Les discussions

Décès de mon épouse

Bonjour Mon épouse décédé sans donation au dernier vivant Puis-je mètre en justice les belle sœur et mon beau père pour ne pas qu'ils prennent leu...

14 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Jean148109

Donation entre époux dans le cadre d un régime de séparation de biens

bonjour je voudrais juste connaître les références des articles de Loi qui traitent des remises de fonds entre époux mariés sous le régime de la s...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
condorcet

Au dernier des vivants

Bonjour Mon ex mari et moi même avons acheté une maison en 1988 nous avions fait auprès du notaire au dernier des vivants. Nous avons 3 enfants. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Isa1210

Signature de l'acte de notoriete

Bonjour, Vivant seul et isolé j'ai appris le deces de mon père par une-assurance-vie, et ce, plusieurs mois apres.. J'ai recemment signé l' acte de...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
condorcet

Succession apres veuvage

Bonjour, veuve en 2003 avec 3enfants et remariee en 2012 mon defunt mari avait a l epoque laisser l usufruit d une maison a sa mere avec ses freres et...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
GKLONE

Heritage assure-vie

 Résolu

Bonjour* Qui hérite de contrat d' assurance -vie d' un célibataire. close : à ses frères et sa soeur ,2 sont décédés avec des enfants ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Gayomi

Décès de mon époux succession

 Résolu

Bonjour, Mon époux est décédé, nous avions opté pour un contrat de mariage, nous vivions séparément, mais pas divorcés Il y a des enfants de plusi...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
catal89

Heritage enfant adultérin

Bonjour, Mon fils est né le 19 juin 1990. Son père (marié à l'époque à une autre femme sous le régime de la communauté universelle avec laquelle i...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Lili95_90

Déclaration partielle de succession

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai quelques problèmes pour remplir une déclaration partielle de succession N° 2705-A, que je dois remettre au service des impôts des ...

13 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Mo

Taux d’impots

Bonjour, âpres le décès de mon mari le notaire m’a demandé un avis de valeur de ma maison. J’aimerai savoir combien est le taux d’impôts je vais paye...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
roudoudou22

Problème succession

Bonjour, Alors c'est un peu spécial. Ma grand mère est décédé début Janvier et mon père est décédé fin Janvier. La succession de ma grande mèr...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
grifanger

Héritage d'un frère

Bonjour, Mon frère est décédè il y a un an ,j'étais le curateur car il était handicapé.Il résidait en EPAHD depuis une dizaine d'années , mais comme...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Gege

Obligation des enfants envers leurs parents

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon épouse (et moi même) nous occupons de ses parents agés (90ans) depuis plusieurs années Mon beau père est en maison de retraite altzeime...

22 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Eric Roig

Récompense, profit subsistant

Bonjour, Je vous expose la situation , j'ai acheté seule, une maison à l'aide d'un prêt en 2016, puis je me suis mariée en aout 2018, sans contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Impôts fonciers et taxe d'habitation après décès parent

 Résolu

Bonjour à tous, Ma mère est décédée le 27 décembre 2016, elle m'a légué sa résidence secondaire, elle était divorcée non remariée, la maison est vide...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Eric Roig

Signer avec promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère, veuve, est décédée en octobre 2018. Elle était propriétaire de sa maison. 3 filles dont ma maman. Une de mes tantes, mariée e...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
SosoVinc

Partage

bonjour! j'ai une maison, marié sous le régime de la communauté, sans dernier des vivants, 3 enfants majeurs, si l'un de nous 2 arriverait à décédé, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
condorcet

Démarche en cas de décès

Bonjour, j'aimerais savoir pour le cas du décès de mon frère, quelles sont mes démarches et mes obligations sachant qu'il est endetté depuis plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
condorcet

Bailleur social nous demande 12879,71€ suite au décès de notre père

Bonjour, Mon père étant décédé le 15 avril 2015, nous avons vu un notaire pour régler tout ce qu'il fallait, nous avons accepté la succession et no...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Djooc

Usufruit donation

 Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé , ma mère a donc hérité de l'usufruit des biens. Elle vient de décéder il y a trois mois. Nous sommes 3 héritier...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Papyal974

Succession assurance vie

Bonjour, J'ai une assurance vie ouverte en 1999 mais j'ai fait UN SEUL versement après mes 70 ans. Mais au cours des années, j'ai fait des rachats ...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
bretecher

Donation de la nue-propriété par un seul epoux - quels abbatements?

Bonjour, Un couple est marié sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts. Ils possèdent un appartement de 310 000€ et ont moin...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
GKLONE

Factures apres décès

 Résolu

Bonjour, Ma tante est décédée début décembre Elle na pas d'enfants. C est moi qui est géré les résiliation et les autres démarches Je reçois des ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
bretecher

Demande de renseignements sur succession

Bonjour, Ma grand-mère est décédée, son mari est décédé également il y a plusieurs années et c'était une succession au dernier vivant. Ma mère es...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
condorcet

Heriter d'une mère non-biologique.

