Procedure pour renier ses parents
Fermé
SUE.D
-
7 juil. 2009 à 13:09
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 févr. 2019 à 13:00
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 févr. 2019 à 13:00
A voir également:
- Je ne veux plus faire partie de ma famille
- Comment ne plus être responsable de ses parents - Meilleures réponses
- Renier ses parents adulte - Meilleures réponses
- Témoignage parents information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Renier ses parents - Forum Famille et Jeunes
- Renier ses parents pour ne plus être responsable de ses dettes - Forum Famille et Jeunes
- Renier un de ses parents légalement - Forum Donation-Succession
- Procedure d'heritage bara - Forum Donation-Succession
10 réponses
Tourterelle , si tu avais mieux lu tu aurais vu qu'elle a été victime de mauvais traitements , je ne connais pas ton cas et tu ne connais pas les nôtres : de quel droit te permets tu de juger les autres ? Chacun a son vécu et il y a des choses que l'on pardonne mais que l'on n'oublie pas et il normal de vouloir protéger nos enfants du mal que l'on a soit même connu.
8 juil. 2012 à 11:52
Je ne peux malheureusement que constater que tout est une question d'interprètation et que si on prenait le temp de lire et d'essayer de comprendre ce qui est écrit on pourrait voir qu'a aucun moment je n'ai juger, mais je ne fait que la constatation que beaucoup trop de personnes sombre dans le mépris et la haine de leur propre parents pour des broutilles.
A la lecture du mail, je n'ai nullement pu constater une réelle maltraitance, si telle était le cas, il y a des mots, des faits, pour pouvoir le dire.
On ne peux s'associer a des mal '' êtres '' sans en connaitre véritablement l'existence.
Je maintiens a dire qu'une maman est une maman, qu'elle n'ai pas parfaite, et qu'on ne peux la condamner '' si on peux encore le dire comme ca '' quand réel cas de maltraitance comme malheureusement il en existe vraiment.
Mais mon expérience me fait dire aujourd'hui, que les adultes ayant eu une enfance extrêmement douloureuse ne souhaite qu'une seule chose ''être reconnu par leur parent, et espère recevoir ne serais ce qu'une lueur d'AMOUR...que peut être il ne recevront jamais.
Alors, c'est pourquoi, j'ai beaucoup de mal a accepter et a comprendre que l'on puisse rejeter un parent, si bien même avec des défauts.
Je fait partie des personnes qui savoure avec bonheur le fait d'avoir eu des parents.
Oh! bien sur j'aurrai si j'avais voulu, pu leurs reprocher multitudes de choses, mais je ne fait pas partie de cette trempe, je prend le bon chez tout le monde et jette le mauvais.
Non, non je ne suis pas une sainte, loin de la, mais j'éssaie simplement d'être réaliste, et sauf grave raison je n'aime pas le mur des lamentations.
Je suis tout a fait disposé a vous écouter et a vous répondre si cela peux vous aider a comprendre qu'une vie est très courte, et qu'il ne faut pas la gacher avec des broutilles, car la ou nous, nous trouverons toujours des broutilles.
Maintenant, je pense que la réelle souffance est comme la pauvreté, elle ne se donne pas en public, et je crains que les écritures que je lie sur cette page concernant le rejet de parent ne soient qu'un apituament sur son propre sort.
Dis le moi si je me trompe, as tu été violé? frappé ? enfermé ? je suis tout a fait prête a te conseiller si telle a été le cas.
8 juil. 2012 à 17:20