Les discussions

Changement sur mon patrimoine

Bonjour, je suis veuve avec une maison que j aimerais donner a mes 5 enfants , j ai une donation au dernier vivant, je voudrais ne garder que l usufr...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
GKLONE

Question héritage d'un père jamais connu

Bonsoir, je viens sur ce forum car je me pose des questions au sujet de l'héritage de mon "père" Je vais essayer de résumer rapidement mon histoire...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
GKLONE

Donner part d'une maison en indivision?

bonjour, avant de rencontrer mon notaire, j'aurai voulu avoir vos avis/conseils... je fais partie d'une fratrie de 4 enfants et nous avons hérit...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Gayomi

Racheter part suite à une succession

Bonjour,  J'etais en couple et sans enfant, maintenant que mon mari est décédé, je me pose plusieurs question sur la succession.  Dans notre cas :  ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
stell-91

Succession en deherence ou vacante depuis 30 ans

bonjour , Ma mére est décedée depuis 30 ans , je n'ai pas réussit a faire "liquidé " la succession . J'ai eu ou acheter 11/12 des parts d'une mai...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
joceka

Dépouiller par certains de ses enfants ...

Bonjour, Courant juin, ma mère, âgée de 91 ans a été placée dans une maison de retraite car son état de santé ne lui permettait plus de vivre dans sa...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Yoyo

Partage

Bonjour Nous sommes 7 héritiers pour une succession et 2 ont refuses l'héritage collent se partage leur part ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
condorcet

Frais de droit de succession

Résolu

Bonjour suite au décès de mon épouse, le notaire , après inventaire du patrimoine et évaluation de notre maison, m'annonce qu il y aura des frais de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
jlg

Faute notaire à oublier d’envoyer un papier

Bonjour, Je viens vers vous sur le forum j’ai signé un compromis de vente le 15 septembre chez le notaire je devais signer L’acte authentique le 15 ...

roudoudou22

Succession et filiation.

Bonjour, En 2011 mon père est décédé et également ma grand-mère paternelle. Un notaire m’a contacté quelques temps après en me désignant seule et un...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Ninie-royale

Contract de mariage

Bonjour, je vais me remarier avec un Monsieur qui est veuf et qui n a pas d enfant il est propriétaire d une maison qui n appartient qu a lui , ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
kikimartine

Attestation immobiliére de propriété aprés succession

Après le décès de mon mari, j'ai l'acte de notoriété exclusive pour notre maison. le notaire veux me faire une demande d'attestation immobilière pour...

roudoudou22

Manque d'information succession.

Bonjour,je suis actuellement en succession avec mes trois soeurs. Ma mère est décédée en 2012 et mon père en en décembre 2017(il n'était pas à la ret...

Marilyn.1983

Succession et usufruit

J’ai une interrogation concernant les droits de succession avec un usufruitier. Ma situation est la suivante : - J’ai 2 enfants que j’ai eu avec ma ...

Ulpien1

Rachat

Bonjour, Je suis nu propriétaire d une maison en Auvergne de plus de 600m carré je suis majoritaire à 59% mes la femme de mon grand-père a l usufr...

condorcet

Décès couple après donation maison

Bonjour, mon frère est décédé il y a 3 ans durant son mariage sous contrat établit par les parents de sa femme m'a mère et nous 4 lui avons fait donat...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
condorcet

Droit sur succession parents-belle fille

Bonjour, Je souhaites acheter une maison en vente suite au décès des deux propriétaires. L'agence immobilière m'indique que la vente est bloquée pa...

condorcet

Est-ce qu'un enfant peut prendre en viager le bien de ses parents ??

Bonjour, Je fais à ,nouveau appel à vous tous car j'ai toujours été bien conseillée Est-ce que l'un de mes enfants peut prendre un viager sur un de n...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
chrisdugard

Savoir des droits

Bonjour, Mon père est décédé le 13 mai 1992 en Paris. Il n'était pas marié et avait une fille (moi) âgée de 14 ans à l'époque. Personne ne m'a r...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
JiGéGé

Droit des enfants donation dernier vivant

Bonjour, Ma maman est décédée en avril mon père rencontre une femme un mois après sur internet il décide de vendre la maison familiale et vide la ...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
diquedoc

Dette succession

Bonjour, Ma maman es décédé il y a 2 ans j ai renoncer à la succession car elle avait une grosse dette de maison de retraite...mon papa es décédé ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
valjulie1969

Maison en indivise

Résolu

monsieur suite a un jugement du tribunal concernant la succession de notre pére, qui n'est toujours pas regler, mon frere occupait une partie de la...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
sauvetage74

Hériter d'une tante

Bonjour, Ma tante qui est veuve et sans enfant souhaite me léguer sa maison et son patrimoine financier. Elle est âgée de 75 ans. Son patrimoine fi...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Gruning

Droits de succession entrev frere et soeur

monsieur x veuf, sans enfant 90 ans est decédé. il a une sœur de 95 ans .quels sont les droits et fras de succession pour la sœur merci

condorcet

Reconnaissance de dette 2 ans après succession ???

Bonjour, Un de mes proches est décédé il y a environ 2 ans, je suis l'un des héritiers. La succession a été faite et acceptée par tous les héritie...

gitane2229

Partager sa part d'héritage avec ces enfants.

