Si on achète en indivision et que l'un des deux et en auto entreprise si sont en [Résolu]

- - Dernière réponse :  Lapuce - 14 janv. 2019 à 12:13
Bonjour,
J aurais voulu savoir si on achète un bien en indivision, si l'une des deux personnes a une entreprise si celle-ci coule, est ce qu'on leurs prendra la maison?
Car quand on est marié on peut faire un contra de mariage.
Si on peut me répondre merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
28684
Dernière intervention
16 janvier 2019
11606
0
Merci
est ce qu'on leurs prendra la maison?
On ne "prend" jamais un bien immobilier
Les créanciers prendront des garanties hypothécaires sur l'immeuble en indivision et poursuivront devant les tribunaux s'ils ne sont payés afin de parvenir à la vente aux enchères publiques par adjudication.

Car quand on est marié on peut faire un contra de mariage.
Réponse affirmative
Après 2 ans de mariage, une convention matrimoniale peut être adoptée par contrat notarié.
Commenter la réponse de condorcet
0
Merci
Donc il aurait fallut que je sois marié depuis 2 ans, pour moins risquer en achetant avec quelqu'un qui a une auto entreprise. Bon bah je vais ptete pas acheter alors . Merci de votre réponse
Commenter la réponse de Lapuce
Messages postés
3204
Dernière intervention
16 janvier 2019
911
0
Merci
Bonjour
Oui il est possible d'acquérir une entreprise tout en protégeant l'immeuble concernant le logement familiaL. Tout dépend de la situation des acquéreurs. Mais ce n'est avec le peu d'éléments que vous fournissez, qu'il est possible de vous répondre de façon pertinente. Consultez votre notaire en lui,fournissant tous les éléments nécessaires(régime matrimonial, propriété du logement familial, type d'acquisition, emprunt, profession exercée, etc).
Commenter la réponse de Ulpien1
0
Merci
Merci pour les réponses j'ai pris un rdv au notaire merci et bonne journée
Commenter la réponse de Lapuce
Dossier à la une