Les discussions

Succession grand parent

Bonjour Mon père vient de décéder. Il avait 1 frère et 2 soeurs. J'ai un frère. Ma grand mère est toujours en vie.mon grand père non. Aurons no...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
gitane2229

Refuser un héritage pour cause de dettes

Bonjour Je voudrais quelques explications Un tante du coté de mon pére est décédé , mon pére étant décédé aussi , mes sœurs et moi sommes convoqué c...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Succession avec legs particier

Résolu

Bonsoir, je suis seule héritière de mon oncle veuf sans enfant, il n'y a donc pas d'héritier réservataire. La succession se compose d'un bien immobi...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
doudidamour

Honoraires de résultat à payer en supplément

Bonjour J’ai fait appel à une avocate fiscaliste dans le cadre d’une succession car le service des impôts nous menaçait d’etre surtaxer de 40 % pour...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Flossy11

Décés du donateur 8 ans après la donation

Bonjour, Mon père est décédé à l'âge de 93 ans il m'avait fait une donation en nue propriété en juillet 2011, (donc 7 ans en juillet) 1)1)1) Cette d...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
nougi

Prêt entre frere

Bonjour, Mon frere habite a l'etranger et souhaite m'aider a financer l'achat de mon logement. Le pret peut tourner autour de 150000€. Quelles sont ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Red

Don véhicule avant décès

Résolu

Bonjour, Mon père étant très malade et ses jours étant hélas comptés, il souhaite céder gratuitement un des ses véhicules (valant dans les 15 000)...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Manoir58

Achat maison parents-enfant

Bonjour, Bonjour, Mon épouse et moi-même souhaitons acheter une maison avec notre fils unique (divorcé, un enfant). Cette maison est composée de...

Home13

Procuration clerc de notaire

Bonjour, Lors de la succession suite au décès de mon père j'ai donné procuration au clerc de notaire, car je ne souhaitai pas rencontrer ma belle ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
fanchb

Dons ou assurance vie?

Résolu

Bonjour, J'ai 84, remarié , en séparation de biens, 2 enfants; je vis chez Madame depuis 25 ans et je vends ma résidence secondaire(bien propre).J' ...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Fernand

Beneficiare d une assurance vie

Résolu

Bonjour ,, est ce que l assureur peut se substituer au notaire pour régler les frais de succession au fisc avant de reverser le du au bénéficiaire ?...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
gitane2229

Héritage et régime de communauté universelle de l'héritier

Bonjour, Le père de mon mari est décédé en mars 2018 et j'ai retrouvé, après de multiples recherches, l'étude notariale en charge du dossier. Le not...

Arielle74000

Succession avec testament et héritière majoritaire

Bonjour, J'ai perdu ma maman le 2 janvier 2018, maman avait fait un testament me mettant héritière majoritaire, maman m'a donné la part de mon fr...

Ulpien1

Contenu d' un testament

Bonjour, Est il possible de rédiger un testament qui permettrait ,après le décès, de faire bénéficier un petit fils de l'intégralité des liquidités...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Arngeo

Succession d'un frère sans enfant

Bonjour, Nous sommes une famille de 9 enfants, dont les parents sont décédés depuis 1996. Nous possédons une terrain de 220 m² en copropriété des 9 f...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Gayomi

Cadeaux d'usage

Bonjour , Les cadeaux d'usage faits à un enfant à l'occasion d'anniversaires,Noël, jour de l'an sont - ils des biens " PROPRES" et donc pas à être in...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Bdvalot

Division des biens

Bonjour, sur une fratrie de 3 enfants si l un décidé de ne pas se rendre chez le notaire que se passe-t-il pour les 2 autres? Es ce que le partage d...

condorcet

Problème de succession donation usufruit contre nu-propriété

Bonjour, Mon père a construit une maison familiale qui devait revenir à moi et à mon frère Sauf qu'il a rencontré une femme il se sont marié et 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
condorcet

Mon pere loue la maison qui appartient aussi a ma soeur.

Bonjour, Depuis le deces de ma mere depuis enfants ma soeur et moi (11 et 13 ans),mon pere loue la maison que nous partagions tous les quatres depu...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclaration succession

Résolu

Bonjour, J’ai recu une donation entre vifs et en avancement d’hoirie pour un montant de 138000 € en 2005 de mon dernier parent . Les droits ont ét...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Sophie

Régime séparation de bien et achat de bien immobilier: en cas de deces

Bonjour, Nous sommes mariés sous la séparation de bien. Mon époux a des enfants légitimes et nous avons un enfant ensemble. Nous avons acheté un loge...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Ulpien1

Retour de dons en succession

Résolu

Bonjour, Jusqu'à combien d'années en arrière peut-on remonter pour faire revenir la valeur de dons matériels ou d'argent dans une succession après d...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Assurance vie habut de faiblesse

bonjour mon frère qui est décédé avait souscrit une assurance vie au nom de ces quartes frères et sœur a part égale .il détenais une carte invalidité ...

Gayomi

Décès et héritage

Bonjour, Ma sœur vient de décéder nous étions deux enfants . Ma mère (97 ans ) est veuve Au décès de cette dernière serais je la seule héritière ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Ulpien1

Bien non réclamés

Bonjour, mon père es décédé en 2003 laa succession es fermée depuis des années mais ya 18 mois un bien non réclamés es apparue j'ai constaté le notair...

