Les discussions
Succession compliquée avec déces d'un héritier
RésoluBonjour, Mon épouse a perdu sa tante (sans enfant et sans testament) il y a plus d'un an.Mon épouse ne fréquentant pas ses cousins le notaire a fait...
Prêt
Bonjour, J'ai prêté 800€ à mon ami malheureuse une semaine après il est décédé me laissant comme gage deux chèques de 500€ et de 300€ qui ont moin...
Heritage apres un deces
bonsoir, j'ai une amie qui vient de perdre son mari, elle a un fils de son premier mariage , et avec son second mari elle a fait acquisitio...
Je m'inquiete pour ma femme après mon décés
RésoluBonjour, comment les partages sont calculés entre ma femme et mes enfants ? quelle démarche faut-il faire pour que ma femme n'est pas trop de soucis...
Signature d' unne donation partage
Bonjour, Merci vivement pour votre réponse rapide. Je ne sais pas si ma question était claire : nous sommes 4 enfants et un enfant a accepte de gar...
Signature d'une donation partage
Bonjour, Je souhaite savoir si une donation partage doit être signée seulement par le donateur et le donataire ou par tous les heritiers. Merci pour...
Renonciation à succession enfant
RésoluBonjour, La mère de mes filles est décédée en juillet 2016.La plus grande qui avait 20 ans a fait sa renonciation à succession quelques temps plus t...
Avenant a une donation
RésoluBonjour, Nous avons fais donation en 2006 a notre fils unique alors célibataire de biens, nous en avons l'usufruit, et lui le nu propriétaire, jusqu'...
Introduction dans une donation partage d'une donation antérieure
Ma sœur a reçu il y a plusieurs années par donation une maison qui appartenait à mes parents. Ma mère (mon père est décédé depuis) souhaite maintenan...
Frais d'obsèques
Le représentant des pompes funèbres qui se sont occupées des funérailles de Maman sort de chez moi. Il m'a menacée de me faire saisir par huissier (il...
Abattement-succession
RésoluBonjour,l'abattement entre frère et soeur de 15932 est il pour chaque frère?
Dons d'argent personne de plus de 80 ans.
Bonjour, Une personne de 89 ans désire donner à chacune de ses 3 petites filles mineures, la somme de 12 000 € ! Le père des enfants, donc le fils d...
Donation... épineuse ...
Bonjour, Mon père est décédé il y aura bientôt deux ans,la succession a été réglée au printemps ma mère âgée de 92 ans vit en ephad. Leur appartemen...
Testament olographe & plusieurs légataires.
Bonjour, Je cherche à rédiger mon testament et je me demandais si une telle formulation était correcte : "Je soussigné "A", né le ... à ..., domici...
Maison en bien propre, mariage et famille recomposée
Bonjour, Nous nous posons beaucoup de questions quand à la protection du conjoint en cas de décès et à la succession. Nous sommes mariés et n'avons...
Donation de véhicule
Bonjour, mon mari est décédé la voiture est à son nom ainsi que la carte grise,j'ai prévenu la maif afin de mettre l'assurance à mon nom,j'ai donné ...
Donation non équitable aux petits enfants
Bonjour, je m informe souvent sur votre site et grâce au forum je récupère beaucoup de réponses mais cette fois ci je suis dans une impasse!!!! j...
Sucession
Bonjour, Ma demi soeur a encaissé l'assurance vie de ma belle mère, XXXXXX Elle est décédée en novembre 2016. Mon père est décédé en janvier 2017. ...
Evaluation des biens meubles dans une maison lors d'une successi
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaitre comment est évalué la valeur des biens (meubles) à l'intérieur d'une maison lors d'une succession. Mon père, très a...
Problème avec ma soeur
RésoluBonjour tout le monde. J'aurais besoin de votre avis parce que je peux pas me payer un avocat. Ca fait un bout de temps maintenant que ma mère me do...
Indivisaires pas d'accord sur l'acquéreur
Bonjour, Je vous explique mon cas qui est un peu compliqué. Mon grand-père est héritier en indivision avec 4 autres frères et soeurs. En 2010, une ...
Donation maison année 2008
Bonjour, Notre père, décédé aujourd'hui, a donné en 2008 par acte notarié, à mes deux soeurs et à moi même sa maison évaluée à cette époque à 350.00...
M informer sur les droits suite à cette question
Bonjour, J ai 56% de la maison de mes parents en Espagne succession non réglée à ce jour ,nous sommes 8 enfants ,une soeur me demande de lui donner ...
Droits de succession 2017 suite à suite a un don manuel de 2009
Bonjour, Suite au décès de ma mère(veuve) en mars 2017 que devient un don manuel de 106 000€ reçu en décembre 2009 déclaré au FISC en 2009? Doit...
