Renoncer à la succession au profit ...

CM -  
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour,
suite au decès de mon père est ce possible de renoncer a la succession au profit de ma mère (ils sont mariés sous le regime de séparation des biens ) quels sont les impacts en frais et peut elle faire quelques années après une donation partage d un bien immobilier ? Merci de vos réponses

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Laissez tous les comptes bancaires à ma mère : cela se fera automatiquement par le biais du quasi-usufruit si votre mère choisit l'usufruit sur la succession.
2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Avez-vous des enfants ?
0
CM

Oui
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

On ne peut pas renoncer "au profit de". Si vous renoncez, la succession revient aux héritiers suivants, donc vos enfants.

Vous parliez de donation-partage. Quel est le but recherché ?
0
CM

Laisser tous les comptes bancaire a ma mère qui en a besoin et pour qu elle reste usufruitiere de lamaison de famille et que nous puissions récupérer la maison
0

C'est tout à fait possible sans renonciation de qui que ce soit.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

parlez avec votre notaire il a toutes les réponses à vos interrogations !
0