Ulpien1

Démarche à suivre pour succession

Bonjour, Mon frère est décédé fin octobre, il n'était pas marié ni pacsé et sans enfant légitime, une de mes sœur en qui je n'ai aucune confiance s'...

Ulpien1

Il ne veux pas vendre notre garage belgique

Fermé

Bonjour, Après notre séparation, je souhaite vendre le garage qui été à nos 2 noms. Mon ex ne veut pas vendre donc il va me racheter ma part. Norm...

Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
xplom

Succession neveu-nièce par représentation

Bonjour, Ma tante est décédée sans enfant et donc sa succession revient à ses 4 freres et soeurs. Mon père,frère de la défunte est décédé en 201...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
condorcet

Donation et vente juste derrière

Bonjour, J’aurai besoin d’une confirmation svp. Peut t’on recevoir un bien immobilier en donation et le vendre directement derrière (dans les 10 ...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Gayomi

Voiture

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec ma belle-mère. Mon père est décédé il y a 1 an et je viens d'apprendre que ma belle-mère vient de vendre ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
LeBerger87

Montant abattement pour un enfant

Bonjour, Lors d’une succession à quel montant s’elevait L’abattement pour un enfant en 2004 ? Étais ce 60000 €?

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
condorcet

Falsifications testament

Bonjour, Je vais essayer de faire au plus court Je viens de perdre mon papa et nous avons eux un premier rdv avec le notaire. Au rdv il avais moi...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Manueches35

Acte de partage

Bonjour, nous sommes 4 en indivision avec une donation partage faite par nos parents en 1990. Décès de notre mère, père déjà décédé. Nous vendons l'ap...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Ulpien1

Comment faire pour récuperer un hèritage

Résolu

Bonjour, les neveux de ma mères ont toucher l'héritage alors que je suis que le seul enfants comment faire pour récupérer mon bien .

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
MarcoPaglicci

Résiliation mandat de vente exclusif avec 4 héritiers

Bonjour, J'ai vu que la question a déjà été abordée mais cela ne semble pas correspondre tout à fait à mon cas. Nous sommes 4 héritiers éparpill...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
jb0144

Procurations

Bonjour, J ai donné procuration a la claire de notaire pour une seccesion suite au décès de mon père. Seule la mère était présente.plus de 8 mois...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Valerie

Succession de ma mère

Bonsoir Ça fait maintenant 11 mois que ma mère est décédée. Du temps de son vivant il y avait des dettes et pour qu'elle soit réglées il faudrait ven...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Karine83500

Renonciation d'une partie des legs figurant dans un testament

Bonjour, Est-il possible pour un légataire non héritier : - d'accepter le droit d'usage et d'habitation sur la résidence principale du défunt prév...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Gayomi

Employés d’ une personne décédée

Résolu

Bonjour, Nous etions employées par chèque emploi service d’une personne décédée depuis le 5 octobre 2018. Le notaire nous dit qu’elle attend les fon...

Pitchounflower

Retrait d’argent sur livret de ma mère

Bonjour, ma mère a eu 7 enfants il y a deux ans elle m’a donnée 28000 € par virement, il s’avère Quelle m’a donnée la totalité de ces économies. Mes...

Bob0007

En cas de vente d'un bien en succession quel pourcentage pour le nu proprietaire

Résolu

Bonjour, il s'agit de savoir la part qui correspond à chacun des propriétaires en cas de vente d'un appartement. acheté par un ami en communaut...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
arcenciel

Renseignements

Nous avons un projet d'acte de donation de la nue propriété de notre appartement à notre fille unique. La valorisation de l'appartement est porté à 1...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
roudoudou22

Mon père veux vendre notre maison de famille .

Bonjour, ma petite Maman est décédé il y a 3 semaines . Apparament elle à pas laissez de testaments . Nous les enfants on ne voudrais pas vendre sa ma...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
feloxe

Estimation de la maison

Ma soeur et moi-meme heritons de nos parents, argent + une maison qui est a vendre. Le Notaire demande une estimation de la maison pour finaliser la...

jodelariege

Renonciation au bénéfice d'une assurance vie d'un majeur sous tutelle

Bonjour* Mon père est décédé il y a un mois, et j'ai récupéré la tutelle de ma mère, atteinte d'Alzheimer et résidant en EHPAD. Tous ses frais sont...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
gitane2229

Succession père décédé, fils et belle mère

Bonjour, Mon frère et moi avons la même maman décédée il y a 4 ans. Le papa de mon frère est décédé il y a quelques jours, il se retrouve orphelin ...

melo7483

Faire rembourser une dette lors d'une succession

Bonjour, j'ai une question qui peut paraître sordide mais qui me permet de m'organiser pour plus tard. J'ai emprunté au nom de mes frères et so...

gitane2229

Création d'une sci familiale pour succession

Bonjour Madame, Monsieur, Mes parents possèdent une maison d'une valeur d'environ 1200000 € (maison ancienne mais à St-Tropez d'où la valeur élevée ...

18 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Patfour

Etant allemande domiciliée en france je veux faire donation d'un bien à berlin

Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité allemande et suis domiciliée en France . Je possède un appartement à Berlin. J'évalue sa valeur autour de 160 000 €....

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
condorcet

Renonciation à succession et assurance vie ?

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai renoncé dernierement à la succession de mon papa. Aujourd'hui un organisme d'assurance vie revient vers m...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
condorcet
Résultats 15951 - 16000 sur un total de plus de 50 000