Les discussions

Refus de succession suite au décès de papa

Bonjour, mon papa est décédé au mois de mars, avec mon frère nous avons fait un refus de succession car il n'y avait que des dettes que nous ne pouvon...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
delphh83

Succession familiale

bonsoir nous sommes 4 dans la fratrie mon père est décédé en 2003 marié à une seconde épouse en faite dans l’a succession elle dispose des comptes ban...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
nathti

Vente maison après donation

 Résolu

Bonjour J'ai le projet d'achat d'une maison dont j'ai signé le compromis de vente. La propriétaire a eu cette maison par donation de son père qui a ...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
BrigitteGinestel

Héritage assurance vie d,un parent

Bonjour, Je suis allocataire au RSA je viens de recevoir une lettre d,une vie d'assurance qui m'informe que je bénéficie d'un montant important (30 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
condorcet

Capital décès de mon père

Bonjour* Mon père est mort l'an 1995 et nous avons pas bénéficier de capital décès est ce que ce n'es pas retard ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
gj

Décès frère : qui succède ?

Bonjour, je suis faché avec ma mere , j'ai aussi peur qu'elle me desherite car elle preferait mon frere et maintenant qu'il n'est plus la ? mon frèr...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
NadineFlandrin

Reconnaissance

Bonjour, J'ai actuellement 24 ans, mon père ne m'a pas reconnu à ma naissance et j'aimerais que cela soit fait maintenant. Quels sont les démar...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
condorcet

Formulaire déclaration partielle de succession

Bonsoir, ma mère me laisse une assurance vie, je viens de recevoir une déclaration partielle de succession et je ne sais pas quoi mettre pour le servi...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Negresse1973

Donation parent enfant

Bonjour* j'ai 81 ans ,je voudrai faire une donation de 30000 euros à mon fils majeur,quel sera le montant des frais de donation à payer ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
CLAUDEGARCIA

Achat de maison, passé 60 ans, et les droits de succession

Bonjour, j'ai entendu dire que la loi avait été modifiée sur la succession, au dessus d'une certaine somme, les droits de succession sont très imp...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
condorcet

Savoir si j ai le droit de mettre du materiel dans le hangar de mon père( maison

Bonjour, mon père a fait donation avec usufruit de la maison avec un hangar à ma sœur et mes deux frères, j ai du matériel personnel en stock dans l...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
olivier

Bien immobilier dans un testament

Bonjour, lorsque une personne ayant fait un testament dans lequel figure un bien immobilier le notaire doit il le faire evaluer pour les héritiers pou...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
condorcet

Succession- le quart en usufruit.

Lors succession survenue en 1986, j'ai acquis une parcelle de la propriété familiale, dont ma mère possède le quart en usufruit. J'ai réalisé divers t...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Héritage d'une tante

Bonjour, j'hérite de ma tante une maison évaluée à 180 000€, si celle ci n'est pas vendue avant les 6 mois, je ne pourrais pas régler les 55% à l'état...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
gitane2229

Remboursement des frais d'obsèques à la famille

Bonjour J'essaie d'obtenir le remboursement de frais d'obsèques, auprès de la fille unique de mon défunt compagnon. J'ai usé de tous les tons pour me...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
soucis94

Donation grand mere petite fille

Bonjour* combien sont les frais de donation d'une somme de 18000 e d'une grand mére de 86 ans a sa petite fille ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
condorcet

Partage d'une maison acheté seul entre époux

 Résolu

Bonjour, Mon mari a acheté seul la maison dans laquelle nous vivons car à l'époque je ne pouvais pas co-emprunter et nous n'étions pas mariés. Nou...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
samana63

Refuser un de mes enfants à mon enterrement

 Résolu

Bonjour à qui je dois m adresser pour empêcher un de mes enfants de venir à mon dernier voyage la haut ? merci beaucoup cordialement

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
carolecharlot

Certificat de non-exigibilité

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, je suis bénéficiaire de 2 assurances vie, le contact a été fait, les 2 m’ont demandé les pièces dont ils ont besoin ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
condorcet

Donation du vivant + 80 ans

Bonjour, Mon papa a 89 ans et voudrait donner un chèque à ses 4 enfants, combien peut il mettre comme somme maximum ? faut il la déclarer ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
GKLONE

Abandon usufruit sans contrepartie

Bonjour, Ma mère dont j'exerce la tutelle est usufruitiere d'un bien qui est squatté depuis le 25.10.2018. Elle n'habite plus dans ce lieu depuis 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
roudoudou22

Décès grand-père et père décédé.

Bonjour, Mon grand père est décédé la semaine dernière ( je viens d'être prevenu). Il me reste ma grand mère et ma tente, mon père étant décédé. Sau...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
condorcet

Donation pour ma fille

Bonjour, je suis veuve depuis 20 ans, propriétaire d'un appartement, au dernier vivant tout tenant, et à ce jour j'ai l'usufruit de celui-ci. je n'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
tech

Droit

Bonjour, ma mère est décédée il y a 15 ans et à laisser sa maison à une de mes soeurs . Elle l en a l usufruit , peux t elle me déshérité ???

