Terrain à construire en avance sur héritage

Angelsabine - 14 janv. 2019 à 10:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 janv. 2019 à 12:27
Bonjour,
Mon frère a eu un terrain à construire il y a plus de 30 ans à mon père en avance sur héritage (les autres enfants n'ont rien eu). Je voulais savoir si ce terrain est en indivision avec mes sœurs et mon frère. Est ce que l'on a un droit sur la maison qui a été construite dessus, car on dit toujours que la maison appartient à la personne qui détient le terrain??? Mon père étant décédé, que peut t'on espérer d’hériter de ce terrain, le prix du terrain à construire revalué à ce jour et diviser par le nombres d'enfants avec un bonus vu que mon frère à déjà pu profiter de son héritage depuis plus de 30 ans ou peut t'on prétendre à la valeur de la maison?? Et comment procéder???
Merci d'avance
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Je ne comprend pas bien votre question... Si votre frère à reçu un terrain en don, vous n'êtes en aucun cas en indivision vu que ce terrain appartient à votre frère ! Et bien entendu, vous n'avez aucun droit sur la maison, il avait reçu un terrain, pas une maison.

Voyez cela avec votre notaire pour l'évaluation du prix du terrain.
1
Angelsabine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
14 janv. 2019 à 10:43
Bjr, Merci Komar, non, il ne l'a pas reçu en don mais en avance sur son héritage, le terrain est en indivision entre les frères et soeurs Merci
0