à décès

Bonjour, Ma maman est décédée le 19 juin et possédait un livret A. Mon papa est complèment perdu et les renseignements de son conseiller financier ...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Eric Roig

Donation-succession

Bonjour, Ma maman agée de 63 ans envisage d'acheter un appartement. Je suis fille unique. Ait-il possible qu'elle me donne déjà une part de l'appa...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
condorcet

Taxes don manuel d'un tiers

Bonjour, Je découvre avec horreur que le don d'un tiers est taxé à 60%!! Ayant fait la déclaration puis-je demander un échelonnement de la somme à p...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
condorcet

Rendez vous notaire obligatoire

Bonjour, Ma grand mère avait contracté une assurance vie,à son décès nous sommes plusieurs héritiers à différents degrés. Le versement de celle ci ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Hellen76

Cout des frais de donation en nu propriete

Bonjour, je voulais savoir quel serait les frais notarié, a savoir que j'ai eu toute version. taxé a 60% , d autres à 40% et certains à 20%. si ma ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
gitane2229
Résultats 16251 - 16300 sur un total de plus de 50 000