Les discussions

Pénalités fiscales pour non-exploitation agricole

Résolu

Bonjour, Contexte: Mon père est décédé le 13 novembre, laissant à moi et mes frères et soeur sa part d'indivision de la succession de sa mère. Cett...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Emmanard

Succession vente bien immobilier

Bonjour* Suite au décès de ma mère, elle avait des dettes. On attend l'état précis du notaire. Elle a un bien immobilier estimé à 40000e. Nous v...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet

Maison en france, succession en belgique

Bonjour, Mon papa de nationalité belge résidant en France est décédé. J'hérite donc de la maison en France. Je ne trouve pas un Notaire belge pouv...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet

Obligations de vendre des biens achetes en partage avant mariage ?

Bonjour, Nous avons commence une procedure de divorce a l'amiable. Par contre nous avions achété avant d'etre mariés des biens (un en 60 % et 40...

condorcet

Art 924-4 code civil

Bonjour, J'étais sur le point de signer un compromis pour un appartement. Le notaire m'a contacté en m'expliquant les faits suivants: Ma vendeuse ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet

Demande de donation au juge de tutelle de notre mère qui est s/t

Résolu

bonjour, notre mère est sous tutelle depuis 3 ans et est placé dans un EHPAD depuis le décès de notre père, ma soeur et moi souhaiterions demander au ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
lomac56270

Succession tante à neveux - comment retrouver notaire ?

Résolu

Bonjour, La défunte âgée de 88 ans, célibataire, sans enfant, était locataire en HLM. Avait uniquement un compte bancaire. Elle vivait simplement et...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Chocolat44

Heritage ou pas

Bonjour, je souhaiterais savoir si j ai le droit d hériter de ma grand mère en sachant que mon père est décéder et que nous avons renoncer a sa succ...

Gayomi

Donations rapportables frais

Bonjour Est-il normal dans une succession de rajouter à un rapport à la succession le montant des droits de succession non déboursés par l'un des hér...

Gayomi

Impôt foncier usufruit

Bonjour, suite au décès de ma mère en 2010, mon père a décider de faire une donation à ses 4 enfants (dont je fais partis), j'ai eu des bois et des t...

condorcet

Héritage de sin grand pere

Bonjour, le père de mon mari décédé en 2010 est décédé il y a 2 ans et sa famille me dit que son épouse il s’eta Remarier a donner tout l’héritage à ...

condorcet

Droit de la famille français

Bonjour, J'aimerais avoir des éclaircissements sur des points. Le lien familial inclut le lien de parenté et l'alliance selon plusieurs auteurs. O...

condorcet

Patrimoine

Bonjour, Mes parents sont divorcés, mon père s'est remarié et est décédé. Ma mère vit toujours dans la maison qu'ils avaient achetés en commun. No...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
GKLONE

Succession de mon grand père

Bonjour, Depuis plusieurs années, mon grand père défunt , nous à laissé à tous, petits enfants, une certaines sommes d'argent importante. Certains...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Donation par anticipation, puis acquisition par l'un des enfants

Madame, Monsieur, Nous sommes 3 enfants, nos parents souhaitent nous faire à tous les 3 une donation par anticipation de leur résidence secondaire, ...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Gayomi

Succession après décès

Bonjour, Mon père est décédé il y a 6 mois passés,ma mère refuse de faire sa demande de succession chez le notaire,sachant qu' ils possédaient une m...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
condorcet

Restitution trop perçu droits de succession

Bonjour, Ma mère est décédée le 27 Janvier 2017. La déclaration de succession à été adressée par le Notaire au SDE (Service de l'enregistrement) l...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
condorcet

Testament modifie bizaremment trois avant le deces

Bonjour, comment peut on faire pour consulter le détail de deux testament le dernier ayant été change trois mois avant le décès merci pour votre aide...

condorcet

Renseignements

Bonjour, on vient de se marier moi pour la troisième fois j'ai eu 6 enfants avec mon premier mari et un avec le deuxième mon mari à un enfant de son p...

condorcet

Donation en cas de déménagement

Bonjour, nous avons fait une donation au dernier vivant quand nous vivions dans une commune et depuis nous avons déménagé . Faut il refaire une donat...

condorcet

Quels sont les frais de donation tout en gardant l'usufruit de notre maison ? m

Nous voudrions donner notre maison à notre petite-fille, car notre fils est décédé, mais tout en gardant l'usufruit. quels sont les frais à envisager ...

condorcet

Vol document

Bonjour, Mon père est decede il y a quelques jours, il a était enterré, la famille était présente. Moi et mes freres et soeurs venons de réaliser ...

gitane2229

Demande de renseignements

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements svp merci c'est urgent voilà il y a un an et demi le 1er Mars 2017 nous rendions les clés de notre ancien...

faustine45

Maison en indivision

J ai une maison de vacances avec mon frère 50 50.On l occupe un mois chacun l et on partage lesfrais en Deux.Mon frère veut vendre et je n ai pas l ...

Toto

Cummunauté universelle

Bonjour, Nous avons fait la communauté universelle et avons payé le notaire pour cet acte. Lors de l'information préalable le notaire nous a affirme...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
condorcet

Indivission

J ai une maison en indivision avec mon frère 50 50. Cette maison nous l occupons un mois chacun l été sinon elle est inoccupée.Nous partageons tous le...

