Contester un testament olographe

lolote59du103 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 08:41
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 janv. 2019 à 09:14
Bonjour,
a mère est décédée fin octobre et n'étant pas en bon terme avec elle, je ne l'ai appris que par le notaire.
quand j'ai pris connaissance de ce dernier, je constate qu'il est pratiquement illisible, que la date n'est pas très conforme et elle indique dessus qu'elle voudrait donner plus de "sous" (selon ses écrits) à une de mes sœurs, mais elle ne précise que le prénom et ni comment et combien elle veut lui donner.
Le notaire me dit que le testament est recevable puisqu'il est daté et signé.
J'aimerais savoir si il est vraiment recevable et si oui comment je dois faire pour le contester.
Merci pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
14 janv. 2019 à 09:14
J'aimerais savoir si il est vraiment recevable..
Un notaire est techniquement compétent pour se prononcer sur la validité, en la forme d'un testament dès lors qu'il est manuscrit,daté et signé ..

comment je dois faire pour le contester.
La procédure à suivre est celle de le soumettre à l'examen et à l'analyse d'un tribunal, seul habilité à se prononcer sur sa validité en la forme .
L'assistance d'un avocat est impérative.
0