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
condorcet

Donation par chèques à certains petits enfants

 Résolu

Bonjour, lors du décès de ma mère, veuve, les relevés bancaires montrent des chèques importants faits à certains de ses petits enfants. La valeur de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
GKLONE

Fortune dilapidee

Bonjour Queĺ est le rapport à la succession lorsque une mère veuve dilapide de son vivant sa fortune au profit d'une personne étrangère en ne laissan...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Gayomi

Heritag

Bonjour, J ai actuellement un dossier banque de France encours, mon père est décédé il y a quelques années et à laissé la jouissance des biens a ma ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Gayomi

Achat maison sous tutelle

Bonjour, Nous avons fait une proposition en dessous du prix fixé avec le juge des tutelles le prix demandé était de 350000 et notre proposition es...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Laurinelm87

Exécuteur testamentaire non reconnu par notaire

Bonjour, - Est-ce légal qu'un notaire refuse depuis 3 ans d'enregistrer un testament malgré mes multiples demandes ? - Lorsqu'il y a un exécuteur...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
picard

Émoluments de formalités en cas de succession

Bonjour, J'ai reçu le décompte du notaire de la succession de ma mère décédée le 2 avril 2017. Il apparait sur ce décompte en plus des émoluments...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
roudoudou22

Heritage des meubles

Bonjour, Qui son les héritiers des meubles de mes parents après leurs décès

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
djivi38

Donation de ma part d'une maison à mon époux

Bonjour, Avec mon époux nous avons acheté une petite maison en Province. Valeur environ 110 000 Euros. Puis je de mon vivant lui faire donation de m...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Lisou

Donation fond de commerce à son conjoint

Bonjour, mon épouse et moi sommes propriétaires d’un fond de commerce (50/50) acquis ensemble pour une valeur de 600.O00 euros il y a 6 ans. Je suis l...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
condorcet

Loi européenne et droit des petits enfants

 Résolu

Bonjour, notre voisine nous dit qu'un bien propre (maison) après 30 ans de vit commune (mariage) retombe dans le patrimoine commun ???? deuxième qu...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
slovaquemayar

Commande puis décès

Bonjour, Je suis l'héritier de mon père décédé après avoir fait une commande de matériaux pour rénové sa maison. Il est décédé le samedi précé...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
condorcet

Ventes de parcelles de terrain en indivision

Bonjour, Un notaire a pris l'initiative de faire appel à un généalogiste pour retrouver les membres de notre famille Il a un client intéressé par 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
condorcet

Droit de l'usufruitier

Bonsoir, je vais essayer de faire simple: mon oncle nous ( ma soeur,ma cousine germaine et moi) a fait donation de sa part sur la maison de nos grands...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Usufruit de parts de sci

Peut-on bénéficier de l’usufruit de l’usufruit de parts de SCI?

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
condorcet

Délai de paiement droit de succession

Bonjour, Dans le cas de l' héritage d'un bien immobilier dont le montant des droits de succession ne sont pas recouvrable par l'héritier sans vendre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
condorcet

Droit d'héritage

Bonjour, ma grand mere est dans une maison de repos depuis bientot 1ans et demi elle a vendu sa maison il ya environ 6mois, etant donné que mon père e...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
dna.factory

Favoriser un enfant avant succession

Bonjour, ma mère 83 ans veuve , a deux filles (ma soeur et moi) et une belle fille (son père mari de ma mère est décédé). sur son assurance vie (12000...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
enfantlion

Partage-judiciaire

Bonjour, Je suis sur une succession qui a été changé en partage judiciaire depuis que j'ai gelé cette succession. Au départ mon frère achète une ma...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
marcello2nd

Espace legal entre 2donnations a un enfent unique ?

Bonjour, Au bout de combien de temps une donation ne rentre plus dans le calcul de l' heritage ?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Gayomi

Bénéficiaires assurance vie

Bonjour, Ma mère est dcd et laisse une petite assurance vie dont les bénéficiaires désignés sont mon frère et moi. Mon frère est dcd avant la mère....

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
bretecher

Sci : en sortir

Bonjour, Désolé d’avance pour la longueur du message et merci de tout cœur à ceux qui auront la patience de le lire  : En 2008, nous avons créé u...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
lucini

Assurance vie impots

Bonjour, Mon frère a detourné des fonds du compte de papa pour mettre sur une assurance vie. Il l'a reconnu en disant que c 'etait un placement qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
gitane2229

Remboursement aspa

Bonjour, Quand il n"y a pas de bien immobilier est que les héritiers rembourse aspa sur leurs deniers personnels. C"est à dire après le décès il n"...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Ulpien1

Rechercher un héritage

Bonjour, J'ai une grandeTante qui est décédé et jusqu'à présent nous n'avons aucune nouvelle de son héritage.elle n'avais pas d'enfants et a ma co...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
condorcet

Donations rapportables frais

Bonjour, Actuellement en recherche des valeurs rapportables à une succession, celle de mon père. Il semblerait que les frais des donations des b...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
roudoudou22

Retraite inaptitude

Bonjour, je suis a la retraite pour inaptitude du a une invalidité 2eme catégorie puis je avoir des frais de succession moins élève Merci de votre r...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
roudoudou22
Résultats 15951 - 16000 sur un total de plus de 50 000