Les discussions

Comment et à quel cout régler une indivision?

Bonjour, Suite à une donation effectuée par mes parents, je me retrouve dans une situation compliquée : Il s'agit de la maison de mes grands-pa...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
condorcet

Renseignements legs ou dons grands parents aux petits enfants

Bonjour à toutes et à tous, Mes grand parents encore vivant veulent que je possède une de leur maison , j'y habite actuellement à titre gratuit , bi...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
condorcet

Notaire ?

Bonjour, Les enfants sont ils en droit de connaître les coordonnées du notaire de leurs parents (père, mère) de leurs vivants.

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Marie8005

Héritage et succession pour enfants nés de parents differents

Bonjour* Comment se distribue la succession aux enfants nés de parents differents ? - 1-le dernier survivant n a qu'un enfant commun avec le défun...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Gayomi

Leg net de droit contestable ?

Bonjour, Ma mère est décédée à 94 ans en 2018. Elle a fait des donations à ses 2 enfants de son vivant. En 2016 elle fait un testament olographe par...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
JRDOC25

Refuser la succession,et assurance vie

Bonjour, Je pose la question pour ma petite voisine, qui a perdu sa maman.Elle est décédée,il y a quelques mois, elle vivait avec les RSA,dans des con...

24 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
bretecher

Problème de succession

Bonjour, Mon mari est décédé il a laissé une toute petite somme d'argent la banque m'a demandé un acte notarial j'ai vu un notaire elle m'a dit dans...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
roudoudou22

Blocage du processus successoral par l'un des héritiers

 Résolu

Bonjour, La question est dans le titre. L'un des héritiers fait obstacle dans le déroulement de la succession. Pour la signature du compromis de ...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Ulpien1

Vente appartement

Bonjour, Ma maman est en maison de retraite le jour où elle décédera elle a un appartement mes deux frères veulent le vendre moi je m’y oppose et ai ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
condorcet

Obligés de vendre notre maison. quels droits par rapport aux enfants ?

 Résolu

Bonjour, Depuis 40 ans je suis mariée (en secondes noces). Mon mari a 3 enfants d'un premier mariage et moi 1 enfant issu aussi d'un premier mariag...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
djivi38

Règlement succession

Bonjour J'aimerai savoir le délai de règlement d'une succession après signature définitive. Nous avons signé le 12/09/2018 les documents définitifs ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Ulpien1

Litige avec le notaire

Bonjour j’ai acheté un appartement sur plan . Sur le contrat de réservation il est précisé qu il y a une place de parking livré avec . Une fois chez l...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
condorcet

Refuser un héritage malgré avoir accepté une donation, est-ce possible ?

Bonjour, je suis fils unique, ma mère, divorcée, m'a transmis de son vivant par donation un bien immobilier de valeur d'environ 100.000 euros. Aujo...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Gayomi

Terrain constructible en donnation a ces enfants

 Résolu

Bonjour, avec mon ex conjoint , nous avons fait une donnation de terrain constructible a nos 2 enfants. sur mes 2 enfants, il y en a un qui ne veut pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
condorcet

Heritage, vente maison hors de france , italie

Bonjour, je suis fiscalement résidente en France mais Italien. Avec ma sœur on vient de vendre la maison de ma mère décédé et résidente en Italie. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
condorcet

Décès mon père

Bonsoir, Mon père est décédé en Juin 2018. Ma belle mère ( il s'est remarié) a été chez le notaire pour ouvrir un dossier pour savoir si il y a une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Didi66

Renseignements

Bonjour, Mon père doit partir en maison de retraite. Nous etions 4 enfants .nous devons participer aux frais de ce logement , je voudrais savoir si...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
GG

Donnation partage avec reserve usufruit

Bonjour, Nos parents âges + 81 ans veulent nous faire une donation avec usufruit à ma soeur et à moi es-ce une bonne idée ? cet acte devant not...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
condorcet

Usufruit de tous ses biens (suisse)

 Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé et ma belle-mère , par testament a reçu l’usufruit de tous les biens en étant mariés par la participation aux acquêts. ...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Sajoma24

Rapport d'une donation à parent dans sa succession

Bonjour, J'ai donné à mon père 10 000 euros il y a plusieurs années et plus récemment 13 000 euros. Ces dons manuels ont été déclarés à l'Administr...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Adrien666

Droits de succession tante/neveu par testament

Bonjour, Ma tante décédée récemment a déposé un testament chez un notaire. Elle est veuve, sans enfant, ses frères et sœurs sont tous décédés ainsi qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Gayomi

Réticence de la banque à verser les fonds

 Résolu

Bonjour et merci par avance des informations que vous pourrez me donner. Mon père est décédé le 3 octobre 2017.. Le notaire a immédiatement été co...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
chanbri66

Témoignage d'un notaire

Bonjour, Ma mère a établi son testament avant de partir au paradis, avec son notaire. Mais le notaire l'a mal conseillée : grosso modo, on compr...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Ulpien1

Décès parents

Bonjour, Ma maman est décédé en mai dernier elle était remariée et a eu un fils Je dois hériter maintenant de quelques choses ? Je m entend très bi...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Ulpien1

Vente terrain

Bonjour, Est ce qu'un père de 4 enfants peut vendre un terrain à deux de ses filles et ne pas prévenir les deux autres? Merci de votre réponse. B...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
condorcet

En.cas.de.décès.d.un.frere

Bonjour, Doit.on.payer.l'est.obsèques. d'un.frère.car.il.n'est.pas.marie. pas.d.enfants. il.est.retraite.

