Héritage (Sénégal, France)

titoun75 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - Modifié le 9 févr. 2019 à 08:18
pitoresk Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 8 févr. 2019 à 21:21
Bonjour,

Mes enfants sont majeurs et mon fils est malade et ma fille fragile psychologiquement.
Leur père est décédé en 2012 en France, il demeurait au Sénégal.

Il a laissé un patrimoine (Maison + terrain... ).
Il s'est remarié et à eu un enfant actuelement mineur.

La veuve a entrepris des démarches auprès d'un notaire à l'étranger, un jugement a eté rendu mais il est caduque, car mes enfants n''était pas sur le jugement.

De ce fait, elle a pris rendez-vous avec un notaire en France et mes enfants s'y sont rendu en ma présence car je n'ai pas confiance.

Un acte de notoriété a été remis a tout les héritiers soit la veuve et son fils mineur ainsi que mes deux enfants.

Le reste des démarches, elle compte les poursuivre au Sénégal, elle s'est permise de loger sa famille depuis l'an 2012!

En a-t'elle le droit?, puis elle se permet de louer les chambres à des particliers (touristes), sans le déclarer...

Je souhaite aider mes enfants car pour moi c'est une honte de faire ça.

J'attends votre aide
Merci
Cordialement

2 réponses

pitoresk Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
8 févr. 2019 à 19:06
Bonsoir Madame,
Je n'arrive pas à capter la réponse que vous a faite Condorcet (qui a été dans mon cas remarquable - et il faut que je le recontacte pour mes droits). Au risque d'intervenir comme un cheveu dans la soupe, mes questions sont:
  • le patrimoine dont vous parlez, a-t-il était acquis après votre séparation?
  • l'enfant issu du 2ème mariage a-t-il était reconnu par le géniteur?
  • avez-vous la certitude qu'il pas deséherité ses 2 premiers enfants au profit du 3ème?
  • des démarches entreprises à l'étranger, dans quel pays?
  • un premier jugement rendu "caduc" qui vous en a signifié la nullité?
  • le 2ème acte en France chez le notaire, avec vos 2 enfants malades? (excusez mais que signifie cet acte?
  • un acte notarié remis à un enfant mineur?
  • la seconde mariée est de quelle nationalité? ( FONDAMENTAL).

Ce forum étant sécurisé par des modérateurs vous pouvez répondre à ces questions pour la compréhension de tous, mais surtout avoir un maximum d'aide.
Enfin, résidant en Afrique de l'ouest depuis + de 30 ans, il faut que vous compreniez et assimiliez, qu'en matière de justice (et notamment sur le droit des femmes) tout n'est simplement qu'affaire de relations, de pouvoir mais surtout d'argent.
Je vous souhaite un courage hors du commun!
Au plaisir de vous lire.
0