Héritière d'une cousine

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2019
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
Bonjour,
Pouvez vous m'aider : Je suis désignée héritière d'une cousine, sur cette succession je suis bénéficiaire de 1/4 d'un appartement. 1/4 avec mon frère et une autre personne la moitié .
Ma cousine a épousé une personne avec un contrat de mariage de communauté universelle qui avait d'un premier mariage 3 enfants. Qui au final n'héritent de rien du coté de leur père mais qui refusent de signer la procuration authentique.Ce Monsieur est décédé le 12/12/14.
Ma cousine, elle, est décédée le 24/02/2015. du fait du refus de signature des enfants de son mari. La situation est bloquée depuis 2014.
Il n'y avait aucune dette, par contre depuis le 24/02/15 des charges, impôts s'accumulent. Il n'y a plus d'argent sur les comptes donc maintenant le notaire adresse aux héritiers les factures impayées dont certaines ont déjà accumulé des pénalités de retard.
Je me retrouve acculée, qu'elle décision prendre ? le notaire qui s'occupe du dossier n'est pas très communicatif sur ce dossier qui lui empoisonne l'existence. J'ai écris à la chambre des notaires du département ce qui ne donne rien.
Je pense "accepter la succession sous bénéfice d'inventaire" qu'en pensez vous et qu'elles en sont les conséquences exactes.
Est il possible de changer de Notaire ?
Je vous remercie de vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3183
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Dernière intervention
15 janvier 2019
895
1
Merci
Bonjour
Changer de notaire ne vous servira à rien. Cette situation est bloquée depuis le décès de votre "cousin" car les actions ouvertes aux enfants de ce monsieur n'ont pas été engagées( action en retranchement notamment).
Il ne vous reste qu'une solution; engager un avocat spécialisé pour entamer les actions ayant pour but d'obliger les enfants réservataires à prendre position sur la succession de leur père.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23714 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cachoucapucine
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2019
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
Les factures qui s'accumulent depuis les décès et qui ne sont plus honorées par le Notaire vu que l'argent sur les comptes a fondu depuis 5 ans parce que le notaire paie les factures, impôts, charges d’immeubles, assurance voiture immobilisée sur un parking. De plus ces factures sont majorées de frais de retard de paiement. On nous a même rajouté une taxe de plus de 1000 € pour logement vacant.alors que l'on a les mains liés, pour pouvoir en disposer.
Les impôts m'ont signalés que je ne devais rien régler vu que la succession n'est pas terminé. Mais que de leur coté ils ne suspendent ou gèlent aucune demandes qui vont s'accumuler avec des pénalisation de retard.
Le notaire m'informe que je ne peux même pas accepter la succession sous bénéfice d'inventaire" car comme le Notaire a réglé déjà des factures du couple décédé avec les actifs existant en banque c'est trop tard.
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une