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Gayomi

Dossier de succession - demande de conseils

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu ma mère en septembre 2018. Elle avait fait une donation à ma soeur et moi-même (une maison ). Ma soeur habite dans la maison f...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
condorcet

Devenir d'un ancien contrat d'assurance vie

Bonjour, Mon père vient de décéder. Il a souscrit au bénéfice de ma mère un contrat d'assurance vie en 1967, alimenté jusqu'à leur retraite en 199...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Succession avec beaux enfants

Bonjour Je vie actuellement dans le logement de fonction de mon conjoint, il a 2 filles de son 1 er mariage et nous n.avons pas d’ enfant ensemble...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
condorcet

Revocation droit usufruit

Bonjour, Comment procèder pour une revocation sur un usufruit entre conjoint... merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
condorcet

Demande de renseignements

Bonjour, j'aimerais savoir si ma grand mère c'est remarier une 2 fois sachant que mon père et décédé ai-je droit à une part Bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
condorcet

Bloquage succession

Bonjour. J’aimerai que l’on m’aide pour un problème de succession. Voici le problème : Nous avons acheté une maison, moi, mon frère et ma maman t...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
alban

Part retenue par l etat sur heritage

nous allons heriter d une somme de 460 mille euros a 15 neveux et niecesa combien s eleve la somme retenue par l état merci

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
gitane2229

Donation ou testament

 Résolu

Bonjour c est très compliqué alors juste une question nous sommes mariés sur le régime de la communauté et nous avons aucun enfant en commun mais chac...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Violette

Succession pour personne sous tutelle

Bonjour Je suis tuteur de mon frère handicapé. Notre grand mère est décédée et un notaire traite la succession. Nous avons reçu le décompte de l'héri...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Ulpien1

Succession et crédit in fine sans assurance decès

Bonjour, Mon père souhaite acheter sa résidence principale en souscrivant un crédit in fine adossé à une assurance vie sans bénéficiaire dont le c...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
gitane2229

Sous évaluation d'un bien et cession de parts en indivision

Bonjour, Je viens vers vous pour une question complexe svp. Je suis en indivision sur un bien avec mon oncle 2/4, mon frère 1/4 et moi-même 1/4. ...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Nadrice19

Donation hors part successorale

Bonjour, mon père de + 80 ans m'a consenti il y a 1 mois un don d'argent de 10000 e suite au décès de mon concubin. Dans le mois qui a suivi' j'ai ad...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Justmimi42

Étude de cas : optimiser cette succession

Bonjour, Mon père a touché un héritage assez important il y a quelques années. Il a vendu la plus grande partie des biens pour se constituer des a...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
roudoudou22

Valeur succession

Bonjour, Es ce que sur son testament, ma tante peut-elle rajouter un heritier sur sa maison ,en sachant qu'elle a fait une donnation de cette maison...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Gayomi

Plusieurs héritiers

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si cela été possible ,d'ajouter des autres héritiers pour ma tante(qui n'a pas d'enfant) qui a fait une donation de sa mai...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
NathalieDelouteau

Spoliation par tuteur décédé

Bonjour, Ma mère a la maladie d'Alzheimer, et est en EHPAD depuis 9 ans. Mon père, qui était son tuteur, est décédé il y a trois semaines. Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Ulpien1

Donation sans enregistrement chez notaire

Bonjour Ma soeur a reçu de ma mère veuve une somme importante pour l'achat de son appartement qui a été revendu avec une forte plus value. Quel recou...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Gayomi

J ai lu dans nôtre temps que l on pouvait déshérité un petit enfant pour causes

Bonjour, j ai lu dans nôtre temps que l on pouvez désherité un petit enfant je ne me souvient plus sur quelle code ils se sont basés ou trouver la r...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
GKLONE

Panneaux voltaiques, usufruit maison

Bonjour. Ayant l'usufruit de ma maison depuis le décès de mon épouse. Je voudrais savoir si je peux faire poser des panneaux voltaiques sans l'autori...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
dany311

Tombeau joint entre mon père et sa compagne

Bonjour, Mon père a fait faire un tombeau de deux places lui et sa compagne. Sur la plaque les deux noms apparaissent. Mon père est décédé depuis, e...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
peuplecameleon

Qui doit règler les frais d'une tante décédée il y a maintenant 8 ans ?

Bonjour, J'ai une tante qui est décédée il y a 8 ans dont nous n'avions plus de nouvelles. Ma mère est décédée également. Aucun notaire n'a jamais p...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
nicky

Aucune succession depuis 22 ans

Bonjour, je viens de me rendre compte que la succetion de mon pére n'as pas été faite depuis 22 ans car je ne voyer pas ma famille depuis 40 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Ulpien1

Vente immobilier

Bonjour, Dans le cadre d'une succession avec biens immobiliers à vendre, peut on conclure avec le notaire des acquéreurs plutôt qu avec le notaire de...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Ulpien1

Annuler une succession

Bonjour, Ma tante à fait un droit de succession de sa maison à mon frère et lui à avancé l'argent pour payer, celui si habite à coté de chez elle. E...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Tresors17
Résultats 15851 - 15900 sur un total de plus de 50 000