Donation en même temps que succession
sisipatou
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour la succession au moment de l'acte, suite au décès de mon mari,j'aimerais savoir s,il m'est possible d'effectuer la donation( en usufruit) d'une maison sur la part qui me revient .Tout le reste: part de mon mari décédé sera en usufruit, mes 2 filles auront la nue-propriéte.
ou dois je faire une donation à part après la succession????
Merci pour votre réponse
Pour la succession au moment de l'acte, suite au décès de mon mari,j'aimerais savoir s,il m'est possible d'effectuer la donation( en usufruit) d'une maison sur la part qui me revient .Tout le reste: part de mon mari décédé sera en usufruit, mes 2 filles auront la nue-propriéte.
ou dois je faire une donation à part après la succession????
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Donation en même temps que succession
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
3 réponses
Bonjour
Ce n'est pas de l'épicerie. Vous devez d'abord régler la succession et ensuite vous ferez votre donation. Pour pouvoir donner, il faut d'abord posséder...
Ce n'est pas de l'épicerie. Vous devez d'abord régler la succession et ensuite vous ferez votre donation. Pour pouvoir donner, il faut d'abord posséder...
Quel terme épicerie ????? et pourquoi pas en même temps ???,pour repayer des frais de notaire ????
Je me suis mal expliquée, ou vous avez mal comprise ???? Car je parlais de la moitié que je possède et qui ne rentre pas dans la succession de mon mari.
Je me suis mal expliquée, ou vous avez mal comprise ???? Car je parlais de la moitié que je possède et qui ne rentre pas dans la succession de mon mari.