Bonjour, ma mère va hériter d'environ 400 000€ de sa mère. Elle voudrais partager son héritage entre mes deux frère et moi et ma mère , biensur. Elle ...

Ulpien1

Achat d'un terrain

Bonjour, mon père à acheté un terrain en se gardant l'usufruit et moi la nu-propriété il est décédé est-ce-que ce bien tombe dans la succession de ma ...

condorcet

Décès avec donation au dernier vivant

Bonjour, quand le décès d'une grand-mère (divorcé) survient après le décès d'un père (son fils et enfant unique) ayant fait une donation au dernie...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Ulpien1

Compte de repartition

Bonjour, nous sommes 4 heritiers, concernés par un heritage devant lenotaire les 4 parties ont signés les conventions d honoraires du notaire et ont...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
HG

Qui est bénéficiaire?

Bonjour, Ma mère est décédée avait 3 enfants X, Y, Z Clause bénéficiaire: " mes enfants par parts égales, nés ou à naître, à défaut de l'un ses des...

Ulpien1

Acte de partage / sortie indivision amiable

Résolu

Bonjour, Mon frère et moi souhaitons sortir de l'indivision. Nous avons acheté il y a plus de 10 ans un terrain en indivision(50/50). Nous avons co...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
connini

Succession partage vente

Bonjour a tous je vous explique la situation dans laquelle je me trouve moi et ma famille. Mon pere etant decede nous avons donc herites moi mon fre...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Jeangabi

Succession, dans le cadre d'un pacs

Résolu

ma fille et mon gendre se sont pacsés récemment. Côté enfants : - chacun a un enfant - ensemble, ils ont un enfant. Ils ont chacun un emploi, et...

lynx33130

Préserver les enfants du premier mariage et le conjoint actuel

Dans le cas de l'achat d'une maison sur les biens propres (nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens) de l'épouse comment ça se pass...

Ulpien1

Donation au dernier des vivants comment ca marche?

Bonjour, mon pere a fait une donation au dernier des vivants Nous sommes deux enfants d un premier mariage et il etait marie sous le regime de separ...

Ulpien1

Testament en faveur des enfants

Résolu

Bonjour, Je suis remarié avec quelqu'un qui a 3 enfants d'un premier mariage. De mon côté j'ai 2 enfants d'un précédent mariage. Entre 2011 et 20...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Chelemi

Succession compte joint ( co-titulaires )

Bonjour , En cas d'un compte joint et en cas de décès d'un des deux co-titulaires, la moité des avoirs peut-être gelée sur la demande d'un héritier ...

condorcet

Ma belle mere veut abandonner son usufruit

Bonjour, ma belle mere veut abandonner son usufruit pour cela il faut procéder à une donation au profit de chacun d'entre vous de son usufruit me di...

condorcet

Donner de l'argent à ses enfants.

Bonjour Retraité, marié depuis 41 ans, je dispose d'un peu d'argent que je souhaite partager entre mes 3 enfants. Puis-je verser une somme à chacun...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Fiva

Résolu

Bonjour, suite au décès de mon épouse, une de mes belles- filles demande sa part sur la somme versée par la fiva du vivant de celle-ci, en a t'elle le...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Finou02

Partage des liquidités après un décès

Bonjour, Mon mari est décédé il y a 2 ans maintenant. Nous n'avions pas de contrat de mariage. A l'ouverture de la succession, la notaire a demandé l...

Binie66

Le notaire bolque le solde de succession.

Bonjour Suite au décès de notre mère le notaire bloque maintenant le solde de la succession et ne rembourse pas les 1500 € d'avan,ce sur frais de not...

ptiotfillot

Date de la révélation

Bonjour à tous, Je suis en procédure de régularisation avec le fisc pour des avoirs détenus à l'étranger. Ces avoirs sont à 100% des donations de...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Gayomi

Captation

Résolu

bonjour , mon père ,de son vivant ,a fait une donation à chacune de ses arrière-petites-filles. Leurs parents leur disent que ces sommes ont été uti...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Babouna382

Inventaires

Résolu

Bonjour, Quelles sont les mesures possibles pour pouvoir réaliser l'inventaire dans le cadre d'une succession si la dernière épouse de mon père dé...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
fanchb

Donation immobilière

Bonjour, J'ai reçu en donation une parcelle de terrain il y a de cela près de 30 années de la part de ma mère. Lors du décès de ma mère la valeur d...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Ulpien1

Décès de l'un des conjoints quel régime ?

Résolu

Bonjour, 1) Dans le régime de la communauté réduite aux acquêts, si le défunt laisse une femme et deux enfants, le testament prévoyant d'instituer...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
nephesh

Violation de propriété,tentative de vol

Bonjour,mon frère s'est introduit dans ma propriété boisée pour vendre mes arbres,chènes,en faisant un marquage de 106 arbres à la bombe,et les a cube...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
condorcet

Don de part d une maison

Bonjour, Divorcée depuis 8ans .1 fis de 17 ans en garde alternée qui ne va plus chez son père depuis 1 an . Mon ex narrive plus a me donner (il me v...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
condorcet

Quote part en indivision

Bonjour, Au décès de mon mari, notre fille mineure et moi-même sommes devenues héritières de sa quote-part (12,5%) d'une maison en indivision qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Misszoe21
Résultats 16051 - 16100 sur un total de plus de 50 000