Puis je contester

Nanou42150 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 07:34
Nanou42150 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 16:39
Bonjour,
Mon père nous a quitter voilà 2ans mon frère et moi même ainsi que mes deux nièces ( filles de ma grande soeur dece) avant droit à 76000 euros chacun et mes nièces la même sommes diviser par deux,notre belle mère en a l'usufruit et refuse de nous donner notre par malgré les conseil de notre père.Nous etionsctres proche elle est moi et depuis le decė de mon père je ne les plus revu je l'ai appeler mais en vin.Elle m'avait avancer 200 euros juste avant le decė de mon père afin de pouvoir venir le voir et la n'ayant plus de nouvelle elle a dis au notaire qu'elle refuser de signe le mandat de vente de la maison de mon grand père car elle veut c'est 200 euros,comme je lui ai expliquer ce n'es pas faute d'avoir voulu lui rendre elle ne répond plus au telephone non plus.Cependant lorsqu'elle ma prêter les 200 euros elle n'a pas voulu que je la rembourse par virement ou autre car elle ne voulait qu'ilny ai aucune trace.Nous avons perdu notre grand père et elle a oser dire au notaire quel signerai pas tant je ne lui ai pas rembourser, il a pas pu s'empêcher de lui dire vous voulez qu'elle vous rembourse 200 euros sans quoi vous signé pas,vous ne voulez même pas leurs donner la par qui leurs reviens de leurs père. Mon grand frère et nous souhaitions savoir comment nous pouvons faire pour l'obliger légalement de nous donner notre par de son vivant
Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
14 janv. 2019 à 15:03
Bonjour
Manifestement vous n'avez pas écouté en signant chez le notaire

La veuve a usufruit total donc vous n'avez aucune part à recevoir aujourd'hui ...vos droits seront négociable au décès de cette belle mere

Et nul ne peut forcer un conjoint survivant à vendre son droit ou à procéder à un partage s'il le refuse
0
Nanou42150 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
14 janv. 2019 à 16:39
Merci pour votre réponse
Cordialement
0