Les discussions

Montenero! Donation-Succession

Donation conséquence pécuniaire?

bonjour, Lors d'une donation au dernier vivant d'un couple marié, quel sera le montant à payer au survivant si le bien donné est la maison commune ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
condorcet
Yaya Donation-Succession

Carte d' identité

Bonjour, Je doit refaire ma carte d' identité je suis obliger d' aller a la mairie de ou j habite

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par Asueb
Nicolanonym Donation-Succession

Assurance-vie don ou sucession : coût

Bonjour, J'ai déposé sur un compte Afer assurance-vie entre 1994 et 2010 soit avant mes 70 ans, des sommes dont le capital s'élève aujourd'hui de 145...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par Nicolanonym
fagven Donation-Succession

Declaration succession

Résolu

Bonjour, Ma belle mère est décedée au printemps 2016,(beau père toujours parmi nous) la succession a été réglée fin 2016, mais le notaire ne veut ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par fagven
vabessa Donation-Succession

Maison

bonjour mpn papa a l 'usufruit de la maison de ma grand mere qui vient de decede mais voudrai me la donner comment faut il faire pour que moi et mon...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par vabessa
lilou2407 Donation-Succession

Enfant mis à part pour les donations

Bonjour, mes parents ont fait en 2011 une donation immobiliere de 100000 euros a un de mes freres et numeraire de la même somme à mon autre frêre....

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par Utilisateur anonyme
co43100 Donation-Succession

Heritier par testamen

bonjour je suis heritiere par un testament qu'une dame . il y a des heritier lointain car cette dame n'as pas de soeur frere et ni enfant et plus ces...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
condorcet
coco1146 Donation-Succession

Pension alimentaire à enfant majeur

Résolu

Bonjour, Je viens régulièrement en aide à ma fille au chômage avec des ressources dérisoires, qui élève seule un enfant à charge, en lui versant u...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par coco1146
Montenero! Donation-Succession

Succession en italie?

Bonjour, Mon frère,ma mère et moi-même possédons une propriété en indivision en Italie d'une valeur de 450 000 euros auxquels s'ajoutent des titre...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
condorcet
co43100 Donation-Succession

Sucession

Bonjour, mon g pere et mon pere sont decedee . a la mort de mon g pere qui etait sous tutelle et qui a ete enterre par la tutrice sans notre avis et...

roudoudou22
smv Donation-Succession

Héritage d'une ancienne religieuse

Résolu

Bonjour, une religieuse a reçu un héritage. Il est prévu par la règle de sa communauté que tout ce qu'elle gagne, soit pas son travail, soit par des d...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par smv
Romin84 Donation-Succession

Ouverture succession

Bonjour à tous, je suis héritier de deux terrains en Guadeloupe dont un avec une maison. Ils appartenaient à mon arrière grand-père. Ma grand mère e...

condorcet
Cleo B Donation-Succession

Donation par preciput et hors part

Bonjour, J'ai reçu il y a 25 ans un terrain non viabilisé, de ma mère, par preciput et hors part avec dispense de rapport à la succession. Le terrai...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par Troy098
Val Donation-Succession

Décès de mon ex mari (suisse)

Bonjour, Mon ex mari ai dcd laissant ses piliers et ses dettes mes deux garçons sont les héritiers mais on ma dit que j ai le droit de toucher une p...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par val
Kti S Donation-Succession

Donation suivi de vente

Résolu

Bonjour, j'ai herité d'une grande parcelle que j'ai divisé en 3 parties j'en ai gardé une que je suis en train de vendre avec plue value taxes etc ...

27 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par Kti S
lilibee Donation-Succession

Cession à l'euro symbolique

Bonjour, Il y a 2ans mon mari et moi avons souhaité céder une parcelle de terrain à notre commune pour l'euro symbolique.Cependant il n' y a jamais ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par lilibee
Chris Donation-Succession

Avance succession après décès

Bonjour, Mon père est décédé le 19/03/16 La succession est difficile mais trois maisons ont été vendues, Je suis actuellement très ennuyée financ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par ;;
mimi97441 Donation-Succession

Droits de succession pour les enfants

Bonjour , les enfants et la maman ne se parlent plus du tout d'ailleurs elle a dit à ma mort vous n'aurez rien , qu'elle va s'arranger avec son concub...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par Utilisateur anonyme
annarchi Donation-Succession

Captation d'héritage par aide à domicile

Bonjour, Bonjour, L’aide à domicile (voire plus …) de mon Oncle a fait en sorte d’obtenir des dons de toutes sortes, mais improuvables pour l’insta...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par Poisson92100
kapamic Donation-Succession

Vente bloquée

Bonjour, c'est toujours le problème de l'indivision, https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7464498-vente-en-indivision je sui...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par Poisson92100
velomac Donation-Succession

Décès du deuxième parent

Bonjour, Mon père est décédé il y a 2 ans, tout a été transmis à ma mère. est ce qu'au décès de ma mère j'aurais 100 000 € d'abattement pour chacu...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par Marina
SERGE ZENATI Donation-Succession

Délais pour héritage

Bonjour, Mon oncle est décédé depuis plus de 5 mois et le notaire n'a toujours pas été saisi du dossier par l'héritier qui était sensé s'en occuper;...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par Poisson92100
breit-05 Donation-Succession

Donnation à mon ex-femme

Résolu

bonjour, je suis divorcé sans enfants , j'ai 3 frères et 2 neveux , mes parents sont tout deux décédé. J'ai un petit pécule sur mon compte en b...