Donation de son vivant à un enfant d'un bien immobilier
Bonjour Je souhaite divorcer à l'issue de la dernière mensualité du crédit de la maison (nov 2017) mais je veux faire une donation de notre vivant d...
Renseignement
Bonjour, j'aurais aimer avoir quelque réponse concernant une succession. Mon père vient de décèdé, il s'étaient remarié il y a 30ans, ca femme avai...
A combiens s,eleverais les droit de succession
bonjour,mon comjoint viens de decede et nous n,etions malheureusement pas marier,mais nous avons 3 enfants mineurs ensemble et mon conjoint etais prop...
Comment faire une donation du vivant sans notaire
bonjour, mes parents qui sont séparés souhaitent m'aider en m'achetant un logement, mon père me cède 55000 et ma mère 43000, peuvent ils le faire san...
Abus d'influence ?
Bonjour, À la mort de mon père, une partie de la maison familiale à échu à chaque enfant. Les autres membres de ma fratrie ont poussé ma mère (75 ...
Enregistrement testament olographe honoraires libres?
Bonjour Suite à l'achat de notre résidence principale, nous souhaitons établir un testament. Notre notaire nous a dit qu'il pouvait enregistrer un t...
Héritage de mon appartement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2002. Je suis mariée sous le régime de droit commun depuis 2012. Je n'ai pas d'enfant. Mes pa...
Erreur sur date de naissance assurance vie
Bonjour, Je suis beneficiaire d une assurance vie Mais le souscripteur s est trompe Sur mon annee de naissance , quels sont mes recours ?
Renonciation de succession
Bonjour, La renonciation de succession peut elle empêcher les frais d'hinumation? Merci de votre réponse
Aide au retour volontaire
RésoluBonjour,en combien de temps l'on peut avoir l'aide au retour volontaire et combien donne la France pour une valise
Problème de succession
Bonjour ma mère est décédée, j ai un frère et une sœur et au moment du partage mon frère a retiré une somme de mon héritage a t il le droit
Conjoint de fait et marié /canada
Bonjour, quel sont la difference entre conjoint de fait et marié lors du decesde l'un ou l'autre pour les rentes des veuves ou veufs
Conservation des documents
Bonjour, mon mari est décédé depuis 6 ans et moi je suis retraitée faut-il garder ses bulletin de salaire et les documents concernant sa retraite ?
Succession assurance vie
Bonjour, J'ai hérité d'un plan d'assurance vie CNP dont les versements avaient été faits après les 70 ans de l'assuré. Dans la clause bénéficiaire, ...
Mon droit à l'héritage de mon père décédé
Bonjour je me permet de vous posez cette question car je ne c'est pas quoi faire Voilà mon père fonctionaire de police est décédé en 1998 ma mère et...
Acte de partage
Bonjour, La succession de mon père est en cours (ma mere est deja décédée depuis plusieurs années), nous sommes 4 enfants, elle comprend des actifs ...
Ne en france sans papier
Bonjour, je suis ne en france et Je suis resté environ 40 jours puis je revne avec mes parents aux Liban ,Maintenant je suis en France et Je veux de...
Donation au dernier des vivants et choix de l'option
Bonjour, Mon mari est décédé en juin 2010 et nous avions fait une donation au dernier des vivants. Il avait 3 enfants d'un premier mariage. Ma bell...
Succession de nos grands parents aprés décés de notre papa
Bonjour je voudrais savoir comment se passe une succession mon grand-père est décédé en 1994 et ma grand mère en 2014 nous n'avons pas été contactée p...
Hypotheque sur donation
Bonjour, Nous avons fait une donation de notre maison principale à nos deux filles en 2005, d'une valeur de 400 000 euros. Nous achetons à ce jou...
Donner à son oncle
Bonjour, je souhaite faire une donation à mon oncle, afin de l'aider à passer un moment difficile. Quel va être le montant de l'imposition ? Est il...
Heritage en france
Bonjour, je voudrais vous poser une autre question a la suit e de la vente de la maisons de mes ex beaux parents le mari de ma belle mere est decede ...
Heritage d une maison vendue en france
Bonjour, mes ex beau parents ont vendus leurs maisons devaient ils donner la part de de leur fils decede a mes deux filles cordialement
Droit d'heritage
Bonjour, je suis né alors que ma mere etait encore marié je porte donc le nom de sont epoux qui n est pas mon pere comment faire pour heriter de mon...
Retraite après décès
Bonjour, Ma belle mère a été en couple pendant 10ans avec son ex conjoint avec qui elle n'a pas été marié, mais avec qui elle a eu 2 enfants. Celui ...
Délivrance de legs
Bonjour, Suite au décès de notre tante non mariée et sans enfants, nous sommes héritiers en l'absence de nos parents prédécédés. Notre tante lègue é...