Bonjour, Celle qui m'a toujours appelé ma fille et que j'ai toujours appelée maman vient de décéder à 94ans. J'en ai 70. Je l'ai hebergée durant s...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
roudoudou22

Usufruit / enfants

Bonjour, Depuis le décès de mon père ma mère en est l'usufruit. Devons payer le ravalement de l'immeuble et l'étanchéité ? Et peut elle louer l''a...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
condorcet

Explication

 Résolu

BONJOUR Suite a un acte aupres d un notaire(donation au dernier vivant)j ai verse la somme de 400€ Pouriez vous me dire ce que cette somme englobe s...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
mimi

Vendre notre bien donation partage sans l art 924 4 du cp

Bonjour, Une donation partage a été faite il y a 11 ans. Mon mari a eu un terrain sur lequel était bâti un bas de villa « vétuste » qui appartena...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Yoyo2209

Succession parentale

bonjour,j ai un grand probleme ; mon papa est décéde il y a 20 ans ; et ma maman il y a 2ans ; j'ai 4 fréres et soeur et je n'ai jamais entendu parler...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
GKLONE

Succession famille recomposée

Bonjour J'ai 3 enfants d'un premier mariage. Mon epoux en a 2 d' un précédent mariage aussi. Nous sommes donc mariés, avons acheté une maison, et no...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
GKLONE

Quels sont les droits pour mon fils

 Résolu

Bonjour , Mon fils a ete reconnu par mon ex conjoint a l' age de 7 ans ,( ce n''est pas son géniteur ,) Mon ex s'est marié , et ne vois plus mon ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
marie

Certificat d’hérédité

Bonjour, Quel est le tarif pour un certificat d’hérédité ? Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
maylin27

Partager l 'heritage

Bonjour, Mon père a fait un testament et avantage ma sœur, ma sœur souhaite partager comment faire Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
condorcet

Calcul de la succession

Bonjour Mes parents m'ont donné en nue propriété un chalet d'une valeur approximative de 180000 euros Mon père venait d'hériter en bien propre de 10...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
condorcet

Licitation droit de mutation

Bonjour, Lors du testament de ma mère elle m'attribue dans ma part d'héritage une forêt expertisée 48000 euros nous sommes 4 héritières (3soeurs) j...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
nanouberna

Assurance vie à retirer

Bonjour, Mon père vient de décéder,je suis la seule héritière mais par contre un contrat d'assurance vie a été souscrit au nom de sa compagne ils ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
gitane2229

Donation de fond pour etudes

je cherche a etre assister pardonation de fonds utiles pour etudes postgraduation merci

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Thise

Droit handicap

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon gendre qui est un adulte handicapé à 80 % a droit à un abattement d'impôt suite à une succession du père de son b...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
condorcet

Revendication de la propriété par une tiers personne après la vente du bien

Bonjour, Je me permets de vous exposer la situation suivante afin d'avoir un retour de votre part s'il vous plait. Suite à un décès, quatre héri...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
M.Z

Héritage suite donation au dernier survivant

Bonjour, Une famille : Deux parents 3 enfants. Une maison. La papa meurt. Les 3 enfants héritent de la nu propriété (chacun un tiers de la moitié ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
francoispaca13

Plus value sur vente après succession.

Bonjour, bonsoir, merci pour vos réponses rapides.Ainsi si mes parents ont acheté en 1980 une maison de 500kf et qu'au moment du décès du dernier ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
roudoudou22

Remboursement de dettes

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier me disant que mon père décédé depuis 2015 avait une dette de 9170 euros à la direction générale des financ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
condorcet

Information au dernier des vivants

Bonjour, Nous avons fait une donations au derniers des vivants es ce que les enfants de mon époux d une autre union on le droit de demander la pare...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
condorcet

Attestation devolutive

bonjour, je viens de recevoir de la part du notaire une attestation devolutive me nomant donc heritier de mon amie decedee.Le notaire avait jusqu'au 3...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Al

Héritage ou d'héritage d'un enfant

Bonjour, Mon papa est veuf 90 ans, à trois enfants peut-il en favoriser deux ,car le troisième ne survient pas à ses besoin.9

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
condorcet

Problème succession avec ma belle-mère

Bonjour, Suite au décès de mon père en avril 2018, la liquidation de la succession n'avance pas. Pas du fait du notaire mais de sa seconde femme, ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
araiquantum43

Donation via assurance vie

Bonjour, Ma mère souhaite nous faire une donation en prenant l'argent sur son assurance vie faite chez groupama. Elle ne veut pas que l'argent tran...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Nath24230

Taxes foncières en indivision

Bonsoir, Quand le seul indivisaire (celui mentionné sur l’avis d’imposition) à payé cette taxe pendant 20 ans c’est-à-dire depuis 1998, sans en i...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
roudoudou22

Donation-partage infos

Bonjour, Ma mère veuve à fait une donation-partage au décès de son mari en léguant ses biens à ses 4 enfants : A-B-C-D. 3 des enfants -A-B-C ont r...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Ulpien1

Que ce passe t il pour celui qui reste ?

BONJOUR, Mon époux et moi nous somme marier sans contrat de mariage,nous avons acheter 2 maisons et a nous deux nous avons chaqu un des enfants de n...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
condorcet
Résultats 14501 - 14550 sur un total de plus de 50 000