Poisson92100

Ma part redistribuée

Bonjour, Mon pere vit seul et il propriétaire d un bien immobilier J ai une sœur J ai deux enfants Lorsque que mon père décédera et si je suis dé...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
roudoudou22

Transmission patrimoine

Résolu

Bonjour Mon père possède une maison, maman est décédée. Papa souhaite vendre sa maison d'ici 2 ans il n'a plus la force d'entretenir cette grande m...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
condorcet

Rachat parts

Bonjour, Dans le cadre d'un héritage d'une maison, un des héritier veut racheter les parts des autres héritiers. Qui doit payer les quotes part ? C...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
capucine1976

Droit d'un enfant dont le père s'est remarié

Bonjour, Je suis dans la situation suivante, mon père est décédé, il a eu deux enfants de son premier mariage, moi et mon frère. Il divorce et se re...

alex88230

3/4 en nue propriété

bonjour ma mère avait acheté une maison avec son conjoint (mon beau père) avec une donation entre époux avec au choix du conjoint survivant soit la ...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
muru4573

Famille recomposée

Bonjour, Pourriez-vous m’aider à mieux comprendre la situation suivante, svp? Deux soeurs sont issues d’un premier lit. Elles ont deux frères q...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
love2baba

Beneficiaire sans lien parental d'assurance vie faite après les 70 anse la perso

monsieur, madame ma mère est décédée, je n'ai aucune succession à déclarer. Je vois sur ses comptes des chèques de sommes très importantes et je ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Gayomi

Réclamation de biens

Bonjour, Mes parents ont divorcé il y a plusieurs années maintenant. Ma mère a laissé la maison à mon père tout en précisant sur le contrat que la m...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Ems24w

Achat

Bonjour Ma mère voudrait vendre sa maison dont elle est seule propriétaire après le décès de mon père parce qu’il avait changé de régime matrimonial...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
nounounicole

Révocation de renonciation

Bonjour, Je me permets de vous contacter, car mon père est décédé en 1995, j ai fait une renonciation à succession cette année là car beaucoup de det...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Ulpien1

Héritage compliqué et bloqué

Bonjour, puis-je renoncer à l'héritage de mes parents car succession très compliquée ( 3 héritiers ne veulent pas signer); le notaire ne nous aide p...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Poisson92100

Contrat de mariage + donation entre époux

Bonjour, Le père de mes deux filles , vient de décéder en juin dernier . Remarier sans enfant avec contrat de mariage en 2003 sous la séparation de ...

Ulpien1

Succession concubin et enfant

Bonjour, Je suis actuellement Propriétaire d’une maison en pleine propriété et d’une maison en nue propriété dont l’usufruit est concerner par ma mè...

condorcet

Testament espagnole

Bonjour* Ma tante Espagnole décédée début septembre m'a mise seule légataire de son testament qu'elle m avait laissé en copie il y a quelques année...

Divine69

Prix d'un testament olographe déposé chez un notaire

Le prix indiqué sur ce site est d'environh 33€ Or, mon notaire me demande 80€ Est-ce normal ?

sandrinegarcia

Remboursement caution par maison retraite

bonjour, Suite au décès de ma mère le 28 janvier dernier, la maison de retraite me contacte le 7 mars (soit + de 30 jours après le décès) pour me d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Chipie38

Usufruit de la résidence principale

Bonjour, mon compagnon et moi ne sommes ni marié ni pacse. Nous avons des enfants de notre première union. Mon compagnon qui a plusieurs bien immobi...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Cefanie

Qui doit payer?

Bonjour, j’aurai besoin d’un avis, ma grand mère vient d’etre placer en maison de retraite. Mon père étant décédé, ces trois sœur réclame à moi et mes...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
lautre

Mandat de vente

Bonsoir, c'est une succession avec 4 héritiers dont je suis l'exécuteur testamentaire qui a ''les pouvoirs les plus étendus possible''. le notaire...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
condorcet

Donation et usufruit à un tiers

Bonsoir. Avec mon ex conjoint nous avons un bien commun. Il veut y rester dedans et j'ai fait un testament et lui aussi devant notaire. Pour une dona...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
GKLONE

Constat occupation d’un bien

Bonjour, Etant en indivision en nue propriété d'un bien immobilier avec le compagnon de ma mère ( lui en usufruit ) qui est décédée depuis plusieurs...

roudoudou22

Sucession bien hypothéqué

nous avons herités d un terrain et d une maison sur ce terrain inhabitée depuis 40ans , ce bien a été hypothequé par les services sociaux du departem...

Ulpien1

Donation a un petit fils quand on est âgée de plus de 80ans

Résolu

Bonjour, ma grand-mère veut me léger une somme de 53000€ provenant de ses livrets. Quel sera mon imposition sur cette somme et comme tout le monde c...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Kayny

Sccession

Bonjour , qui doit payer les frais d'huissier pour un inventaire de mobilier d'une vieille voiture d'une valeur pour le tout de moins de 5000 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
gitane2229
Résultats 16251 - 16300 sur un total de plus de 50 000