Vider un appartement

labulotte Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 6 févr. 2019 à 23:34
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 8 févr. 2019 à 10:37
Bonjour,

Mon grand-père est décédé, je fais partie des ayants droits. Il était en location et il faut vider son appartement. Conflit de famille, moi je veux récupérer des choses et les autres ayants droits Ne veulent absolument rien des affaires de chez mon grand-père.
Il m.a été conseillé que chacun d’entre nous fasse un écrit attestant de leur décision de vouloir prendre ou renoncer aux biens mobiliers et autres dans l’appartement De mon grand-père.
Sans quoi, personne ne peut prendre quoi que ce soit et les loyers continueront d.etre payés. Ai je bien compris ?
Les autres ayants droits ne me croient pas depuis le début que je leur demande de faire ces ecrits afin que je puisse agir au plis vite sur le débarras et nettoyage afin de libérer cet appartement et remettre les clés au propriétaire.
Merci pour votre réponse

2 réponses

djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 106
7 févr. 2019 à 00:56
bonjour,


lorsqu'un locataire vivant seul décède, le bail est interrompu le jour-même du décès.
Le temps que le logement soit vidé et nettoyé par les héritiers doivent au bailleur des "indemnités d'occupation", égales au montant du loyer, jusqu'au rendu des clés avec EDLS fait avec le bailleur.

Les héritiers qui ne veulent pas accepté l'héritage ne peuvent mettre les pieds dans ce logement qu'en présence du bailleur ET seulement pour récupérer des choses "affectives" (photos par ex.) qui n'affectent pas la valeur du patrimoine du décédé.

"Il m.a été conseillé que chacun d’entre nous fasse un écrit....."
je trouve aussi que c'est un excellent conseil : ainsi les choses seront claires, écrites noir sur blanc comme on dit... et ça serait bien que chacun ait une copie de chaque attestation (ou faire toutes les attestations sur une même feuille, ou sur plusieurs, et que chacun en ait une copie). Ainsi, pas de contestation possible ultérieurement.

cdt.
0
labulotte Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
8 févr. 2019 à 01:03
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
8 févr. 2019 à 10:37
Doublon signalé où vous avez posé plus de questions dont celle-ci

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8063696-suite-deces
0