Les discussions

Qu elle part de chacun pour une vente

Bonjour nous avons une SCI à 2 associés avec des parts démembrées nous avons entre 50 et 60 ans. Nous avons vendu le bien .qu elle part de chacun ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
condorcet

Donation somme d'argent

Bonjour, Je souhaite donner 50 000 euros à mon fils pour l'aider à acquérir un appartement. Comment dois-je procéder ? Est-il nécessaire de décl...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Marie

Reglementation vigne

Bonjour, Pouvez vous me dire si les 7 mètres préconisés entre la route et mes rangs de vignes est une obligation ?

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
BmV

Donation de somme d'argent

Bonjour, Merci pour votre réponse. Mon fils va-t-il être taxé sur ce don manuel et si oui à de combien ? Cordialement

condorcet

Donation et enfant

Bonjour, J'ai une petite question qui me taraude un peu et si quelqu'un d'un peu expert en la matière pouvait m'éclairer ça serait gentil. Ma mère...

condorcet

Frais de notaire et donation

Bonjour, Mon mari et moi sommes en procédure de divorce amiable. Mariés sans contrat, nous devons liquider notre bien immobilier que nous avons ache...

condorcet

Financement maison de retraite

Bonjour, Mon grand-père étant décédé depuis 2 ans et ma grand-mère est placée dans une maison de retraite depuis prés de 3 ans. Au décés de mon gr...

Poisson92100

Vente de ma maison

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison.(divorcée - pacsée) j'ai 3 enfants si je vends ma maison, quelles sont les obligations financières par r...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Poisson92100

Plus value immobilière sur vente immeuble

Résolu

Bonjour j'ai fait l 'acquisition d'un immeuble en juin 2006 je souhaite aujourd'hui le revendre. ce bien est composé de notre appartement T4 , mais ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Poisson92100

Les retiré de son testament /canada

Bonjour, J'aimerais savoir, si ma grand-tante jamais marié et sans enfants, décédé après sa soeur et après ma mère, pouvait les retiré de son te...

condorcet

Donation terrain

Bonjour, je suis le cadet d'une fratrie de 3 enfants. Mon père aurait offert un terrain à mon frère et ma soeur dans les années 90 pour construire...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
condorcet

Refuser une succession au profit d un parent

Bonjour, Mon père vient de décéder et je souhaite renoncer à ma part de la succession au profit de ma mère qui vit seule et sans ressource, comment ...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marina

Documents à produire/canada

Bonjour, quels sont les documents à produire auprès du notaire chargé d'une succession et ou trouver la lise officielle? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Nico

Doit de succession

Résolu

mon frère est décédé en France de nationalité algérienne laissant le conjoint en vie de nationalité algérienne il na pas enfants et pas de parents il ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Saberi

Renoncer à une partie de la succession .

Bonjour ma soeur et moi-même sommes héritiers de notre frère (il y a . Nous allons payer 45 % de droit de succession et ma soeur souhaite que mon fil...

mourette77

Délais droits de succession et généalogiste

Bonjour, J'ai été contacté par téléphone il y a quelques mois par un généalogiste qui m'a informé de l'existence d'une succession me concernant. L...

Aragon

Ma mère souhaite me faire un don

Bonjour, Je suis fils unique et ma mère âgée de 88ans revends son appartement pour aller vers une RPA et souhaite me faire un don de 150000 € P...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
roudoudou22

Donation par un membre de la famille

Bonjour, Un membre de ma famille m'a fait une donation par écrit mais son notaire refuse de rédiger l'acte et me renvoie à un confrère. Je souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
aurore 3000

Impots de ccoembien ?

Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre mère, moi et mes deux frères allons signer l'acte de vente de son appartement, à hauteur de 130 000 euros net.Tout ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
osra

Donation partage et usufruitier - travaux à effectuer

Bonjour Je bénéficie d'une donation partage ainsi que mes 3 frères et sœur. Notre père est décédé dernièrement. Notre mère bénéficie de fait de l'usu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
condorcet

France

Bonjour, Ma mère et passer devant la juge des tutelles le 5 avril 2017 nous n'avons pas de réponse à ce jour c est normal ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
condorcet

Déduction des frais d obsèques d un parent?

Bonjour, J'ai perdu ma mère l'n passé, avec qui je n'avais plus de contact. J'a payé avec mes soeurs ma part des obsèques (1100€). Ma mère n'avait p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
forma

Assurance vie et légataire universel

Bonjour, Mon épouse est nommément désignée bénéficiaire d'une assurance vie établie par son oncle. Cet oncle a également rédigé un testament auprè...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
IDave62

Droit succession en tant que belle fille

bonjour quel sont mes droits de succession en tant que belle fille mon beau pere est decede ainsi que mon mari j ai eu 2 enfants merci d av'ance

mermi63

Don manuel cas général (article 757) ou spécifique (article 790g

Bonjour, Mon père m'a fait un don de 30000 euros il y a 9 ans. A l'époque, j'ai rempli le formulaire 2735 (déclaration de don manuel) mais sur la ...

fan

Être défendu par la loi française /senegal

Je suis français je vis en Afrique puis je être défendu par la loi française vu que j ai subit un faux et usage de faux sur des titres fonciers concer...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
BmV

Délai d encaissement banque postale suite à décès

Bonjour, Mon père est décédé en novembre 2016, j ai fourni les documents nécessaires afin d hériter de ses avoirs bancaires (livret A et compte chèq...

condorcet

Rédaction d'un testament

Résolu

Je n’ai pas d’héritier réservataire Je souhaite désigner Alain comme exécuteur testamentaire Je souhaite donner à Alain l’ensemble de mes meubles J...

