Usufruit sur part réservataire enfant

maudagnes13 Messages postés 2 Statut Membre -  
 maudagnes -
Bonjour,
Mon mari veuf d'un premier mariage a deux enfants majeurs Il a fait légataire universel un de ceux ci, l'autre étant handicapé et sous tutelle. Il m'a donné l'usufruit de la part réservataire de l'enfant handicapé à son décès. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens.

Si mon mari décède comment cela va-t-il se passer ???

Merci de vous lire
A voir également:

5 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 394

Bonjour
Ce montage "surprenant" a-t-il été fait sur les conseils d'un notaire?
0
maudagnes13 Messages postés 2 Statut Membre

Non Chez le notaire il a été fait un testament concernant le légataire universel, mais pour la part réservataire du fils handicapé mon mari a fait un acte écrit à part que nous avons la question n'a pas été posée à notre notaire ???
Son souci est que j'ai une rente découlant de ses biens (loyer) ma retraite étant ridicule, et aussi que la tutelle n'intervienne qu'après mon décès
Cordialement
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 394

Bonjour
Je m'en doutais. Je vous conseille de consulter votre notaire avec ces deux documents en vue d"examiner s'il n'y pas lieu de modifier ces dispositions compte tenu de la situation de l'enfa,nt handicapé.
0
maudagnes

C'est si compliqué ?
0
goyave27 Messages postés 702 Statut Membre 131

C'est complètement inégalitaire entre les deux frères.
Je pense que ça pose problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maudagnes

Ok merci je revois le notaire bonne soirée
0