18 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par Poisson92100
tinano59 Donation-Succession

Mise sous tutelle

Bonjour, Tout d'abord merci à Doris pour sa réponse. Autrement, je vais voir avec le CHR pour contacter une assistance sociale afin de la mettre sou...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par Poisson92100
linkelia Donation-Succession

Blocage succession

Bonjour, Dans le cadre juste de droit de succession: ma mère vient de décédée, mon père est toujours en vie avec contrat au dernier vivant. Un Ac...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par Poisson92100
cado1207 Donation-Succession

Tutelle de ma grand-mere

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne parle plus à ma famille. Mon père vient de décéder. Il était tuteur de sa mère. Mon frère v...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par Poisson92100
kapamic Donation-Succession

Vente en indivision

Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis 1991 avec deux enfants ; je nage un peu dans la situation juridique exacte, est-ce l'indivision? Je crois savoir que j'a...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par kapamic
fanfan19230 Donation-Succession

Don d'argent

Bonjour, mon frère a reçu de notre grand-tante une somme sans reconnaissance de dette, il était en difficulté financière et comme il lui a rendu plu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par fanfan19230
les pourpres 83 Donation-Succession

Remerciements

Fermé

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse qui m'a apportée toute satisfaction. Bien cordialement.

Dernière réponse le 7 juin 2017 par Utilisateur anonyme
juliane Donation-Succession

Impayé livre 30 euros

Bonjour, mon colocataire a rédigé un testament en ma faveur. Il est décédé depuis un an et il reçoit régulièrement des mise en demeure pour ce livre d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par Poisson92100
GERARDCLAUDE03 Donation-Succession

Usufruit d'un bien immobilier

Depuis mon divorce, je suis seul propriétaire de la maison que j'occupe avec ma compagne. J'ai deux enfants qui sont mes héritiers légitimes. Puis-je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par Poisson92100
Ninie Donation-Succession

Patrimoine

Bonjour, Voilà mon père est décédé il y a quelque année et ma. Mère est toujours envie J'ai reçu un courrier en disant que ma. Mère me doit un com...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par Poisson92100
Laulau Donation-Succession

Donner sa part à l un des frères?

Bonjour, Je vous contact car nous sommes 7 enfants, ma mère est toujours en vie, elle possede une petite maison, mais 2 de mes frères parle déjà de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par Utilisateur anonyme
Ripley173 Donation-Succession

Déclaration d'héritiers ab intestat

Résolu

Bonjour, mon père est décédé sans faire de testament, et on me demande une déclaration d'héritiers Ab Intestat. Est-ce que un acte de notoriété (éta...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par Ripley173
respire1969 Donation-Succession

Usufruit- tribunal/belgique ?

Bonjour, Bonjour, Ma belle -mère souhaite nous racheter notre part de la maison, nous sommes 3 enfants (dont 1 décédé qui avait 2 enfants). Les pe...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par respire1969
CV Donation-Succession

Porter plainte contre notaire

Résolu/Fermé

Bonjour, je pense que je fais m'offrir un notaite verreux , je n'arrive pas à croire que cet officier ......? ne sache pas faire des addidions!!!! j'...

Dernière réponse le 7 juin 2017 par Utilisateur anonyme
Question notaire Donation-Succession

Transfert d'argent via le notaire

Bonjour, Dans le cadre d'une donation d'argent, qui servira pour l'acquisition d'un bien, est ce que l'argent versée au notaire , restera bloquée ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par Question notaire
FRANC83600 Donation-Succession

Bénéficiaire d'une assurance vie

Bonjour, bénéficiaire d'une assurance vie ouverte par mon père celui ci étant décédé ma mère 90ans refuse de me donner le montant comment faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
condorcet
les pourpres 83 Donation-Succession

Donnation au dernier des vivants

Résolu

je souhaite me remarier et mon conjoint ainsi que moi même avons des enfants d'un premier lit, j'ai un bien immobilier(une maison), est-il possible de...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
condorcet
Nadine39360 Donation-Succession

Mariage. succession

Bonjour je me suis marie le 3 juin et nous n avons pas fait de contrat de mariage. A. Ce jour j ai un bien en attente de succession la maison de mes ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
condorcet
Janvier2017 Donation-Succession

Calcul de la reduction

Bonjour, Deux frères l un à par testament reçu la part disponible du défunt Il reste. A la succession après les différentes donations. Un,apparte...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
roudoudou22
Janvier2017 Donation-Succession

Valorisation

Bonjour, La valorisation d un bien a ète sous estime que se passe t il quand apres les droits de succession on fait expertiser le bien et que sa val...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
condorcet
Résultats 24351 - 24400 sur un total de plus de 50 000