Lafleur

Donnation

Bonjour, Mon pére m'a donné un terrain , faut il remplir quelque chose sur la feuille d'impôts?

roudoudou22

Don manuel : éclairez-moi s'il vous plaît ?

Bonjour, Je vais recevoir un don manuel de ma demie-soeur (non reconnue) inférieur à 15 000 €. Nous sommes en train de remplir une déclaration de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Gayomi

Règle de succession

Bonjour, Ma tante est veuve sans enfants, elle a un frere en vie te deux frères et sœurs décédés Je sais que son frere hérite mais est ce que les...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Ederra

Taxes foncieres et d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 02 janvier 2017, j'aurais souhaité savoir si les taxes d'habitation et foncières pour l'année 2017 sont dues par lui...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
roudoudou22

Utilisation du compte du defunt

Bonjour, le notaire a bien demande le solde des comptes mais pas le détail des relevés qu'il aurait pu s' apercevoir que l un des héritiers a utili...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
relou

Heritage d'une maison

Bonjour, j'ai ma maman qui est décéder au mois d'aout 2016 et j'ai hérité d'une maison qui a été évaluer 80 000 euros et je dois la diviser en 3 p...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
patriciadumas

Interêts

Bonjour, un des protagonistes (frère) après que la succession ai été liquidée par le Notaire, il se décide de facturer à l'oierie des intérêts d'empr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
condorcet

Révocation donation d' usufruit pour donation pleine propriété

Résolu

Bonjour, le 29 aoüt 2009, à mon fils unique, j'ai fait une donation d'usufruit pour une durée de 10 ans, usufruit évalué à 27600 € Aujourd'hui, j'...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
condorcet

Assurance vie / beneficiaires ...

Bonjour, La banque gérante de l'assvie de mon père qui était décédé en 2016, exige d'avoir les livrets de famille du 1er et 2nd mariage . Or il n'exi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Gayomi

Succession de mon frère

Bonjour Nous sommes une fratrie de 8 enfants nos parents sont décédés ,comment se fais l héritage de mon frère de 71 ans qui est Célibataire,et qui...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
condorcet

Choisir un notaire

Bonjour, Je vis en concubinage et nous n'avons pas d'enfant. Afin d'éviter toute erreur, comment être sûr des dispositions que je vais prendre par ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
condorcet

Succession non réclamée

Bonjour, j'ai hérité d'un appartement dont quelqu'un avait l'usufruit. cette personne est décédée en aout 2016. personne n'a ouvert de succession e...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
condorcet

Délai déclaraton don manuel

Résolu

bonjour, Y a t il un problème à déclarer un don manuel 4 à 5 ans plus tard ? merci

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
janinev10

Sos grand mère décédée élevant un enfant mineur

Bonjour, Je vous soumets ce problème car je désire aider François qui aura 18 ans en septembre 2017... François a été abandonné par sa mère (el...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
MimiMouette

Comment arrêter un viager par l acheteur

Résolu

Bonjour, J ai achete un bien en viager il y a plus de 10 ans et je voudrais le stopper comment dois je faire

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
condorcet

Actes notariaux

Bonjour, et excusez moi de vous déranger, mais j'ai besoin qu'on m'éclaircisse . Voilà , ça fait 2 mois, que je m'esquinte à essayer d'avoir au ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
psyche59

Héritage grand mère/belgique

Bonsoir , j'ai une question un peut spécial et je voulais savoir si quelqu'un aurais déjà eu le cas. Mon compagnon et moi même avons appris le décès ...

gehi

Reprise d usufruit

Bonjour, Ma maman âgée de plus de 100 ans, est en maison de retraite depuis 2 ans, et possède des biens immobiliers dont elle a fait donation à ses t...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Poisson92100

Indemnité d'occupation

Bonjour, Merci pour vos réponses. Il n'est pas question de "chasser" la personne du logement mais simplement d'aider à payer des frais inhérents à ...

Manel

Indemnité d'occupation

Bonjour, Mon frère a divorcé en octobre 2015. Aucune séparation de bien n'a été faite d'avec son ex-femme. Ils n'ont pas eu d'enfant. Son ex-épouse...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
condorcet

Indivision - saisie et frais

Bonjour, Lors de l'achat d'une propriété en indivision avec mon ex-concubin, j'ai réglé sur mes fonds propres la somme de 38.000 euros (avance sur a...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Sabine 33

Versement capital assurances vie

Bonjour, J'aurais une petite question concernant le versement du capital des assurances vie. Mon grand-père est décédé début janvier 2017, de s...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
condorcet
Résultats 24351 - 24400 sur un total de plus de 50 000